Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème à cause d'un chien hystérique !!

Aller en bas 
+11
kaki
chrisalex
Gappy
gawelle
kakoan
Oncle Fritz
titluciole
lola
Bennett
Kathlyn
Australoublue
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:07

bonjour,

voilà, je m'en remet à vous, car moi, je ne sais plus quoi faire !! Crying or Very sad
A l'endroit où je sors dallas et youpi, pour y accéder, on passe devant une maison où il y a un fox terrier ! mais voilà, ce chien est d'une agressivité incroyable ! ses maitres le mettent à l'attachen mais à chaque fois que je passe devant la maison avec les loups, le fox devient complètement hystérique ! mais je vous jure, c'est impressionant !!!
mais voilà, maintenant, le problème, c'est que les miens suivent la cadence !!! dès que le fox se met à leur hurler dessus, je n'arrive plus à controler mes chiens qui sont en laisse je précise, ils ont qu'une envie, s'est de se jetter sur le fox !!! ils en deviennent tous incrontolables !!
comment dois je réagir lorsque ça se passe comme ça ???

merci d'avance !
je précise que le maitre du fox ne fait absolument rien pour arreter son chien !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:32

Malheureusement tu ne peux rien faire pour le Fox, mais pour ma part, j'anticiperai en mettant bien mes chiens au pied avant d'arriver à hauteur de cette maison, je les tiendrais très très court, en disant non d'une grosse voix à chaque fois qu'ils essairent de s'exciter sur le chien.
C'est sûr qu'avec 2 en laisse c'est pas facile, mais je ferais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:34

Alors là Shocked confused

Youpi et Dallas aiment un jeu en particulier ?
Peut-être les motivé à courir avec eux et la balle ?
Les 'prendre au jeu' Laughing
Mais bon je suggère car c'est pas évident ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:36

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:42

Mettre des oeillères et des boules quiès aux Borders... dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:47

Merci de vos réponses.

je vais répondre un part un :

alors Australoublue, c'est exactement ce que je fais, j'anticipe quelques mètres avant d'arriver à hauteur de la maison en les mettant bien aux pieds et rétrécissant la laisse, mais malgré ça, rien à faire, dès que le bout de machin nous entend, avant même de nous voir, il se met déjà à hurler, et franchement, ça me fait peur car je n'arrive plus du tout à controler mes chiens, ils se mettent à tirer comme des malades en montrant les crocs, et pour youpi, en se mettant à aboyer !!

pour kathlyn, lorsque mes chiens sont en ballade, ils ne s'interessent à aucuns jouets, mis à part pour dallas les batons, mais dans ce cas, rien à faire non plus !!! Evil or Very Mad

Bennett :

oui tu as raison, pourquoi ne pas changer de coin ??? mais le truc c'est que je suis obligé de prendre ce chemin pour aller à notre ballade habituelle ! :trisounet:
pour les proprios du fox, le truc, c'est que si jamais je passe au début et que par miracle leur chien n'est pas dehors, ils se font un plaisir de le sortir pour quand je redescendrais !!!! Shocked et le pire, c'est que c'est moi qui me fais engueuler parce que ça les embete que je passe devant chez eux !!

bon, et puis doucement sur le rosé hein !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:50

Je comprends le problème, car je pense que les miens feraient pareil.
Y a -t-il un truc que tu utilises pour calmer tes chiens quand il commencent à devenir hystériques? Moi c'est le pistolet à eau. Ca marche bien, heureusement, car Australe est intenable aux abords d'un terrain d'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:50

Ben moi, c'est le même cas, mais avec une réponse inverse de mon chien...
Lorsque je passe devant une maison où sont enfermés toute la journée un affreux BA et sa copine Lab complètement dégénérés, ils se mettent à aboyer, à gronder etc, ma chienne, loin de répliquer, à visiblement très peur et ne veut plus passer par là. Demande muette à laquelle j'ai cédé...
Je vais d'ailleurs à ce sujet poster mon coup de gueule dans la rubrique appropriée!
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:56

Tiens, je m'en remet un autre verre (du coup je supporte mieux le cons & connes)
clown


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:57

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 14:59

Ben voilà: un petit coup de rosé dans la gamelle des chiens avant la ballade!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 15:01

L'épagneul du voisin direct de la résidence s'excite aussi le long du grillage, et excitation ayant pour réponse excitation, ramdam se mettait lui aussi à courir le long du grillage toute dents dehors en aboyant. Comme je sais que c'est surtout de l'excitation et pas de l'agressivité (sans le grillage ils se diraient rien), j'ai choisi de répondre par le "calme".

Quand il fait ca, je le rappelle et je le mets en couché sur le flanc pour une séance de "calme" jusqu'à ce que l'excitation redescende même si l'autre continue à s'exciter, d'ailleurs en général n'ayant plus de confrontation, l'autre arrête de s'exciter. En ballade je fais pareil en fait, même si souvent je le fais sur le trottoir opposé (plus facile qu'à 2cm du chien).

Pour chap qui a peur et qui ne dit rien, ben je le force à passer, il a pas à avoir peur, je suis là pour le protéger. En général après un premier moment de recul (surprise quand le chien bondit), il vient sans faire d'histoire.


Sinon pour l'anecdote une fois c'est un caniche qui s'excitait en grognant et aboyant contre ram, derrière un muret de 40cm de haut, j'ai pas eu le temps de dire ouf, que ram avait sauté le muret pour renifler cette chose hurlante curieux et joueur. L'autre a rien compris et c'est arrêté net.. depuis il aboie plus quand ram passe. Même si j'ai pas fait exprès c'était pas mal comme truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 15:02

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 15:18

Attends j'ai pas compris..
Le fox est dans une maison et il est laché... =/
Y a pas de grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 16:14

Contôler et calmer deux chiens dans ce type de situation est vraiment difficile. Ne peux-tu pas essayer de passer à cet endroit avec un chien à la fois?
No
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 16:21

dallas je te comprend ça doit etre chiant!! surtout que je crois qu"il y a pas de solution tant que le fox aboiera les tiens feront pareil a moins qu'ils s'en lassent à force et qu'ils arretent! moi la mienne ya rien qui y fait j'ai plus cas la tenir bien pour pas qu'elle m'arrache le bras! dans c'est cas là je pourais avoir un jeu ou une tonne de friandise dans la main elle s'en foutrait complètement on dirait qu'elle est déconnecter!et aller qu'elle aboie et aboie quand elle vois un chien que c'est pénible affraid
ce matin je suis aller au véto et dans la salle d'attente c'était une horeur!

enfin voila tout ça pour te dire que je sais pas comment tu pourrais faire car moi trouve pas de solution pour dina!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 17:55

Oui, j'allais te dire la même chose, tu ne peux pas essayer de travailler ça un chien après l'autre?
Mais de toute façon, il faut absolument que tu reste caaaaalme... Ne crie pas, ne t'énerves pas (je sais c'est dur). Fais les gros yeux, mets-toi entre tes chiens et l'autre, ne les laisse pas passer devant toi (tu peux travailler ailleurs l'ordre "derrière"), et comme titeluciole, exige le retour au calme. Facile à dire! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 18:33

S'ils tirent trop, ya des harnais qui bloquent les épaules, j'ai acheté ça 10 euros, et ça empêche vraiment le chien de tirer.

problème à cause d'un chien hystérique !! Easy.walker.GM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 20:21

Oncle Fritz a écrit:
Contôler et calmer deux chiens dans ce type de situation est vraiment difficile. Ne peux-tu pas essayer de passer à cet endroit avec un chien à la fois?
No
Oncle Fritz

en effet oncle Fritz, je crois que je vais être obligé de faire comme ça ! Wink

Anais, le truc, c'est que d'habitude, mes chiens n'aboient absolument pas !!! je crois bien qu'avant cette histoire avec le fox, je n'avais jamais entendu la voix de dallas !! et encore, meme, là, il fait juste un wouf et c'est tout, mais le truc, c'est que youpi est tellement énervé d'entendre le fox gueuler à chaque fois qu'il s'y met aussi et tire comme des fous tous les deux, et là, croyez moi que je suis sure, connaissant youpi que si jamais le fox venait à se détacher, youpi le bouffe tout de suite !!!
ais dallas qui pourtant était très dominant, mais après avoir fait un réel travail avec lui pour lui faire passer ça, et bien là, maintenant avec ce fox, il sort de ses gongs lui aussi !! c'est franchement pénible !

et oui, Gawelle, le problème, c'est que à chaque fois que l'on passe devant la maison, je suis tendue, et de voir que les chiens commencent à monter en pression, ça n'arrange rien !! mais je te jure que si je pouvais, je n'en ferai que de la chair à saucisse de ce fox !! :petitmdr: il me sort par les yeux ce chien !! ce matin, tellement hystérique, il a tout renversé les pots de fleurs de sa maitresse !!! j'étais écroulée de rire, et elle " oh mais calme toi apache, faut pas t'énerver " !! :zip:

Australoublue, où les as tu trouvé ces harnais ?? ça m'a l'air pas mal du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 20:28

Le mien je l'ai acheté sur un marché à côté de chez moi, ça ne va pas beaucoup t'aider!
Sinon je crois qu'il est vendu sur animalin.
Sinon pour te montrer la photo, j'ai utilsé notre ami à tous, Google, en tapant "chien + harnais éducatif".
Tu devrais trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 20:31

ok, je vais aller voir sur animalin s'ils le vendent, sinon, je ferais appel à google ! Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 20:36

ok, j'ai trouvé le site !
petite question : crois tu que le harnais halty soit la meme chose ?? car ils en vendent a botanic, mais je ne sais pas si c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 23:05

Oncle Fritz a écrit:
Contôler et calmer deux chiens dans ce type de situation est vraiment difficile. Ne peux-tu pas essayer de passer à cet endroit avec un chien à la fois?
No
Oncle Fritz

Autant pour moi Very Happy

Faire obéir deux chiens en même temps surtout quand il s'agit d'agressivité...dur dur...la raison est évidente (la cause de cette agressivité) mais ce n'est pas une excuse...il n'y a pas d'excuse à l'agressivité...bon boulot Wink

Le halti agit sue les cervicales et peutêtre trés dangereux si on s'en sert mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 23:15

Gappy a écrit:
Oncle Fritz a écrit:
Contôler et calmer deux chiens dans ce type de situation est vraiment difficile. Ne peux-tu pas essayer de passer à cet endroit avec un chien à la fois?
No
Oncle Fritz

Autant pour moi Very Happy

Faire obéir deux chiens en même temps surtout quand il s'agit d'agressivité...dur dur...la raison est évidente (la cause de cette agressivité) mais ce n'est pas une excuse...il n'y a pas d'excuse à l'agressivité...bon boulot Wink

Le halti agit sue les cervicales et peutêtre trés dangereux si on s'en sert mal !

non Gappy, je ne parle pas du halty que l'on met sur le museau, ça je suis contre pour les raisons que tu cites, là, il sagit d'un harnais halty Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! EmptySam 30 Aoû 2008, 23:40

kakoan a écrit:


enfin voila tout ça pour te dire que je sais pas comment tu pourrais faire car moi trouve pas de solution pour dina!!

Toujours pas d'amélioration alors avec Dina scratch

Bon alors vivement samedi prochain ! et retour au club !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème à cause d'un chien hystérique !! Empty
MessageSujet: Re: problème à cause d'un chien hystérique !!   problème à cause d'un chien hystérique !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème à cause d'un chien hystérique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme chien / Homme
» probleme a cheval avec mon chien
» problème aggressivité chien / enfant
» Comportement qui pose problème mais pas du chien
» probleme quand le chien et le cheval sont en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: