Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chien trés peureux...

Aller en bas 
+8
pifounours
kathoune
Surlaroute
rapso
audray38
béat
Fonzie
pauline
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 11:56

alors, je vous explique, ce n'est pas un border, mais je pense qu'il faut quen même poster ici...
si vous pouviez m'aider...

alors prés de chez moi, il y a une ferme, le monsiieur qui était dedans s'est fait expulsé (il ne payé pas et laisser crevé ses vaches) il est parti et à laisser son chien seulement, le chien est trés peureux, je ne voudrais pas qu'il passe l'hiver au froid, mais impossible de l'attrapper ou du moin s'en approcher (même avec une boîte remplis de peau de poulet... je suis aller voir de plus prés, je comprend qu'il n'est pas faim, il a une boîte de croquettes remplis (une dame du village le nourri)...

alors je sais pas du tout comment gagner sa confiance et m'en approcher... jee voulais juste, ans un premier temps savoir si c'est un mâle ou une femelle mais impossible, il se cache...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 12:01

Il va te falloir beaucoup de patience, on ne gagne pas la confiance d'un chien en quelques secondes....
Si tu vaux voir si c'est un mâle ou une femelle attend un peu, il va bien finir par faire pipi un jour!!!
Moi, je prendrais contact avec le dame du village, elle a peut-être déjà gagné la confiance du toutou.... Il serait mieux aussi, pour gagner sa confiance que ce soit toi qui le nourrisse...
Bon courage Wink
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 17:44

tu devrais lui laisser un vieux pull que tu as mis, il va s'habituer à ton odeur, ensuite, essaye de passer un peu de temps sur les lieux, en restant sans bouger, peut être qu'il va s'habituer, contente toi de parler, même si il se cache.bonne chance et dis nous pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Invité
Invité




peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 18:11

j'ai une amie qui avait un jeune chien sauvage (4 ou 5mois) autour de chez elle ils est rester environ 3mois on n'a jamais pu le toucher (il est née dans les bois)
un jour on lui a dit attrape le se chien sinon on le plomb
mon amie a quitter son mari et malheureusement le petit loulou a disparu on se doute bien de se qui lui est arriver
alors j'espére que dans ton village les gens sont moin barbare que dans le mien
c'est dommage car avec du temps je suis sur qu'on aurrai réussi à l'apprivoiser
surtout ne le laisse pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 21:51

oh pour le laisser tomber, c'est pas possible, je mis suis déjà attachée Embarassed

et puis la dame passe le midi...donc je suis pas toujours là...enfin dès que je la vois, je chausse mes bottes et j'y vais...je pense que elle arrive à l'approcher, car quand mon père avait parlé au mari de cette dame, il était devans la ferme et le chien est venu tout prés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 21:52

donc tout ducement il viendra à toi
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 22:19

j'espère vraiment que tu pourras faire quelques chose pour ce chien tu devrais y passer souvent le voir pour qu'il s'habitue a toi essayer de l'appeler en essayer de jouer, lui amener a boire et laisse lui un vieux linge que tu as pour qu'il sente ton odeur et qu'il s'en rappelle quand tu iras le voir
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 03 Nov 2008, 22:31

je partirais également sur l'idée du pull... et prends par exemple un bouquin et assied toi simplement par terre et attend, qu'il s'habitue à ta présence chez lui.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMer 19 Nov 2008, 19:47

ça y est !!!! j'ai enfin vu la dame qui va le nourrir tous les jours!!!
déjà, c'est une femelle, elle est bien plus petite que je la voyais, la dame me dit qu'elle a été battue, et en effet, ça ce voit... elle est toute mignonne, la dame lui donne à manger depuis au moins un an...
le monsieur ne s'en occupait même plus, même si elle dormait sous sa caravane...il ne lui donnait plus à manger ni rien...la dame lui avait mis des planches pour ne pas qu'elle soit en courant d'air(sous la caravane)... il lui a dit que si elle le voulais, elle l'emmenais...seulement, son mari ne veut pas...il ont déjà un chien...un labrador et leur maison n'est pas trés grande...

moi je ne peut pas la prendre car c'est une femelle, et ma chienne en y allant à fait une de ses crises (ses jambes se bloc, elle tombe à cause d'une tumeur au poumons qui lui compresse quand elle s'énerve...)

donc elle s'est approchée à moins d'un mètre de moi...elle fait totalement confiance à la dame mais la dame peut la caresser mais que quand elle mange, elle nous à suivie, chez la dame.

en arrivant, elle lui a fait une fête d'enfer, ce n'est plus la même chienne...
elle est toute mignonne...


le petit qui peut devenir un gros problème, c'est que la ferme est à vendre et que si quelqu'un l'achète, les gens ne vont pas forcément vouloir de la chienne et vont la virer d'une manière ou d'une autre...
la dame ne lui donne qu'a manger, elle ne cherche pas à la sociabliser ni rien... et quand je suis allée avec elle, j'ai eu l'impression de la deranger...


je lui est parlé d'asso etc... elle voulait s'assurer que elle serait bien placée...

bon alors, elle n'a pas été éduquée...ça, c'est sûr...il faudrait lui trouvé quelqu'un qui a beaucoup de patience et de tolérance, car elle n'est pas propre... elle ne connait pas les caresses, que les mains violentes...

la dame me dit qu'elle commence à s'ennuier beaucoup là bas, elle ne voit personne, pas de chiens rien...alors elle vient de plus en plus chez la dame... mais en venant, elle risque de se faire écrasée..


donc j'aimerais bien qe ce sujet soit changer de place, où un max de personnes pourrait la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMer 19 Nov 2008, 21:27

Oui, donc il est urgent que tu l'apprivoises toi aussi, et complètement, et après, il sera peut-être plus facile de lui trouver une FA.

Pour t'aider, relis Le Petit Prince.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptySam 20 Déc 2008, 18:08

j'ai une trésss bonne nouvelle!!!

bon aprés avoir parlé avec la dame, quelques jours plus tard, nous passons devant la ferme...il y avait pleins de personnes... nous étions pressées et nous ne nous sommes pas arretées...

plusieurs jours plus tard, j'apprend que la ferme est vendue...j'ai trés peur pour la petiote... mon pére revient du travail et nous dit que c'est une de ses collègues qui a acheté la ferme... je lui dit "et le chien...il en ont fait quoi du chien..." mon pére me dit qu'il a demandé et que le proprio la donné...je me dis oh non, il l'a sans doute tué, mon pére me rassure, et me dit que la femme deu proprio aime les animaux...je ne suis pas convaincue...

et puis quelques jours plus tard,je suis aux poneys, et je voit une dame passer avec un chien...c'est la dame avec le labrador...mais elle n'a pas son labrador, elle a un autre chien, un petit, noir et blanc, je l'ai reconnue tout de suite, j'avais les bras chargés, alors j'ai pas pu allée lui parler...elle marche vite...

la petiote avait un bel harnais tout neuf, à sa taille, avec une belle laisse toute neuve, bien longue, et elle avait l'air super heureuse....

je suis super heureuse!! la petiote aura un bon toit pour noêl, bien au chaud!!!

je m'enquerai pas de croiser la dame, quand je promène mon loulou, on la croise souvent...j'aurais des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptySam 20 Déc 2008, 18:39

pouce
Revenir en haut Aller en bas
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: tout est bien qui fini bien   peur - chien trés peureux... EmptySam 20 Déc 2008, 20:37

C'est une belle histoire de noël que tu nous racontes là, merci de nous l'avoir fait partager.
santa
Il y a 25 ans j'ai récupéré une chienne croisée beauceron/BA dans une forêt. Au départ c'était un peu difficile car elle fuguait et volait dans les poubelles par habitude pour se nourrir alors qu elle avait des croquettes à la maison. Elle est resté voleuse toute sa vie mais qu'elle merveilleuse et douce compagne elle a été.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyDim 21 Déc 2008, 19:12

Oh, Pauline, tu me fais plaisir ! Voilà une histoire qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyDim 21 Déc 2008, 19:15

ça me remonte un peu le moral... de savoir que ma petite protégée sera au chad pour noël...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyDim 21 Déc 2008, 19:41

Très belle histoire Pauline...qui fini super bien en plus cheers cheers cheers

Si tu as des nouvelles, penses à nous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyLun 22 Déc 2008, 14:42

cheers Pauline, ton histoire est magnifique cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: mon chien a peur des gens   peur - chien trés peureux... EmptyMar 20 Jan 2009, 17:41

Bonjour, c'est un autre problème que j'ai: voila mon chien ce sociabilise bien avec les autres chien qu'il voit au dressage, le chien de ma grand mère ...

mais avec les humains c'est pas la même chose :l: quand je le promene et que je passe a côter d'une personne mon chien s'en va de l'autre coter pour esquiver la personne

au dressage c'est pareil le directeur du club sapproche doucement pour le caresser et mon chien se sauve en courant du coup le directeur ma dit que ce n'étais pas normal qu'il soit aussi craintif et qu'il faller que quand je le promene et que je voit des amis et bien je leur demande de lui donner une croquette pour qu'il est plus confiance.

Pourtant quand je vais chez des amis il m'arrive de prendre mon chien mais il a toujour peur des personnes. peut etre qu'au fil du temp il aura plus confiance je ne sais pas pale
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMar 20 Jan 2009, 18:00

quel âge a ton chien ? d'où vient il ?
Cela pourrait nous être utile d'avoir ces renseignements pour pouvoir t'aider ?
Dans tous les cas, je pense qu'il faut y aller très progressivement et l'habituer petit à petit à tous genres de situations (voir d'autres personnes, aller dans des lieux divers etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMar 20 Jan 2009, 18:13

mon chien a 5mois et je l'ai achetez a cambrai a un fermier.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMar 20 Jan 2009, 18:28

a-t-il eu beaucoup de contact avec les humains chez ce fermier qui te l'a vendu ? que s'est-il passé qui a pu lui faire peur ? peut être aussi est-ce son caractère d'être peureux ?
toutes ces interrogations ne font pas avancer les choses, je sais.
pour ce qui est de lui faire donner une friandise par tes amis pourquoi pas ? par les étrangers que vous rencontrez en promenade j'hésiterai. Qu'en pensent les autres forumiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMar 20 Jan 2009, 22:20

je ne pense pas qu'il ai eu beaucoup de contact avec les humains chez ce fermier mais je pense que comme tu dit c'est son caractere.
je ne demanderai pas a des etrangers de lui donner une friandise rassure toi Wink on ne sait jamais. mais quand je vais chez des gens il ne se laisse pas caresser pendant environ 15min et apres il commence a ce calmer et a se laisser faire mais sa dépend des moments.
merci de maider chris38
c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMar 20 Jan 2009, 22:30

Mon Bono est très méfiant envers les personnes qu'il ne connaît pas. Surtout les hommes ! Il faut respecter ça, le laisser maintenir sa distance de sécurité. Quand quelqu'un que Bono ne connaît pas vient chez moi, j'envoie Bono à sa place et je le laisse le temps que la personne entre. Une fois qu'elle est installée depuis un moment, je libère Bono et de lui-même il vient sentir l'invité et se laisse caresser ou pas, ça dépend.

Essaie de ne pas le forcer, c'est à lui de faire le premier pas. Et si possible, il faut qu'il vive au max des expériences positives avec les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMer 21 Jan 2009, 10:52

Je pense qu'il ne faudrait pas le mettre dans des situations trop difficiles au début , donc dire aux personnes rencontrées de ne pas lui accorder d'attention, de faire comme "s'il n'était pas là"...

Rien de pire, parfois, que les gens qui croient qu'ils vont arriver à "apprivoiser" un chien peureux ou méfiant, juste parce qu'ils ont de bons sentiments pour lui...

Le chien ne doit pas "penser" que "rencontres = on va essayer de me toucher alors que j'ai horreur de ça"....

De la même façon si qq'un lui donne une gâterie pour le récompenser d'être venu, la personne ne le regarde pas, se met de profil , ne tente pas de rajouter une caresse en +...

Pour ma chienne j'ai travaillé au clicker, & on a un code : si je dis bonjour verbalement, que je serre la main, ou fais la bise à qq'un, elle sait que cette personne va la toucher.
C'est une sorte de "vaccin"...elle est prévenue, & personne ne va lui sauter dessus comme quand elle était petite.

Mais je suis extrêmement vigilante à présent vis à vis des gens rencontrés capables de toutes les c***** invasives.
Il ne s'agit pas de "protéger" le chien mais de le sécuriser...
Donc +1 avec Ouwélie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... EmptyMer 21 Jan 2009, 10:58

Dendi-du-59 a écrit:
quand je vais chez des gens il ne se laisse pas caresser pendant environ 15min et apres il commence a ce calmer et a se laisser faire mais sa dépend des moments.

je pense que tu es sur la bonne voie. Dans un premier temps, laisse le s'habituer à la présence des gens sans forcément qu'ils le caressent comme l'ont dit Ouwélie et GABNG.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





peur - chien trés peureux... Empty
MessageSujet: Re: chien trés peureux...   peur - chien trés peureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien trés peureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien très peureux..
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» Est ce que le porteur est un chien peureux????
» Chien peureux = chien dangeureux ?
» Help chien peureux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: