Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???

Aller en bas 
+5
Taiga
kaki
shapka
Supplete
saucissette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

- La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:17

bon je vais un peu changer le cours de la discu qui tourne au rouge evilbaillonné (sisi!!!)
je pense que pour la prise de poids, c'est comme les humaisn, certains vont grossir et d'autres pas, ça dépend de leur métabolisme.
mais j'ai une question: Luna n'est pas encore stérilisée et quand elle est sans laisse en promenade, elle lève la patte pour pisser. Est ce que toutes les femmeles non stérilisées font ça?? et pourquoi?
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:22

les seules chiennes que j'ai vu faire ca était des dominantes, ca m'a pas mal surpris au début! L'une d'elle pissait meme sur les pneus! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

- La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:29

idem.
Celles que j'ai vues étaient de dominantes aussi, et pissaient par dessus les marquages des autres.
Mais ça ne veut pas dire que toutes les dominantes ont ce comportement puisque j'en ai 2 qui sonty très dominantes et ne l'ont pas.
Cela dit, elles sont stérilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

- La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:29

Pour ma part j'ai et j'ai eu que des mâles et aucun n'est castré. (y'en a d'ailleurs qui ont pourtant toujours fait pipi comme des filles sans lever la pattes)

Plusieurs raisons :

- N'ayant que des mâles, j'ai pas de problèmes de vie commune à partager
- Mes chiens ont jamais été chiants avec les femelles en chaleur, j'arrive à les rappeller, ils sont entrainés de temps en temps en agility juste après une femelle en chaleur et ont donc appris à continuer malgré tout d'obéir, ils ne pleurent pas, ne fuguent pas si y'a une chienne en chaleur dans le voisinnage etc etc..
- Mes chiens ne sont pas agressifs envers les autres chiens (mâles ou femelles)
- Pratiquant des disciplines dites sélectives pour l'amélioration de la race, pour passer les brevets ils doivent être entiers. (ensuite on s'en fiche)
- Ayant des amis éleveurs passionnés qui travaillent sans relâche pour tenter de préserver les quelques lignées de travail qui restent, ca leur permets d'avoir des chiens chez moi dont ils suivent l'évolution et qu'ils peuvent réutiliser s'ils y voient des qualités intéressantes.

Ca a été le cas avec mon B.A. qui a déjà fait deux saillies (pour des chiots placés en majorité dans l'administration comme chiens d'avalanche). Depuis ces saillies, il est effectivement plus intéressé par les odeurs et les femelles, mais si j'insiste il laisse tomber, et il n'est pas devenu plus agressif pour autant. Donc ca me gêne pas.
Mon ancien bearded n'a jamais reproduit car dysplasie légère (toléré par certains éleveurs mais moi je ne voulais pas). Pourtant y'en a un paquet qui me l'ont demandé en étalon du fait de son instinct prononcé sur troupeau.
Le petit, ben ca dépendra s'il a les qualités pour ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???   - La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- La Stérilisation- pourquoi se compliquer la vie???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide
» Stérilisation de Léa
» stérilisation
» Sterilisation...
» sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: