Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....

Aller en bas 
+10
kitty
lola
amelie.59
Surlaroute
youtit
Banzaï
Gappy
mr Nelson
nini
béat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 10:58

oui gappy je vais essayer d'adapter, et d'arrêter de me stresser avec ça, si ça se trouve c'est moi qui lui cause un blocage en en faisant trop avec ça!

de plus il a un beau poil et s'amuse comme un fou, donc pas de souci faut que je reste :lévite: et puis dans quelques temps , on aura un jardin, le grand air lui donnera plus d'appétit sans doute!
merci gappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 11:59

Les premiers froids et la baisse des jours peuvent aussi causer une diminution de l'appétit...Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'affoler, un chien ne se laisse pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:34

J'ai eu un chiot qui boudait sa gamelle, pendant 6 mois, j'ai galéré. Il mangeait bien pendant 3 jours, puis il chipotait ou ni touchait même pas. Alors je changeais de marque de croquettes, je rajoutais du gruyère, du lait, du viandox, de la viande, du... Je sais même plus le nombre de choses que j'ai tenté. L'engueler, lui parler gentiemment, rester à côté de lui, le mettre seul dans une pièce raaaaa...

Un jour j'en ai eu marre ! Je lui est redonné la 1ère marque de croquettes que j'avais choisie sans rien de spécial en plus. Il a chipoté comme d'hab, peu importe dès qu'il s'set détourné de la gamelle, je lui ai retiré, pleine. Pas de friandises pendant la journée, rien. 2ème jour idem, j'ai proposé sa gamelle, il en a pas voulu, j'ai retiré.

Il a refusé de manger pendant 4 jours d'affilés, j'en étais malade, mais j'ai tenu bon ! Au 5ème jour, il s'est mis à manger goulument sa ration et pendant les 10 années qui ont suivies, il n'a plus jamais fait le cirque pour manger, il a toujours mangé de bon coeur. 4 jours pour 10 ans, c'est rien !

Au delà de l'histoire du goût et de l'appétence, le moment de la gamelle est un moment où ils nous testent beaucoup, ils voient nos limites. Si à chaque fois qu'il boude, on est plus attentionné ou on lui donne autre chose, forcément il gagne, il aurait tort de se priver !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:48

on dirait des gosses :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:29

t'inquiètes titluciole, ce matin il a pris ce qu'il a voulu, à midi représentation de la gamelle, pareil! et ce soir ce sera la même!

mais tu crois que je peux lui faire ce coup là , même si il devrait avoir trois repas par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:32

Il se laissera pas mourir, t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:37

S'il est à 600gr c'est plus un chiot, il peut passer à 2 repas.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2008, 17:40

Faut pas le gaver, c'est pas une oie...Wink
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 09:22

ok les filles, mais de toutes façons je ne me prendrai plus la tête avec ça, il prend ce dont il a besoin, et peut être que c'est juste pas un gros mangeur c'est tout, il est en forme, il a un beau poil, et puis il s'amuse bien, de plus il veut qu'un repas le soir.....
hier matin il n'a pas pris grand chose, hier soir il a tout avaler,et ce matin il recommence, mon chien se règle lui même et prend son rythme.
je vais laisser faire "sa" nature et faire au feeling.... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 10:48

C'est une sage décision. Tant qu'il est en forme, c'est que ça lui convient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 14:21

Moi Darius a 5 mois enfin 6 le 30 octobre !
il fait 10kg500 pour 46 cm au garot !
je le trouve maigre voici une photo vous aller me dire !
chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 P1020002mx7
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 14:40

Il me semble normal ,tout en patte mais a son age c'est normal,tu lui sens beaucoup les côtes quand tu le palpes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 14:43

Tu sais il y a des ages où les chiots ne ressemblent à rien, tout en pattes, efflanqués, disproportionnés de partout, heureusement ça s'équilibre avec l'age, tant qu'ils sont joyeux, joueurs et en forme arrêtez de stresser et aussi de les peser et mesurer tout le temps, vous êtes pire que des éleveurs de chiens de beauté :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
darius


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 06/09/2008
Noms de mes chiens: : ancienne chienne: Fidjy et le petit nouveau: Darius

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 15:15

ben enfait je m'inquiete car une educatrice au club m'a dit que il est un peu maigre on lui met 300g de croquettes matin et le soir pdt 20min et au bout de 20min s'il ne mange pas on lui enleve et il attend le soir et il mange a sa faim et pour en revenir a l'éducatrice elle a dit il est un peu maigre vous savez s'il est malade il peut en mourrir vaut mieu qu'il soit plus gros que la normale pas trop non plus mais un peu et au mois tout vas bien !

je ne le pese pas tout le temps non plus et je ne le mesure jamais juste 2 fois car ça m'inqiété ce que m'avez dit l'educatrice je ne sais pas si c'est vrai !
pour en revenir, si on lui sens les cotes quand on le palpe, oui bien sûr mais on ne les voit pas quand même !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 15:20

oui c'est un age où les chiots sont vilains on ne voit que leurs oreilles immenses!!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 15:50

Citation :
elle a dit il est un peu maigre vous savez s'il est malade il peut en mourrir vaut mieu qu'il soit plus gros que la normale pas trop non plus mais un peu et au mois tout vas bien !

loool, franchement n'importe quoi affraid

Ton chien mange à sa faim, il est en forme, s'il était malade tu le verrais, par contre pense bien à le vermifuger régulièrement, ça peut jouer sur l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 15:59

Citation :
Tu sais il y a des ages où les chiots ne
ressemblent à rien, tout en pattes, efflanqués, disproportionnés de
partout, heureusement ça s'équilibre avec l'age, tant qu'ils sont
joyeux, joueurs et en forme arrêtez de stresser et aussi de les peser
et mesurer tout le temps, vous êtes pire que des éleveurs de chiens de
beauté :petitmdr:

Très vrai, Banzaï ! lol, et si les mères arrêtaient de peser leurs bébés et se fiaient à leur ressenti au lieu de se fier à une courbe de poids et aux angoisses d'un toubib ou d'un pédiatre, les gamins seraient bien plus heureux !

Citation :
Citation:
elle
a dit il est un peu maigre vous savez s'il est malade il peut en
mourrir vaut mieu qu'il soit plus gros que la normale pas trop non plus
mais un peu et au mois tout vas bien !

loool, franchement n'importe quoi affraid

Ton
chien mange à sa faim, il est en forme, s'il était malade tu le
verrais, par contre pense bien à le vermifuger régulièrement, ça peut
jouer sur l'appétit.

Je crois que ce que voulait dire cette éducatrice, c'est qu'un chien maigre qui tomberait malade aurait plus de chance d'en mourir qu'un chien "couvert"...ce qui est aussi n'importe quoi...s'il était cadavérique, ça serait le cas, mais là, il est juste mince, alors franchement, il n'y a à mon avis aucun souci à se faire...En plus, s'il est mince et en forme, il n'a pas de raisons particulières de tomber malade, je sais pas pourquoi elle fait flipper les gens comme ça, cette éducatrice...
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 18:00

bon ben voilà les enfants, je n'ai personnellement plus besoin de se post, pour nous c'est réglé, mais il peut être renommé par exemple "souci de nourriture"et continué si vous le souhaitez, :bisouvole: et merci à tous à bientôt sur d'autres post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008, 20:53

Je pense que c'est bien de ne pas le renommer, car le titre est très explicite, et du coup, ça peut servir de bases pour d'autres forumiens qui auraient ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....   chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» Chien trop maigre
» Mon chien me parait maigre
» alimentation: mon chien me semble maigre, sa ration est-elle correcte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: