Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pas de border, mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyMar 03 Avr 2007, 18:02

Je me demande toujours ce que je fais sur des forums consacrés aux borders, et je sais, grâce à mon petit doigt et ma grande sagesse, que je ne suis pas la seule à me poser cette question!!
Mais bon la tolérance y'a que ça de vrai!!
En fait, un border j'ai eu envie d'en avoir ...2 fois!! y'a 10 ans je suis tombée en pamoison devant un border qui ramenait des vaches.

Le 1er quand j'ai voulu donner un copain à Akita ma husky de SPA, et le 2ème quand j'ai voulu un 3ème chien...
Donc je "peux" être sur un forum border : y'a eu juste 2 envies avortées...
Et pourquoi?
Ben parce que je me suis dit que les ferrari c'était pas pour moi & mes problèmes de santé, donc j'ai choisi l'appenzell! (ça c'est une autre histoire)
Avec le 1er : Balto , je n'ai pas été déçue!! mais comparativement je me suis bien moins occupée de lui apprendre certaines choses qu'avec Akita.
Si Akita a fait des chouettes trucs en agility, je dois la remercier de...sa patience pour avoir supporté mon inexpérience dans cette activité, si elle est allée -tardivement- en obé 3, c'est uniquement parce qu'elle aimait jouer et que je me suis débrouillée avec ça! Evidemment c'était plus naturel pour elle de tracter mon homme jugé sur des skis...

Balto a un peu tout fait, en chien "exceptionnel" comme l'ont dit plusieurs juges, qu'il est : agility, obéissance, skijoering, obé rythmée aux débuts de l'activité.
Mais j'ai un peu trop usé de ses talents & il a fallu qu'on se remette en question, nous avons retrouvé -heureusement- notre régime de croisière.
C'est vraiment un chien extraordinaire dans les qualités comme dans les "défauts".

Le 2ème "border avorté" c'est Natty Gan, et avec elle je fais un peu tout, sans concours en vue: agility, obéissance, obé rythmée, VTT, et tâter du troupeau (bien grand mot pour nous)...elle , il lui est arrivé plein de petits malheurs chiot, & comme elle imprime vitesse "V" faut que je me débrouille : encore des choses à apprendre, chaque chien vous pousse sur un nouveau chemin!
Quant à moi, depuis 3 ans ma naïveté sur le monde du chien en a pris un coup dans l'aile (on ouvre les yeux à tout âge), et je suis subitement devenue libre, le temps passe je n'ai pas trop de temps à perdre, plus de comptes à rendre, seule ma santé influe sur certaines décisions.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
votka
Invité




pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyMar 03 Avr 2007, 18:10

Salut GABNG (quel nom à la con, tu m'excuseras mais c'est vraiment trop dur à écrire...)
Bienvenue à toi, même si t'as pas de bc, c'est pas grave!!! moi le prochain ca sera pas un bc alors on sera au moins 2 à avoir d'autres énergumènes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyMar 03 Avr 2007, 18:14

GABNG c'est du tout spécial rien que pour toi votka, comme il t'a plu, je le remets... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyMar 03 Avr 2007, 20:54

:hello: rebienvenue à toi!!
suis d accord avec votka pour le nom mais je dégage tte responsabilité bien sur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyMar 03 Avr 2007, 23:04

bienvenue
je suis admirative sur le fait que tu ais monté un husky en 3.

le monde du chien, c'est le monde associatif, y'a souvent des étages où ça merde. Dès que les gens ont un peu de pouvoir souvent ça leur monte à la tête, à moins que çe ne soit parcequ'ils sont mégalos dès le départ qu'il veulent - et parviennent - à accéder au pouvoir.

J'en ai fait les frais moi aussi, comme tous les agilitistes de mon ancien club. et c'est sans fin, quand on n'a pas le pouvoir, même nombreux, même majoiritaires, on ne peut parfois rien faire pour défendre ses intérêts ou sa peau, à moins de tomber sur des perles, y'en a aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyMer 04 Avr 2007, 06:52

kaki a écrit:
à moins de tomber sur des perles, y'en a aussi Wink

J'suis là, on parle de moi je vois. pas de border, mais... 827646

T'as bien raison, j'suis une perle ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:00

Wouaaaah, entre le Husky et l'Appenzell tu ne fais pas dans la facilité point de vue tempérament et ... mue !

J'ai toujours eu un faible pour les Bernois et les Appenzell, surtout le havane.lig
J'ai connu un restaurateur de Bruxelles qui était allé chercher le sien dans un élevage Suisse; il était absolument magnifique.
Ce qui faisait enrager le gars, c'était les réflexions des gens : "Oh quel beau batard !" Il les gratifiait toujours d'un cinglant : "Espèce d'inculte"
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:29

Oui Marie moi aussi le havane me tentait beaucoup, mais mes hommes c'était le noir, & c'est encore eux qui ont penché pour un 2è appenzell pas un border...
En effet on les prend souvent pour des croisés Laughing mais ce qui intrigue le + c'est la "drôle" de queue!! Laughing
Côté tempérament je pourrais en écrire des pages, mais bon... silent
Pour ma husky qui à mon avis a 1/4 d'autre chose, c'est un concours de circonstances :

J'avais dit après avoir vu toutes les euthanasies de huskies dans les années 80 : "jamais de nordique chez moi"!!
La 1ère fois que j'ai vu Ak à la SPA où je promenais les chiens, j'ai dit "je ne prendrai sûrement pas celle là , elle ressemble trop à mon chien disparu récemment"...total : 1 mois après, l'affaire passait en jugement, les chiots étaient aoptables, et là j'ai entendu quelqu'un qui avait ma voix & qui disait : "je prends celle qui a le masque de blaireau"...
Pourquoi? parce que quand les autres chiots jouaient entre eux, elle n'avait d'yeux que pour moi, & parce qu'un jour alors que je faisais le tour des cages pour donner à boire, je me suis retournée & je l'ai vue qui me suivait avec une belle plume dans la gueule, & elle me l'a apportée... Embarassed grosse émotion (ça m'a fait penser à la plume de Dumbo)...
Après ce fut parfois la galère surtout pour le gibier, & un jour j'ai chialé au bord du lac, parce que je voyais un gars jouer avec son chien en liberté, et que moi je tenais pour la 1ère fois de ma vie un chien en longe! Terrible pour le moral.
Et je me suis fixé le but d'arriver à jouer avec elle au bord du lac sans qu'elle se barre. Et pour le reste (obé surtout) je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir pu commencer dès qu'elle était petite, de l'avoir gavée pendant 4 ans avec l'éducation classique...
Akita c'est la plus belle flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:32

P S : la mue d'Akita est MORTELLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
votka
Invité




pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 12:49

c'est quand que tu nous mets des belles photos de tes loulous??? Parce que meme si c'est pas des borders, ils doivent etre top!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 15:11

votka a écrit:
c'est quand que tu nous mets des belles photos de tes loulous??? Parce que meme si c'est pas des borders, ils doivent etre top!!! Wink

pas de border, mais... Surprises.smileysmiley.com.54


Tiens c'est marrant, moi aussi j'avais dit "jamais un husky, pas fait pour vivre sous nos latitudes, besoin de tracter, etc"... et puis un jour j'étais sur le point de prendre un BA et hop... cour-circuit de dernière minute... et je me retrouve avec ça...
pas de border, mais... Yago

J'adore les loups, je connaissais son père (à qui il ressemble énormément mais en plus costaud, donc moins "loup" que son paternel) et le cour-circuit en question c'était une copine qui m'a dit : tu ne peux pas faire autrement que de prendre ce chien.

Presque 6 ans de bonheur, avant qu'il ne parte tragiquement (les photos sont prises quelques semaines avant son "départ")
Un feeling extraordinaire entre nous 2, plus jamais je ne connaitrai ça je pense. Obé et mordant (pas en concours car trop instable et vicieux), jamais de laisse jusqu'à l'âge de 4 ans (car devenu trop bagarreur), ... bon j'arrête là parce que sinon j'en fais 3 pages minimum.

(oups c'est un forum de Border quand même... pardon Kaki , euh non, pardon Altesse Sérénissime pas de border, mais... 8, je l'frai plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:26

Une photo d'Akita, c'est pas ça qui est gênant, c'est que tu y as pas mis dans la bonne rubrique.

fais attention, j'suis vachement maniaque, j'aime que tout soit rangé. Euh, ça, t'en parle pas à ma femme, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:51

gne

pas de border, mais... Bolt


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:18

Magnifique ton chien Marie!! je craque quand je vois cette allure, ce regard & on dirait que ces chiens sourient, ils ont une sacrée expression...magiques...

Kaki nous pardonnera -je crois- car elle aussi c'est une sentimentale...

Pour les photos j'en ai, mais faut que je demande un coup de main à mes garçons : chuis nulle en informatique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Contenu sponsorisé





pas de border, mais... Empty
MessageSujet: Re: pas de border, mais...   pas de border, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de border, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites stats de poids !
» ce ne sont pas des border mais...
» Mon vanook (pas border, mais bon ^^)
» Bonjour, pas border mais BP
» Pas de border ... mais en les déguisant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: