Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Harnais ou collier

Aller en bas 
+13
DJENANI
sofqipeu
nounoursnanar
youtit
nini
oyka
joris
patoune07
titluciole
lets
Australoublue
powley
Fabinus2
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:21

ta une photo de son harnais DJENANY !! c'est trop fun clown
j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:55

Oui bien sûr: voilà notre miss Olga avec son beau harnais rose!

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Dsc05075bb8
harnais - Harnais ou collier - Page 2 W640

PS: désolée "d'encombrer" ton post fabinus2
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 19:59

il est trop classe !! lol

oui dsl d'enconbrer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 20:42

youtit a écrit:
Si tu va dans un club il te faudra un collier classique car les éducateurs, du moins dans le mien, sont contre le harnais. Je te conseille donc un collier en nylon mais saches une chose, c’est à toi et rien qu’a toi de prendre la décision de lui mettre un collier ou un harnais.
:bisouvole:
dans mon super mega club c'est le collier en chaine étrangleur donc lorsque la seances et fini je lui remet vite sont collier en nylon
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 13:20

Duty43 a écrit:
youtit a écrit:
Si tu va dans un club il te faudra un collier classique car les éducateurs, du moins dans le mien, sont contre le harnais. Je te conseille donc un collier en nylon mais saches une chose, c’est à toi et rien qu’a toi de prendre la décision de lui mettre un collier ou un harnais.
:bisouvole:
dans mon super mega club c'est le collier en chaine étrangleur donc lorsque la seances et fini je lui remet vite sont collier en nylon

Le vrai collier etrangleur, comme le collier à clou d'ailleur sont normalement interdit sur les terrains SCC, celui que vous appelez ainsi mais qui n'etrangle pas, s'apelait collier de berger, je comprend pas pourquoi les fabriquant on changé de nom, mais si vous marquez collier de berger dans votre moteur de recherche, vous verrez que je dit pas n'importe quoi, en cherchant bien,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 20:10

tu m'apprends un truc nounours, moi j'ai toujours appelé ce "collier de berger" un collier étrangleur, même si effectivement, ca étrangle pas le chien (sinon il serait mort loool).
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 20:43

C'est depuis une vingtaine d'année que le nom a changé, depuis que les clubs canins se sont mis à l'utiliser en grand nombre, et que d'autres pays l'utilise, je ne sais plus quel pays, qui l'appele collier Français,
Avant il etait sur mesure, passage tete + 2 ou 3 maillons ( en grande taille, 3 ou 4 moyenne taille et 4 ou 5 petite taille) mais les gens trouvaient pas sa pratique, j'ai toujours pas compris pourquoi et oui il manque un gros maillon a un bout ???
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 22:27

Pour ma part je suis contre les harnais sauf genre "harnais norvégien"... car pour la plus part des harnais, il faut soulever une patte pour l'attacher...Et toujours la même...se qui crée parfois une élongation d'une patte au niveau de l'épaule...
Ryske et Zyrtec ont un petit collier en nylon (je pense 2cm de large) et elles le mettent toujours... Pour Ryske lorsqu'on va en concours en intérieur, je lui met le harnais norvégien, car elle s'est abîmée la trachée et si elle tire elle tousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 22:30

rapso a écrit:
Pour ma part je suis contre les harnais sauf genre "harnais norvégien"... car pour la plus part des harnais, il faut soulever une patte pour l'attacher...Et toujours la même...se qui crée parfois une élongation d'une patte au niveau de l'épaule...
Ryske et Zyrtec ont un petit collier en nylon (je pense 2cm de large) et elles le mettent toujours... Pour Ryske lorsqu'on va en concours en intérieur, je lui met le harnais norvégien, car elle s'est abîmée la trachée et si elle tire elle tousse...

moi j'ai un harnais de Fly , et pas besoin de lever les pattes , je le passe par dessus ... et il s'attache sous le ventre ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 23:10

chrisalex a écrit:
rapso a écrit:
Pour ma part je suis contre les harnais sauf genre "harnais norvégien"... car pour la plus part des harnais, il faut soulever une patte pour l'attacher...Et toujours la même...se qui crée parfois une élongation d'une patte au niveau de l'épaule...
Ryske et Zyrtec ont un petit collier en nylon (je pense 2cm de large) et elles le mettent toujours... Pour Ryske lorsqu'on va en concours en intérieur, je lui met le harnais norvégien, car elle s'est abîmée la trachée et si elle tire elle tousse...

moi j'ai un harnais de Fly , et pas besoin de lever les pattes , je le passe par dessus ... et il s'attache sous le ventre ! pouce

oui ca c'est vraiment nickel aussi.
Tu as pas une photo de ton harnais? pour que je vois à quoi ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 11:51

Je cherche et je te mets ca plus tard ...sinon va voir sur cnea.net (GPF de Fly, cybelle est en photo avec son harnais)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 12:04

Ucal a un harnais de fly aussi, c'est tres bien comme truc pouce
Cartoon lui il a meme pas un collier Razz n juste une laisse lasso..
Sinon j'ai toujours entendue dire que mettre un harnais a un chiot pouvais déformé ses epaules?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 12:35

ucal a écrit:
Sinon j'ai toujours entendue dire que mettre un harnais a un chiot pouvais déformé ses epaules?

oui c'est ce que je disais car dans un harnais "classique" on lève toujours la même patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 14:34

enfin à moins de lui mettre/retirer 250 fois par jour, je ne pense pas que cela puisse être néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008, 17:58

slt!! au début pour ma chienne j'ai pris un bon vieux collier mais elle tirée comme une malade jusqu'à ce qu'elle s'étouffe!! dc now j'ai un harnais et sa va mieux elle tire moins. aprés ça dépend du caractére du chien car yen a qui reste au pied! mais je l'attache rarement é qd je le fais elle rale c qui est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harnais ou collier   harnais - Harnais ou collier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais ou collier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» harnais ou collier ?
» Harnais ou collier ?
» harnais ou collier laisse?
» harnais, collier, probleme!!!!!!!
» harnais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: