Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sociabilisé une nouvelle venu

Aller en bas 
+2
nounoursnanar
cmoi
6 participants
AuteurMessage
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 12:41

je vais accueillir une petite chienne dimanche
vu le peu d'information que j'ai eu j'ai peur de lui faire trop peur
les proprio mon dit qu'il semblerait que la mere a rejeté les petits qui vive dans la grange si je ne me trompe pas et ils sont assez peureux et elle est jeune a peine 2 mois et encore

comment je dois mis prendre ? :trisounet: :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:00

Comme je l'ai deja dit, mais je les pensé plus jeune, commence sur place, et les prendres tous les trois par les sentiments, dans ce cas la "bouffe", c'est dans une grange donc tu est a l'abri de la pluie, c'est deja sa, tu t'habille chaudement, tu prend des gateries (plein et de toutes sortes, ha et petites car il ne sont pas corectement sevré je pense)
tu t'assois et avec patience tu les atire ou plutot tu attend qu'ils viennent d'eux meme, cela met deux trois jours maxi en general, mais souvent au premier jour cela marche, tu peut aussi les attraper avec une canne lasso, mais vaut mieux avoir la technique, ou avec une epuisette de pecheur, mais perso je choisirai la 1er solution elle est plus cool pour le chiot, moins traumatisante, tu pourra creer un lien entre vous deux plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:01

La confronter à plein de situations,bruits,gens,chiens...lui faire découvrir un maximum de chose mais en allant à son rythme,progressivement.
A l'arrivée chez toi tu verras bien si elle découvre ou si elle se terre dans un coin,tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:03

je suis partie du principe que tu voulais deja la ou le sociabilise avec toi d'abord
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:28

Nounours ta réponse n'est pas mauvaise,je pense que nos 2 posts sont complémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:32

Supplete a écrit:
Nounours ta réponse n'est pas mauvaise,je pense que nos 2 posts sont complémentaires Wink

je le sais, tu le sais, mais "cmoi" pas si sur
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:50

je voudrais bien mais j'habite a plus de 300km de l'agriculteur et faire des allé retour je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:03

Tu vas avoir du fil à retordre crois moi, j'ai vécu cette expérience!!!
Mais si tu t'y prends bien, ce chiot te le rendra au centuple, mais attention, toute sa vie, il aura quelques comportements hors du commun.
Fonzie, n'a pas été rejeter par sa maman, mais a vécu dans une écurie jusqu'à ces 9 semaines, moment ou je suis allée le chercher. Il n'avait eu aucun contact avec les humains sauf la personnes qui lui donnait à manger une fois par jour et n'avais jamais quitter son écurie. Alors, il faut TOUT leur apprendre., Une maison, des meubles, un percolateur qui fait du bruit pour le café le matin, les voitures, les camions, enfin tout, tu dois le confronter à un maximum de choses mais toujours en le rassurant et en étant toujours là pour lui!!!
A l'arrivée, j'ai un chien bien dans ses poils et dans sa tête, mais qui reste craintif et qui découvre avec terreur chaque jours de nouvelles choses, un chien super joyeux de vivre mais parfois avec des réactions imprévisibles, hein Supplete!!!
Mais chaque chose nouvelle doit lui être présenté, en le rassurant, sauf si c'est des jouet Laughing
Mais pourquoi pas, ca fera un heureux..... Si c'était à refaire, je recommencerais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:46

Bonjour
Sury a été dans la meme situation.
Séparé tres (trop) tot de sa mere pour qu'elle puisse retourné au travail je pense. Né et a vecu dans un coin de grange barricadé, dans le sombre.
Quand on la recupéré, il n'avait vu que la dame qui leur jetait a manger par dessus la barricade de cageots. Rien que de le sortir de derriere sa barricade pour le voir, il etait terrorisé et se faisait pipi dessus.
Je l'ai emmené partout pendant des semaines, mais vraiment partout ! Il avait peur de tout le pauvre loupiot...
Je le suis montrée ferme mais toujours protectrice je pense.
C'est maintenant une grande gigue qui semble a l'aise devant les nouveautés. Il s'arrete, ausculte la situation, evalue, eventuellement se met un peu derriere moi quand c'est trop mais rarement.
Je pense que ce qui a fonctionné, c'est que j'avais le temps de l'emmené partout.
Bon courage, c'etait pas facil au debut mais maintenant il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 16:28

cmoi a écrit:
je voudrais bien mais j'habite a plus de 300km de l'agriculteur et faire des allé retour je ne peux pas

Falait le dire plutot, je sais pas pourquoi j'ai cru que tu etait a coté
A 9 semaine la femelle n'abandonne pas ces chiots, mais je les dit, elle les laisse vivre leurs vie, c'est naturel et normal,

Le 1er mois va etre important :vieux: , pendant ce mois, tu doit lui faire connaitre le plus possible d'experience possible (j'insiste :ange: ), si il a peur, rester impassible, surtout pas le reconforter ou le caliner, il lui semblerai que tu lui dit que d'avoir peur est normal, au contraire avec patience :ange: , tu doit lui laisser le temps de comprendre, si par exemple il a peur des voitures :ambum: , tu marche le long d'une nationnale, et lui il doit suivre, puisqu'il ne risque rien avec toi, et aux pieds bien sur, pas dans les bras :arbitre: ,
Comme il ne connais pas grand chose :lévite: , il risque d'etre destructeur evilbaillonné , donc a ta place je prevoirai une caisse de transport, comme niche à la maison pour la nuit Sleep , beaucoup on des appriories mais finalement tout ceux qui on essayaient cette cette methode la trouve pratique, ma Cheyenne I love you , qui vient de la SPA, ne dort que dans SA maison, la reclame lors de l'heure du dodo Sleep vient et porte fermé sinon elle tourne en rond jusqu'a ce que je la ferme (le porte) Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:47

merci pour les tuyaux car j'aurais tendance si elle a peur a la rassuré et la caliné
j'aurais du boulot !!!!!!
j'ai beaucoup de patience :lévite:
j'ai mm reeduqué mon mari sociabilisé une nouvelle venu 827646 et c'etait un petit sauvageon :petitmdr:

mais on a toujours besoin des conseils
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:16

moi c'est les gateries, d'autres les caresses, mais quand ton chiot fait quelque chose que tu lui demande, assis mais aussi pipi, ou simplement quand tu l'apele et qu'il vient, recompense le, mais si il le fait pas, rien bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:19

Et même s'il est juste sage, on peut féliciter par la voix Razz
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:28

je prends note
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:31

par contre j'ai une question (peut etre bete mais bon )

je n'ai jamais eu 2 chiens en meme temps et beaucoup de personne ne disent que le chien le pplus agé apprend a l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:44

Ca n'est pas toujours vrai,et lui apprendre quoi?
Sam n'a jamais rien appris à Cly,si les conneries et comment tuer un pouet en 2mn mais après,c'est moi qui est renforcé certains comportements,interdits d'autres.....
Il faut que tu construises une relation avec ton chiot,il faut que tu sois sa référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:10

cmoi a écrit:
par contre j'ai une question (peut etre bete mais bon )

je n'ai jamais eu 2 chiens en meme temps et beaucoup de personne ne disent que le chien le pplus agé apprend a l'autre ?

Dans mon cas heureusement que non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:10

cmoi a écrit:
par contre j'ai une question (peut etre bete mais bon )

je n'ai jamais eu 2 chiens en meme temps et beaucoup de personne ne disent que le chien le pplus agé apprend a l'autre ?

oui surtout les betises :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cmoi


Féminin
Nombre de message : 425
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border)
Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:33

c'est cool :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu EmptyVen 31 Oct 2008, 10:37

Moi si Ramdam a appris des trucs à Chap, enfin j'ai appris des trucs à Chap par le biais de ramdam, quand il voyait ram faire un truc que je récompensais d'un ouiiiiiiiiiii, il observait. résultat, un jour j'ai dit révérence, et chap m'a fait une révérence alors que je lui ai jamais appris à lui lool. Il lui a aussi appris à détruire tous les jouets en moins de 2min Evil or Very Mad

L'apprentissage par imitation c'est pas toujours dans le bon sens !

[en même temps, l'autre jour c'est ram qui a appris du petit à faire le beau... il m'a fait un beau superbe comme ca pour un yaourt alors que je l'ai jamais travaillé et pour cause, à 8 ans c'est plus de son âge ! tssss]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sociabilisé une nouvelle venu Empty
MessageSujet: Re: sociabilisé une nouvelle venu   sociabilisé une nouvelle venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sociabilisé une nouvelle venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien commencer la cohabitation entre la nouvelle venu et charlie
» Toupa avec la nouvelle de la nouvelle depuis 2 mois
» nouveau venu
» Nouveau venu
» on a un nouvesu venu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: