Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La conduite du "type bourré"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La conduite du "type bourré" Empty
MessageSujet: La conduite du "type bourré"   La conduite du "type bourré" EmptySam 18 Oct 2008, 20:28

Là en l'occurence de la fille "bourée" puisque c'étais moi mais pour de faux (il faisait pas assez frois pour un coup de Chartreuse!) C'est juste le nom de l'exercice que m'a fait faire le berger pour réussir à garder Chooky derrière.

J'avais tendance à le stopper trop quand je trouvais qu'il remontais trop le long des brebis, et c'est pas bien en plus ça risque de le démotiver à la longue...et si je lui donne une direction il a tendance à faire un tour complet...alors on a fait l'exercice du "type bourré". :ivre: :ivre:

Je me déplaçais avec les brebis en changeant brusquement de direction, dans tous les sens, soit en conduisant soit autour du troupeau, et je ne donnais aucun ordre. Chooky se replaçais lui même dans le calme, devait tout surveiller et me les ramener, je sais pas si un chien peut se dire "elle est folle celle-là elle sait même pas où elle va avec ses brebis" mais en tout cas il était bien, content de rendre service. Tout ça sans le moindre ordre.

Ensuite j'ai pu me déplacer sur des trajectoires plus large et faire des 8 (comme on m'a dit!) et il restait à sa place et ne partait pas pour un tour complet pour les changement de directions.
Chooky a pris tout ça trés au sérieux, il avait l'air vraiment content de rendre service.

Pour finir grand plaisir pour Chooky on a laisser partir un lot vers la bergerie (elles étaient pressées :mouton: ) et j'ai envoyer Chooky les arréter et les ramener. Arréter il adore ça puis il me les a ramener direct.

Rah j'vais p'tet finir par comprendre comment ça marche! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La conduite du "type bourré" Empty
MessageSujet: Re: La conduite du "type bourré"   La conduite du "type bourré" EmptySam 18 Oct 2008, 20:47

Trop fort ! T'as pas une vidéo ? ça doit être désopilant, de voir ça ! Mais n'empêche que c'est pas bête !
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

La conduite du "type bourré" Empty
MessageSujet: Re: La conduite du "type bourré"   La conduite du "type bourré" EmptyDim 19 Oct 2008, 00:54

Mais non Flo tu as seulement laisser le chien faire son job et toi le tiens! cheers
C,est évident que sa marche!!!!
Quand on crie des ordres un peu partout c'est là que le chien nous prend pour des folles ou il pense que nous sommes affolées et qu'on perd nos moutons alors=on coupe et on fonce le plus vite possible!! affraid
Je suis contente que tu es eu ce feeling du chien qui sans aucunes commandes travaille pour toi c'est le début d'une nouvelle relation au mouton en tous cas! Very Happy
T'as vraiment trouvé un bon moniteur troupeau pouce
Je suis heureuse que tu ne lâche pas ça en vaut vraiment la peine,plus tu vas avancer ben! Plus tu vas avoir des bon feeling et c,est vrai que ça Bourre ici on dit que ça soual!Bref! C'est une sorte d'enivrement
La conduite du "type bourré" 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





La conduite du "type bourré" Empty
MessageSujet: Re: La conduite du "type bourré"   La conduite du "type bourré" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conduite du "type bourré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: