Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]

Aller en bas 
+17
MauD
csil58
annajade
campbelle
oyka
béat
Valaurine
calypsofreneuse
elodie28
Banzaï
chrisalex
Surlaroute
sayane
youtit
kaki
Florie
nounoursnanar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:09

Merci nounours
merci pour la méthode que je ne connaissais pas.
Pour les rations, bien entendu, c'est a ajuster comme tu le re-précise, j'ai juste noté ce que les paquets indiquaient.
Par contre, j'ai été très surprise de voir les différences entre certaines marques, ca passe du simple au double. Je suppose que celle ou il faut en donner moins sont plus "concentrées" ?
Mon chien lui, n'est pas très content d'avoir des croquettes hautes qualité car ca lui fait moins de volume. Au niveau poids il est très stable, mais il a tout le temps faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:19

csil58 a écrit:
Merci nounours
merci pour la méthode que je ne connaissais pas.
Pour les rations, bien entendu, c'est a ajuster comme tu le re-précise, j'ai juste noté ce que les paquets indiquaient.
Par contre, j'ai été très surprise de voir les différences entre certaines marques, ca passe du simple au double. Je suppose que celle ou il faut en donner moins sont plus "concentrées" ?
Mon chien lui, n'est pas très content d'avoir des croquettes hautes qualité car ca lui fait moins de volume. Au niveau poids il est très stable, mais il a tout le temps faim !

il faut toujours faire attention au chien glouton, il ont toujours faim, les gourmand aussi,
par contre certain marque, vont indiquer des ration un peu moins importante, histoire de valorisé le produit, entre le sac, bento eleveurs, et le sac bento clasic for, il y a 10gr de diference alors que ce sont les memes croquettes
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 13:32

nounoursnanar a écrit:

il faut toujours faire attention au chien glouton, il ont toujours faim, les gourmand aussi,
par contre certain marque, vont indiquer des ration un peu moins importante, histoire de valorisé le produit, entre le sac, bento eleveurs, et le sac bento clasic for, il y a 10gr de diference alors que ce sont les memes croquettes

As tu un "truc" pour les gloutons gourmands ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:39

oui mais plus il le chien est agé plus longtemps il faut et les maitres doivent etre plus tetus
si il a un exes de poids lui donner ça ration en un maximun de prise, en cinq , six ou meme dix fois si possible
si il n'a pas d'exes de poids, celon sont poids tu diminu sa ration d'un quantité de croquettes que tu remplace par des gateries (moi je prend la sous marque, frolic)
pourquoi 2 methodes, car beaucoup de gens l'oublient que la digestion utilise des calories et donc fait maigrir si il n'y a psa d'abus,
chez les Zhumaind entre 1h30 et 2h,
chez le chien actif entre 2h et 3 h,
chez le chien inactif entre 2 et 4h,
chez le chiot de 10mn à 2h au fur et a mesure des mois, 2h qu'il atteind entre 4 et 6mois
et quel que soit le type de nouriture, il y a des variations de qualité, mais pas de temps significatif
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:49

NOUNOURS EST CE KE TU A DEJA ENTENDU PARLER DE LA MARQUE noz

ont men a proposer hier 25 euros le sac de 20 kilos
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyJeu 02 Oct 2008, 23:29

calypsofreneuse a écrit:
NOUNOURS EST CE KE TU A DEJA ENTENDU PARLER DE LA MARQUE noz

ont men a proposer hier 25 euros le sac de 20 kilos

non je connais que les magasin NOZ et les fest NOZ mais pas les croquettes, demande la composition, et un prospectus
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 02:34

ADVANCE Medium Light au poulet et au riz
Ingredients:
Poulet (15%), blé, riz (12%), protéines déshydratées de volailles, maïs, farine de gluten de maïs, farine de blé, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, son de maïs, graisses animales (stabilisées avec de la vitamine E), levure, huile de poisson, carbonate de calcium, fibre végétale, protéines plasmatiques, pyrophosphate tétrasodique, chlorure de potassium, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes.

Vitamine A 20 000 UI/kg ; Vitamine D3 1700 UI/kg ; Vitamine E (alpha-tocophérol) 450 mg/kg ; Vitamine C 350 mg/kg ; Cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 8,8 mg/kg; Taurine 1.200mg/kg ; L-Carnitine 250mg/kg.

Protéine brute: 26,0%
Matières grasses brutes: 9,5 %
Cellulose brute: 3,5 %
Cendres brutes: 6,0 %
Calcium: 1,1 %
Phosphore: 0,9 %
Humidité: 8,0 %


ADVANCE Medium Puppy riche en poulet et en riz

Ingredients:
Poulet (20%), riz (17%), protéines déshydratées de volailles, farine de gluten de maïs, maïs, graisses animales (stabilisées avec de la vitamine E), blé, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, huile de poisson, protéines plasmatiques, œuf déshydraté, levure, chlorure de potassium, sel, extraits d’agrumes riches en bioflavonoïdes,.

Vitamine A 20 000 UI/kg ; Vitamine D3 1500 UI/kg ; Vitamine E (alpha-tocophérol) 470 mg/kg ; Vitamine C 350 mg/kg ; Cuivre (sulfate de cuivre pentahydraté) 8,8 mg/kg ; Taurine 1200 mg/kg.

Protéine brute: 30,0%
Matières grasses brutes: 19,0 %
Cellulose brute: 2,0 %
Cendres brutes: 6,5 %
Calcium: 1,3 %
Phosphore: 1,0 %
Humidité: 8,0 %
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 16:06

Quel intérêt des remplacer des croquettes par des friandises pour faire maigrir un chien ???


Sur quoi te bases-tu pour fixer 10-15-20 gramme par kilo et par jour en fonction de l'embonpoint ??? Y a-t-il une raison "scientifique" ou est-ce juste un "pifomètre" ? Comment se baser sur un même grammage de croquettes si on compare un frolic (peu digeste, 20 % d'eau) et un premium énergie (très digeste et très riche en graisses, 10 % d'eau ?)

Dans ce post on voit bien que les types de croquettes sont vraiment très différents, donc la seule manière de les comparer pour moi, c'est de se baser sur l'énergie métabolisable (mesurée ou calculée).
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 21:20

[quote="MauD"]Quel intérêt des remplacer des croquettes par des friandises pour faire maigrir un chien ???
oui ta raison, sauf que la quantité friandise est a soustraire de la quantité journaliere, j'irai le rapeler sur le post reelement concerné par ta question

Sur quoi te bases-tu pour fixer 10-15-20 gramme par kilo et par jour en fonction de l'embonpoint ??? Y a-t-il une raison "scientifique" ou est-ce juste un "pifomètre" ? Comment se baser sur un même grammage de croquettes si on compare un frolic (peu digeste, 20 % d'eau) et un premium énergie (très digeste et très riche en graisses, 10 % d'eau ?)
Cette regle et celle que j'ai connu il a une trentaine d'année, elle c'est perdu avec le temps, en particulier depuis que la concurence est de plus en plus forte, et que les vétos ce sont mis eux meme a en vendre des croquettes, car cette regle leur servaient de base de calcul

Dans ce post on voit bien que les types de croquettes sont vraiment très différents, donc la seule manière de les comparer pour moi, c'est de se baser sur l'énergie métabolisable (mesurée ou calculée)
mais si se genre de mesure ou calcul ne sont pas publié par les grandes marques c'est surement parce quon ne donnez auccune croquettes a nos chiens si on connaissé les resultats .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 00:40

j'ai trouvé cette etude

Les principales caractéristiques d'un bon aliment dit de "maintenance" seront de :

- maintenir le poids de forme de l'animal par une très bonne digestibilité des aliments sans apport excessif de matières grasses ;

- favoriser la beauté de la peau et du poil par un enrichissement suffisant en acides gras essentiels, en acides aminés indispensables, ainsi qu'en vitamines du groupe B.

Cet aliment devra donc être composé de manière à respecter l'équilibre nutritionnel suivant, tout à fait optimal pour un chien adulte de format moyen :

- 25 % de protéines ;

- 12 % de matières grasses ;

- 5 à 7 % de fibres alimentaires ;

- 1,1 % de calcium ;

- 0,8 à 0,9 % de phosphore.

Ce faisant, une fois adulte, le chien a besoin d'une certaine quantité d'énergie pour maintenir son poids ; mais plus le poids (en relation avec le format) augmente, plus le besoin énergétique par kilogramme de poids corporel diminue : sa valeur de base est en effet de 132 kilocalories d'énergie métabolisable par kilogramme de poids corporel élevé à la puissance 0,75. En conséquence, un chien de petite race doit recevoir un aliment plus concentré en énergie, donc en matières grasses, qu'un chien de race moyenne. Et cette élévation de la concentration énergétique implique également l'augmentation de la concentration en protéines, minéraux et vitamines de l'aliment. Chez les chiens de grandes races, l'augmentation de la densité énergétique permettra dans ce cas de diminuer le volume des repas, et donc de minimiser le risque de mauvaise digestion. Équilibre alimentaire et rationnement quantitatif sont les deux notions essentielles à respecter pour convenablement nourrir un chien ; ces tableaux- fourniront au lecteur toutes les données chiffrées nécessaires. Les quantités prônées le sont à titre indicatif, dans la mesure où la température extérieure, le degré de nervosisme de la race, ou l'environnement quotidien sont susceptibles de les modifier ; il en va de même pour les aliments préparés pour lesquels il est nécessaire de suivre les recommandations du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009, 00:43

Et cette autre etude
Spécificités nutritionnelles du chiot en fonction de sa taille
Les différences entre les races sont observables dès la naissance : par exemple, une chienne CANICHE met bas des chiots pesant chacun 150 à 200 g, alors que le poids de naissance de chiots TERRE-NEUVE oscille entre 600 et 700 g. Même si un chien adulte de race géante pèse vingt-cinq fois plus qu'un chien de petite race, le rapport des poids à la naissance ne va cependant que de 1 à 6. Le chemin à parcourir pendant la croissance est donc très différent suivant les races. L'amplitude et la durée de la croissance sont proportionnelles au poids final du chien.
La moitié du poids adulte est atteinte vers 3 mois pour un chiot de petite race, pas avant 5 à 6 mois pour un chiot de grande race. Un CANICHE a son poids adulte vers 8 mois ; il a alors multiplié son poids de naissance par 20. Un TERRE-NEUVE, lui, grandit encore jusqu'à 18 ou 24 mois, jusqu'à ce qu'il ait multiplié son poids de naissance par 100 environ. Quelle que soit la race, un chiot a des besoins énergétiques, en protéines, minéraux et vitamines, beaucoup plus importants qu'un chien adulte. La composition des aliments pour chiots présente donc un certain nombre de caractéristiques communes : densité énergétique élevée, grande concentration de tous les nutriments essentiels, et plafonnement du niveau d'amidon dans l'aliment. En revanche, la taille de la race implique des adaptations particulières.
À 3 mois, un chiot Terrier pèse entre 2 et 3 kg et un chiot de race géante, entre 18 et 20 kg : il y a entre eux une différence évidente de taille de mâchoires ! Une croquette de taille moyenne engendre des difficultés de préhension pour le premier, et du gaspillage de la part du second. Il est donc plus judicieux de proposer une taille de croquettes spécifique aux chiots de petite, moyenne ou grande taille.
Les chiots de grande race sont particulièrement sujets à des troubles de croissance : défauts d'aplomb, déformations osseuses, lésions articulaires... L'apparition de ces problèmes est largement favorisée par une consommation énergétique trop importante, entraînant une prise de poids trop rapide. Une limitation de la densité énergétique de l'aliment destiné aux chiots de grandes races, plus un rationnement correct, permettent de mieux contrôler la vitesse de croissance, et donc de minimiser les risques.
Un chiot de grande race est plus exigeant qu'un chiot de petite race sur le plan de l'apport en calcium. Or, un chiot de 20 kg mange seulement 1,5 fois plus qu'un chiot de 10 kg au même âge. S'ils consomment le même aliment, le premier risque de souffrir d'un déficit en calcium. Il faut donc augmenter la concentration en calcium dans un aliment pour chiots de grande race.
La durée d'utilisation d'un aliment de croissance varie en fonction de la race : de 8 à 10 mois pour les petites, de 10 à 14 mois pour les moyennes, et de 14 à 24 mois pour les grandes.
Spécificités nutritionnelles du chien en fonction de sa taille
Une fois adulte, le chien a besoin d'une certaine quantité d'énergie pour maintenir son poids, et plus le poids augmente, plus le besoin énergétique par kilogramme diminue. En conséquence, un chien de petite race doit recevoir un aliment plus concentré en énergie, donc en matières grasses, qu'un chien de race moyenne. L'élévation de la concentration énergétique implique également l'augmentation de la concentration en protéines, minéraux, vitamines...
L'incorporation plus élevée de matières grasses augmente l'appétence du produit. Or, l'appétence est un point essentiel chez ces petits chiens, souvent difficiles car leurs propriétaires cèdent facilement à leurs caprices. Les petits chiens consommeront plus volontiers des croquettes de petite taille.
Chez les chiens de grande race, l'augmentation de la densité énergétique permet de diminuer légèrement les volumes des repas, et donc de minimiser le risque de mauvaise digestion. Cette précaution s'inscrit également dans le cadre des mesures préventives d'un accident fréquent chez les chiens de grande race, la dilatation-torsion d'estomac. La présentation de l'aliment a aussi son importance : de grosses croquettes peu denses peuvent permettre de ralentir légèrement l'ingestion.
Spécificités nutritionnelles du chien mature en fonction de sa taille
Chez le chien comme chez toutes les espèces animales, le processus de vieillissement est particulièrement précoce, et certaines mesures diététiques visant à ralentir ou à réduire les effets négatifs de l'âge sont à mettre en place dès l'âge adulte. Les premiers signes sont invisibles : il s'agit d'une détérioration progressive de certaines cellules, en particulier au niveau du rein. Contrairement à une idée répandue, limiter l'ingéré protéique est inefficace pour enrayer cette diminution de la capacité de filtration du rein. En revanche, il est maintenant reconnu qu'une baisse de la teneur en phosphore de l'alimentation peut avoir une action positive. Les mécanismes du vieillissement sont liés à une oxydation des acides gras constituant les membranes cellulaires. L'enrichissement de la ration en vitamines E et C peut aider l'organisme à se protéger contre les molécules à l'origine de ces phénomènes d'oxydation.
Lorsque le chien prend de l'âge, sa masse musculaire tend à diminuer au profit de ses réserves adipeuses. Son activité physique diminue, ainsi que sa résistance aux agents infectieux ; son pelage devient plus terne. Tous ces troubles seraient en partie dus à une moins bonne utilisation des nutriments. Pour renforcer l'efficacité digestive, il est alors nécessaire de fournir tous les éléments indispensables (acides aminés, acides gras, oligo-éléments, vitamines) sous une forme plus facilement assimilable. Ces changements apportés à la ration, associés à une diminution plus nette du phosphore et à l'incorporation accrue de vitamine E et C, interviendront à des dates variables selon la race du chien : vers 6 ans chez un chien de grande race, 7 ans chez un chien de race moyenne, 8 ans chez un chien de petite race.
Pour les chiens d'âge mûr, la densité énergétique respecte les mêmes règles que pour les chiens adultes : augmentation du niveau énergétique pour les petites races à cause de leurs besoins élevés, et augmentation également pour les grandes races afin de compenser leur capacité digestive limitée.
Avec l'âge, la fréquence des problèmes buccodentaires augmente chez les chiens. Pour qu'ils continuent à consommer normalement, il faut leur faciliter la préhension alimentaire, grâce à une taille de croquette proportionnelle au format du chien.
La plupart des aliments du marché s'adressent au chien "tout- venant", sans distinction de taille. Les gammes les plus complètes ne se basent que sur les différents âges de la vie. La sélection imposée par l'homme a cependant créé des chiens très différents par leur morphologie et leur mode de vie. Pour respecter ces différences, il faut mettre à disposition des propriétaires des produits réellement adaptés à leur chien. Une alimentation qui répond le plus précisément possible aux besoins du chien, associée à une activité physique régulière et à des contrôles vétérinaires périodiques, contribue à améliorer le bien-être et l'espérance de vie du chien
Grandes races : L'alimentation doit compenser
Pour qui s'intéresse aux chiens de grand format, force est de reconnaître que, si ces chiens sont souvent magnifiques, le fait qu'ils correspondent en tous points à une création de l'homme à force de sélection démontre que, bien souvent, la nature a été prise de vitesse et que leur organisme présente quelques fragilités. Ainsi ces chiens ont-ils une croissance très longue et très intense, couplée à une faible précocité, à un tube digestif proportionnellement plus petit que les autres chiens, si on se réfère à leur format, à une espérance de vie plus réduite qui implique un vieillissement plus précoce !
Une alimentation spécifique
Cette sélection, qui améliore la performance et l'apparence, mais rend plus fragile et plus sensible l'organisme, est d'ailleurs bien connue dans d'autres espèces animales, comme la vache ou le cochon par exemple. C'est un peu comme une magnifique "formule 1", qui est longue à réaliser, robuste et performante, mais qui peut ne plus fonctionner à cause d'une toute petite pièce ou, surtout, d'un carburant de mauvaise qualité. Si la comparaison est exagérée, elle est néanmoins parlante, car, si la formule 1 a besoin d'un carburant très étudié et très spécifique pour fonctionner, il en va de même pour ce chien de grande taille pour qui une alimentation très étudiée et très spécifique est essentielle.
C'est ainsi qu'il faut surveiller le rythme de croissance d'un chiot de grande race pour lutter contre le développement des troubles ostéoarticulaires, voire contre des problèmes de dysplasie de la hanche. Un aliment pas trop riche en matières grasses, bien rationné, aide à limiter le gain de poids quotidien. En revanche, le niveau protéique n'a pas d'influence sur la vitesse de croissance. La supplémentation anarchique en calcium est particulièrement dangereuse chez ces chiots.
Un chien adulte de grande race a une tolérance digestive relativement faible. Il requiert une alimentation particulièrement digestible et suffisamment énergétique pour éviter des repas trop volumineux.
Le choix d'un aliment hautement digestible, dense en énergie, s'inscrit parmi les mesures visant à prévenir la dilatation-torsion d'estomac.
L'addition d'antioxydants naturels (vitamines E et C) dans l'aliment et la diminution du phosphore (qui permet de prévenir les troubles rénaux du vieillissement) sont les premières mesures à prendre pour aider le chien à aborder la phase de maturité dans les meilleures conditions.
À partir de 6 ans, les grands chiens deviennent plus fragiles. Pour les aider à rester en bonne santé, il est nécessaire de leur offrir un régime très appétent, équilibré, composé d'ingrédients de haute qualité : protéines de lait, d'oeufs et de poisson, huile de bourrache, oligo-éléments chélatés, etc.
Une telle alimentation, associée à des examens vétérinaires réguliers, permet d'améliorer leur qualité de vie et d'augmenter leur longévité.
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:16

sayane a écrit:
Proplan Poulet
Ingrédients :
Poulets 20 %, riz 15 %
Mais, Protéines de volaille déshydratées, gluten de mais, blé, graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), hydrolysats, pulpe de betterabve, huile de poisson, poudre d'oeuf, levures, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonate de calcium

sels minéraux:
cuivre (sulfate de cuivre) 12 mg, sélénium (sélénite de sodium) 15 mg
avec antioxygène : xtraits d'origine naturelle riches en tocophérols

Vitamines/kg
A :21 000 UI
D3 : 1 600 UI
E(alpha-tocopherol) : 500 mg
C (acide ascorbique) : 100 mg

analyse moyenne:
Protéines brute 27 %
Matières grasses brutes 17 %
cendres brutes 7 %
cellulose brute 2 %
Calcium 1.3 %
Phosphore 1 %
Humidité 8.5 %

Je tenais à prévenir les proprios qui utilisent comme moi le proplan que la composition a changé!!!!!
Bon alors ok je suis blonde mais je ne pense pas que tous les gens qui sont fidèles à une marque regardent la compo à chaque fois qu'ils rachètent un paquet!!!!
Bref, ca doit bien faire 6 mois maintenant, en fait c'est quand ils ont changé le conditionnement (18kg au lieu de 20kg avant), et je viens de me rendre compte que la compo avait changé également....et pas en bien!!!!!
je suis très décue de cette marque qui n'a pas prévenu ses utilisateurs du changement!
De plus, sur le site internet, c'est l'ancienne compo qui s'affiche....bah tiens!!!! c'est pas de la pub mensongère, ca????? remarquez, ca ne m'étonne pas qu'ils ne s'en vantent pas!!!!!
donc voilà la nouvelle:

Ingrédients :
Poulets 20 %, blé,mais, Protéines de volaille déshydratées, gluten de mais,riz (7 %),graisse animale ,pulpe de betterave, hydrolysat, phosphate de calcium,poudre d'oeuf,chlorure de sodium,huile de poisson,chlorure de potassium, sels minéraux.

cuivre (sulfate de cuivre) 12 mg,avec antioxygène:additif ce.
Vitamines/kg
A :15 000 UI
D3 : 750 UI
E(alpha-tocopherol) : 500 mg
C (acide ascorbique) : 100 mg

analyse moyenne:
Protéines brute 26%
Matières grasses brutes 16 %
cendres brutes 7,5 %
cellulose brute 2 %
Calcium 1.3 %
Phosphore 1 %
Acides gras omega 3: 0.15%
Acides gras omega 6: 1.5%

Bon ok proplan, c'était pas le mieux mais pour ma part, ce sera le dernier paquet que je leur prendrais: faut arrêter de prendre les gens pour des C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 13:56

ok mais pour les croquettes au saumon qui aurait la fiche technique parce qu'il n'y a que proplan qui fait au saumon. et que d'apres tizane ils sont changés leur composition et la quantité des sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 16:09

C'est à s'y méler les pinceaux lol Rolling Eyes . Je suis en train d'arrêter les croquettes et de passer à 1/3 viande, 1/3 riz, 1/3 légumes ou plus. 250g par chien 1x par jour, le soir. çà vous parait bon? Rolling Eyes . En tout les cas les chiennes ont l'air d'adorer et mangent moins vite mais je ne sais pas si je suis bien au niveau quandtité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:08

Au barf (donc viande + legumes), on conseille 3% environ du poids du chien donc ca depend de combien il pese mais ca me parait pas beaucoup 250gr de viande scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyVen 03 Sep 2010, 21:59

sandra a écrit:
Au barf (donc viande + legumes), on conseille 3% environ du poids du chien donc ca depend de combien il pese mais ca me parait pas beaucoup 250gr de viande scratch

Elle doit peser environ 18 kgs - 20 max. çà ferait donc une gamelle de 600gr (je cuis la viande et légumes et il y a du riz) affraid affraid . non mais je suis en train de les affamer là mes chiennes??? Quelqu'un peut me confirmer?? j'ai un gros stress là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 09:42

panique pas, c'est une moyenne, y'a des gens au barf qui ont leur chien a peine a 2%.
Et c'est sans feculent le barf donc peut etre que ca diminue un peu les rations viande
Tu dois voir si elles ont maigri de beaucoup ou pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptySam 04 Sep 2010, 16:03


oui elles ont maigri, surtout Catala. Mais çà lui va bien, elle a 13 presque 14 et elle repique une seconde jeunesse. Le truc c'est que j'ai l'impression que Kaloo a tout le temps faim..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 19:55

Si elle est au bon poids mais qu'elle a tout le temps faim, rajoute lui des haricots verts, ca calera un peu et ca la fera pas grossir.
T'es sur que c'est pas trop light 250gr ? les miens sont a 700 et 500gr sans feculents.
Je suppose que tu ne donne pas d'os ? pense a compenser par autre chose Wink

Desolé du HS sur le sujet croquettes
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:06

Moi aussi ça me parait très peu comme quantité pour un border, sachant qu'il leur faut à peu près ça en croquettes qui contiennent très peu d'eau, il leur faut forcément beaucoup plus pour une nourriture hydratée.

Tu as un doc très complet ici :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/43/98/70/cours-en-ligne/alimentation-du-chien-adulte-a-l--entretien.pdf

à la dernière page tu as un régime équilibré pour un chien de 30 kg, ça te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:54


J'ai été regarder un concours au club de Kaloo et j'ai eu la remarque d'une personne là bas que Kaloo était bien maigre..... silent pale . Effectivement je ne leur donne pas assez......je devrais donner plus ou moins 500 gr, soit le double de se que je leur mettais dans leur gamelle.... Embarassed Embarassed :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 07:52

Non, pas forcement, les remarques des gens ne sont pas tres interessantes, 9 fois sur 10 leur chien sont a moitié obese....
Faut que tu vois si tu lui sens les cotes de trop ou pas ? Trop maigre, tu sens tout le squelette sur le dessus du dos, tu sens trop les cotes, ect... On doit juste les sentir legerement sans avoir besoin d'enfoncer ses doigts.
Si ca se trouve elle est a la bonne ration, vois TOI si tu la trouve trop maigre ou pas. Si c'est juste qu'elle a faim, tu cale avec des haricots verts en plus.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 11:04

quel âge a Kaloo déjà ? je dis ça car le border fait souvent éflanqué jusqu'à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 EmptyLun 06 Sep 2010, 20:13

Au niveau quantités c'est vraiment propre à chaque chien...

J'ai une aussie de 16kilos qui ne peut pas manger plus de 200gr ou elle gonfle comme une baleine et un border de 17kgs qui est à plus de 400gr....

Il vaut mieux un chien bien mince que trop gros...Après si tu doutes tu peux toujours augmenter un peu les quantités mais tant que ton chien est en forme il y a pas de soucis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]   croquettes - [b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]compositions croquettes si vous en avez le courage[/b]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Vous avez dit sensible
» Avez vous déja vu ...
» Vous avez de la chance...
» Les BB de ma Bahia !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: