Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 difficulté de rappel

Aller en bas 
+10
oyka
gawelle
titluciole
Banzaï
Gappy
nounoursnanar
kitty
powley
Bennett
Australoublue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 22:43

tu peut aussi, quand elle a un moment d'inatention tu te cache et elle va te chercher et tout d'un coup tu sors et tu l'appelles et moi comme sa la mienne elle revient tout de suite pour lui apprendre le rappel!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 09:52

Petit rappel

CODE DE LA SANTE PUBLIQUE- REGLEMENT SANITAIRE

Titre IV Article 99-6 Animaux

Il est interdit de laisser vaquer les animaux domestiques dans les rues, sur les places et autres points de la voie publique ainsi que dans les halles et marchés. Il est interdit d'abandonner des animaux sur la voie publique ainsi que dans les parcs ou jardins. Les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine qu'autant qu'ils sont tenus en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:30

Alors là, chapeau bas les filles, je la connaissé meme pas celle là, j'irai quand meme en bibliotheque pour là lire, quoi que j'ai un doute, les loi on toujours un L, les décrets un D, et les reglements un R, dans leurs references, mais bon je connais pas le CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, j'irai voir,
Revenir en haut Aller en bas
DJENANI
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DJENANI


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Olga

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:51

nounoursnanar, le code de la santé publique est un code qui règlemente tout ce qui touche à la santé des individus.
En fait, en médecine c'est notre "réference" un peu comme l'est le code pénal pour un juge (je ne sais pas si je suis très claire Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 16:54

DJENANI a écrit:
nounoursnanar, le code de la santé publique est un code qui règlemente tout ce qui touche à la santé des individus.
En fait, en médecine c'est notre "réference" un peu comme l'est le code pénal pour un juge (je ne sais pas si je suis très claire Embarassed ).

AH................ c'est donc pas une loi, mais un reglement, que tous le monde peut ou pas respecter, puisque aucune sanction peut etre prise.
je comprend pas c'est quoi ce code il est rouge aussi
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 18:16

Je vois mieux le rapport direct avec la sécurité (routière par exemple) et le civisme qu'avec la santé publique. Tous les chiens ne sont quand même pas des loups-garous dès qu'on les lache sans laisse, et ne sont pas non plus des nids à microbes pathogènes plus que les poubelles ou même certaines personnes (lol) ; par contre des dangers publics s'ils traversent devant une voiture ou un vélo, ou s'ils bousculent un enfant ou une petite mamie (et hop, un col du fémur de pété, bichette), ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 19:31

@ nonournanars, c'est quoi une "manif de moumoute", c'est le MLF Very Happy
@u posteur pour rajouter mon grain de sel, attention, ta petite n'a que 3 mois et demi. A l'adolescence, elle risque de revenir moins bien, moins vite, d'etre attiré par plus de truc que toi. Donc, prudence en ville et continue à l'éduquer bien pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 22:51

kamlot a écrit:
@ nonournanars, c'est quoi une "manif de moumoute", c'est le MLF Very Happy
.

Mon decodeur doit etre en panne, pourqquoi tu parle de "manif moumoute", mais j'en suis histoire de rencontrer un mèchoui
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 23:24

nounoursnanar a écrit:
Australoublue a 100% raison, tu devrais lui mettre la laisse, en permanence, au moins là ou il y a un risque, et a mon avis, meme si ton chien a un exellent rappel, car un coup de feu, un pneu qui explose, une femelle en chaleur, une abeille qui pique ton chien, une manif de moumoute, peuvent avoir un effet aimant, qui pouraient occasionner un incident ou pire accident plus ou moins grave pour ton chien, toi ou tout autre personne

c'est toi qui l'as dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 00:20

c'est la vieillerie, une manif de moumoute, c'est un troupeau de mouton avec des panneaux qui disent "vive la liberté" ou "plus de border au derriere" ou "fini les mèchoui" ou "Border collie, Border fini" ect ......
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:20

Nounoursnanar, champion des slogans spécial manif de moumoutes !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 13:44

Une moumoute n'est pas un mouton mais une perruque ou une veste en peau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:46

Banzaï, sur le forum, tout le monde sait que Nounoursnanar n'a pas de perruque, mais qu'il parle de moutons quand il dit moumoutes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 14:23

Banzaï a écrit:
Une moumoute n'est pas un mouton mais une perruque ou une veste en peau ^^

:mdr!!!: :dehors!: :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:43

moi mon chien a 3 mois je lui est appris le rappel et d'habitude je le promene sans laisse et il me suis sans probleme mais en se moment quand je le promene il se sauve dans les champs a coter de chez moi e quand je l'appel il ne revient pas comment faire ??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 23:22

Dendi-du-59 a écrit:
moi mon chien a 3 mois je lui est appris le rappel et d'habitude je le promene sans laisse et il me suis sans probleme mais en se moment quand je le promene il se sauve dans les champs a coter de chez moi e quand je l'appel il ne revient pas comment faire ??? Question Question

Pense tu raisonable, de laisser un bébé sans controle au milieu d'une autoroute, et bien à 3 mois ton chiot est un bébé, alors c'est laisse ou longe, jusqu'a un vrai controle du rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 12:34

j'habite pres des champs donc a coter d'une petite route il ny a aucun danger !! aucune voiture ne passe par ici je ne vais pas faire prendre de risque a mon chiot si je fais sa c'est pour l'habituer a me suivre mais c'est mon premier chien a moi toute seule donc je n'ai pas beaucoup d'experience dans un mois je vais dans un club de dressage donc sa devrai aller.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 12:47

Le risque 0 n'existe pas.
Habituer ton chien à te suivre est une bonne chose mais si il lui prend l'envie de courrir derrière un lapin,une souris...que feras tu?
Une longe me semble plus approprié dans un 1er temps ,ça lui laisse assez le distance pour explorer ,mais ça te donne la possibilité de rappeler ton chien et de l'obliger à revenir au cas où.
Bien entendue tu peux travauiller avec récompense dés qu'il revient petit morceau de fromage ou autre ,il faut que ton chien comprenne que le rappel c'est quelque chose de positif car à un moment il faudra qu'il soit capable de revenir à toi quelque soit les circonstances;donc habitues le dés maintenant et mets la longe pour l'empêcher de "désobéir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 13:05

d'accord merci pour ton conseil supplete je vais essayer la longe.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 17:24

le probleme Dendi-du-59, c'est que si tu lui laisse la possibilité de te desobéir comment veut tu qu'il prennent l'habitude de t'obéir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté de rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Difficulté de rappel pour mon chien
» moins de rappel+ retour du rappel
» rappel
» Difficulté pour aller à la cage le soir
» Le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: