Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rappel et peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 19:53

je voudrais que Duty écoute du premier coup lorsque je l'appelle
le probléme lorsqu'il y a des enfants qui cours partout ele a du mal a se concentré ses surement normal a 7 mois quelle cours joué avec les enfants
aujourd'hui j'ai un ami qui là énerver en courrant autour d'elle
elle a attendu qu'il est le dos tourner pour lui chauper la cheville
lorsque l'on fait des mouvement brusque et bruit bizard elle a peur et se cache ou part en courrant je veux que sa passe
je peut faire quoi?
on voi bien quelle se méfi des étrangers ses pas drôle pour elle
temps quelle aurra peur je ne pourrais pas la faire obeire comme il faut
la mono ma dit lorque tu as vu quelle était comme sa tu aurais du la rapporter moi je pense que lorsque l'on prend un animal qui va pas c'est pas un jouet défectueux qu'au échange au magasin
le probléme et que sa mére et pire que sa personne ne peux l'approcher elle se sauve il y a que ses maîtres qui la touche .
Duty fait de l'agility et elle a beaucoup de mal a se laisser toucher part les étrangers
donc si elle fait des concours lorsque quelle va voire la foulle et va partir comme une fêche sa va pas etre drôle Embarassed
pitier aider moi respect :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 21:03

vous ne voulez pas m'aider personne ne me conseil SUPPLETE tu vois si je ne parle pas de taille on s'occupe pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 21:21

Je vais essayer de répondre, mais tu sais, d'une part le week-end il y a moins de monde sur le forum, et puis, ce sont des points auxquels on a déjà souvent répondu.

Pour ce que t'a répondu l'éducatrice, si elle ne veut pas s'occuper des chiens qui ont des petits soucis, pourquoi est-elle éducatrice? Mais bref, ce n'est pas le sujet...

Ton ami qui l'a ennervé en tournant autour: pourquoi l'as-tu laissé faire (l'ami, pas la chienne)? Si quelqu'un agace mes chiens, je lui demanderais poliment mais fermement d'arrêter, en expliquant que la chienne est nerveuse et qu'il ne faut pas l'exciter davantage.

Pour sa craintivité de façon générale: comment réagis-tu quand elle manifeste sa crainte quand elle a un mouvement de recul ou s'en va?
En fonction de ce que tu fais, on pourra te dire quoi changer... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 21:29

elle se cache derriere moi donc je la carresse et la met devent et je demande a la personne de la carresser elle recule un peux
si je ne la teint pas elle fuit pas trés loin car elle a besoin de me voire
il faut vraiment que les gens se baisse et lui parle doucement gentiment pour quelle approche
pour l'ami il voulait jouet avec
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 21:47

Tu commets une erreur très fréquente: la caresser alors qu'elle s'est réfugié derrière toi pour se protéger.

POur toi, cela signifie "n'aies pas peur".
Mais pour ELLE, le fait que tu la caresses alors qu'elle cherche à se protéger signifie: "c'est bien, tu as raison de chercher protection, il y a du danger".

C'est un problème de communication. Le message que tu dois transmettre à ta chienne est "Il n'y a pas de danger, tu n'as pas de raison d'avoir peur".

Donc n°1, ne pas la caresser quand elle montre sa peur. Le mieux, si la personne accepte de "jouer le jeu", c'est que tu parles à la personne et vuos laissez la chienne observer.
Si elle se réfugie derrière toi, dans un premier temps, tu la laisses faire, tu fais comme si tu n'avais pas remarqué.
Normalement, au bout d'un moment, sa curiosité devrait être plus forte, et elle devrait s'approcher discrètement du nouveau venu.
A ce moment-là, cette personne peut se mettre accroupie.
De nouveau, ne pas réagir si elle se recule ou se cache.
Attendre comme si de rien n'était.
Si elle s'approche, la féliciter de la voix. "C'est bieen!!" (éventuellement lui donner une petite friandise).
A chaque pas qu'elle fait en direction de la personne féliciter, récompenser.

Ca peut être long.
Le mieux, ce serait de demander à des personnes qui ont un peu de temps et qui ne vont pas dire "c'est qu'un chien t'as qu'à lui donner des coups de pieds au cul".

Je ne sais pas si tu as compris le principe général.
Si elle montre sa peur = indifférence de ta part, pas de réaction

Si elle vainc sa timidité = félicitations et récompense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 21:54

justement sur ce coup la je pense que tu as tord
quand ton chien à des craintes inutiles , tu ne dois pas la rassurer ,
si quand ton chien à peur pour rien qu'il se réfugie derrière toi et que tu la caresses , elle comprendra que c le comportement à avoir dès qu'elle verra des étrangers . en faisant ça tu la confortes dans son idée d'avoir peur .
tu dois l'ignorer quand elle fait ça et continuer comme si de rien n'étais et au contraire essayer de mobiliser son attention sur autre chose ( en continuant ton chemin , en changeant de direction ou tout simplement en ne lui pretant aucune intention )

tu dois la rassurer quand c'est nécessaire pas pour rien , tu dois au contraire lui montrer la voie à suivre .

enfin pour le rappel moi perso , j'ai débuté le sifflet depuis 1 mois et je peux te dire que mon rappel est beaucoup mieux effectué et surtout dans toutes les situations ( jeux, chien , chat , vaches ) . au coup de sifflet je suis sur qu'il rapplique de suite ( le tout allant avec joie , félicitations jeux , etc..)

et franchement pour un chien de 7 mois je suis très fier de mon rappel cheers cheers cheers cheers cheers

donc voila , bien sur tout ça n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 21:56

désolé j'avais pas vu ton post "australoublue " , comme quoi je suis pas dans le faux
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 22:04

Non.

Par contre le sifflet, je ne suis pas fan.Tu fais quoi le jour où t'as pas le sifflet?

Mais bon, c'est un détail.
Je n'ai pas parlé du rappel, parce qu'un problème à la fois.
En plus, si le manque de rappel est lié à la peur, tu enlèves la peur, ça règles le problème.

Sur ce bonsoir, je me déconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 22:57

Duty43 a écrit:
vous ne voulez pas m'aider personne ne me conseil SUPPLETE tu vois si je ne parle pas de taille on s'occupe pas de moi

T'as réellement 38 ans ? Parce que bon, on dirait une gamine qui se roule par terre parce que son jouet n'arrive pas assez vite Laughing

On est dimanche, 1h pour avoir une réponse c'est raisonnable, ah lala ^^

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui est dit par Australoublue et Joris.
(et un chien qui revient au sifflet revient aussi à la voix, en plus il est toujours possible de siffler sans sifflet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 23:10

Banzaï a écrit:
Duty43 a écrit:
vous ne voulez pas m'aider personne ne me conseil SUPPLETE tu vois si je ne parle pas de taille on s'occupe pas de moi

T'as réellement 38 ans ? Parce que bon, on dirait une gamine qui se roule par terre parce que son jouet n'arrive pas assez vite Laughing

On est dimanche, 1h pour avoir une réponse c'est raisonnable, ah lala ^^

Sinon tout à fait d'accord avec ce qui est dit par Australoublue et Joris.
(et un chien qui revient au sifflet revient aussi à la voix, en plus il est toujours possible de siffler sans sifflet.)
oui j'ai 38 et je veux que ma chienne écoute bien est vite lorsque je me ballade y 2 solution ou le cabo je m'en foux si il se barre se fait écraser ou plomber par un chasseur car en ballade j'ai 3 enfants donc si je doit choisir entre le chien et mes enfants le choix et vite régler
depuis 1988 a maitenant je me suis fait chier avec des chiens qui n'écoutait rien donc Duty écoute un minimum je l'appelle et elle revient mais lorsqu'il y a du monde elle a peur
je pense mettre mal débrouillier avec mes autre chiens je ne veux pas refaire la même chose avec elle
et oui je suis capricieuse comme une gamine il me faut tout de suite tu m'a bien cernée
ne crois pas que j'ai mal pris ce que tu a dit de mes 38 ans heu si un peut je suis une éternel adolescante
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyDim 19 Oct 2008, 23:50

Citation :
depuis 1988 a maitenant je me suis fait chier avec des chiens qui n'écoutait rien

Je pense qu'au bout de 20 ans tu devrais chercher non pas côté chiens mais de ton côté, c'est à dire te remettre en question par rapport à ta façon de faire parce que c'est là que ça pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyLun 20 Oct 2008, 06:26

Duty il y a quand même une chose qui me sidère au club ils ne te donnent pas de conseils?
Ta chienne est une trouillou,tu le sais donc il va falloir la mettre dans des situations qu'elle n'a jamais connu pour qu'elle y soit confronté et qu'elle prenne confiance petit à petit.
Au début mets la face à des stimuli pas trop fort et tu augmentes petit à petit.
Comme dit plus haut pas de caresses ,utilises une longe qui est sécurisante et surtout dis toi qu'à 7 mois ta chienne n'est pas un cas social,il n'y a rien d'irreversible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyLun 20 Oct 2008, 09:03

A 7 mois, si la chienne a peur des inconnus, je ne vois pas trop où est le problème...enfin, je veux dire, si ta chienne a confiance en toi, arrive à être fixée sur toi, les étrangers, on s'en fout, s'ils veulent un chien, ils en prennent un, point barre. Les gens veulent absolument jouer avec et caresser les chiots parce que c'est mimi, pataci, patala, mais qu'ils en élèvent un ou dix ou 100, des chiens, et qu'ils s'en "contentent"...C'est sûr que c'est plus facile de faire des co..ies avec les chiens des autres, comme ça, c'est pas eux qui ont à réparer les dégats !

Tout ça pour dire que OK pour ne pas la conforter dans sa peur, mais surtout, ne pas l'obliger à entrer en contact, puisqu'en tant que chef de meute, tu dois la protéger, et quelqu'un qui veut absolument jouer avec elle alors qu'elle ne veut pas, c'est une agression, pour elle.

Pour le rappel, le mieux est la longe tant qu'elle ne l'a pas acquis de manière impeccable et sûre. C'est vrai qu'avec des gosses dans les pattes, ce n'est pas toujours aisé.

Sinon, je suis bien d'accord avec Australublue, c'est quoi, ta monitrice, qui ne veut pas s'occuper des chiens qui ne tournent pas tout rond tout de suite...Si quand on a des difficultés avec un chien on ne peut pas trouver conseil auprès d'un moniteur, qui est censé être une personne compétente, ben alors, à quel saint peut-on se vouer...Mais c'est à elle, que tu aurais dû faire la crise, pas au forum, où les gens sont là quand ils ont le temps, et font de leur mieux, mais ne sont pas à disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Autrement, tu as tout à fait raison de chercher à faire mieux avec Duty qu'avec tes chiens précédents, c'est très bien si tu as repéré les points délicats, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyLun 20 Oct 2008, 11:22

en relisant certains de tes post( sur la taille , sur de nombreux soucis que tu te fais ), je pense que tu es beaucoup trop protectrice et "étouffante " avec Duty ,
le fait d'etre chef de meute indique , que tu dois montrer la voie à ton chien , la protéger mais aussi lui faire respecter les règles que tu as fixées .
si tu es toujours derrière elle , à la protéger pour rien , ta chienne ne grandira pas socialement , elle se réfugiera toujours derrière toi à la moindre chose inconnue et là tu ne l'aides pas .

laisse la connaitre aussi la peur , pour vaincre sa timidité , moi aussi il y à encore quelques mois , dès qu'un homme arrivait avec une voix un peu haute ou une démarche un peu vive , mon LOU se taillait de peur , reculait , aboyait .
A force , je n'ai rien dit , je ne le calculais pas , juste un " " , calme ", et au contraire je m'approchais moi de "l'intrus " et m'intérressais plus à l'intrus qu'à mon chien

au fur et à mesure il a compris que s'il n'y avait pas de danger pour moi, il n'y en avait pas pour lui , et ce comportement lui est passé , maintenant , dans ce genre de situation , il n'aboie qu'une fois , jauge la situation en 2 secondes et fais lui le 1er pas pour dire bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyLun 20 Oct 2008, 15:09

Banzaï a écrit:
Citation :
depuis 1988 a maitenant je me suis fait chier avec des chiens qui n'écoutait rien

Je pense qu'au bout de 20 ans tu devrais chercher non pas côté chiens mais de ton côté, c'est à dire te remettre en question par rapport à ta façon de faire parce que c'est là que ça pêche.
mais c'et bien se que j'ai voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyLun 20 Oct 2008, 15:15

je vais suivre vos conseil
pour le rappel elle écoute a peut prés mais s'est vrai que j'aimerais quelle vienne du premier coup même lorsque les enfants sont là je vais lui faire du rappel avec la longe je pense que sa devrais aller vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur EmptyLun 20 Oct 2008, 15:28

Supplete a écrit:
Duty il y a quand même une chose qui me sidère au club ils ne te donnent pas de conseils?
Ta chienne est une trouillou,tu le sais donc il va falloir la mettre dans des situations qu'elle n'a jamais connu pour qu'elle y soit confronté et qu'elle prenne confiance petit à petit.
Au début mets la face à des stimuli pas trop fort et tu augmentes petit à petit.
Comme dit plus haut pas de caresses ,utilises une longe qui est sécurisante et surtout dis toi qu'à 7 mois ta chienne n'est pas un cas social,il n'y a rien d'irreversible.
pour les conseils non il ne m'en donne pas
faire tourner les chiens faire pouette et dire assis coucher même moi je peux le faire j'ai déjà payer l'année mais aprés je change de club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Rappel et peur Empty
MessageSujet: Re: Rappel et peur   rappel - Rappel et peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel et peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rappel
» moins de rappel+ retour du rappel
» Peur de tous, peur de rien
» Le rappel
» Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: