Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?

Aller en bas 
+8
pmd
faye
titluciole
Claire
kaki
Supplete
shapka
lanokai
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:14

tout est dans le titre !
Ma border que je vais avoir demain aura bientot 4 mois donc vu que malheureusement pour le moment j'habite dans un apartement et en plus au 2eme etage et sans ascensseur ben voila je voulais savoir jusqu'à quel age je devais la porter dans les escalier. mon akita inu je l'ai porté jusqu'à ses 20 kilos mais je me suis petee le dos et fait 3 lumbago super violent !!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:24

Tu le verra par toi même. C'est clair, au début faudra la porter, mais le Border est un chien qui est très vite actif.

C'est à dire, tu la portera les premières semaines et dès qu'elle commence à vouloir monter et déscendre les escaliers d'elles même, tu la laisse gentiment faire.

Le seul truc où tu dois vraiment faire attention, c'est qu'elle ne se force pas, c'est tout

Y a qu'à voir, Bianka qui a 6 mois, monte déjà d'elle même dans le coffre, passe tout les escaliers qu'elles trouvent toute seule, etc... J'ai juste besoin de lui aider à monter dans la voiture quand elle est vraiment fatiguée, et ça elle me le montre très bien Twisted Evil Elle pose ces pattes avant sur le coffre et ne bouge plus. Après elle vient avec ces pattes avant sur moi avec un regard még triste et déséspérée et ça veut dire: moi j'suis trop KO, tu peux m'aider?

Par contre, comme c'est une grande charmeuse, faut pas se louper avec le regard: j'ai juste pas envie et t'as qu'à te bouger pour m'aider, suivi par le regard: je t'ai eu... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:09

ahah trop chou. mais je pensais juste par rapport a l'ossature pour pas abimer
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptySam 18 Aoû 2007, 22:12

Clymens u départ elle n'avait pas accés au 1er,et puis un jour elle a tenté l'aventure et à grimper les marches toute seule,on la donc laisser faire à sa guise,pour le coffre je l'ai longtemps porté(le toy est assez haut)et quand on est allé chez Votka en juin elle a étémonté ,descendu,monté,descendu pendant 2 jours si bien que dimanche soir avant que je la prenne elle a sauté d'elle même dans la cage,pour me montrer qu'elle savait le faire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 00:17

Shapka et Supplete, bien sûr qu'ils savent faire, nos ptits loulous, mais la question n'est pas là: elle porte sur le risque articulaire, car les montées et descentes répétées des marches d'escaliers sont un facteur favorisant tout à fait reconnu de la dysplasie des hanches...

Donc, non, fatigués ou pas, il ne faut pas les laisser faire sous prétexte qu'ils y arrivent, Shapka....

A mon avis, Lanokai, plus tu éviteras pendant sa croissance, mieux ce sera.
Quelques marches de temps en temps histoire qu'elle sache comment gérer, je pense que ça ne pourra pas lui faire de mal, mais le mieux est d'éviter de la laisser faire à sa guise, surtout jusqu'à ses 6 mois, je dirais, et limiter encore après à un demi étage de temps en temps.

J'imagine que la montée des marches en mode "2 pattes à la fois" ( quand ils sont petits) est sans risque, car ce mouvement n'entraîne pas une subluxation de la hanche. ( à confirmer toutefois par un véto)
Mais dès qu'elle se mettra à alterner les pattes, là, c'est sûr il vaudra mieux la porter....

J'ai 8 marches pour descendre dans mon jardin, et je t'avoue que je n'étais pas tranquille avec mes borders, et je préférais leur ouvrir l'accès du côté où il n'y en a pas, autant que possible. mais bon, en même temps, 8 marches, c'est pas 2 étages....

Au feeling, je dirais qu'aux alebntours de huit mois ça devrait passer, compte tenu du rapport hauteur de la marche- amplitude du mouvement articulaire, le chiot ayant bien grandit.
Mais il faut sûrement continuer d'éviter les abus jusqu'à la fine de la croissance. ( genre éviter la montée des marches de Notre Dame à Marseille plus de deux fois par jour, lol.)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 19:29

Kaki, quand t'auras fini de critiquer les affirmations des autres, tu nous avertit, ça serait sympa.

En plus tu te contredit cette fois. L'autre jour tu prétendait qu'un jeune (chiot) Border pouvait faire des p'tits sauts assez rapidement etmaintenant tu dit qu'il faut le porter jusqu'à ce qu'il fini sa croissance.

OK, c'est bien juste qu'il faut pas forcer le chien pour les escaliers, mais le Border fini sa croissance à l'âge de 15 mois (ce n'est pas de moi cette info, mais de mon véto) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 20:17

perso j'ai jamais porté aucun chien pour monter ou descendre des marches et y'en a jamais un qui est mort... vous vous compliquez bien la vie avec vos chiens je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 22:32

Shapka, ça serait bien d'accepter que je ne sois pas du même avis que toi, sans tenir des propos aussi limites. Je dirais même que ce serait très souhaitable.
Et si cela est récurrent, c'est comme ça, et je n'en suis pas plus responsable que toi.
Toi et moi n'avons juste ni la même formation, ni la même expérience, ni la même analyse des choses en général, manifestement.


Dans le cas présent, ce n'est pas parce qu'apparemment tu ignorais que les escaliers sont un facteur favorisant de la dysplasie de la hanche que je dois faire comme si moi, je l'ignorais, et ne pas rectifier quand je vois écrit qu'il faut laisser faire le chiot....
Désolée que tu sois vexée, mais c'est comme ça, je n'ai rien inventé sur le sujet.


Quant à dire que je me contredis, encore désolée, mais non, car le fait d'emprunter des escaliers n'a absolument pas la même incidence sur l'articulation coxofémorale que le fait de faire des petits sauts. (au passage, je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait laisser un jeune chiot faire des petits sauts à volonté)

Enfin ça aurait été mieux qu'avant de critiquer mon post tu le lises correctement car, contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai écrit nulle part qu'il faut porter le chien jusqu'à la fin de sa croissance, mais éviter les abus ( saisis-tu la nuance?). Suspect



Dans le cas présent Lanokai se soucie de ce qu'il est bon ou pas de faire, sachant qu'elle a deux étages d'escaliers, et que si elle ne porte pas sa petite chienne, il faut considérer que la sortant 3 à quatre fois par jour, la petite montera et descendra... combien de marches, quotidiennement?
Elle s'informe, et il est sage de rapeller les dangers que représentent pour les hanches tant de marches prises chaque jour.

Je trouve très sage de sa part le fait de vouloir mettre toutes les chances de son côté pour éviter les dommages de la DHA.


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Claire
Posteur timide
Posteur timide
Claire


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Haute-Savoie (Annecy)
Date d'inscription : 07/06/2007
Noms de mes chiens: : Flicker, Golden Retriever

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:02

C'est quelque chose de difficile à contrôler.
Car évidement on peut pas être derrière nos chiots tout le temps.
Nous avons arrêté d'"interdire" à Scintille lorsque l'on ne pouvait plus la porter lol.... Enfin je sais pas combien pèse le border en général ?
Ma golden fait 27 kg.

Mais c'est sur que c'est quelque chose où il faut être vigilant jusqu'à l'age de 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiridou.com/flicker
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:10

15 mois!!!!!!!!!!! houlala je suis bien loin du compte...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:43

C'est pour ça que si disais penser qu'aux alentours de 8 mois, ça passe, vu que le chien a de grandes pattes et que son mouvement articulaire est alors de faible amplitude, mais qu'il faut encore être vigilant et éviter les abus jusqu'à la fin de la croissance.....

Par contre, quand la croissance est finie, y'a plus de soucis avec les escaliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 09:19

bon cet apres midi je vais demander au veto mais il me semble qu'il m'a dit ke je dois porter jusk'a ce que je puisse plus porter lol. donc mon akita je l'ai porter jusk'au poids de 20 kilos apres ben j'ai eu des lumbago et clouée au lit et piqure pour pouvoir remarché enfin la galere !¨! mais je demandais car ça depend de la taille du chein adulte car un dogue allemand doit eviter par exemple toute marche durant en totu cas une année si ce n'est plus donc faut pas du tout habiter en hauteur !

et les petits chien je pense que ça ne pose pas de soucis de toute façon c'est pas lourd a porter.

je posais aussi cette question car j'ai l'habitude de mon akita et je sais que le border est bien plus petit et plus leger qu'un akita donc je voulais savoir si il fauta aussi faire attention apres 6 mois ou non ? enfin bon je vais demander au veto
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:15

c'est très intéressant ta remarque sur les dogues allemands et les petits chiens.
Tu vois, je pensais que l'amplitude du mouvement avait une incidence sur le risque et apparemment non.A moins que ce ne soit un rapport entre l'amplitude du mouvement articulaire et le poids du chien...

Les borders pèsent entre 15 et 22 kg en moyenne ( il y a un sondage sur la question dans la rubrique sondage Wink )

En fait il faudrait poser la question à des vétos orthopédistes, mais déjà, la réponse du tien sera un éclairage.
On l'attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:00

Disons que c'est un facteur parmis d'autres.

Le seul chien que j'ai eu et porté jusqu'à un an (en lui donnant du petphos gentiemment conseillé par l'éleveuse) a été dysplasique. Bon c'était une dysplasie très légère qui l'a en fait jamais vraiment handicapé, jusqu'à la fin il sautait sans souci notamment en agility mais quand même.

Les autres, je les ai laissé vivre leur vie, les portant juste au début quand les marches sont encore plus grandes qu'eux. Mais dès que ca grimpe l'escalier 4 par 4 à fond de train, j'estime qu'ils sont donc assez grands pour le faire tout seul. Jusqu'à présent, aucun n'a eu de souci particulier, alors chance ou non je sais pas. Et je passe sur les loustics escaladeurs qui sortent des parcs à chiot en se faisant basculer par dessus des barrières de 80cm de haut façon palissade agrumpf.
D'ailleurs je suis pas la seule non plus, si tu prends sylvia trickman, championne du monde d'agility, elle est aussi plus pour une habituation progressive des chiens à l'effort qu'un surprotectorat jusqu'à la fin de la croissance.


Pour le dernier, il a grimpé les escaliers encore plus tôt que les autres, pour la simple et bonne raison, qu'il a horreur d'être dans les bras (rapport à un enfant de 4 ans à l'élevage qui le prenait n'importe comment) et que ca devenait un point de conflit entre nous, j'habite au 1er étage, et donc à chaque sortie, je devais le reprendre dans les bras, à la fin, il esquivait dès que je m'approchais. Je pouvais de moins en moins l'approcher.
Le jour où je l'ai laissé grimper dans les escaliers seuls, monter tout seul dans la voiture (ou mettre de lui meme les deux pattes dans le coffre), j'ai plus eu de problèmes avec lui. J'ai choisi entre avoir un chien qui refuse mon approche (et donc prends un risque si je dois l'attrapper vite fait face à un danger) et avoir un chien avec une potentialité de risque.

Mais ca reste un choix en toute conscience. :)
Revenir en haut Aller en bas
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:41

la dame chez qui j'ai été chercher faye m'at dis pas avant 6 mois.
j'habite un troisièmes étages sans ascenseur(je précise que je ver déménager dans 7 mois)je les fais beaucoup courire ,balade ect mais bon c'étais pas sa la question lol je m'égard.
alors faye je l'ai porter jusqu'a l'age de 6 mois,joy je la porte encore et j'avoue que si elles sont vraiment fatiguer mais alors méga crever sa m'arrive de porter faye jsuq'au 3 ième,joy je la porte car elle se colle a moi dans les escalier en me regarden,pfffffff faus vraiment monter tous sa,ben alors je me fais avoir comme dab.
ma réponse n'aideras pas mais c'est juste se que moi je fais
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:23

Réponse du veto : il faut porter les chiot jusqu'à 6 mois voir une année suivant la race pour les grand chien et pour les chien qui sont frappé par la dysplasie genre lbrador et berger allemand. Le dog allemand doit eviter les escalier durant une annéemais il m'a dit que les border pas besoin mais il faut qu'il monte doucement et c'est mieu le harnais.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:35

Merci M'selle pour tes infos complémentaires pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:45

lanokai a écrit:
il m'a dit que les border pas besoin mais il faut qu'il monte doucement et c'est mieu le harnais.

c'est que je suis pas une si mauvaise maitresse que ca moi alors!!! tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:47

Ben moi j'ai pas vraiment compris.
Les borders c'est jamais la peine de les porter ou c'est à partir de 6 mois que c'est plus la peine?
Est-ce qu'on considère que la race est sujette à la DHA ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 21:52

Eh bas pour moi quelque soit la race, je préfère anticiper et porter AU MOINS jusqu'à 6 mois et plus si je peux, plutot que d'avoir un chien à problèmes sur ses vieux jours même si comme le souligne Tituluciole ca n'empèche rien.
Je sais que la peur n'évite pas le danger mais au moins, je ne pourrais jamais me dire : "si j'avais su, je l'aurais porté étant petite...".

Enfin chacun son trucs, moi je préfère être prudente......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:11

moi j'ai jamais vu personne porter son chien pour monter les escaliers et ca ne me serait jamais venu à l'idée... Faut pas non plus les elever dans du coton... J'ai jamais vu un agri porter son border et j'ai jamais vu de chiens d'agri atteint de dysplasie donc...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:27

Mais tu n'as je pense jamais non plus vu d'agris qui habite au deuxième étage d'un immeuble sans ascenseur.
C'est là la différence, on ne parle bien sûr pas des deux marches du perron d'une ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:40

évidemment! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:50

Évidemment.
Mais là, nous parlons de Lanokai, qui justement habite au 2ème étage d'un immeuble sans ascenceur, contrairement aux agris.

Ce qui fait quand même une sacrée différence au niveau de la sollicitation des cartilages, comparé aux deux marches du perron d'une ferme, pour un jeune chiot qui devra franchir ces 2 étages d'une manière ou d'une autre, plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? EmptyJeu 23 Aoû 2007, 09:18

Quand j'ai pris Shapka, j'habitait également dans un appart au 2ème étage, et il a très vite commencé à monter les marches tout seul. En plus, il n'aime pas être porté (et oui, c'est un vrai matcho mon mec à moi Wink )

Et il va super bien sunny

Et en ce qui concerne les agris, vu que j'en connais qui habite pas vraiment à pleine pied, y a bien des chiens qui doivent monter 1 ou 2 étages suivant comment (Ok, le 2ème étage est souvent le grenier Laughing )

Bref, la différence pourquoi les agris ont moins de chiens qui ont de la displasie, est assez simple. En tout cas ceci concerne les agris que je connais et ceux de leurs connaissances. Par principe, ils ne font pas reproduire les chiens qui ont des problèmes de santé, mental ou autre. Ceci par-ce-qu'il ont besoin de chiens qui peuvent travailler à 100% cheers

Si maintenant ils ont un chien malade ou qui ne peut plus courire et sauter normalement pour ramener le troupeau, ce chien n'as plus d'utilité pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?   jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'a quel age doit on lui eviter les escalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel age doit avoir le chiot
» Quel vermifuge? Quel antipuce?
» Escalier, ce n'est pas une question mais un fait
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Quel ordre à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: