Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 marre des croquettes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

marre des croquettes! Empty
MessageSujet: marre des croquettes!   marre des croquettes! EmptyDim 14 Sep 2008, 21:50

Alors voila, mon chien de 7 mois mange des croquettes depuis que je l'ai, sur conseils de ma véto qui m'avait dit que c'était le mieu car bien équilibré et tout et tout, seulement voila, Monsieur n'aime pas ça du tout! J'ai essayé plusieurs marques, rien à faire, il les mange parce qu'il est vraiment obligé.

J'ai donc lu pas mal de post sur le BARF et ça me parait pas mal seulement voila, mon chiot a 7 mois et pese 15kg ce qui veut dire qu'il lui faudrait 900gr de viande par jours, or je ne vais jamais chez le boucher...et je me demande comment je pourrait m'aprovisionner en viande pour pas trop cher...

J'ai lu aussi des trucs sur l'alimentation ménagère, je me demandais donc si je pourai pas faire un mélange des 2, à savoir donner un peu moins de viande (400 500gr) et lui donner des pâtes (pour chien) avec? bien sur en ajoutant des légumes et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

marre des croquettes! Empty
MessageSujet: Re: marre des croquettes!   marre des croquettes! EmptyDim 14 Sep 2008, 22:06

Tu devrais trouver ici pour pas trop cher :
Belgique :
http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm

http://www.superdog.be/site/home.php?page=home&lg=fr

(le 2° je ne connais pas personnellement)

France :
Saint-Laurent SA
Z.A. du Bouillon
79 430 La Chapelle Saint-Laurent
Tél. : (+33) 05 49 72 09 20
Fax : (+33) 05 49 72 11 12
E-mail: contact@st-laurent.fr
Web: http://www.st-laurent.fr/
Choix important en viande et petites proies.

Livraison: Dans toute la France, a domicile à partir de 200 euros ( les commandes groupées sont super pour ça )
En dessous: La commande est déposée à un point de chute de la Société St. Laurent, généralement un parc animalier comme par exemple un zoo.

Je ne connais pas personnellement mais j'ai pas mal d'amis Français qui achètent là.

Pour les pâtes/riz etc.. perso je n'en donne que quand il en reste...le chien n'en a pas besoin et donc ne l'assimile pas.

Gayka par exemple pése 14 kg (mal nourrie surement, elle a 9 mois et viens d'arriver à la maison) elle mange 550 gr de viande par jour, plus ne rentre pas....chaque chien est différent, tu verras vite ce dont il a besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

marre des croquettes! Empty
MessageSujet: Re: marre des croquettes!   marre des croquettes! EmptyDim 14 Sep 2008, 23:44

Je trouve que le titre n'est pas approprié, c'est plutôt "marre du chien délicat", Chaplin n'a pas un gros appétit face à ses croquettes mais refuse complètement de manger si on met de la viande, c'est donc un problème du chien pas de la nourriture elle-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

marre des croquettes! Empty
MessageSujet: Re: marre des croquettes!   marre des croquettes! EmptyLun 15 Sep 2008, 09:12

Essaie de te renseigner auprès de l'abattoir le plus proche de chez toi.

Banzaï, le titre, peut-être que c'était sous-entendu que c'est son chien, qui en a marre des croquettes !? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

marre des croquettes! Empty
MessageSujet: Re: marre des croquettes!   marre des croquettes! EmptyLun 15 Sep 2008, 15:57

ha ben le mien si je lui donne de la viande il dévore! ce qui me gonfle c'est de voir mon chien faire la gueule devant sa gamelle...
je vais essayer de me renseigner pour un abattoir mé je suis pas sure qu'il y en ai près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

marre des croquettes! Empty
MessageSujet: Re: marre des croquettes!   marre des croquettes! EmptyLun 15 Sep 2008, 16:04

Bon Chaplin est spécial avec la viande hein, il est spécial pour tout d'ailleurs loool.

Pour les croquettes, j'avais eu le problème avec mon autre bearded (les beardeds sont souvent chiants pour ca). Il refusait régulièrement de manger. Je changeais de marques, il remangeait pendant quelques jours avant de rebouder sa gamelle. Idem si je rajoutais des trucs dedans, il me faisait le même cirque quelques jours content de la nouveauté puis de nouveau je tire la tête.

J'en ai eu ras le bol, j'ai repris les croquettes du tout départ, gamelle à dispo pendant 10min, mangée ou pas, je la retirais ensuite. Ben il a jeuné pendant 4 jours, avant de la manger, puis jusqu'à la fin de ses jours, il a mangé sa gamelle de croquettes toute simple sans supplément avec envie et appétit sans plus jamais chipoter.

Maintenant si tu veux passer au BARF par conviction, no soucy, c'est chouette aussi le BARF, mais pour les chiens délicats je pense aussi que notre culpabilité humaine (oh pov' petit il aime pas, attends je vais rajouter ca, nan, tu veux pas ca, bon je vais essayer autre chose) y aient pour beaucoup et que si on tient tête, ben d'un coup ils découvrent une appétence cachée aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
jojo51
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

marre des croquettes! Empty
MessageSujet: Re: marre des croquettes!   marre des croquettes! EmptyMar 16 Sep 2008, 20:14

ha ben c'est sur que si il mange rien pendant une semaine il va finir par les bouffer ses croquettes avant de crever de faim quoi! Mais jpense que c'est pareil pour nous non? Ya bien des Hommes qui ont mangé d'autres Hommes, c'est l'instinct de survie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des croquettes! Empty
MessageSujet: Re: marre des croquettes!   marre des croquettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des croquettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» J'en ai marre de chez marre
» j'en ai marre
» Marre, marre et re-marre!
» J'en ai marre !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: