Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 il grogne si on le caresse quand il dort !

Aller en bas 
+14
Surlaroute
Gappy
DUR à celle...
Caroline
titluciole
'karo-lyne.
béat
Septik
urba canis
Banzaï
vidok11
Bennett
Supplete
la tribu de Jack
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:45

CQFD !
Ironie, façon de parler....
Démonstration de la façon dont certains propos que l'on croit anodins peuvent être très mal interprétés et entraîner des quiproquos involontaires et blessants... C'est facile quand on est derrière son écran. Donc formuler de façon plus explicite ses pensées, sa façon de voir les choses serait un mieux non ?
:lévite:
Je ne voulais que soutenir Tribu de Jack qui s'est pris une belle volée de bois vert alors qu'elle ne demandait que des conseils sur un comportement nouveau de son chien. Et j'ai répondu (ce que je fais rarement par manque de temps et aussi parce qu'à mon humble avis, il y a sur ce forum des gens mieux placés et plus calés que moi) car nous avons un 2° chien qui grogne lui-aussi quand on le caresse dans son panier et qu'il dort... mais c'est devenu un jeu avec un chien (10 ans, qui vient de la SPA) très communicatif et extraverti, qui grogne, qui ronronne (si, si...) ou aboie comme un chiot pour exprimer ses pensées (!) pas agressif pour deux sous... et qui connaît trés bien sa place dans la hiérarchie.
Et le caresser comme ça est la seule façon de le réveiller en douceur Sleep .
:hand: Bonne fin de semaine à tous ! :mouton: Les moutons c'est pour ce dimanche qui vient Chrisalex Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:51

Tu nous raconteras, Lilly !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:54

Franchement je ne vois pas bien où était la "volée de bois vert" scratch
DUR à celle et Skeptic ont simplement expliqué qu'il s'agissait d'un problème de hiérarchie et c'est le point important.

Personnellement je ne l'ai compris qu'un peu tardivement Chooky avait 1 an, et pourtant Chooky n'a jamais grogné, il gagnait du terrain beaucoup plus subtilement mais il en gagnait quand même (et pourtant j'avais été prévenue mais j'ai pas tout vu tout de suite...hein Wolfen?), lentement mais surement. Depuis que j'ai (enfin) compris qu'il s'agissait d'un problème de hiérarchie je suis beaucoup plus vigilante, c'est assez fatiguant car comme je le disais Chooky n'a jamais oser grogner loin de là par contre LUI il veillait à plein de détails qui m'échappaient, dans son placement, sa façon de franchir les portes (avant moi), ses propositions d'exercices qu'il réussissait trés bien quand c'est lui qui décidait...maintenant ça me devient plus facile mais ça m'a demandé beaucoup de concentration de veiller à tout ça. Je commence à prendre ma place de chef et franchement le chien est beaucoup mieux et moi aussi, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde dans tous les domaines, tout le monde est bien plus détendu.

Un grognement ça va déjà beaucoup plus loin, ce n'est pas anondin, ça peut mal finir, ils ont eu raison de t'alerter fortement. Tu peux reprendre les choses en main mais il faut être trés strict et trés observateur. Tu cherchais des conseils je crois que c'est les conseils les plus urgents et les plus important que tu as reçu là. Maintenant à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 12:38

Lilly a écrit:
CQFD !
Ironie, façon de parler....
Démonstration de la façon dont certains propos que l'on croit anodins peuvent être très mal interprétés et entraîner des quiproquos involontaires et blessants... C'est facile quand on est derrière son écran. Donc formuler de façon plus explicite ses pensées, sa façon de voir les choses serait un mieux non ?
:lévite:
Je ne voulais que soutenir Tribu de Jack qui s'est pris une belle volée de bois vert alors qu'elle ne demandait que des conseils sur un comportement nouveau de son chien.

sauf que tu as repris mes propos alors que justement moi aussi je soutenais Tribu de Jack.

Sujet clos pour moi et je me garderai bien à l'avenir de défendre qui que ce soit en pensant que c'est un nouveau venu que l'on accueille mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 13:10

franchement, ce forum ça devient n'importe quoi

moi j'ai même plus envie de donner mon avis, y a toujours quelqu'un qui
vous remet à votre place, et ce , pas toujours avec diplomatie,

soit chacun fait ce qu'il veut et on n'attend heureusement pas aprés les avis de chacun, (je dirais même plus les avis de forumien)

soit je m'exprime peut-être mal et n'arrive pas à faire passer mes idées, bref

ça commence à me souler grave, d'un coté les pro borders qui savent tout mieux que personne, et les novices qui ont tout à apprendre

je me considère entre les 2, mon border je ne l'ai pas choisi, mais je fais avec, d'où mon inscription ici, je l'aime et souhaite qu'il soit heureux, et non je n'ai pas de moutons, et cherche toujours de nouvelles choses à lui apprendre d'aprés toujours vos bons conseils

j'ai presque fini, ça sera d'ailleurs ma dernière intervention je pense

mon but était vraiment de prendre de bonnes info, que j'ai trouvées d'ailleurs, évidemment il faut en prendre et en laisser mais chacun je crois ici cherche à rendre son chien heureux

j'attends les calendriers, aprés bon vent à tous...

et restez zen (mais bon c'est pas facile pour tout le monde) mais je pense que ça serait + cool
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 14:55

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 14:57

comme d'hab', chacun son truc !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:06

Bah moi on m'a perdu en cours de route, du coup je sais pas si on doit encore essayer de trouver une soluce au problème ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:18

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la tribu de Jack
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : CHAMBLY 60
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : La vie est belle !

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:19

Franchement,
je pense que la solution je l'ai pouce

première chose ne plus poser des questions sur le forum
laisser la place aux autres :zip:

chacun a donné sa petite opinion Idea

certains des jugements, :avocat:

d'autres se sont vraiment interessés
à ma question ! pouce

pour ma part je vais rester zen :lévite: :lévite: :lévite:

mon chien est super,
je peux lui donner a manger et mettre ma main dans sa gamelle
sans aucun problème, Laughing
depuis que je l'ai grondé pour l'os (il a eu tellement peur qu'il a fait pipi par terre) je peux lui prendre son os sans problème, cheers
il ne passe jamais la porte avant nous, et s'arrête de lui même, cheers
JE NE LE CARESSE PLUS QUAND IL DORT
(mais pour moi, un n'a pas a grogner quand on le caresse et qu'il dort surtout quand on le prévient de notre approche mais ca c'est ma conviction
et n'engage que moi !) :ange:

je veux mettre fin à ce post qui finit par franchement devenir plus que n'importe quoi,

encore merci à ceux qui m'ont aidé et pour les autres ... evilbaillonné

bonne journée et surtout n'oubliez pas LA VIE EST BELLE ! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:22

Bon ben je réponds pas alors loool
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:29

Petit commentaire comme ça :lévite:

Aucun de mes chiens n'a jamais pissé de peur quand je le sanctionnais Rolling Eyes

Ce n'est pas un jugement hein, juste un "conseil" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il grogne si on le caresse quand il dort !   grogne - il grogne si on le caresse quand il dort ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il grogne si on le caresse quand il dort !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Elle mâchouille quand je la caresse
» Quand la caresse réconforte quoi ?
» Grogne quand j'enleve la laisse
» Grogne quand elle mange ... Solution ???
» mon chiot grogne et jappe, quand je lui donne un ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: