Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rouge merle

Aller en bas 
+9
titluciole
Surlaroute
chrisalex
Elwin
Banzaï
Uzo
joris
Wolfen38
Rien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:26

Elwin a écrit:
Duty43 a écrit:
autour de moi il y a des border et ils ne se prennent pas la tête avec
ils ne vont pas au troupeau tous les jours
au club ils y en a 7 j'ai parlez avec les maîtres
j'ai une ami qui en a 3 il y a 12 agri autour de chez moi ils en ont tous entre 1 et 4 et je l'ai connaît tous je connence a connaître les border et en plus ils mon dit et bas tu en fait des chose avec ton je leurs et dit que c'était pour quelle soit bien dans ses pattes
duty fait de l'éduction de l'agility du troupeau
tou les jours des ballade avec moi et les enfants elle a un jardin de 2500m2 je pense que sa devrait aller même pour un 2eme
pour le moment il n'y en aura pas d'autre mais le jours ou je vais décidée d'en prendre un 2eme vous pourez ecrire jusqu'a ne plus sentir vos doigt
que sa ni changera rien
et sais vrai que mais si on n'a pas de border on peut connaître la race je suis désolé mes ses lourd

Duty parfois il est vraiment trés trés difficile de te lire!!
pardon , je vais m'appliquer .
mais pas en orthographe c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:27

Banzaï a écrit:
oui, nous on fait dans le Malinois qui d'ailleurs n'est pas le chien le plus facile qui soit et qui a aussi des besoins spécifiques de travail, mais une chose est certaine si je devais prendre un Border ce ne serait surement pas sur sa couleur mais bien sur son potentiel au troupeau selon ses origines, la couleur venant en dernier niveau choix.

Je ne me poserai pas non plus de question sur sa taille, la grosseur de ses pattes ou le comparatif des prix LOF et non LOF...
désolé de vous avoir gonflé avec la taille
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:30

Duty43 a écrit:
Uzo a écrit:
Duty43 a écrit:
Banzaï a écrit:
no comment... ah si, certains ont tout compris du Border...
a oui il est ou ton border?
Justement ...
Banzaï sait que cette race ne lui conviendrait pas. Alors au lieu de faire une connerie et de virer le chien a 1 an, bein, tout bêtement, elle ne suit pas la mode ...
je suis bien d'accord mais moi je suis pour prendre un chien et même si il a tou les déffaut je l'ai voulu lui il n'a rein demander a personne donc il reste jusqu'a sa belle mort dans ma maison
mon cocker a tous les défaut sa fait 7 ans que je l'ai est c'est pas fini

c'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:34

[Alors au lieu de faire une connerie et de virer le chien a 1 an, bein, tout bêtementquote]je suis bien d'accord mais moi je suis pour prendre un chien et même si il a tou les déffaut je l'ai voulu lui il n'a rein demander a personne donc il reste jusqu'a sa belle mort dans ma maison
mon cocker a tous les défaut sa fait 7 ans que je l'ai est c'est pas fini[/quote]

c'est quoi le rapport ?[/quote]on parle

je veux dire que même si le chien ne convient pas je le garde jusqu'au bout
j'ai peut être mal compris
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:38

c un truc de fou ce post j'y comprend que dalle :marteau: :marteau: :marteau:

pour duty , j'ai vu qu'à tous les post ou on parle de chiot tu te renseignes toujours sur les couleurs , les prix , les taille etc...
mais ne ferais tu pas mieux de finir l'éducation de ton chiot ( qui te pose quand meme des soucis à te lire ) , avant meme de regarder ailleurs ???

quel age à ton chien déja?
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:38

c'est un conseil pas un jugement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:47

elle a 7 mois 1/2 je me renseigne sais tou car mon mari ne voulait déjà pas Duty mais je l'ai quand même donc un 2eme c'est vraiment pas pour tou de suite
pour l'eduction de Duty je dois mal m'exprimer
elle écoute super bien puisque je lui met la laisse quand ville si non elle est tourjours avec moi et sans laisse
je voudrais juste quelle reste lorsque je lui dit coucher pas bouger pour l'agility mais avec du temps ça va venir
sinon même avec des chiens partout autour d'elle elle écoute
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:47

Citation :
je veux dire que même si le chien ne convient pas je le garde jusqu'au bout
j'ai peut être mal compris
Et si c'était la race qui ne te convenait pas ?
A quoi bon, prendre une race si c'est pour finalement te retrouver avec un chien qui ne te convient pas ?
Des races, y'en a plus de 400 ! Tu galère déjà avec un border, pourquoi retenter l'expérience ?
De plus, ce n'est pas un border que tu cherche ! c'est un chien rouge ou bleu avec les yeux machin, la taille truc ect ...
C'est pas ça le border !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:50

je suis assez d'accord avec UZO tout ce que tu dis semble assez flou , et le fait que ton chien soit sans laisse à part en ville ne fait pas de lui un chien éduqué et à 7 mois et demi y a encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 12:56

je crois que vous m'avez mal comprise ou alors je m'exprime super mal c'est bien possible
j'ai eu 5 race différente et pour rein au monde je changerais maitenant j'amais je n'est eu de chien qui était aussi proche de moi et qui m'écoute aussi bien pour c'est 7 mois
Duty est propre depuis que je l'ai eu
aprés l'avoir eu j'ai attendut 1 semaine avant de la détacher et
elle ma écouter du premier coup
elle me suis partout
elle a 2 probléme un peux troulliarde mais sa va quand même mieux
elle niak les chiennes (pas fort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:00

Uzo a écrit:
Citation :
je veux dire que même si le chien ne convient pas je le garde jusqu'au bout
j'ai peut être mal compris
Et si c'était la race qui ne te convenait pas ?
A quoi bon, prendre une race si c'est pour finalement te retrouver avec un chien qui ne te convient pas ?
Des races, y'en a plus de 400 ! Tu galère déjà avec un border, pourquoi retenter l'expérience ?
De plus, ce n'est pas un border que tu cherche ! c'est un chien rouge ou bleu avec les yeux machin, la taille truc ect ...
C'est pas ça le border !
pour la couleur tu a peut-être un peu raison
si j'en ai un autre je le voudrais un peux différent de Duty c'est tout mais pas pour le caractére
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:22

C'était quoi tes autres races ? ( a part ton cocker )
Parce que ce que tu aime dans ton chien - le fait qu'il soit proche de toi - tu le retrouve dans pratiquement toutes les races bergères !
Le berger australien, le shetland, le berger des pyrennées, le berger d'islande, le schiperke, les belges ...
Si c'est "juste" le côté "pot de colle" que tu cherche, y'a de quoi faire ! pas besoin d'un border pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:26

petit j'ai eu un teckel poils long un grand spitz un labrador don le cocker et ma border
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:33

C'est bien ce que je pensais.
Ta border est ton premier chien de berger ...

Alors, saches que perso, je ne me vois pas prendre autre chose qu'un berger, car comme tu le dis, le caractère proche et "facile" a éduqué.
J'ai 2 borders, un shetland et une beauceronne.
Mon prochain, un shetland. Et il y aura toujours un shetland ( minimum ) dans ma vie.
Je ne te pousse pas vers le Shetland, hein !
Mais quand je te lis, je me dis que ça collerait mieux ! la taille, le choix des couleurs ( et là, tu n'auras personne pour te dire qu'on ne choisi pas un Shet sur sa couleur - mais y'a pas de rouge merle par contre ^^ ), le côté pot de colle, ton fils qui veux faire de l'agi, ton mari qui ne voulait pas de border ect ...
Pour un shet' (ou autre ) ça serait tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:50

Vous vous mettez pas un peu martel en tête, pour pas grand chose, quand même, là ?

Duty a une border pour la première fois, elle découvre de près une race qu'elle ne connaissait que pour l'avoir vue chez d'autres, particulièrement des agris. Elle en est contente, elle se donne du mal pour que sa chienne soit bien dans sa peau, bref, elle commence elle même à avoir la race dans la peau...Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'elle se renseigne sur les différentes caractéristiques de la race...si on ne peut plus poser de questions, maintenant....

Il suffit peut-être juste de lui expliquer que les rouge merles sont rares, que les merles sont déconsidérés par les utilisateurs (ce qui au fond est peut-être une absurdité découlant d'une "légende agricole" ?), qu'il ne faut surtout pas marier deux merles ensembles, que la beauté n'est qu'un point tout à fait subsidiaire...Elle ne peut pas tout savoir et si elle est venue sur le forum, c'est peut-être justement pour apprendre, non ?

Duty n'est pas la première à poser des questions sur les couleurs, il me semble, moi même je n'y connaissais rien aux couleurs du border, au départ, d'ailleurs, est-ce qu'il existe sur le forum un post qui parle des différentes couleurs (sans forcément parler de génétique), leurs noms, leurs "proportions", leurs qualités et défauts supposés ou réels...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:56

oui mais je prefère les race plus grande
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:01

ça je crois qu'on avait tous compris !!!! Laughing Laughing :petitmdr:

va vers du beauceron alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:03

j'aime les border pourquoi vous ne voulez pas que j'en ai un 2 eme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:06

Surlaroute a écrit:
Vous vous mettez pas un peu martel en tête, pour pas grand chose, quand même, là ?

Duty a une border pour la première fois, elle découvre de près une race qu'elle ne connaissait que pour l'avoir vue chez d'autres, particulièrement des agris. Elle en est contente, elle se donne du mal pour que sa chienne soit bien dans sa peau, bref, elle commence elle même à avoir la race dans la peau...Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'elle se renseigne sur les différentes caractéristiques de la race...si on ne peut plus poser de questions, maintenant....

Il suffit peut-être juste de lui expliquer que les rouge merles sont rares, que les merles sont déconsidérés par les utilisateurs (ce qui au fond est peut-être une absurdité découlant d'une "légende agricole" ?), qu'il ne faut surtout pas marier deux merles ensembles, que la beauté n'est qu'un point tout à fait subsidiaire...Elle ne peut pas tout savoir et si elle est venue sur le forum, c'est peut-être justement pour apprendre, non ?

Duty n'est pas la première à poser des questions sur les couleurs, il me semble, moi même je n'y connaissais rien aux couleurs du border, au départ, d'ailleurs, est-ce qu'il existe sur le forum un post qui parle des différentes couleurs (sans forcément parler de génétique), leurs noms, leurs "proportions", leurs qualités et défauts supposés ou réels...?
merci tu m'as comprise
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:10

c toi qui dit que tu veux une race plus grande !!!!!!

pour moi perso si tu veux en avoir 15 ça te regarde pas nous ! tu poses des questions nous y répondons et nous donnons nos avis c'est fait pour ça un forum non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:14

joris a écrit:
c toi qui dit que tu veux une race plus grande !!!!!!

pour moi perso si tu veux en avoir 15 ça te regarde pas nous ! tu poses des questions nous y répondons et nous donnons nos avis c'est fait pour ça un forum non?
c'est vrai mes mon fils veux faire aussi de l'agility donc un beauceron c'est gros et Duty c'est ma Duty je ne vai pas lui passer
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:21

un beauceron peux tout à fait faire de l'agility
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:25

joris a écrit:
un beauceron peux tout à fait faire de l'agility
il n'a que 10 ans et j'ai d'autre enfants 5 ans bientôt et 3 ans bientôt je voudrais pas qu'ils se face manger
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:27

Ils peuvent se faire manger par un border, c'est pas une question de race ca, mais d'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:31

c'est vrai 3 d'un coup pour un border sa fait beacoup :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouge - rouge merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle   rouge - rouge merle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouge merle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiots mâles rouge bicolore et rouge merle
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» rouge merle et bleu merle
» rouge merle ???
» Merle X Merle questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: