Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 chips se bat souvent!

Aller en bas 
+3
Gappy
Supplete
tom11
7 participants
AuteurMessage
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 20:38

bonjour à tous, je vous éxplique mon problème. mon toutou est un dominant (enfin je pense) des qu'il voit un chien (mal) il dresse ses poils et attaque Mad . il à 11 mois, peut etre qu'il fait "ca crise d'ado?" enfin j'attend vos reponces; merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 21:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 21:34

maintenant je devien méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 21:39

Mais tu fait quoi ,ta réaction?être méfiant ça n'empêche pas un carton si ton chien part à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 21:48

ba en faite je suis en club avec lui, des qu'il ne conait pas un chien il y va, le sent, et la sa passe ou sa casse. j'ai remarqué que c'est toujour avec un chien du meme gabari ou plus gros que lui. pour ma réaction, et bien des qu'il va voir un chien je suis deriere, j'observe, et des que je vois qu'il saute sur l'otre chien ba je le prend et je l'engueule.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 21:51

Et l'empêcher d'aller voir le chien ,ce ne serait pas plus raisonnable?
Tu sais que ton chien peut aller au carton et tu le laisses quand même y aller?

Je te conseille de cliquer sur le lien que je t'ai mis plus haut tu y liras pas mal de conseils.
Mais je peux déjà te dire que le dominant c'est toi ,pas ton chien et que c'est toi qui décide de ce que ton chien a le droit et ce qui est interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:05

c'est sur que quand je peut evité d'allé vers un autre chien j'évite, mais quand il est détaché, la c'est un autre problème (je cour moin vite que lui) il cherche le contact le vilain! aprés avec moi il n'y a pas de problème quand je l'engueule, il a les 4 pattes en l'air et n'essai pas de me dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:06

tom11 a écrit:
c'est sur que quand je peut evité d'allé vers un autre chien j'évite, mais quand il est détaché, la c'est un autre problème (je cour moin vite que lui) il cherche le contact le vilain! aprés avec moi il n'y a pas de problème quand je l'engueule, il a les 4 pattes en l'air et n'essai pas de me dominé.

Ne le lache pas alors !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:07

Et puis arrête aussi de l'engueuler, pauvre chien, il va devenir sourd et n'obéira pas mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:13

je suis obligé de le laché quand je lui fait fair de l'agility, ou d'otre éxercice. le pauvre je vais pas toujour l'attaché. puis un petite enguelade de temps en temps ca lui fait pas de mal. lol
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyMer 15 Oct 2008, 22:29

Je vais faire court:
tu es le dominant,un dominant protège son chien ,un dominant est toujours sur et calme quelque soit tes décisions tu dois rester calme ,enfermer un chien dans une cage ,un coffre de voiture est bien plus efficace pour le calmer que de l'engueuler,perdre ton calme devant ton chien=pour lui maitre instable qui ne sait rien gérer= je n'ai pas confiance en lui
Quand tu le laches pour faire de l'agility soit les autres chiens passent de l'autre coté du grillage,soit les maitres dégagent ton chien dés qu'il s'approche des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:30

c clr que tu a raison, mais des fois tu perd ton calme. mais je l'engueule pas tous le temps, c'est juste quand il habuse. merci pour tes réponces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:39

Justement tu ne dois pas perdre ton calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:53

zen zen zen :fume: :fume: :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:26

tom11 a écrit:
bonjour à tous, je vous éxplique mon problème. mon toutou est un dominant (enfin je pense) des qu'il voit un chien (mal) il dresse ses poils et attaque Mad . il à 11 mois, peut etre qu'il fait "ca crise d'ado?" enfin j'attend vos reponces; merci Very Happy

Je vais encore plus résumé que Supplete...si ton chien fait ça sur un des miens, il prend mon pied...donc à toi de gérer ton chien...le dernier qui a fait ça à l'agility, ne le fera plus s'il me voit et sa maitresse fait attention maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom11
Posteur timide
Posteur timide
tom11


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : aude
Date d'inscription : 16/02/2008
Noms de mes chiens: : chips

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 14:31

merci pour les reponces, mais ca résoud pas trop mon prblème. ca ne repond pas à mes questions. a la base je voulai savoir si mon chien faisait sa due a son age, si il y avait une sollution pour qu'il soit moin nérveux.

je t'ai jammais demandé ce que tu ferais à mon chien si il venait sur le tien... et t'inquiete pas pour moi, je pense que mon chien je le gere asser bien, simplement avec certain chien il ne s'entend pas et quand il part comme une balle c'est un peut difficile de le rattrapé de suite, après si toi tu cour aussi vite que ton chien, bravo inscrit toi au 100 metres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 14:47

Mais en fait la question est quand même là puisqu'à chaque fois que ton chien réussit à se battre, il se renforce dans ce comportement et donc se battra de plus en plus. La 1ère chose à faire pour couper court à ce comportement est d'y couper court en prenant les choses en main pour qu'il ne puisse plus le faire (anticiper, ne pas le lacher ou avoir toujours une longe même quand il est en liberté pour pouvoir mettre le pied dessus (je dis ou parce qu'avoir une longe ne veut pas forcément dire tenir la longe, etc etc...)

Une fois que tu controles ca (et que ton chien donc commence à découvrir que tu as du controle sur lui), tu peux commencer à travailler sur son envie de cartonner, pour diminuer cette envie, augmenter son seuil de tolérance aux autres chiens pour que ca devienne de plus en plus gérable. Mais si tu lui laisses une chance de t'échapper, perso je pense que ta demande est impossible, y'a pas de solution, vu que ton chien grapillera toujours pour tenter de t'échapper. C'est une énorme partie de bluff qui doit se mettre en place, une partie ou ton chien doit finir par croire que tu es la personne la plus forte, la plus décidée du monde et qu'il n'y a aucune faille dans laquelle s'engouffrer. ca ne veut pas dire lui tomber dessus à bras raccourci, parce que techniquement lui à ce jeu là il sera toujours plus fort que toi, c'est plus une partie d'échec si je puis dire mais tu ne gagnes que si tu es ultra-cohérent et que tu gères tout.
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 14:50

moi a mon club il ya une petite louloute une malinoise qui fait sa
ont la surnomé gentiment la terreur car des quelle est lacher si il ya un chien ki lui reste dans le nez elle fonce dessus tete baisser et la plus rien ne larrette
et kom ont lui a dit il ne faut surtout pas baisser les bras!!! car ce nest pas toujour facile de garder sont calme et je te comprend Very Happy
alor nous en fait la miss bliss est en museliere et temps quelle ne sera pas a fond sur sa petite maitresse se sera comme sa et sa proprietaire en est tres satisfaite et nous aussi d'ailleur et sa evite des conflit pour peu de chose et sa recadre ton chien sur toi car de tres tres beau progret ont été fait et quand ont a 5 minute ont lui faire un ptit cour d'ibé et d'agility perso

franchement persevere car il doit avoir d'enorme qualiter et ce petit defaut la pouce
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 14:55

J'ai connu un club d'agility où progressivement TOUS les chiens se baladaient avec une muselière, évidemment ça évite les morsures mais niveau éducation ce n'est vraiment pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 15:06

tom11 a écrit:
merci pour les reponces, mais ca résoud pas trop mon prblème. ca ne repond pas à mes questions. a la base je voulai savoir si mon chien faisait sa due a son age, si il y avait une sollution pour qu'il soit moin nérveux.

je t'ai jammais demandé ce que tu ferais à mon chien si il venait sur le tien... et t'inquiete pas pour moi, je pense que mon chien je le gere asser bien, simplement avec certain chien il ne s'entend pas et quand il part comme une balle c'est un peut difficile de le rattrapé de suite, après si toi tu cour aussi vite que ton chien, bravo inscrit toi au 100 metres. Laughing

Alors non je ne cours pas aussi vite que mes chiens...par contre ils obéissent, donc je n'ai pas besoin de courir derriére Laughing Tant qu'ils n'obéissent pas, je ne les lache pas(ça évite d'emm...le monde Wink ) et faire de l'agility avec un chien qui se barre trés peu pour moi...je pense au contraire que comme tu ne sembles rien y connaitre aux chiens mes réponses vont beaucoup t'aider, déja à comprendre que c'est à toi de protéger ton chien !!!!
Prends un autre ton à l'avenir dans tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 15:15

Heureusement qu'il ne faut pas courir plus vite que son chien parce que sinon je m'y verrais mal vu que je suis en fauteuil roulant Laughing

Gappy :10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 15:19

Pour la muselière dans ce fameux club, vu qu'on bossait pas le problème à côté... forcément ca pouvait pas aller. Et puis comme tout artifice, dès l'instant où le chien comprends que c'est l'artifice qui l'empêche de, et non son maitre, dès qu'il n'est plus là ca repart. Pour ca que je préfère perso, la longe au sol, ou la liberté conditionnelle (dans un enclos sans les autres chiens autour).

Pour l'âge... je dirais que... c'est pas la question. parce que si on se dit "ouais mais il est à un âge difficile, à un âge où il se cherche, à un âge où il cherche à dominer etc etc..." le risque c'est de se dire que ca va passer avec l'âge ce qui est faux. Le risque c'est de se dire, j'y peux rien, c'est les hormones, c'est l'adolescence. Ce qui est faux. Le risque c'est de se dire que c'est juste son caractère. ce qui est faux. D'autant plus faux, qu'un vrai dominant n'est pas un chien qui va se battre avec tous les chiens qu'ils croisent, un vrai dominant ne se battra jamais gratuitement et connaitra assez les codes canins pour savoir s'imposer autrement, et s'arrêter autrement.

En tout et pour tout, on en est au 7 ou 8ème chien avec un sacré carafon pour certains, avec un caractère dominant pour certains autres, et AUCUN ne va se battre avec un chien qu'il croise.

Ton chien s'il va se battre c'est qu'il a appris au fil du temps que c'était à lui de gérer les chiens étrangers et non à toi son leader, et qu'il a surtout appris qu'il avait la possibilité de le faire s'il pouvait t'échapper. A mon sens, un chien ne doit jamais pouvoir se rendre compte qu'il court plus vite que toi ou qu'il a la force de te foutre par terre et de te mordre. C'est ce que j'appelle le bluff Wink
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! EmptyVen 17 Oct 2008, 17:31

alor non pour mon club il ya que elle qui a la museliere car ont a essayer moult chose avant qui n'ont rien donner dont cette longe ou meme avec elle a mordu severement un chien

et il ya un tres gros travail avec la museliere ce n'est pas Je la met en museliere et plus rien non loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chips se bat souvent! Empty
MessageSujet: Re: chips se bat souvent!   chips se bat souvent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chips se bat souvent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi souvent
» diarrhée souvent pourquoi ?
» il neige en Charente et c'est pas souvent !!!!!
» Mon chips aboie beaucoup
» Va à selle un peut troop souvent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: