Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?

Aller en bas 
+6
kaki
Bultycha
shapka
titluciole
Wolfen38
lets
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:25

Mais venir kan je lui dis " viens " ou me ramener la balle, il le fait tres bien dans la maison. Dans le jardin cest deja plus dur, mais dans la foret il ne veut meme pas en entendre parler !
Il faut peut etre que jaille le plus souvent possible en foret pour que ce soir pour lui un endroit " commun " et pas un moment sacré dont il doit profiter donc me desobeir ?!
Le probleme cest que cest bientot la rentrée, jaurais de moins en moins le temps, jai le bac et tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:25

tu as essayé de t'assoir combien de temps en l'ignorant pendant qu'il joue, voir en faisant mine de t'interesser à quelquechose de mégagénial ?

Pour l'idée de courir avec son chien, mes deux chiens se courent après en se fuyant en permanence, ca les empêche pas de se suivre tout le temps, il y a une différence entre lui il joue pendant que nous on essaye de l'attrapper, et les deux jouent ensemble . Et pour moi, mieux vaut jouer au jeu préféré de son chien (pour lui dehors c'est courir) que de ne pas réussir à jouer avec lui.

Et tant que c'est NOUS qui contrôlons le jeu, debut, fin, pas de morsure ou trop plein d'excitation, j'vois pas le souci moi :)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:26

idem tu commences à essayer de le rappeler, de lancer des jouets au bout de combien de temps de promenade ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:29

(en tout cas merci pour tous vos conseils et vos idées)

Je le lache quand on arrive dans la foret, au bout de 5/10 minutes...Pouruqoi ?
Je ne sais pas combien je me suis assise mais aujourd'hui il pleuvait donc pas tres lontemps, mais a plusieurs reprise (je l'ai ignoré pendant 15 minutes en faisant des aller-retour, en allant ici et la, il reste vers moi, mais a un rayon de 50 metres...)
Bon alors la prochaine fois je courrerais avec lui... Mais le probleme cest que justemen je ne metrise pas le jeu, vu que je decide ni quand on commence et encore moins quand on fini.... :S Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:31

perso je dirais de commencer a le maitriser chez toi, puis dans le jardin, et enfin en foret... Petit a petit, et en lui laissant d'abord bien du temps pour se defouler avant d'essayer de maitriser quoi que ce soit !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:39

oky, mais alors le temps qu'il obeisse parfaitemen dans mon jardin, je ne le lache pas en foret ? ou bien je peux le lacher mais je ne lui demande rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:42

Même avis que Marjorie, le "travail" doit commencer chez toi en milieu clos, là où il ne peut fuir.
Si tu as un jardin, rappelle le pour la gamelle par exemple (super gamelle avec du poulet ou autre), s'il ne veut pas et bien laisse le mijoter un moment dehors seul.

Jouer s'apprend. Le jeu à tirer sur une corde permet de controler le chien en étant à proximité de nous.
Maintenant vu que c'est un petit bout, perso, je dirais plus de gamelle à terre, et la gamelle sera distribuée dans la journée avec des séances de "rappel" à la main et rien qu'à la main. Ainsi il se fixera nécessairement sur toi.

Le travail en extérieur viendra dans un deuxième temps;

Pour les caresses, c'est pareil, tu peux lui faire aimer. Il suffit ed le caresser en lui donnant à manger (dans la main). C'est parfois long, mais au bout d'un moment, conditionnement aidant, il aimera.

Dans tous les cas, il y a effectivement un souci au niveau de la relation, mais cela se travaille.
Pour un chien, la bouffe est vital, donc en travaillant avec la nourriture on peut arriver à tout faire.
Bon courage, ne désespère pas, il suffit parfois de mettre en place quelques petites choses pour que cela se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:43

ben oui tu peux le lacher, mais faut pas etre surpris que ca marche moins bien que chez toi... Mais faut essayer quand meme en etant encore 100 fois plus attractif que chez toi....

Et faire ce que je t'ai dit sur la marche dans un sens, puis dans l'autre, etc jusqu'a ce qu'il soit a ta hauteur...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:44

Tout a fait d'accord !

Marjorie

Bultycha a écrit:
Même avis que Marjorie, le "travail" doit commencer chez toi en milieu clos, là où il ne peut fuir.
Si tu as un jardin, rappelle le pour la gamelle par exemple (super gamelle avec du poulet ou autre), s'il ne veut pas et bien laisse le mijoter un moment dehors seul.

Jouer s'apprend. Le jeu à tirer sur une corde permet de controler le chien en étant à proximité de nous.
Maintenant vu que c'est un petit bout, perso, je dirais plus de gamelle à terre, et la gamelle sera distribuée dans la journée avec des séances de "rappel" à la main et rien qu'à la main. Ainsi il se fixera nécessairement sur toi.

Le travail en extérieur viendra dans un deuxième temps;

Pour les caresses, c'est pareil, tu peux lui faire aimer. Il suffit ed le caresser en lui donnant à manger (dans la main). C'est parfois long, mais au bout d'un moment, conditionnement aidant, il aimera.

Dans tous les cas, il y a effectivement un souci au niveau de la relation, mais cela se travaille.
Pour un chien, la bouffe est vital, donc en travaillant avec la nourriture on peut arriver à tout faire.
Bon courage, ne désespère pas, il suffit parfois de mettre en place quelques petites choses pour que cela se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:49

Ok, Ok.. Merci..
Bah dans la maison cest PARFAIT. Dans le jardin, quand il est calme et qu'il n'y a pas de voiture qui passe, de velos etc, qu'il n'y a pas mes frers et soeus, qu'il n'y a pas de chat, etc, ca marche bien, mais pas trop lontemps. On sait jouer ensemble, et il aime etre caliné.
Mais bon je compte beaucoup sur le debut des cours, parceque grace aux cours il arrivera (en theorie) a se concentrer sur moi malgré les autres chiens, ce qui ne sera pas facile au debut , mais apres je pense que ca ira bien mieux en foret.
Vous me vexé en me disant qu'il y a un probleme de relation...Embarassed Mdr. En meme temps ca ne fait qu'un mois que je l'ai, et on est 7 dans la maison... (j'essaye de me trouver des excuses loool)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:52

euh, tu sais, tu peux vivre longtemps sans le decouvrir, ca m'est arrive le jour ou j'ai decouvert la methode naturelle, et mon chien avait plus d'un an et demi, presque 2 ans.... Alors tout n'est pas perdu ! Wink

Justement faut travailler dans le jardin, en ajoutant progressivement des distractions, et en arretant le jeu avant qu'il en ait marre, quand il meurt encore d'envie de jouer ! C'est tres important !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:57

Tu sais y'a des chiots plus indépendants que d'autres.

J'ai toujours eu des chiots accrochés à mes basks sans rien faire de spécial pour, qui ne rêvaient que de jouer avec moi.

Le dernier, celui que j'ai actuellement, quand je l'ai eu, il ne me faisait jamais la fête ni de calin, ne jouait avec rien, et tout petit je pouvais le laisser seul dans un champs à 8 semaines, partir avec mon autre chien, il restait là pour jouer seul avec son bâton.

J'ai mis plusieurs mois (4), mais now, il me fait la fête dès qu'il me voit, me fait plein de calins, joue avec moi, et je le promene partout sans laisse.

Faut du temps et de la patience, mais à force on y parvient. :)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:02

Tu as decouvert quoi apres lontemps ? la relation ?

Ouaip je vai le bosser dans le jardin (c'est deja ce que je fais ^^) en augmentant la difficulté etc.. Puis la forêt... !

Ouai j'avoue que je pense que je manque enormement de patience..
Et puis je viens de perdre mon chien, je n'avais jamais perdu d'être cher, et pour le moment cest la pire chose qu'il m'est arrivé dans ma vie.. (J'ai bientot 16 ans).
Et maintenant jai trop peur de faire des betises, jai trop peur quil ne maime pas, jai trop peur quil prefere un autre membre de la famille a moi, jai plein de petites phobies comme ca... Et puis, ce dont jai le plus peur, cest que jai limpression de trahir mon premier chien, de le remplacer...


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:04

Non, que j'avais un soucis de relation avec mon chien.. Je ne soupconnais rien....

Courage pour le reste ! Tu remplaces pas ton ancien chien, tu rend un nouveau chien heureux, c'est totalement different ! Wink

Marjorie

letsitsme a écrit:
Tu as decouvert quoi apres lontemps ? la relation ?

Ouaip je vai le bosser dans le jardin (c'est deja ce que je fais ^^) en augmentant la difficulté etc.. Puis la forêt... !

Ouai j'avoue que je pense que je manque enormement de patience..
Et puis je viens de perdre mon chien, je n'avais jamais perdu d'être cher, et pour le moment cest la pire chose qu'il m'est arrivé dans ma vie.. (J'ai 16 ans).
Et maintenant jai trop peur de faire des betises, jai trop peur quil ne maime pas, jai trop peur quil prefere un autre membre de la famille a moi, jai plein de petites phobies comme ca... Et puis, ce dont jai le plus peur, cest que jai limpression de trahir mon premier chien, de le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:16

Première chose : PATIENCE

Pour ma part, je suis sur le forum depuis environ 2 mois. J'ai eu beaucoup de conseils sur la relation que je devais construire avec mon chien pour bosser en méthode naturel, au début, je posais plein de question comme toi, je ne comprenais pas pourquoi ca ne marchait pas, et puis j'ai continuer, dans la patience, et maintenant ca va mieux, c'est pas encore l'apotéose, mais ca viens, c'est très long, dans la maison, j'ai aucun problème, elle est très concentrée, dans mon jardin, idem, dans celui de ma belle mère c'est pas trop mal, elle décroche des fois mais ca va, et quand je l'emmène au terrain de foot pour bosser avec plein de place eh bas c'est moins bien coté attention, elle a souvant le nez par terre entre les exercices, mais bon déjà beaucoup moins qu'avant...

Il faut vraiment que tu t'armes de patience...

Il est très jeune, quelques séances ne suffisent pas pour graver un truc dans sa tête, il en faut XXXXXX... à renouveler de temps en temps

Arrête de dire qu'il n'aime pas, il ne sait pas c'est différent...

Allez courage, on est tous passé par la au moins une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:17

Bon, alors pour la relation avec ton chien, il n'y a pas de honte, parce que tu vois j'ai un chien de 4 ans 1/2, je bosse avec lui et je fais même des concours ...
et bien la relation est encore à bosser et à bosser pour différentes raisons.
Et avec lui, il y a des hauts et des bas (des falaises !)
Dans beaucoup de circonstances, l'environnement est plus fort, et je ne suis même pas sûre d'y arriver un jour à 100 %

quant au chiot à 6 mois 1/2, et bien on y travaille ! Mais elle commence juste. Je bosse le rappel depuis que je l'ai (et c'est plutôt pas mal) et là il rentre dans sa phase je garde tout (bon pour un BA c'est normal) donc je stagne voir régresse avec lui. Mais bon rien d'alarmant c'est normal, il faut juste pérsévérer. Mais pour chaque rappel, il a quelque chose de sympa (bouffe et jeux et quelques fois caresses seules).
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:21

Contente de pas etre seule a tenter de reparer ou nouer une relation avec un adulte avec qui je sors aussi en concours ! Wink cheers

On va y arriver !! Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 827646

Marjorie, qui batit aussi avec Candy ba de 7,5 mois !

Bultycha a écrit:
Bon, alors pour la relation avec ton chien, il n'y a pas de honte, parce que tu vois j'ai un chien de 4 ans 1/2, je bosse avec lui et je fais même des concours ...
et bien la relation est encore à bosser et à bosser pour différentes raisons.
Et avec lui, il y a des hauts et des bas (des falaises !)
Dans beaucoup de circonstances, l'environnement est plus fort, et je ne suis même pas sûre d'y arriver un jour à 100 %

quant au chiot à 6 mois 1/2, et bien on y travaille ! Mais elle commence juste. Je bosse le rappel depuis que je l'ai (et c'est plutôt pas mal) et là il rentre dans sa phase je garde tout (bon pour un BA c'est normal) donc je stagne voir régresse avec lui. Mais bon rien d'alarmant c'est normal, il faut juste pérsévérer. Mais pour chaque rappel, il a quelque chose de sympa (bouffe et jeux et quelques fois caresses seules).
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:21

Ah oui j'aoubliais, pour moi j'ai beaucoup de mal à rentrer dans une nouvelle relation, elle vient avec le temps et quand j'ai passé 1 an avec le chien cela commence à devenir vraiment bien, mais plus les années passent et plus c'est super.

Donc n'est pas peur avec ton nouveau loustic, il faut juste du temps à toi (peut être également pour faire le deuil de l'ancien chien) et à lui pour que vous fassiez connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:23

Et Marjorie, je suis pas loin de chez toi, du côté de Saint Quentin (aisne) !

on va monter notre fan club de BA !!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:26

ah, mais c'est top, effectivement on est pas loin !!

Tu tournes en quoi ? Je t'ai peut etre croise en concours si t'es deja venu sur amiens....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:29

tu avais quoi comme probleme de relation que tu ne soupconnais pas ?
Ouai je sais que le manque de patience est mon defaut numero 1... :S
Bon je vai faire un maximum d'efforts bon vraiment beaucoup jouer avec lui =)


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:30

Non aucune chance,
avec le plus vieux, je ne fais pas trop de concours d'OB (vu mes absences et le rapport d'objets). Et en plus cela ne fait qu'un an que je suis dans le coin, donc ...

mais bon peut être à l'occasion, d'un stage ou si je me remets au concours d'OB avec le plus vieux. Quand au plus jeune, et bien on a le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:32

Perso, ben a l'epoque je bossais en tradi... Et oui, personne ne m'avait jamais parle de methode naturelle, loin de la, et du coup mon chien me craignait, preferait etre loin de moi....

Marjorie, qui s'est beaucoup amelioree depuis ! Wink

letsitsme a écrit:
tu avais quoi comme probleme de relation que tu ne soupconnais pas ?
Ouai je sais que le manque de patience est mon defaut numero 1... :S
Bon je vai faire un maximum d'efforts bon vraiment beaucoup jouer avec lui =)
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:33

Oui, ca serait l'occas ! Des fois il y a des journees organisees a Compiegne pour les pratiquant d'obe en methode naturelle... Je les fait toutes en principe....

Marjorie

Bultycha a écrit:
Non aucune chance,
avec le plus vieux, je ne fais pas trop de concours d'OB (vu mes absences et le rapport d'objets). Et en plus cela ne fait qu'un an que je suis dans le coin, donc ...

mais bon peut être à l'occasion, d'un stage ou si je me remets au concours d'OB avec le plus vieux. Quand au plus jeune, et bien on a le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:38

Ah carrement :S
Heureusement je n'en suis pas a ce point :S
Contente pour toi si ca va bcp mieux maintenant =)
Moi je fais un mixte de polusieurs methode, je travaille au clicker mais pas dans les regles de l'art, je fais un peu a ma maniere et pour l'instant QUAND IL VEUT il obeit nickel :
-Assis coucher assis coucher...(il le fait super rapidement maintenant)
-patte (avec ma main droite la patte gauche), patte (avec ma main gauche la patte droite) ainsi de suite.
-look
- la (toucher ma main avec le museau en tant que cible)
-pas bouger
-cest bon (liberation du c'est bon)

et puis le rappel... Enfait j'aurais peut-etre du m'atarder un peu plus sur le rappel (encore une fois je suis trop pressée, grrr je suis vraiment trop c*nne )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème en laisse et avec les voitures
» En laisse, sans laisse oui ...
» Comportement sans laisse
» Dune marche sans laisse
» promenade sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: