Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?

Aller en bas 
+11
blueberry
sofqipeu
Australoublue
Bennett
Florie
Wolfen38
Surlaroute
Anjy
Gappy
Banzaï
INGRID
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMar 09 Sep 2008, 23:28

Mon mari est revenu de chez le véto pour le vaccin de la rage, et le véto lui a conseillé de faire à DARLA le vaccin contre la pyro qui est une maladie mortelle quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMar 09 Sep 2008, 23:36

Je suis plutôt contre car cela n'empêche pas le chien de l'avoir mais les symptômes sont amoindris et donc peuvent passer inaperçus plus longtemps et mettre le chien en danger (par exemple quand il commence à uriner marron c'est que ses reins sont déjà bien atteints).

En plus ce vaccin coute très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMar 09 Sep 2008, 23:48

Mon véto n'est pas pour...et moi perso les vaccins c'est le moins possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMar 09 Sep 2008, 23:53

Banzaï a écrit:
Je suis plutôt contre car cela n'empêche pas le chien de l'avoir mais les symptômes sont amoindris et donc peuvent passer inaperçus plus longtemps et mettre le chien en danger (par exemple quand il commence à uriner marron c'est que ses reins sont déjà bien atteints).

En plus ce vaccin coute très cher.

+1!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 10:40

Pour moi, vacciner, c'est innocculer ; je ne vois donc pas l'intérêt de transmettre à coup sûr une maladie que le sujet n'aurait pas forcément rencontrée, même si c'est sous une forme "atténuée".

Cela affaiblit l'organisme et le système immunitaire, gêne la minéralisation correcte et présente encore d'autres inconvénients selon les vaccins.

D'autre part, quasiment tous les vaccins présentent des doses non négligeables d'hydroxyde d'aluminium, qui est un fort toxique du cerveau, et qui avec la répétition des vaccins se trouve en doses largement supérieures à celles recommandées par l'OMS.

Mais, tu parlais d'un vaccin précis, et je te parle de tous les vaccins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:00

En règle générale les vaccins sauvent plus de vies qu'ils n'en prennent ^^


Dernière édition par Banzaï le Mer 10 Sep 2008, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:05

+1 pour moi aussi pour les mêmes raisons que Banzaï !
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:06

contre également, j'ai une 1 de mes chiennes qui à choper la piro cet été, aprés ca le véto m'a proposer son vaccin! niet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 11:09

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:03

Contre: j'ai pedu ma 1ère chienne de la piro, alors qu'elle était vaccinée.
Le vaccin a masqué les symptômes et la maladie a été diagnostiquée trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 12:22

Les labos nous rabachent une belle propagande au niveau des vaccins...Mais comment avons nous survécu des épidémies de peste du Moyen-âge, sans eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 13:05

D'ailleurs on voit bien la différence avec les pays développés et les autres, en France on ne meurt plus de tuberculose, de rougeole ou de polyo et on est vaccinés, mais en Afrique où les populations ne sont que rarement vaccinées, ça donne quoi ?

Et il y a eu combien de morts de la peste pour combien de survivants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 13:25

Avec toutes les campagnes de vaccination qu'on leur envoie, ils meurent maintenant du SIDA, et autres maladies de civilisation. Dans nos pays industrialisé, où l'on en est à 5 ou 6 générations (minimum) de vaccinés contre la tuberculose, cette maladie est étonnamment en recrudescence, et "grâce" au vaccin et surtout aux cutis, en cas de méningite tuberculeuse, on ne peut plus poser le diagnostic précoce qui permettrait de donner tout de suite des antibios efficaces.

Dans les pays sous-développés, c'est plutôt la famine et le manque d'eau tout court, et spécialement d'eau potable, qui les tue. Le fait aussi qu'on les ait pousser à renoncer à leurs cultures vivrières de mil et autres maniocs pour leur faire cultiver les haricots verts que nous ne pouvons produire l'hiver...ben oui, le chou, c'est un légume de saison, mais ça doit pas être assez sélect.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 14:41

Mais le problème dans l'eau non potable en afrique c'est quoi?? Ce sont pleins de bestiole contre lesquelles les gens ne sont pas vaccinés...

Moi perso je crois en la médecine, les progès scientifique dans ce domaine ont permis de guérir de nombreuses maladies qu'on ne pouvait pas soigner avant, ont permis de faire diminuer la mortalité infantile, d'allonger l'espérance de vie.. Il suffit de comparer l'état de santé des populations européennes et africaines.. C'est indiscutable pour moi...

En bref les vaccins je suis pour, (en respectant les indications/contre-indications bien sur), mais celui de la piro effectivement je suis plus septique car j'ai entendu également qu'il diminuait beaucoup les symptômes, et que dans plusieurs cas quand le diagnostic a été posé il était trop tard...
Je pense que le mieux est de peser le pour et le contre avec le véto. Des études ont-elles été faite sur l'efficacité de ce vaccin? Ou il est peut-être encore trop récent...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 14:50

Le vaccin existe depuis une vingtaine d'années il me semble, si on fait des recherches sur le Net on trouve beaucoup de monde qui dit que le chien a quand même eu la piro et que souvent elle a été diagnostiquée trop tard à cause des signes moins flagrants que sans vaccin.

Ce vaccin côute dans les 70€, alors si c'est en plus pour ne pas donner toutes les garanties, je préfère m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyMer 10 Sep 2008, 15:55

C'est comme le vaccin anti-grippe pour nos petits vieux ; il a le mérite de soulager les caisses de retraite...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:47

je suis contre aussi... même si c'est une maladie mortelle, comme vous le dites si bien, ça ne protège pas totalement le chien, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:56

Merci pour tous, vos avis, sont finalement les même, je suis également contre mais j'avais besoin de plusieurs avis, car je souhaite apporter a darla, un maximum de protection, mais finalement si j'ai bien compris, je la protège par exemple avec du frontline, et si malheureusement, elle attrappe la piro, le fait qu'elle n'ai pas le vaccin nous pourrons la soigner, ou c'est mortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:03

Une piro prise au début = vite fait chez le véto qui fait une injection, donne un traitement et en quelques jours le chien va très bien.

Par contre prise trop tard = beaucoup de séquelles ou mort.

edit : copie de la description des signes trouvés sur un autre site

Citation :
Les symptômes

6 à 8 jours après la piqûre de tique porteuse de piroplasmes, les premiers symptômes apparaissent chez le chien. Généralement, l'affection débute par une grande fatigue (le chien hésite à se déplacer et refuse toute nourriture) et une forte fièvre d'apparition brutale.

Ces symptômes s'accompagnent parfois, de l'émission d'urine foncée.

Dans certains cas, les symptômes de piroplasmose sont atypiques.

En un ou deux jours, ces symptômes s'aggravent avec une atteinte du foie et surtout des reins (augmentation du taux d'urée dans le sang) ainsi qu'une intense anémie (les muqueuses de l¹oeil et des babines sont très pâles).

Sans traitement adapté, entrepris le plus rapidement possible, la piroplasmose peut être mortelle pour le chien.

Il faut donc consulter votre vétérinaire dès les tous premiers signes de la maladie. Pour confirmer le diagnostic, un examen sanguin est réalisé pour visualiser au microscope la présence de parasites dans les globules rouges.

Diagnostiquée précocement, la piroplasmose peut être soignée de façon efficace. Certains chiens, cependant, conservent des séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:14

pouce Merci, tout est clair, donc pas de vaccin;
Sujet clos A+



:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:20

Comme j'avais répondu une fois sur la piro, pour moi, mon "vaccin" c'est la prévention :

- produits pour éviter les tiques
- épouillages en rentrant de promenade
- je ne réfléchis jamais 2min pour aller chez le véto si j'ai un doute, j'attends pas de voir si le lendemain ca va mieux si j'ai un doute (j'ai une assurance ca aide à pas se poser de questions)
- je connais les symptômes même si techniquement c'est dès l'apathie que je m'inquiète, bien avant les gros symptômes.
- j'ai des chiens speed, qui mangent leurs croquettes tous les soirs, c'est donc facile de remarquer une apathie anormale chez eux et dans ce cas direct chez le véto même sans autre signe, toutes façons à la maison dès que nos chiens sont plus vifs et joueurs c'est qu'ils sont malades. (la seule fois où obus s'est couché de lui meme, il avait une bronchite lol).
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:32

Je suis d'accord avec toi, le comportement de nos chiens nous dit tout, sur leur état de santé, par exemple tout récememnt Darla, ne nous avait pas fait la fête en rentrant, ne voulait pas se lever de sa couche pour jouer, donc thermomètre et véto, 40.4 ° de T mais rien d'anormal, surement du à la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:19

Par contre je te déconseille le Frontline, assez inefficace.

POur ma part c'est le collier Scalibor; 100% efficace sur mes chiens, mais pas sur tous, paraît-il.
Plus Advantix en période où les tiques pullulent.
Autre avantage du Scalibor: il marche aussi pour les phlébotomes qui transmettent la leishmaniose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyVen 12 Sep 2008, 10:50

pour le frontline sur mes chiens il marchent trés bien. je pense que ca doit varier selon les chiens.
l'inconvénient du collier scalibor il casse trés vite: j'en avais acheté un pour un de mes chiens et en une semaine le collier cassé. vu le prix ba c'est pas cool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? EmptyVen 12 Sep 2008, 14:15

Pour le frontline, je crois que ça dépend de l'endroit où on habite, ainsi dans le sud, il me semble que ça ne marche plus. Par contre , moi je n'ai pas de problème avec , ni pour le chien, ni pour les chats....
Et pour le début de polémique sur les vaccins, je pense qu'il ne faut pas comparer un vaccin pour chien qui n'est apparemment pas toujours efficace et ceux pour les humains qui ont sauvé des millions de gens, qui mourraient dans d'atroces souffrances. Ces vaccins représentent une immense avancée pour l'espèce humaine, un indéniable progrès, le seul scandale, à mon sens, reste que certaines populations n'y aient toujours pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?   Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le vaccin de la pyroplasmose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Vaccin :pour ou contre
» Vaccin contre le tétanos ?
» Efficacité vaccin contre la toux de chenil
» Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: