Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nombre de chiots

Aller en bas 
+8
Supplete
youtit
goedmax
Emilie
Kerchak
nini
berelo
oyka
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 19:36

en moyen une border fait combien de chiots ?
ça peut aller de combien à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 19:42

bien moi quand j'ai pris mon chiot c'etait une portée de 6 chiots
mais la mere est une croisé border croiser bouvier bernois mais sa doit fair sa en moyenne !!je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 19:53

en cherchant sur internet j'ai vu en photos une border qui en a fait 19 vivant
ça fait beaucoup
je me demande si c'est vraiment possible
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 20:03

moi dolie a sa premire porter elle a fait 6 chiot et dolie et de une porter de 7 chiots!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 20:09

oui s'est tout a fait possible
une chienne peut faire maximum 20 chiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 20:10

ça arrive d'avoir 1 seul chiots
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 20:12

La portée dans laquelle est née ma fifille, il y avait 9 bébés. J'ai eu vu des portées de 12 chiots. C'est énorme, quel boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 20:14

nini a écrit:
oui s'est tout a fait possible
une chienne peut faire maximum 20 chiot
a non au secoure
car si je veux faire sterilisé ma Duty c'est par-ce-que je sais que je ne pourrais pas me separé des chiots
alors là mes espoire tombe a l'eau 1 ou 2
20 chiots sa commence à faire
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 21:11

Ma fille à moi elle vient d'une portée de 11 bébés (par contre c'est pas du border); sa pauvre maman était assez fatiguée... Nos amis ont trouvé ça chouette au début d'avoir tout plein de chiots à la maison, mais ça devient vite dur à gérer. Heureusement, ils avaient beaucoup de patience, d'amour et un ggggrrrand terrain pour défouler tout le monde!!
Le choix du chiot est dur aussi: ils sont tous craquants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 21:31

Dallas est issu d'une portée de 4 chiots, par contre, son père, mon youp, est issu d'une portée de 15 chiots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 21:36

je crois que la c'est la sterilisation assuré
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 21:50

Max issu d'une portée de 3 chiots... mais je pense 6/7 le plus courant...
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 21:57

La mère de Youka fait des portées de 5/6 chiots. En règle générale c'est la moyenne. C'est comme les furets, le moyenne est de 6/8 mais dans une portée le nombre peut varier entre 1 et 19 furetons, c'est rare mais ca peut arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 22:18

Duty,ta chienne est lof? elle travaille au troupeau? elle a un bon instinct?
Sinon a quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 23:04

Supplete a écrit:
Duty,ta chienne est lof? elle travaille au troupeau? elle a un bon instinct?
Sinon a quoi bon?
oui elle travail sur troupeau d'enfants les miens elle les rentre super bien les chats aussi
non elle n'est pas lof
pourquoi ne pas faire reproduire une chienne pas lof ?
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyLun 29 Sep 2008, 23:56

Sam lui vient d'une portée de 4chiots tous des males ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 10:49

Duty, à ta place, je ne la laisserais pas faire le chien de berger pour enfants. Même si elle fait ça très bien, même si c'est son instinct qui s'exprime et que c'est beau, même si elle est très gentille, elle reste avant tout un chien, avec sa fougue, sa vivacité, et...son instinct de prédateur (d'où est issu l'instinct de berger), donc, ça peut dégénérer très vite et n'importe quand. Quand un mouton sort du troupeau et se fait mordre, c'est pas une grosse catastrophe, si c'est un gosse, là, c'est autre chose, n'est-ce pas ?

Un border n'est pas un chien classé dangereux, mais à la base, tous les chiens sont potentiellement dangereux, même et surtout le plus gentil, celui dont on ne se méfiera pas.

Pour ce qui est de la reproduction des non LOF, je vais t'expliquer le point de vue des amoureux du border en tant que race (ce dont je suis même si je ne suis pas une accro du LOF) : cette race a été sélectionnée sur sa capacité à aider les bergers dans leur travail, et c'est une des dernières races à avoir gardé ce merveilleux instinct de berger, avec les avantages et les inconvénients que ça présente dans notre société moderne où les chiens sont plutôt des animaux de compagnie.

Le border est la dernière race bergère qui en France est encore sélectionnée sur ses aptitudes au travail sur troupeau. C'est la reconnaissance d'un travail de longue haleine réalisé par des générations d'utilisateurs passionnés.

Faire reproduire des chiens dont on n'est pas sûr des qualités de chien de troupeau, ou encore dont on ne peut pas garantir la lignée comme une lignée de "valeureux" chiens à moutons (ou à vaches, mais c'est encore autre chose), c'est un manque de respect pour les fondateurs de la race, pour les utilisateurs et pour la race elle même.

Après, je mets pour ma part un bémol à ceci car je pense que dans la mesure où on a testé et encore mieux travaillé son chien sur troupeau, qu'on connait donc ses qualités, je ne pense pas que ça soit une catastrophe de le faire reproduire, au contraire. A condition bien sûr que son physique soit bon aussi (je ne parle pas de beauté mais de conformation, évidemment).

Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 10:55

Pourquoi ne pas faire reproduire un chien pas lof?
Déja parce que le border est un chien de traivail selectionné pour ça ,faire reproduire un chien dont on ne connait rien avec un instinct limité n'a aucun interêt pour la sauvegarde de la race.
Ensuite tu ne pense pas que les refuges sont assez remplis de chiens non lof que les gens achètent presque rien et dont ils se séparent au bout de 5 mois sans aucun états d'ames.

Je te remet un texte très juste:bonne lecture

Vous voulez faire reproduire votre chien(ne) ?

Vous adorez votre petite puce, c'est normal et vous vous dites que ce serait sympa d'avoir un petit, pour prolonger le bonheur, pour garder une trace, un souvenir vivace...

Cependant, ce choix ne doit pas être fait à la légère.
Vous allez produire une nouvelle génération de chiens. Il faut également penser à eux, avant de penser à vous.
Je vous propose de survoler un peu les questions que vous devez, à mon avis, vous poser avant de prendre votre décision finale puis de voir comment vous pouvez vous y prendre si vous avez comptabilisez 10 points au questionnaire suivant :-)

Affirmation 1 : Mon chien (ma chienne) est un border
La question paraît anodine, mais elle n'est pourtant pas si simple :-)
Votre chien(ne) est LOF, tant mieux : vous avez donc moyen de retrouver des informations sur sa lignée. Mais encore faut-il que votre chien(ne) soit confirmé pour être sûr qu'il répond aux critères de la race et afin qu'il puisse donner naissance à des chiens LOF également (il serait dommage de ne pas les en faire profiter ! Je vous rappelle que pour que les chiots soient inscrits au LOF donc considérés comme "chiens à pédigree", les 2 parents doivent être LOF et que de plus, il vous faut envoyer une déclaration de saillie puis une déclaration de naissance à la SCC, déclarations accompagnées des chèques ad-hoc !.. Bien entendu !).
Vous pouvez également contacter votre éleveur pour en savoir plus.

Votre chien(ne) n'est pas LOF, vous ne pouvez donc pas être sûr à 100% de ses origines. Je vous conseille, avant de partir dans l'idée de la reproduction, de montrer tout de même votre chien(ne) à un juge expérimenté qui vous dira si votre chien az un bon instinct

Vous saurez alors si votre chien est véritablement un border

La réponse est OUI, vous marquez 1 point.

Affirmation 2 : Mon chien (ma chienne) n'est pas LOF mais ce n'est pas grave, les chiots sont pour la famille et/ou avec obligation de ne pas faire reproduire.
Sur la première partie de l'affirmation : si, c'est grave :-) Le border est un chien à la mode.. Et tous ces chiens-là viennent grossir le cheptel du border sans suivi, sans tests, sans connaissances... C'est ainsi qu'une race dégénère car vous n'êtes pas seul dans votre coin.

Vous allez donner les chiens à votre famille ou vos amis et pourrez ainsi les suivre ..? Mais vous savez aussi bien que moi que les relations humaines ne tiennent qu'à un fil, que se passera t-il en cas de brouille ? D'autant que les gens, en général, font bien moins attention à un chien qu'on leur a donné qu'à un chien qu'ils ont payé, parfois cher et attendu, recherché, etc.
Et que se passera t-il si vous avez fait faire une saillie contre un chiot et qu'il n'y a qu'un chiot dans la portée ..? Cela se terminera en justice , en pugilat ...et entre ami, cela se terminera par une rupture.

L'obligation de ne pas reproduire ..? Vous allez vous même faire stériliser les chiens ..? Vous ne pouvez pas tant qu'ils sont chiots et qui vous prouve que leurs futurs propriétaires le feront ou continueront à faire reproduire ces chiens sans se poser plus de questions ..?

Cette affirmation ne vous concerne pas, vous marquez 1 point.

Affirmation 3 : Mon chien (ma chienne) n'est pas LOF donc les chiots non plus & seront vendus en conséquence, sans garantie.
Mais avez-vous pensé à la douleur, à la souffrance de ces chiens à naître s'ils sont atteints de MVD, de syringomyélie, de tare oculaire, de problèmes de hanches ou de rotule... Huh?
Vous trouvez normal de jouer aux apprentis sorciers avec une vie ?..
Vous pourrez les regarder dans les yeux & leur dire "j'aurais pu prendre des précautions pour que tout cela ne se produise pas mais je ne l'ai pas fait" ..?
Vous participez alors à ce qu'on appelle la "misère animale".

Cette affirmation ne vous concerne pas, vous marquez 1 point.

Affirmation 4 : J'ai une bleue merle & j'ai trouvé un mâle bleu merle, je vais tenter le mélange.
Comme vous le savez si vous avez visité la page concernant la génétique, ce style de mariage n'est pas recommandé. Certains éleveurs le pratiquent mais c'est parce qu'ils n'en sont pas à la première saillie avec ce reproducteur et connaissent ses gènes, ceux de ses parents, etc. : ils savent ce qu'ils font et prennent le risque d'avoir des chiens mal marqués pour fixer un type, améliorer la race, éliminer un défaut... Mais en aucun cas il ne prennent ce genre de mariage à la légère (ou ils ne le devraient s'ils étaient réellement des éleveurs, dans toute la noblesse du terme et l'amour de la race que cela implique).

Cette affirmation ne vous concerne pas, vous marquez 1 point.

Affirmation 5 : Je n'arrive pas à trouver un chien à mon budget alors je vais faire faire des petits au mien (à la mienne).Êtes-vous sûr que ce soit un bon calcul ..?

Et les autres chiots, vous en ferez quoi ..? Vous les euthanasiez ?

On trouve des chiens à placer . Par ailleurs, faire reproduire votre chien va tout de même vous coûter un peu d'argent.

Saillie Compter entre 450 et 600 Euros (Plus, ou moins si entente à l'amiable)
Déclaration de saillie à la SCC
Déclaration de naissance à la SCC
Vaccins (par chiot) Entre 50 et 100 Euros selon le protocole de vaccination
Puce ou Tatouage (par chiot) Entre 70 et 80 Euros
Vermifuge et alimentation (pour 1 chiot) Environ 10 à 12 Euros
Viennent ensuite les imprévus...
Intervention du vétérinaire pour l'accouchement 50 à 75 Euros
Césarienne 220 Euros
Surveillance des chiots pendant au moins 8j Prendre un congés
Lampe chauffante ou coussin 30 Euros
Caisse de mise bas ou grand kennel ou grand panier Minimum 30 Euros
Sociabiliser les chiots vers 6-7 semaines Re-congés
Toux du chenil ou autre problème de santé antibiotiques et sirop (coût important selon traitement)
Annonces dans les journaux payantes
Et que faites-vous des chiots que vous n'arrivez pas à placer...
Au bas mot, donc, pour une portée de 4 chiots pour lesquels tout se passe bien (mais n'oubliez pas que Murphy veille toujours): 650 Euros pour des chiots non LOF
Si, comme vous le pensiez initialement, vous donnez les chiots, je ne vois pas où est le gain par rapport à un chiot acheté dans un élevage...

Cette affirmation ne vous concerne pas, vous marquez 1 point.

Affirmation 6 : C'est facile, c'est la nature.
Vous avez une chienne et vous pensez lui faire faire des petits, en toute confiance... Mais avez-vous pensé aux difficultés que vous pourrez rencontrer ? Aux chiots qui ne sortent pas, à ceux qui ne veulent pas se réchauffer, à ceux qui ne grandissent pas, à ceux qui ne savent pas téter..?
Êtes-vous prêt à passer vos nuits ..?
Et votre chienne ?.. Saura t-elle s'occuper des chiots ..? Que ferez-vous si, en voulant les nettoyer par exemple, elle coupe le cordon trop prêt et les éventre ..?

Vous avez tout le matériel et le numéro du véto à portée, vous marquez 1 point.

Affirmation 7 : Ce n'est pas parce que mon chien a un problème que les petits l'auront.
Non, effectivement, ce n'est pas certain... C'est juste fortement probable... Êtes-vous prêt à prendre un tel risque ?..

Vous avez fait tester votre chien(ne), Reportez-vous à l'affirmation suivante avant de marquer le moindre point.

Affirmation 8 : Votre chien(ne) est testée et vous aller faire tester le mâle également
Bien !... Mais quel âge a votre chien(ne) ?.. De plus quel test lui avait donc vous fait passer ? Yeux ? Hanches ? ...
Bien sûr, tous les éleveurs ne prennent pas non plus toutes les garanties, mais ils ont l'avantage sur vous de connaître leurs lignées et de pouvoir prendre un peu plus de liberté, et plus encore s'ils assurent un suivi régulier des petits qu'ils ont vendus.



Vous êtes d'accord avec ce point, vous marquez 1 point.

Affirmation 9 : Je suis au point sur la sociabilisation du chiot et la responsabilité du producteur dans ce secteur.
Je vous rappelle que le développement du chiot commence avant la naissance : dès la gestation, une chienne stressée donnera des chiens à problèmes alors qu'une chienne caressée donnera plus facilement des chiots qui apprécient être manipulés et n'ont pas de craintes vis à vis de cela.
Vous connaissez sans doute tous les trucs qui font que les chiens que vous allez produire seront des chiens équilibrés, sociabilisés et qui ne poseront aucun problème à leur propriétaires ?

Vous savez comment éviter de faire des chiens hyper-sensibles, hyper-attachés ou hyper-vigilants ?.. Vous saurez conseiller le futur maître. Vous saurez comment sevrer le chien, l'intégrer à la vie de la meute humaine, lui apprendre les codes ? Vous êtes disponibles ?

Vous êtes d'accord avec cette affirmation, vous marquez 1 point.

Affirmation 10 : Serez-vous de ceux qui, ayant fait reproduire leur chienne une fois, la feront ensuite stériliser ?
Parce que ce n'est pas rentable, parce qu'il faut toujours nettoyer, que les petits, il faut en supporter les bêtises, les dégradations, les salissures, qu'il faut les soigner, qu'il faut se lever, qu'il faut les éduquer, qu'il faut les placer ensuite ou tout simplement parce que la chienne aura trop souffert...

Faites vos comptes et après, vous verrez, vous comprendrez qu'un éleveur, un vrai, est à féliciter pour sa patience, son courage et les sacrifices qu'il peut faire pour l'amour de la race.

Vous êtes conscient de tout cela : Félicitation, vous marquez 1 point.

Affirmation 11 : Je saurai parfaitement trouver chez qui placer les chiots.
Peut-être ne pourrez-vous pas placer tous les chiots dans votre famille ou entourage, peut-être avez-vous prévu de les vendre ? Mais êtes-vous sûr de savoir si vous pouvez faire confiance aux personnes qui sont là, devant vous, l'air si passionnémént amoureux de leur nouveau bébé ..?

Cela ne vous effraie pas, vous marquez 1 point.
--------------------------------------------------------------------------------
Et voilà... Vous avez obtenu 10 points ? Bravo ! :-)
Vous ne les avez pas obtenus mais avez pris conscience de certains points ?.. Merci ! :-)
Vous vous en fichez éperdument... Il y en a, je sais... Dommage. Maintenant, je reprendrais une phrase passée sur la liste "à chacun ses convictions... mais également ses responsabilités."

Maintenant, votre choix est fait, vous êtes au point et prêt à choisir le partenaire idéal : Comment faire ?
Vous pouvez demander à votre vétérinaire, poser des annonces, contacter l'éleveur de votre chien ou fréquenter les expositions de beauté.. Je vous préviens d'entrée : les "éleveurs" n'aiment pas que des particuliers viennent "piétiner leur plates-bandes", soit parce qu'ils ont des craintes pour la race et se posent des questions rejoignant en partie celles du questionnaire ci-dessus ou encore refuseront votre chien par crainte des maladies sexuellement transmissibles qui pourraient contaminer leur cheptel voire les obliger à abandonner, soit parce que vous venez leur piquer leur gagne pain...

Si malgré tout vous avez réussi à trouver un contact, il vous reste à convaincre le propriétaire de faire tester son chien (sa chienne) et voir si lui aussi obtient 10 au questionnaire : ce n'est pas gagné !..

Enfin, si vous êtes arrivé jusque là, il vous reste à déterminer les modalités de la saillie (sachez qu'en règle générale, c'est la femelle qui se rend chez le mâle), le paiement éventuel, la répartition des frais, etc. etc... Avant de foncer dans la grande aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
aso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
aso


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : pottes belgique
Date d'inscription : 14/11/2007
Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres
Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..

nombre de chiots Empty
MessageSujet: nombres de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 10:59

moi,soit 6 ou 7 chiots par portée pour l'instant.
je préfere pas plus ,pour la maman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 14:30

alors j' ai eu en 38 ans 5 chiens un teckel que j'ai grader 10 ans (crise cardiaque) super mignon non lof
un spitz pendant 17 ans super mignon non lof
un labrador fils de multi-champion de travail et beauté pett fils du 1er reproducteur mondiale multi-champion beauté et travail mon lab était lof mais il n'a jamais écouter même au club d' obeissance même la veille de sa mort il a fait des conneries il a fait environ 10 expo toujours exellent souvant 1er
j'ai un cocker lof super con il fuge il n'est pas propre il est méchant
alors ses deux là j'aurais pu les faire reproduire quel domage
Duty écoute super bien était propre à 3 mois peut être bien avant ne fait aucune bétise elle va bientôt connaître les moutons mes comme elle n'est pas lof elle ne peut donc pas reproduire!
alors que ses parents sont chien de troupeaux
alors là je ne comprend plus
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 14:41

je pence que chacun a sa facon de voir les chose, le principal c'est d'avoir une chienne en bonne santé a tout poins de vue, et le lof pour ma part c'est quans on veut faire des concours ect!!!!!!!chacun donne son poins de vue mai je vois pas le pk refuser une sallie car le chien et pas lof ou st hubert!!!!!! je suis pas toujour ok avec se genre de princippe! et je précise tout le monde ne cherche pas des chien lof ou st hubert comme pour ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 15:20

Duty43 a écrit:
alors j' ai eu en 38 ans 5 chiens un teckel que j'ai grader 10 ans (crise cardiaque) super mignon non lof
un spitz pendant 17 ans super mignon non lof
un labrador fils de multi-champion de travail et beauté pett fils du 1er reproducteur mondiale multi-champion beauté et travail mon lab était lof mais il n'a jamais écouter même au club d' obeissance même la veille de sa mort il a fait des conneries il a fait environ 10 expo toujours exellent souvant 1er
j'ai un cocker lof super con il fuge il n'est pas propre il est méchant
alors ses deux là j'aurais pu les faire reproduire quel domage
Duty écoute super bien était propre à 3 mois peut être bien avant ne fait aucune bétise elle va bientôt connaître les moutons mes comme elle n'est pas lof elle ne peut donc pas reproduire!
alors que ses parents sont chien de troupeaux
alors là je ne comprend plus

L'idéal est bien sur un tout...lof oui mais aussi un bon caractére (ne pas mélanger non plus caractére et manque d'éducation) instinct au boulot bien sur, sans oublier les tests de santé...et ce bien sur chez les 2 parents !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 15:33

Duty43 a écrit:
alors j' ai eu en 38 ans 5 chiens un teckel que j'ai grader 10 ans (crise cardiaque) super mignon non lof
un spitz pendant 17 ans super mignon non lof
un labrador fils de multi-champion de travail et beauté pett fils du 1er reproducteur mondiale multi-champion beauté et travail mon lab était lof mais il n'a jamais écouter même au club d' obeissance même la veille de sa mort il a fait des conneries il a fait environ 10 expo toujours exellent souvant 1er
j'ai un cocker lof super con il fuge il n'est pas propre il est méchant
alors ses deux là j'aurais pu les faire reproduire quel domage
Duty écoute super bien était propre à 3 mois peut être bien avant ne fait aucune bétise elle va bientôt connaître les moutons mes comme elle n'est pas lof elle ne peut donc pas reproduire!
alors que ses parents sont chien de troupeaux
alors là je ne comprend plus

Que ses parents travaillent au troupeau c'est une chose ,il faudra voir ce qu'elle est capable de faire,choisir un etalon qui lui aussi fait du bon travail....
La repro c'est avant tout pour préserver la race ,encore plus chez le border que chez les autres,ce chien est confirmé au travail pas sur son aspect physique,donc faire reproduire un sujet sans instinct (attention je ne dis pas que c'est le cas de ta chienne)n'a aucun interêt .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 17:47

bon de toute façon elle ne reproduira pas par-ce-que je ne pourais ni vendre ni donner les chiots je pourais pas m'en séparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots EmptyMar 30 Sep 2008, 17:54

Gappy a écrit:
Duty43 a écrit:
alors j' ai eu en 38 ans 5 chiens un teckel que j'ai grader 10 ans (crise cardiaque) super mignon non lof
un spitz pendant 17 ans super mignon non lof
un labrador fils de multi-champion de travail et beauté pett fils du 1er reproducteur mondiale multi-champion beauté et travail mon lab était lof mais il n'a jamais écouter même au club d' obeissance même la veille de sa mort il a fait des conneries il a fait environ 10 expo toujours exellent souvant 1er
j'ai un cocker lof super con il fuge il n'est pas propre il est méchant
alors ses deux là j'aurais pu les faire reproduire quel domage
Duty écoute super bien était propre à 3 mois peut être bien avant ne fait aucune bétise elle va bientôt connaître les moutons mes comme elle n'est pas lof elle ne peut donc pas reproduire!
alors que ses parents sont chien de troupeaux
alors là je ne comprend plus

L'idéal est bien sur un tout...lof oui mais aussi un bon caractére (ne pas mélanger non plus caractére et manque d'éducation) instinct au boulot bien sur, sans oublier les tests de santé...et ce bien sur chez les 2 parents !!
pour mon lab et le cocker j'en ai pas fait plus ni moin je ne fait pas de différence avec mes chiens l'éducation est la même il est vrai que vu les circonstences je m'interesse beaucoup plus a Duty qu' a obi je suis trés déçu d'obi pourtant je l'aime avec quelqu'un autre il serai à la spa je l'ai voulu je le garderai jusqu'a sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de chiots Empty
MessageSujet: Re: nombre de chiots   nombre de chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de repas chiots
» Laissez vos chiots vivre leur vie de chiots
» Nombre de repas pour un jeune chien de 5 mois
» Nombre de repas
» Nombre de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: