Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petites inquietudes d'une novice...

Aller en bas 
+4
joris
Banzaï
les3m
Oura29
8 participants
AuteurMessage
Oura29
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 00:00

Bonsoir,
Je dois accueillir mon premier border collie début décembre lors de son sevrage.
Après avoir lu plusieurs sujets je commence a me poser plusieurs questions...
Je dispose d'un jardin de 2500m2 non cloturé et impossible a faire.Par contre je dispose d'un enclos de 250m2 ou sont mes deux chevres. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mettre là durant la journée ou je serais absente de 7h30 a 17h. Je dispose aussi de l'ancien box a mon cheval qui est a coté de cet enclos serait ce une bonne idée de m'en servir comme chenil durant mon absence et qu'il puisse avoir accès a cet enclos ? 2eme interrogation,mes chevres,est ce que meme apres un temps d'adaptation la cohabitation serait elle envisageable ? Puisque que c'est un chien de troupeau ?
Apres être rentrée chez moi il sera promené, bien sur je sais qu'il n'y a pas que l'exercice physique mais aussi l'exercice mental donc une séance d'apprentissage petit a petit (assis,couché,au pied) Sera t-il suffisant ?
Je m'inquiete pour tout ça si il sera heureux comme ça ou pas ...
Merci d'avance de bien vouloir m'aider. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 00:35

Oura29 a écrit:
Bonsoir,
Je dois accueillir mon premier border collie début décembre lors de son sevrage.
Après avoir lu plusieurs sujets je commence a me poser plusieurs questions...
Je dispose d'un jardin de 2500m2 non cloturé et impossible a faire.:

sans repondre a toutes tes questions as-tu deja entendu parle des "freedom fence"? Ca marche tres bien et pourrait-etre utilise quand ton chien sera plus age-

http://www.freedom-fence.co.uk/pet-containment/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 00:51

Le même en français Razz

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/canifugue-cloture-electronique_517015.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 00:58

ben woui, desolee, j'ai des problemes avec le francais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 08:44

sur que si ton chien est seul pendant tout ce temps t'as interet à le laisser dehors (chenil ou collier anti fugue ou autre)
10 heures tout seul ça fait long surtout s'il est chiot , en plus je vois que tu vas l'acceuillir en hiver , je sais pas ou tu habites mais t'as interet à lui trouver un abri bien isolé du froid.

pour le reste il te faudra du temps à lui consacrer , car une ballade en rentrant le soir ne suffira pas pour en faire un chien heureux , as tu pensé à tous ces jours ou tu rentreras fatigué ou tu trouveras "pénible " de t'occuper de ton chien?
j'ai peur que ton chien se sente un peu inutile , je ne dis pas ça pour te décourager mais pour que tu comprennes bien la place que prendra un border dans ta vie , et l'importance qu'il y a à l'éduquer et le sociabiliser correctement , sans quoi les déconvenues seront à la hauteur de son intelligence et de son caractère .
pour les chèvres ce n'est pas une bonne idée de le laisser avec elles , déja à cause du risque de blessure sur un chiot ( surtout avec des chèvres) , et son instinct ne fait pas de lui un copain pour les copains mais plutot un conducteur .
de plus ces rencontres avec d'autres animaux ( moutons , chèvres etc...) doivent toujours se faire en présence du maitre ( ou d'une autre personne ) , pour des raisons de sécurité et d'éducation

bref avoir un border peut etre un immense bohneur , comme te plonger dans un immense désarroi.

tu trouveras sur le forum tout un tas d'activité à faire à ton chien et des conseils pour son éducation , n'hésite pas à les utiliser si tu veux rendre ton border heureux .

voila

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 09:39

Déjà il ne faut pas mettre de collier anti fugue à un chiot aussi jeune, et le laisser livré à lui même aussi longtemps dans un lieu trop vaste c'est courir à la catastrophe.

Pour ces longues absences aménage lui un coin à lui dans le box à cheval et fais lui une courette qui communique avec le box pour qu'il puisse aller dehors, un petit grillage d'un mètre et quelques piquets feraient l'affaire, pas besoin de très grand, style 2m * 2m.

Quand au boulot mental qui serait le assis, couché, ça me semble un peu juste pour un Border, et pour les chèvres ce serait de la folie de parquer un chiot avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 10:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
Oura29
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 19:52

Merci pour toutes vos réponses je vais suivre vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oura29
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 20:38

Est ce qu'un enclos de 5m*3m avec un abri isolé du froid serait l'ideal ? Que pour le journée il sera dans la maison la nuit.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 21:17

oui ça suffit largement, un chien en chenil passe plus de temps à dormir qu'à vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 21:27

trop cool si tu as des chevres =)
tu comptes pratiquer quoi avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Oura29
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 12/10/2008

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyLun 13 Oct 2008, 21:56

Au début je voulais avoir mon chiot pour plus tard qu'il puisse m'accompagner en promenade avec mon cheval. J'ai flashé sur une border des écuries qui a eu une portée de 5 chiots début du mois.Je compte nous inscrire a un club plus tard pour faire de l'agility principalement. Il arrive mis décembre le temps d'ameliorer sa future maison. Je ferais des photos bientot.
Merci pour tous vos conseils pouce
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptyMar 14 Oct 2008, 04:10

Oura29 a écrit:
Est ce qu'un enclos de 5m*3m avec un abri isolé du froid serait l'ideal ? Que pour le journée il sera dans la maison la nuit.Merci

Impec, pouce
L'isolé du sol egalement avec des palettes par exemple, si tu as la chance d'avoir des petites bottes de pailles tu peut lui faire facilement une niche avec, dans un coin du box, du coup meme si il fait froid dehors lui il aura chaud la dedans, n'oublie pas de lui mettre des jouets, d'en accrocher,
Et comme il sera en chenil il va faloir tout faire pour le sociabilisé au bruit de la ville, a la folle, au autre chien male et femelle, va en club le plus tot possible, au marché, et fait des promenade en ville,
Travail le physique mais aussi le mental
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... EmptySam 21 Fév 2009, 02:09

Alors ça ce passe bien finalement?

et comment s'appele t'il?

PS: pourra tu nous mettre des photos de ton petit chien Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Contenu sponsorisé





Petites inquietudes d'une novice... Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietudes d'une novice...   Petites inquietudes d'une novice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites inquietudes d'une novice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une novice de chez novice attiré par l'agility
» Inquiètudes ...
» Premiers jours et premieres inquietudes...
» Nouvelle et novice !
» questions d'un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: