Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 difficulté de rappel

Aller en bas 
+10
oyka
gawelle
titluciole
Banzaï
Gappy
nounoursnanar
kitty
powley
Bennett
Australoublue
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyDim 19 Oct 2008, 17:52

bonjour quand je sors promener belle dans la campagne sans laisse et que je lui demande de revenir elle revient mais aussitot sortie de la voiture pour revenir à la maison elle court apres les gens et il y a les voitures, elle a failli se faire ecrasser aujourd'hui.

je ne sais plus quoi faire, elle a 3 mois et demi, je voudrais pouvoir la sortir sans laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyDim 19 Oct 2008, 17:57

Pourquoi veux-tu qu'elle soit sans laisse là où il y a des voitures? C'est dangereux, et de toute façon interdit.
Mes chiens (je perle pas de Youki, bien sûr, mais de ceux que j'ai éduqué moi-même) ont un excellent rappel, pourtant jamais je ne me risque à les détacher où il y a des voitures: un accident est si vite arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyDim 19 Oct 2008, 19:02

j'ai un ami qui a 2 chiennes qui marche sans laisse et il me conseille de faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyDim 19 Oct 2008, 19:20

Arf ! .:marteau:


Dernière édition par Bennett le Dim 19 Oct 2008, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyDim 19 Oct 2008, 19:27

Moi j'avoue mes chiens enfin Cartoon surtout est sans laisse a 97% du temps en pleine ville et ce depuis 7 semaines.
Je l'ai appris tout chiot donc les 2 premieres semaine il avait une laisse qui trainait deriere lui.
Des que je sortais en ville avec lui j'avais des récompense et mon clicker je fesait des rappelle tout le temps , des qu'il seloignait paf rappele C+R, j'ai fait ça pendant 1 mois et demi parallement quand il ne fesait pas attention a moi je me planquait, gros coup flippe pour le chien apres ça il me regarde..
J'ai maintenant en exellent rappel en ville un chien que me regrde et qui fait attention a moi; car de ma vision des choses c'est au chien de faire attention a nous Leaders et non l'inverse;)
Bien sur ce n'est que la partie rappel de mon trvail en ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 01:54

ucal pouce
apprendre à ton chien à marcher sans laisse tôt ce n'est pas le laisser faire n'importe comment, il faut une bonne éducation à la base!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 02:24

Australoublue a 100% raison, tu devrais lui mettre la laisse, en permanence, au moins là ou il y a un risque, et a mon avis, meme si ton chien a un exellent rappel, car un coup de feu, un pneu qui explose, une femelle en chaleur, une abeille qui pique ton chien, une manif de moumoute, peuvent avoir un effet aimant, qui pouraient occasionner un incident ou pire accident plus ou moins grave pour ton chien, toi ou tout autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 09:40

merci bcp pour vos conseils, je vais les suivre laisse tout le temps. sauf bien sur quand elle est dans la campagne (les champs)
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 09:58

Sage décision!

S'il n'avait jamais la possibilité de se défouler détaché, ce serait autre chose, mais s'il peut courir dans les champs par ailleurs, apprendre la marche en laisse est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 10:58

Même Fayla 2 ans avec un rappel 100% jamais elle ne sera sans laisse s'il y a des voitures pale parceque même un 100% peut ne pas l'être si une grosse peur comme dit Nours devait arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 11:38

steph52 a écrit:
merci bcp pour vos conseils, je vais les suivre laisse tout le temps. sauf bien sur quand elle est dans la campagne (les champs)

bounce +1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 11:46

Mais tu peux aussi lui apprendre la suite sans laisse dans des lieux sécurisés, ça peut toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 11:57

Idem pour moi, en ville, toujours avec une laisse.
Ce qui ne m'empeche pas de travailler la marche en pied en milieu de plus en plus riche, juste au cas ou... Il y a 2 jours, par inadvertance, j'ai laché la laisse en ville ! Heureusement que sa marche au pied commence a etre nikel ainsi que son rappel.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 12:10

tu peux aussi lui apprendre à ne pas sortir de la voiture seule sans autorisation ca évite le "je saute" et je cours dans toutes les directions comme quand je sors de la voiture pour me promener en forêt. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 12:18

Ca c'est deja fait Very Happy c'est un des 1er trucs que je lui ait appris car le chien de mes beaux parents a failli se faire ecraser un nombre incalculable de fois en se jetant hors de la voiture sans leur autorisation, du coup ca ma marqué...
Du coup, quand je sors de la voiture, il passe devant, s'assoit sur mon siege et attend le "allez va" en me regardant de ses pauvres yeux suppliants lol
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 12:25

comme banzai le dit ce n'est pas parce qu'on laisse a la laisse son chien, en milieu a risque, que se doit etre du grand n'importe quoi ailleur, le rappel et la marche aux pieds doivent etre maitrisé le mieux possible, et meme quand c'est deja bien, on fait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 12:34

Je pense aussi que plus le chien a de cordes à son arc, plus la vie est facilitée par la suite. Et les cordes c'est savoir suivre son maitre sans contrainte et sans laisse en ballade, savoir revenir en ballade au rappel sans distraction, savoir revenir quand y'a de la distraction plus ou moins forte (mais dans un endroit sécurisé), savoir marcher en laisse sans tirer mais cool, savoir marcher en laisse de manière plus pointue, savoir donc marcher sans laisse etc etc...

Après on s'adapte aux situations en fonction des risques et du contexte.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que tu as envie d'avoir un chien sans laisse qu'il faut jamais lui mettre, savoir marcher en laisse ca a des côté ultra-pratique.

Techniquement j'ai un chien qui est capable de vivre sans laisse (il a une marche collée sans laisse, il me perds pas dans une promenade même si y'a un gibier ou autre). Ben la majorité du temps il n'a pas de laisse (parce que j'aime avoir les mains dans les poches quand il fait froid loool), il m'est arrivé de l'amener en ville sans laisse notamment quand la circulation est fermée (festival en tout genre) ou de l'avoir sans laisse sur des brocantes ou autre (mais sous controle, à moins d'1m de moi voir totalement à mes pieds) mais je me promènerais jamais avec lui sur le bord d'une nationale sans laisse :p


Et puis ton chiot n'a que 3mois1/2, il ne faut pas oublier qu'il ne peut pas savoir faire quelquechose que tu ne lui as pas appris Wink savoir faire un rappel sans aucune distraction, n'est pas la même chose que quand y'a plein de monde autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 12:37

d'accord avec nours , là où j'habite (en centre ville) beaucoup marche sans laisse, je ne sais pas si c'est pour impressionner les autres maitres dont le chien est attaché, mais çà me révolte car c'est hyper fatigant de promener son chien parmi eux, beaucoup n'ont pas un bon rappel et leur chien vont chiquer les autres qui passent!!! çà m'énnerve! à tel point que maintenant dès que j'en vois un sans laisse je l'évite, je change de trottoir ou je tourne.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 13:43

Perso je pense, que pour la ville surtout centre ville, il est raisonable de pensé, que la laisse devrait etre obligatoire, rien que pour le bon voisinage entre les chiens, mais aussi et surtout entre les habitants avec ou sans chien
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 14:02

Elle EST obligatoire, nounours, mais beaucoup de gens soit ne le savent pas, soit s'en fichent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 14:23

En France non la laisse n'est toujours pas obligatoire malgres la loi des chiens dangereux qui ne l'oblige cas eux, dans certainne ville ou meme village, apres arreté municipale oui, mais moi je prefererai une loi bien nationnal, et que le maire ne s'occupe que de choisir les zones de la comune ou elle doit etre obligatoire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 14:54

Alors une idée pour toi et ta Belle...achétes une laisse de 2 métres, 2 métres 50...tu la laisses trainer au sol, tu la tiens en main bien sur mais le "milieu" de la laisse traine au sol...si la laisse se tend c'est que forcément ta Belle va trop loin, si elle reste bien dans le territoire autorisé, cela vous donnera (à elle comme à toi) une impression de "sans laisse" avec un territoire respecté...quand elle fera cela parfaitement tiens la laisse plus courte de temps en temps...de plus en plus courte dans les passages étroits (pas trop longtemps au début...perso je ne demanderai jamais une marche au pied plus de 2,3 minutes et surement pas à un chiot de 3 mois 1/2)....tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 19:19

Citation :
En France non la laisse n'est toujours pas obligatoire malgres la loi des chiens dangereux qui ne l'oblige cas eux, dans certainne ville ou meme village, apres arreté municipale oui, mais moi je prefererai une loi bien nationnal, et que le maire ne s'occupe que de choisir les zones de la comune ou elle doit etre obligatoire ou pas
Jene veux pas insister au risque de dire une bêtise, mais je crois que c'est le cas. Le chien doit obligatoirement être tenu en laisse dans les endroits publics.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 19:48

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel EmptyLun 20 Oct 2008, 22:28

la corde de belle fait 3 metre, c'est uen corde d'escalade car les laisses elle les devore et impossible de lui faire fait besoins avec.

par exemple ce soir en rentrant de la promenade j'ai fait un peu de rappel, j'ai laissé Belle marché avec la laisse tendue et j'ai dit belle au pied et elle est venue et assis apres toute seule. pouce :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - difficulté de rappel Empty
MessageSujet: Re: difficulté de rappel   rappel - difficulté de rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficulté de rappel pour mon chien
» moins de rappel+ retour du rappel
» rappel
» Difficulté pour aller à la cage le soir
» Le rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: