Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Osteochondrite et Aïko

Aller en bas 
+21
elodie28
Fonzie
MéréETCroC
Nougat
Iris
INGRID
kaki
WOWORE
Gappy
Surlaroute
Bonnie
les3m
audray38
youtit
nounoursnanar
chrisalex
gawelle
nini
kakoan
marinou
laurentD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 02:56

loo a écrit:
donc, pour résumer:

chien atteint: pas de repro
mariage ayant produit des chiots atteints: à ne pas renouveler
.

cette regle devrait etre obligatoire, quelques sois le defaut qu'ont les chiots
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:18

Excusez-moi mais nous sommes allés nous coucher tot hier soir Aïko et moi car nous n'avions pas bcp dormi la veille....

Aiko va bcp mieux ce matin, il s'appuie deja sur son autre pate ! Il marche en boitant mais je pense qu'il n'a plus mal du tout ! Loo tu avais raison, 2 ou 3 jours suffisent pour qu'ils se remettent a gambader !

Tu as egalement raison quand tu dis que du repos peut suffir (la veto m'a dit ca aussi...avant la radio !). Car en pleine croissance le cartilage peut a peu pres se refaire (attention au risque arthrosique apres...). Pour le cas d'Aiko l'operation etait obligatoire a cause du morceau qui s'etait arraché et qu'il fallait enlever...

Concernant EB, il faudrait en effet la contacter pour la prevenir du risque et voir si elle a eu d'autres cas. Si j'ai bien compris il est fortement deconseillé que je propose Aïko pour la reproduction c'est un peu dommage pour un chien LOF .....

Eos va bien Youtit, mais je ne l'ai plus, il est reparti chez mon ex. En meme temps tant mieux car ils n'auraient pas arrété de jouer et c'est pas le moment ! (enfin, il me manque beaucoup quand meme....)

Merci a tous les autres pour vos messages de soutien, c'est vraiment tres gentil a vous :bisouvole: et une grosse caresse specialement pour Dallas qui va bientot se faire opérer il/elle aussi .... de tout coeur avec toi Dallas !

Pour finir, une chose est sure concernant l'osteochondrie c'est que TOUS SAUTS sont a proscrire avant l'age de 8 mois pour nos chiots. Les vétos ont été formels et m'ont dit qu'ils n'arretaient pas d'avoir des cas de cartilages pétés ou deformés a cause de ça... Ceci pour repondre a un autre post que j'ai vu sur le forum il n'y a pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:43

laurentD a écrit:
Pour finir, une chose est sure concernant l'osteochondrie c'est que TOUS SAUTS sont a proscrire avant l'age de 8 mois pour nos chiots. Les vétos ont été formels et m'ont dit qu'ils n'arretaient pas d'avoir des cas de cartilages pétés ou deformés a cause de ça... Ceci pour repondre a un autre post que j'ai vu sur le forum il n'y a pas longtemps....

Ben moi j’aurais tendance à te dire pas de sauts avant les 11-12 mois! Pourquoi? Tout simplement parce que la croissance et quasiment fini et que le chien pousse moins vite donc pas de risques au niveau de la croissance. Et idem pour le slalom car le chien doit se contorsionné!

Merci de nous avoir donné quelques nouvelles (fraiches).

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 15:19

bon courage à toi et aiko ..de tout :battementcoeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 23:55

laurentD alors, on veut des nouvelles.
Comment va le p'tit loup?
Et ton moral?

A+ l'ami, on pense bien à vous
:bisouvole: ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 00:01

Grosses caresses au petit Aïko et courage à son patron. Prompt rétablissement au petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 11:56

Hello tout le monde !

Mon petit amour d'Aiko va beaucoup mieux ! il trottine et on a commencé les mini ballades en laisse ! Il est toujours aussi adorable et ne bronche pas quand je lui refais le pansement (nous humains, avec ce genre d'operation, on serait resté au lit pendant 15 jours a ne pas pouvoir faire un geste et a se faire dorlotter ! Les animaux sont vraiment pas comme nous !)
Sinon on lui enleve les points le jeudi 11 mais le pauvre bébé devra repasser sur le billard fin de mois pour faire l'autre coté...

Voila ! Je vous fais de gros bisous les amies et transmets les caresses à Aiko de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 12:00

bonne nouvelle !
j'avais eu un soucis avec Chica, c'est qu'elle avait fait une allergie à la colle du pansement, et donc elle n'arrêtait pas se gratter.
j'avais donc fini par enlever le pansement et je lui avais laissé juste la collerette. ça avait été nickel
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 12:16

Bonne nouvelle pour Aïko !!!! Super ...
Bon il va falloir faire l'autre côté, et ca c'est pas gagné ... Il va avoir la trouille !!

Bises LAurent ! et comment va ta main .?????
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 12:39

Loo Aiko aussi fait une petite allergie a la colle du pansement mais je n'ose pas lui laisser à l'air (meme si la cicatrice est propre, je voudrais pas que ça s'infecte ! Il manquerait plus que ça ! le pauvre il a assez souffert !).
Il faut voir sa tete quand le m'occupe de lui, il met les oreilles en arriere avec un air d'ange, je pense qu'il comprend que c'est pour son bien...

Oui Chris, il va avoir la trouille....et moi aussi. Je sais ce que c'est maintenant, et l'amener chez la véto va m'etre tres difficile...

Ma main ? quelle main ? Very Happy

(elle va tres bien, ca s'est refermé nickel !)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 14:48

Une plaie est toujours mieux à l'air !!
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 15:36

Oui Gappy c'est vrai ! mais bon, nous, humains nous pouvons faire attention alors qu'un chiot qui pense qu'à jouer c'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 15:48

chiot ou pas au bout de quelques jours je ne laisserais pas de pansement, mais chacun fait comme il veut hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 18:42

Je ne laisserais pas de pansement non plus pendant 107 ans. Un chiot a une langue de chien qui vaut médecin, selon le vieux dicton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 19:05

si Aïko fait la même réaction allergique à la colle que ma chienne (et que tous les autres chiens que j'ai vu porté ce genre de pansements d'ailleurs scratch ), il vaudrait peut-être mieux pas trop tarder avant de lui enlever.
parce que après le chien est près à tout pour se gratter (ma chienne se frottait comme une malade avec sa patte arrière et aussi contre les murs et le sol) et alors là, pour le coup, il risque de faire sauter les points de suture.
enfin, le mieux c'est de voir avec ton véto je crois.
mais après ces deux opés, c'est toi qui nous dira comment faut faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WOWORE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
WOWORE


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Boza au paradis des chiens, Bambou , Eole

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 22:24

Je suis vraiment contente que tout va bien!!!, Very Happy
Pour l'autre patte, tu sais Aiko, saura peut-etre que c'est pour son bien..
Boza, quand elle fait empoisonnée, elle était 2 nuits chez le véto, je me suis dit qu'apres, ce sera la galère pour l'emmener, mais non, au contraire, elle était contente...Mais bon, tu verras bien!!
Fais une grosse caresse a Aiko, a bientot pour les nouvelles fraiches
Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2008, 08:48

laurent ne t'inquiéte pas ton chien s'est trés bien qu'il a des point et va faire super gaffe meme si s'est un chiot
moi je te conseil aussi a l'air car sa cicatrise plus vite et au pire tu désinfecte a la bétadine une fois par jour

ex:ma rott quand elle s'est fait opérer s'est tous le ventre elle avai les points a l'air je peut te dire qu'elle fesait super gaffe
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 17:38

Hello !

Juste pour dire que Aïko se fait ennlever les points ce soir !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:04

Super.
Il a supporté le psmt tout ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:38

et dire qu'il va y repasser le pauvre, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 19:46

Ah, il va déjà être bien, sans les points ! Grosses caresses à ton petit père !
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:01

Non, mon Charly, avait une Ostéodystrophie hypertrophiante, une malasie qui s' attaque aux articulations, mais qui regresse avec la croissance normalement, avec selon les sujets des sequelles, suivant si un os pousse plus vite qu'un autre ou si le chiots fait trop d'effort sportif avant la fin de la croissance. Bon courage, car mon Charly suite à cette maladie c'etait retrouvé plusieurs fois paralysé et sous perfusions donc très dur pour les petits loups de se déplacer.
Grosse caresse à Aïko
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:46

Non Kaki, ca faisait longtemps qu'il n'avait plus le pansement !!!

Par contre je le reconnais plus ! Il est devenu super joueur !! Je pense qu'il doit prendre gout a la vie car ca devait vraiment lui faire mal... Ma veto est d'accord avec moi elle pense aussi que ca a du y faire....

Par contre oui......il doit faire l'autre coté dans 15 jours....pauvre bébé....

Ingrid....pas tres rassurant tout ça.....mais l'osteochrondrite d'Aiko n'est pas la meme que Charly j'espere qu'il n'aura pas les meme sequelles....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008, 03:17

laurentD a écrit:
Par contre je le reconnais plus ! Il est devenu super joueur !! Je pense qu'il doit prendre gout a la vie car ca devait vraiment lui faire mal... Ma veto est d'accord avec moi elle pense aussi que ca a du y faire....

Probable

Par contre oui......il doit faire l'autre coté dans 15 jours....pauvre bébé....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Bobo110
....
Revenir en haut Aller en bas
laurentD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laurentD


Masculin
Nombre de message : 248
Localisation : COLOMIERS (31)
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Aïko, Argos et Eos....
Une citation que j'aime bien: : Le mieux est l'ennemi du bien....

aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008, 10:01

Salut !

Voila....je viens d'amener Aiko chez le véto pour l'operation de son epaule droite.... je le recupere ce soir....

BOUHHHHH ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Osteochondrite et Aïko   aiko - Osteochondrite et Aïko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osteochondrite et Aïko
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Osteochondrite dissequante
» OstéoChondrite Dissécante (OCD)
» Ostéochondrite disséquante ocd
» ostéochondrite disséquante
» Eos et Aïko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: