Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions d'Agility et d'exercices...

Aller en bas 
+3
Australoublue
joris
Kaya
7 participants
AuteurMessage
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyDim 28 Sep 2008, 19:53

Bonjour à vous!

Je rentre bientôt dans le monde merveilleux des poilus courreur de moutons, puisque je vais adopter un petit berger australien ^^ Comme ce n'est pas un border, je voudrais savoir si vous savez si ces chiens on le même caractère pour ce qui est des jeux et exercices. Je m'explique.
Je sais que ce type de pèpère sont des chiens très dynamiques, donc je pense que les balades dans les bois et baignades suffiront surement pas à la bête. Mais l'agility est-il vraiment une bonne chose? Je voudrais avoir vos conseilles. Vous trouverez peut être ça étrange, mais je suis débutante Embarassed , je trouve ce genre d'exercice dûr. Les chiens s'en amuse vraiment? Je m'insuiète de son bien être, j'ai pas envie de lui imposer ça.
Après y'a tous ces jeux de balles ect..Je pensais à de l'Obérythmée. Possible avec ce type de chien?
Puis un papy du coin accepte que je fasse du troupeau avec son border en compagnie et modèle: donc de ce côté ça va.

Voilà je pense avoir fait le tour Very Happy
Merci de m'éclérer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyDim 28 Sep 2008, 20:05

je crois que tous les chiens aiment l'agility ( à part peut etre les molosses , à cause de leur gabarit ); et l'australien est un chientravailleur et vif donc à mon avis pas de problème ,

n'importe quel chien aime qu'on partage des moments avec lui :copains: :copains: :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyDim 28 Sep 2008, 20:43

Si tu sais être à l'écoute de ton chien, il saura te dire ce qui lui plaît ou non.
Chaque individu à l'intérieur d'une race est différent, mais d'une façon générale, le Berger Australien, comme la plupatr des races bergères, réussit dans beaucoup de disciplines.
L'agility et l'OBR en font partie.
Bien sûr, il faut aussi donnr le goût au chien de pratiquer des activités avec toi, et pour cela, il est important de bien se faire accompagner quand on débute. Ceci dit, la plupart des chiens apprécient cette activité ludique.
Pour l'OBR, on peut s'exercer seul, pour l'agility, c'est plus difficile. Trouver un bon club est la meilleure solution.

Surtout, pour l'agility, il faut faire très attention à la croissance du chien: pas de vrais sauts, de slalom et autres avant la fin de la croissance.
Ceci dit, on peut apprendre plein de chosesà son chien entre temps.

Pour cela, l'OBR est épatante. C'est l'activité que j'ai découvet le plus récemment, et c'est celle qui me donne le plus de complicité avec mes chiens: ils sont devenus accrocs et me réclament leur dose quotidienne!!

N'hésite pas si tu veux encore plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyLun 29 Sep 2008, 17:43

Ma chienne va sur ses 4 mois peut on commencer L'agility et quelle genre d'atelier "passerelle, chaussette, tunnel, pneu etc) qui ne necessite pas trop de saut ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyLun 29 Sep 2008, 18:05

INGRID a écrit:
Ma chienne va sur ses 4 mois peut on commencer L'agility et quelle genre d'atelier "passerelle, chaussette, tunnel, pneu etc) qui ne necessite pas trop de saut ?
MERCI

Pneu: non.
Passerelle: tavailler uniquement avec la passerelle ou une planche posée au sol. Lui apprendre à bien aller d'un bout à l'autre, c'est important. Ne pas surélever tant qu'elle est si jeune. Mais le travail au sol permet d'acquérir le plus important: les zones.

Tunnel, chaussettes: à volonté!

Sinon pour les haies: barres au sol.

Le plus important en agility, ce sont les trazjectoires, et ça peut très bien se travailler barres au sol.

Vous avez largement de quoi vous faire plaisir sans risque pour le chien.

Ah oui: pas de slalom, ou alors avec la méthode du slalom couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyLun 29 Sep 2008, 18:45

Kaya a écrit:
Mais l'agility est-il vraiment une bonne chose? Je voudrais avoir vos conseilles. Vous trouverez peut être ça étrange, mais je suis débutante Embarassed , je trouve ce genre d'exercice dûr. Les chiens s'en amuse vraiment? Je m'insuiète de son bien être, j'ai pas envie de lui imposer ça.

Je peux te dire que oui les chiens aiment ça !!! La mienne par exemple ça la rend complètement dingue pourtant ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé (elle n'a que 7 mois) . Hier avec Kakoan (qui est sur le forum egalement) nous sommes allées à une petite fête ou il y avait des demos de borders au troupeau pendant qu'on regardait les chiens evoluer ma chienne est restée relativement calme, les moutons l'intrigait un peu mais elle préférait manger leurs crottes Very Happy
Ensuite, ils ont commencé à faire de l'agility et quand elle a vue ça je ne pouvait plus la tenir elle était infernale la bête, elle voulait vraiment y aller !!

Alors si tu as un club près de chez toi, n'hésite pas à t'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyLun 29 Sep 2008, 21:49

Les aussies, enfin les vrais, sont toujours partants pour faire une activité avec leur maître...Une balade quotidienne certainement et si l'agility ne te tente pas l'obé rythmée, ou l'obéissance tout court vont les ravir..

Pour moi les aussies son sous utilisés en obéissance où ils peuvent exceller...

Et selon les lignées ils peuvent aimer aussi faire du troupeau, ça vaut toujours le coup d'essayer si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya


Féminin
Nombre de message : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:33

Merci de vos réponses, et désolé je ne suis pas venu depuis un moment.

Je pense donc, vu vos avis, qu'il vaut mieux attendre que mon toutou arrive à la maison pour que je me rende mieux compte de sa personalité.
Ce n'est pas que je suis contre l'agility, moi je trouve ça super ce que certain chien font avec cet exercice: ils sont tout fou, se défoulent...C'est que je m'inquiète par rapport à l'effort et surtout les ordres à donner au chien. Je suis plutôt "une maîtresse" douce... Laughing
Par contre c'est vrai qu'à pratiquer je préfèrais l'OBR. Je pense que sa créer des liens avec le chien différents que avec l'agility.
Après mon chien est au LOF, mais il était maltraité. Donc je pense que la douceur sera de mise avec la bête.

Je suis toujours preuneuse d'info. Very Happy
Je vous donnerai des nouvelles une fois le chien chez moi.
merci encore.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... EmptyMar 21 Oct 2008, 20:05

Je comprend pas que tu es de l'aprehention par apport à l'agility! que tu sois une maitresse douce je vois pas le rapport les chiens ne sont pas forcer a sauter les hais ou faire le tunnel il le font avec joie parce qu'ils s'éclatent et pas besoin de crier pour leur dire de passer là ou là !!je pense que ça créer autant de lien qu'en fesant l'obr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





Questions d'Agility et d'exercices... Empty
MessageSujet: Re: Questions d'Agility et d'exercices...   Questions d'Agility et d'exercices... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'Agility et d'exercices...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: