Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 voir une exposition canine ou un élevage

Aller en bas 
+15
marinou
Florie
christa
elodie28
mr Nelson
Uzo
zazagym
nini
joris
sayane
sophinis
Australoublue
Supplete
youtit
Banzaï
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 09:52

je voudrais voir un élevage de border pour que j'arrete de me prendre la tête avec la taille de Duty elle fait un petit 50cm à 7mois je sais que si elle n'est pas trés grande je ni pourais rien mais en voyant d'autre border je pourrais voir les différentes taille et quelle est peut être normale
ou voir une expo de border ou un concour d'agility il y en a plaint aussi je suis dabs le 43 environ 1h du puy et 1h 45min de clermont
aider la pauvre Duty Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 09:57

As-tu des enfants ? Si oui te poses-tu autant de questions sur leur taille, cela t'inquiète-t-il s'ils font 2 cm de plus ou de moins que leurs copains du même age ?

Quelle importance franchement que ton chien fasse 50 ou 55 cm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 10:36

Banzaï a écrit:
As-tu des enfants ? Si oui te poses-tu autant de questions sur leur taille, cela t'inquiète-t-il s'ils font 2 cm de plus ou de moins que leurs copains du même age ?

Quelle importance franchement que ton chien fasse 50 ou 55 cm !

pouce Oui, tu te poses beaucoup trop de questions futiles, si tu voulais avoir un chien dont les critères d'apparences sont importants il te fallait prendre une autre race. Chez le border, le seul critère vraiment important c'est son instinct au troupeau. Arrêtes de te faire du souci pour ta chienne, elle est jeune, en bonne santé et elle est bien dans sa tête et dans ses poils! Il ne faut pas te prendre la tête comme ca!
J’en connais des border (femelles) qui sont plus petites que ta chienne et elles sont adulte.
Et puis, tout ce qui est petit est mignon.
:console: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 10:47

Duty ,on va te le dire combien de fois?
Laches l'affaire ,ta chienne est en bonne santé?oui,alors le reste on s'en fout!!!!!!!!!!!
Saches que la taille mini pour un border c'est 48cm donc là tu es déja au dessus.
Ta chienne est NORMALE,arrêtes un peu de psychoter pour rien occupes toi de son éducation plutôt que de sa taille ,ses oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 10:59

+1

et de toutes façons, tu auras du mal à trouver des Borders en expo beauté, vu que la grande majorité des Borders français ne mettront jamais les pattes dans une expo, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 11:04

tu devrais arrêter de te tracasser comme cela ! je ne comprend vraiment pas ton problème !

ici nous avons 5 border collies, qui vont de 48 cm à 54 cm...des oreilles différentes,...

la dernière à 8 mois et 52 cm et n'a pas finit sa croissance...elle est d'ossature très fine, pour le moment son arrière est plus haut que le garrot...

A 7 mois Duty n'a pas finit sa croissance ! et elle est tout à fait normale !

ici en Belgique tu trouvera des borders de beauté, ils sont en général plus petit, plus costaud, plus poilu,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 21:33

bon d'accord j'arrete avec la taille de Duty
mes j'aimerais bien en voir d'autre quand
aujourd'hui on m'a dit que les borders en angleterre son plus grand vrai ou faut selon les payes les standards sont-il différent?
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 22:08

Juste pour info

sayane a été toisée à 46 cm et elle va sur ces 8 ans

elle a été confirmée à titre initial donc... petite oui mais quand meme une "vraie border"

donc
50 cm à 7 mois... pour moi ce n'est pas une petite border
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMar 14 Oct 2008, 23:25

c clair 50 cm pour une femelle de 7 mois c'est pas mal .
pas la peine d'aller dans un élevage , tu prends un livre sur les borders ou sur le net tu verras que le "standard" est de 53 cms pour un male adulte et un peu moins pour une femelle donc je vois pas bien ou tu trouves ta chienne petite? surtout qu'elle a que 7 mois .
as tu vu ses parents , est ce que c'tait de grands gabarits, as tu vu ses frères et soeur c'est par la que tu devrais commencer à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMer 15 Oct 2008, 08:11

Australoublue a écrit:
+1

et de toutes façons, tu auras du mal à trouver des Borders en expo beauté, vu que la grande majorité des Borders français ne mettront jamais les pattes dans une expo, et c'est tant mieux.

la tu te trompe y en a pas mal en expo
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMer 15 Oct 2008, 19:58

Duty43 a écrit:
bon d'accord j'arrete avec la taille de Duty
mes j'aimerais bien en voir d'autre quand
aujourd'hui on m'a dit que les borders en angleterre son plus grand vrai ou faut selon les payes les standards sont-il différent?

Salut, je suis aussi d'Auvergne!
Si tu souhaites voir d'autre border, en concours d'agility par exemple, il y a des concours ds le 43.
Dommage au mois de septembre il y en avait un à 15 min du Puy.
Mais tu peux tjs regarder le calendrier de l'auvergne ici (le 2009 devrait être en ligne d'ici la fin de l'année):

http://www.abv.free.fr/calagility.php

Pour ce qui est de la taille de ton chien, tu devrais arréter de t'en préoccuper...s'il est en bonne santé, alors tout baign'!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMer 15 Oct 2008, 20:45

Parce que tu trouve vraiment que pour une border de 7mois, 50cm c'est petit ?
Tu plaisante j'espère !!!!
Ici les mecs font 55cm et c'est pourtant du "grand modèle" !
Puis même si elle était petite ( ce qui est loin d'être le cas ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptyMer 15 Oct 2008, 22:02

Duty43 a écrit:
bon d'accord j'arrete avec la taille de Duty
mes j'aimerais bien en voir d'autre quand
aujourd'hui on m'a dit que les borders en angleterre son plus grand vrai ou faut selon les payes les standards sont-il différent?

Bien Nelson vient de Londres, et par rapport au Border que l'on rencontré là bas, (chien que l'on rencontre très couramment là bas bien sur) il est minuscule, une fois seulement j'en é rencontré des comme lui (en taille), c' étaient 2 parents et leurs enfant tous genre 50 cm et ils venait du pays de galle. Oui ils sont vraiment gros et touffu en Angleterre
Mais pour les border, malheureusement au UK c'est comme les BA ici 2 ligné 1 travail et l'autre Show.

Sinon,mon Nelson 2 ans, mâle mesure 50cm,en France il est juste un peu plus petit que les autre que l'on rencontre , même plus petit que les femelles mais à Londres il avait l'air d'un nain près des autres :trisounet: mais pour tant il est anglais
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 18:22

c'est vrai que ca a l' air de beaucoup t'inquiété, la taille de Duty, car tu m'en a parler et je crois que Crème et a peu près de la même taille que duty, elle fait actuellement 51cm pour 15kg, moi tu voit je trouve Crème trop maigre, mais vu qu' elle fais pas mal de sport, cela doit etre normal, elle mange, elle est en plein forme, aucun problème de santé pour le moment, tout ca pour te dire de ne pas t' en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 19:12

Dixie à 8 mois 1/2 elle mesure 50 cm et pèse 14k700

Alors ta duty est tout à fait dabs le standard de la race, no stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 19:28

franchement elle n'est pas petite!
ma dernière Cool à 10 mois et fait 51 cm!!!! (et pourtant c'est du gros modéle allemand)

les 4 border que j'ai font entre 46 et 55 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 20:59

Florie a écrit:
franchement elle n'est pas petite!
ma dernière Cool à 10 mois et fait 51 cm!!!! (et pourtant c'est du gros modéle allemand)

les 4 border que j'ai font entre 46 et 55 cm
ils ont fini de grandire a quel age duty a 7 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:20

ils grandissent jusqu'a 10-12 mois environ

Après ça dépend aussi de l'alimentation, les croquettes riches et en grande quantité ont tendance à les faires grandire + vite
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:30

croquette ou autre il ne grandissent peut être pas de la même façon mais au final il font quand même la même taille?
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:36

La mienne fait 48 cm...son frère en fait + de 54....sa soeur + de 50...peu importe ils sont tous beau et bossent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:37

Duty tu vas me copier 500 fois ,je ne vais plus m'inquiéter pour la taille de ma chienne et attendre qu'elle est 15 mois :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:40

leurs taille s'est arrêter vers 10, 11 mois puis ils se sont éclater! les femelles ont fini de se développer après leurs premières portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:42

Lui dit pas ça elle va vouloir faire une portée de peur d'avoir une chienne toute maigrichonne.

Bon ok je sors ^^ :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:43

Supplete a écrit:
Duty tu vas me copier 500 fois ,je ne vais plus m'inquiéter pour la taille de ma chienne et attendre qu'elle est 15 mois :marteau:
bas oui mes aujourd'hui j'ai vu Cronos un bébé dogue allemand 9 mois 1/2 de 75kg 87cm je suis de nouveau complexé en même temps un border n'est pas un dogue tu vas me dire
j'ai vu 5 border ils sont plus grand que ma dioute et oui ils sont plus vieux (des adulte de 2 et 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage EmptySam 18 Oct 2008, 21:51

Faut pas comparer un border et un dogue allemand affraid niveau taille ça a carrement rien à voir!!
Arrête de te faire du soucis pour ta chienne laisse la grandir et tu verras bien comment elle sera plus tard !! Y en a qui sont plus petits que d'autres mais c'est ça qui est bien chez le border y en a pas un de pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir une exposition canine ou un élevage Empty
MessageSujet: Re: voir une exposition canine ou un élevage   voir une exposition canine ou un élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir une exposition canine ou un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exposition canine
» Exposition canine de Bourg en Bresse
» Exposition non LOF
» Préparation à une exposition
» Exposition :toujours pour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: