Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 conseils urgents

Aller en bas 
+4
chrisalex
Kathlyn
kathoune
chloé
8 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

conseils urgents Empty
MessageSujet: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:03

j'ai du aller hier chez le véto en urgence car mon chien théo a des plaques rouges de sans sur le cou diagnostic hotspot je ne sais pas si quelqu'un peut me renseigner sur cette maladie de peau. on dirait un zona, c'est très impressionnant et la cause est mal connue. théo a 6 ans et n'a jamais eu aucune maladie, c'est un chien costaud et en pleine santé. j'essaie de mettre des photos. il a un traitement à base d'antibio et d'anti inflamatoires plus des traitements cutanés. c'est arrivé trés rapidement. les sympthomes sont apparus samedi, au départ je croyais que c'était un simpla abcès. j'attends vos conseils .


[img]URL=http://img356.imageshack.us/my.php?image=160wd2.jpg]conseils urgents 160wd2.th[/URL][img][URL=http://imageshack.us]conseils urgents 163um2
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:12

desloais je ne connais pas, mais s'est vrai que ce n'est vraiment pas beau affraid

bon courage a ton loup, il a mal?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:16

Tu es sur du nom Hotspot ?
Car je ne trouve rien, même pas sur wiképédia !
Il ne souffre pas j'espère ?! =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:21

j'ai trouver cette discussion
http://jardinfamilial.bbactif.com/le-monde-animal-f38/mon-chien-a-plein-de-hot-spots-t44164.htm
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:24

C'est vraiment vraiment pas joli dit donc ! incroyable en si peu de temps ! Il ne se gratte pas trop ???? car on dirait qu'il y a du sang sur la plaie ...

Je ne connais pas non plus cette maladie...
Soigne le bien et carresse à ton loup ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:34

merci kathoune, theo se baigne régulièrement depuis 6 ans et jamais de problèmes, de plus depuis une semaine pas de bain et en plus il sèche très vite, d'après mon véto il peut y avoir plusieurs causes, : alimentaire, piqures d'insecte ou bien le stress. j'essaie de faire le pont mais je ne vois rien. alimentaire rien n'a changé, insecte peut être il y a des scorpions en ce moment chez moi, mais je n'y crois pas trop, le stress, peut être, il a été castré au moi d'avril, peut être que le boulversement hierarchique dans la meute le perturbe, c'est un chien hyper sensible, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux. ce que je crains c'est que cela devienne quronique, car si ce n'est pas dangeureux, c'est très pénible pour lui. en tout cas le traitement semble faire de l'effet, il est plus calme et ne saigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:35

http://www.delassie.com/bouvier_bernois/bouvier_bernois_sante8.html
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMar 28 Oct 2008, 23:42

non j'ai de la chance il ne se gratte pas, mais le sang coule sans arrêt, je le lave et 5 minutes après il était plein de sang, c'est hallucinant, surtout chez un chien très tonique qui ne perd pas l'appetit et est toujours aussi vif.
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMer 29 Oct 2008, 00:05

Je connais pas le terme employé par ton véto.
Olga avait eu une lésion ressemblante mais de taille beaucoup moins impressionnante au niveau du menton.
Sa véto avait mis bcp de temps avant de trouver le traitement adéquate mais finalement, la lésion avait guérit sous antibio (des fluoroquinolones) et désinfection 2 fois par jour avec de la bétadine dermique (la jaune). La lésion avait finalement guérit après trois semaines du bon antibio (et visite toutes les semaines pendant 6 semaines chez la véto!).

Encore une fois, je ne suis pas vétérinaire et je ne sais pas si la lésion d'Olga était la même que celle de ton loup.

J'espère que ton loup ne souffre pas trop et fais lui de grosses caresses :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMer 29 Oct 2008, 00:11

ouf! pauvre loup...en plus ca a été super vite...et c'est impressionnant... je ne connais pas du tout mais j'espère que ton loup va aller vite mieux et que ca ne reviendra jamais... Gros calins et plein de caresses!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMer 29 Oct 2008, 00:12

est ce que la lésion d'olga est revenue de façon chronique ? c'est ma crainte. en fait on dirait vraiment un zona humain. je me demande si "ceux qui en lèvent le feu" ne seraient pas aussi efficaces sur les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMer 29 Oct 2008, 00:15

Je viens de faire des recherches sur google.
Le nom exacte de hot spot est dermatite pyotraumatique ou pseudopolydermite. Comme causes, il mentionne l'allegie aux piqûres de puces.

Je continue les recherche pour si cetains sites parlent des traitements.



Non la lésion d'Olga n'est pas devenue chronique.
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMer 29 Oct 2008, 00:22

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net Wink


http://www.el-dogo.com/VETO.htm



http://www2.vet-lyon.fr/etu/dermato/maladies/puc_mala.htm
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMer 29 Oct 2008, 22:31

eh djenani j'avais aussi fait des recherche et mis des liens avant toi :langue:
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyMer 29 Oct 2008, 22:45

Toutes mes excuses kathoune! respect :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:26

Si le véto pense qu'une des causes pourraient être alimentaire je lui donnerais uniquement du poulet cru et des carottes, rien d'autre pendant au moins 15 jours pour mettre toutes les chances de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:58

Rhus toxicodendron 4 CH, éventuellement Apis mellifica 4 CH si c'est piquant et brûlant, + Phosphorus 5 CH...Tout ça par rapport à la ressemblance avec le zona.

+ emplâtres d'argile dans laquelle tu auras mis 2 gouttes d'huile essentielle de lavande et deux gouttes d'huile essentielle de tea tree, et deux gouttes d'huile essentielle de ciste.

Avec ça, tu éviteras les antibios et antiinflammatoires, et tu devrais avoir de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:08

merci pour tous vos conseils, au départ je pensais à un abcès, car c'était tout petit, et je lui ai mis du tea tree, mais bon comme vous avez pu le voir ça a grossis de façon phénoménale en 2 jours. là ça va mieux, le problème c'est que je ne connais pas la cause. peut être a t-il senti que j'allais être sur le point de prendre un 2ème border Wink donc le coup de stress pour lui, un c'est déjà dur mais 2 :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils urgents Empty
MessageSujet: Re: conseils urgents   conseils urgents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils urgents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils SVP
» problème inattendu lié au froid
» Borders cherchent familles d'accueil
» Chiquita s est assagit
» cherche conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: