Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Coussinets .... la plaie

Aller en bas 
+6
dridrine87
Banzaï
Supplete
Bultycha
audray38
sayane
10 participants
AuteurMessage
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyDim 12 Oct 2008, 22:12

Pouir ceux qui avaient suivi, sayane c'était coupé le gros coussinet et ca a mérité 4 agrafes
tout était OK mardi le véto a enlevé les agrafes et par précaution pour l'entrainement de jeudi je lui ai quand meme mis une bande pour protéger car à l'endroit de la coupure il y avait encore la marque

Madame a eu la charmante idée de faire trempette hier après midi et du coup, rebelotte... sur les graviers ca a réouvert la plaie (j'avais enlevé sa bande car elle était trempée pfff)

donc ma question : je voudrais lui protéger la blessure quand je la sors, mais lui faire une bande a chaque fois galere et bonjour le prix à force... et a priori, j'en ai pour au moins 15 j à 3 semaines pour que ca soit completement remis

j'ai entendu parlé de botines en néoprene. Quelqu'un a t'il déja essayé ? Ca tient bien ?? et surtout quelle taille prendre ?? vu que ma miss est toute fine

si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse bien sur
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyDim 12 Oct 2008, 22:26

la pauvre j'espère que ca va passer quand même désolé je ne connais pas ce genre de botine mais je pense que ca peux être efficace quand même pour lui proteger sa patte sinon il faudrait lui trouver une petite chaussette et lui mettre sa aussi en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyDim 12 Oct 2008, 22:28

Je n'ai pas essayé les botines néoprène mais j'avais trouvé quelque chose comme cela :

http://www.canishop.com/francais/detail_produit.php?idProd=823&ida=f55ca256

cela m'a pas mal servi pour protéger la patte, mais la protection s'abime vite. Donc une blessure = une petite botine !
Par contre c'est clair que c'est plus pratique qu'une bande ! Et c'est assez bien supporté par le chien.

Pour la taille, et bien ils mettent en référence des chiens, et en plus c'est réglable.

Achete toi une batterie car avec la miss ... Razz
Bon rétablissement à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyDim 12 Oct 2008, 22:40

ben c'est aussi ce que j'ai trouvé sur le net

bon j'en commande un semi complet je pense que ca devrait aller
sortira plus sans sa botine la miss
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyDim 12 Oct 2008, 22:44

Elle va se calmer un jour ta foldingue? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyDim 12 Oct 2008, 22:56

Les chiens de recherche utilitaire en portent dans certaines circonstances.

Il en existe de différentes qualité/prix.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/griffes_pattes_chien/52554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyLun 13 Oct 2008, 10:05

Bienvenue au club, mon chien s'est arraché la peau d'un coussinet à la patte arrière. Pendant une semaine bandage et chaussure comme sur le net, c'est vraiement pratique!!!!
Maintenant ma véto a dit de l'essai sécher à l'air libre mais il faut tout le temps nettoyer la patte et bien la sécher. C'est galère les coussinets à soigner mais ça va guerrir un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyLun 13 Oct 2008, 10:11

Ram dam a des coussinets très souvent ouverts, c'est pourtant étonnant avec un chien aussi calme :petitmdr:


Tu peux aussi lui mettre des trucs spécifiques pour durcir les coussinets (je ne me souviens plus du nom, mais on met ça aux chiens de traineau), quand ses plaies seront guéries, donc en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyLun 13 Oct 2008, 10:22

le problème en utilisant ce type de produit (solipat par ex) c'est que OK ca durci, mais ca provoque des crevasses sur certains chiens
du coup, j'utilise du baume pour les lèvres pour lui assouplir plutot et depuis elle est nettement moins ennuyée

sur ce coup là, c'était malchance car elle a du tomber sur un tesson de bouteille et souple ou pas ben ca pardonne pas

en prévention, également, ma miss est interdite de course sur bitume, gravier et autre truc agressif...que de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyLun 13 Oct 2008, 10:40

elle est grosse comment ta coupure ?
car la solution la + simple c'est de lui coller 1 rustine
c'est ce qu'on fait pour les chiens de traineau

sinon la prevention quand c'est de l'echauffement c'est de mettre de la teinture de benjoin ca fait 1 vernis protecteur sur le coussinet(et c'est antiseptique) moi aussi je suis pas pour le tanopat ou autre acide picrite(qui serait de + cancerigene comme le goudron de norvege)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyLun 13 Oct 2008, 11:28

Sinon, pour faire des pansements protecteurs, il y a la bande à pied de vache ; ça n'est pas plus pratique que les autres bandages (pas moins non plus, lol), mais beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyMar 14 Oct 2008, 13:58

En tous cas si tu choisie les gants, enleve lui à la maison,c'est bien specifier sur ceux que l'on achete en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:04

Voila ma chipie est équipée

au début un peu dur surtout dans l'apart ou elle faisait de grandes enjambées mais au bout de 2 min tout est rentré dans l'ordre

elle a couru comme une folle dans le parc faut dire que ca fait 3 semaines que je la tiens sous contrôle donc elle s'est défoulée grave cheers
Coussinets .... la plaie Sayane10
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:23

sayanne une jour j'ai mis la meme chaussure en néoprene a volt'r que toi, je faisais le pansement et je mettais la chaussure ça marche nickel mais a force si tu la laisse trop faire la folle dingue bein ça s'use
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:29

Je vais peut être en offrir 4 à Ram Dam pour Noël, oui 4, parce que lui des fois c'est les 4 pattes qui ont des coussinets abimés avec ses dérapages plus ou moins contrôlés :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





Coussinets .... la plaie Empty
MessageSujet: Re: Coussinets .... la plaie   Coussinets .... la plaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussinets .... la plaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaie
» plaie sur le museau
» plaie à la patte
» Plaie sur le museau (-> furonculose)
» petite plaie ou une depigmentation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: