Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carla79be
P'tit nouveau
P'tit nouveau
carla79be


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : Jack et Toscane

Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité Empty
MessageSujet: Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité   Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité EmptyDim 26 Oct 2008, 14:07

Bonjour,

Hier est arrivée à la maison Ace, chienne de 7 ans qui cherchait une FA après avoir 'servi' dans un élevage.

L'éleveuse m'a assuré que les chaleurs d'Ace étaient finies (ou quasi finies) car elles avaient commencé le 1/10 (hier, on était le 25).

Notre mâle de 5 ans, Jack, s'est montré insistant mais, au moins jusqu'à hier soir, Ace grognait et lui a même aboyé dessus et mordu (des poils, rien de grave)
L'éleveuse nous dit que ça va passer...oui mais, depuis hier soir, Ace ne repousse plus Jack...

Est-ce que des chaleurs peuvent revenir?
Jack est tellement excité qu'il n'a pas mangé hier soir (ni ce matin).

Je n'ai jamais eu de femelles avant, qu'est-ce que vous me conseillez de faire (Ace et Jack sont séparés, maintenant)...

Notre objectif est de faire stériliser Ace (mais il y a une période d'essai d'un mois avant la passation de propriété) puis il vaut mieux attendre 2 mois après la fin des chaleurs m'a dit l'éleveuse...

Merci!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippogeriatrie.be
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité   Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité EmptyDim 26 Oct 2008, 14:43

normalement les chaleurs devraient se terminer, et ne doivent pas revenir... Les chaleurs durent environ 21 jours. Le problème c'est que Jack sent les odeurs.
C'est pas la meilleure période pour présenter des chiens.
J'espère que d'autres auront des conseils...


Je pense très bien savoir d'où vient Ace...femelle tricolore venant de Bas-Oha ( Wanze) n'est ce pas ?

Tu l'adoptes ? Pour le moment, à l'essai ?

J'espère que tu trouvera une solution...
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité   Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité EmptyDim 26 Oct 2008, 14:46

ah oui je viens de voir dans ta présentation.

Notre fifille Dune est la soeur de Toscane !
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité   Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité EmptyDim 26 Oct 2008, 16:34

La toutoune a encore des odeurs, très peu suffisent pour mettre la majorité des mâles en émoi & faire grimper leur libido...

Là vu que normalement les chaleurs sont finies d'après ce que t'a dit l'éleveuse, il ne te reste + qu'à attendre une habituation des 2 chiens ensemble puis à la faire stériliser.
Tu peux donner de l'homéopathie éventuellement à ton chien.

Par excès de précaution, je ferais quand même attention à la date des débuts de chaleurs...le quasi finies ne me rassure pas...les chaleurs ne reviennent pas, du moins pas avant 6 mois, mais elles peuvent être douteuses quant au début & la fin pil poil!
donc si tu peux les garder encore quelques jours à l'oeil ce serait bien. Ton chien en sera quitte pour un petit régime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
carla79be
P'tit nouveau
P'tit nouveau
carla79be


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 10/10/2008
Noms de mes chiens: : Jack et Toscane

Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité   Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité EmptyDim 26 Oct 2008, 19:50

sophinis a écrit:
ah oui je viens de voir dans ta présentation.

Notre fifille Dune est la soeur de Toscane !

J'ai été voir tes post, Dune est une grande soeur, déjà Wink

Oui, nous avons Ace à l'essai, on est plutôt dans le domaine des chevaux retraités, mais quand mon mari a vu qu' Ace était à placer (et Boomer qui a déjà trouvé une famille avec un copain de son âge)...on s'est proposés!

So
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hippogeriatrie.be
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité   Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une chienne - Mâle tout excité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: