Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question importante......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

question importante...... Empty
MessageSujet: question importante......   question importante...... EmptySam 18 Aoû 2007, 18:45

:trisounet: je suis vraiment dans le doute....l'éducateur qui venait à la maison pour l'éducation de Bandi m'a D2CONSEILLE le mordant pour Bandi en me disant qu'il était bien trop receptif.... malheureusement j'aurai bien aimer en faire avec..... car l'agility... il est pas trop fan il s'en lasse vite....le troupeau il ne s'en interresse meme pas bref a croire que se n'est pas un border :mouton:
donc en gros j'ai besoin de conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question importante...... Empty
MessageSujet: Re: question importante......   question importante...... EmptySam 18 Aoû 2007, 19:13

ça veut dire quoi "bien trop réceptif" ???
J'avoue que je suis très perplexe, là..... scratch scratch scratch

Est-ce que ton chien aime mordre?
Si oui, je ne vois p pourquoi il ne pourrait pas travailler son mordant.
Peut-être a-t-il voulu dire "trop sensible"??? peux-tu préciser?

Et puis de toutes façons, pour truver un club qui accepte de fire mordre ton border, tu devras peut-être frapper à plusieurs portes.
La porte qui s'ouvrira sera sûrement celle d'un club où l'on sait travailler des chiens où tout n'est pas gagné d'avance, donc mêe un border un peu sensible.....
Le mien a peur des coups de feu, et, il y a pas longtemps encore, était ben incapable de rester concentré dès qu'il y avait une diversion car il se méfiait de tout. Iml a énormément progressé de ce côté là.
Je sais qu'o n'aurait pas voulu de lui dans la plupart de clubs de ma région. ( je connais bien les ringueurs du coin.....) Mai le type qui accepte de faie mordre ce chien, de travailler sur ses défautsn accepte aussi de faire mordre des boxers, des ba de beauté, des malinois refoulés par d'autres clubs parce que le challenge, ça le botte, et qu'il sait adapter sn travail au chien qu'il a en face.
Bref, rien n'est perdu pour le mordant, mais il faut quand même déjà qu'il aime vraiment mordre.
Qu'en est-il? ( les borders ne sont pas supposés à la base voir un super mordant, mais il y en a quand mê^me pas mal qui en ont.)
Sinon, il reste encore l'obéissance, et l'obérythmée, comme disciplines qui ne demandent aucun matériel et sont vraiment sympa! cheers


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

question importante...... Empty
MessageSujet: Re: question importante......   question importante...... EmptySam 18 Aoû 2007, 19:18

non non il a bien dit trop receptif....dans le sens ou s'il apprend a me defendre il risque de le faire avec toute personne qui m'approche... et oui il adore jouer en mordant les objet et je pense que c'est une activité qu'il adorerait...mais voilà le ik
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question importante...... Empty
MessageSujet: Re: question importante......   question importante...... EmptySam 18 Aoû 2007, 19:28

oups, j'étais en train d'éditer mon message du dessus pendant que tu postais....
Bon écoute, au mordant, il ne s'agit pas de défendre le maître!
il s'agit d'apprendreà mordre dans la toile ( et dans rien d'autre) en fonction de signaux très précis et de manière totalement contrôlée.
Donc je ne vois vraiment pas où est le rapport, pour moi, y'a pas de problème.

Même l'exercice "défense du maître" ne rend pas un chien capable de sauter sur un agresseur dans la vie courante.
Il y a là encore un contexte et des signaus très précis, et surtout, il y a la toile!!!

Si c'est vraiment ça qu'a voulu dire l'éducateur, vraiment, pour moi, c'est du pipeau.
Il a peut-être voulu dire autre chose, mais si c'est ça, pour moi, c'est du vent!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

question importante...... Empty
MessageSujet: Re: question importante......   question importante...... EmptySam 18 Aoû 2007, 19:32

ok....je pense que peut etre il a voulu m'expliquer que Bandi risquer de devenenir agressif car petit il n'a pas eu la notion du mordant et j'ai eu du mal a lui inculquer...donc il pense que pour bandi se n'est pas la meilleur activité a pratiquer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question importante...... Empty
MessageSujet: Re: question importante......   question importante...... EmptySam 18 Aoû 2007, 19:38

attends.... ça veut dire quoi "il n'a pas eu la notion de mordant"?
La seule chose qu'un chiot doit apprendre par rapport au mordant lorsqu'il est petit, c'est ce qu'on appelle le contrôle de la morsure.
De une, avoir ou pas ce contrôle n'a pas de lien avec la nature agressive d'un chien.
De deux, as-tu déjà joué à "je te chatouille-tu me mords" avec ton chien?
Si oui t'a-t-il mordu au sang? Est-il capable de te mordiller?
S'il est capable de te mordiller, c'est qu' il a parfaitement acquis le contrôle de la morsure et ce qu'on t'a dit c'est encore du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question importante...... Empty
MessageSujet: Re: question importante......   question importante...... EmptySam 18 Aoû 2007, 20:28

Autre chose: le travail du mordant sportif n'a jamais rendu un chien agressif!!!

De même que la pratique du karaté n'a jamais rendu un homme agressif.
Comme pour les chiens, s'il devait y avoir avait un effet sur l'agressivité, ce serait même plutôt l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





question importante...... Empty
MessageSujet: Re: question importante......   question importante...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question importante......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question importante par rapport aux vaccins
» Ernie trés importante !!!
» Importante perte de poils
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: