Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 acheter un mouton?

Aller en bas 
+3
Florie
mokiane
baboubanzo
7 participants
AuteurMessage
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:13

Bonjour,
Je voudrais faire faire du troupeau à ma border et voir aussi pour notre aussie.
Ma question est est ce que c'est encore mieux d'avoir des moutons chez soi sachant qu'on déménage encore plus à la campagne et on a un grand jardin avec un enclos à l'intérieur. Mais je voudrais savoir si ça revient cher d'avoir un ou deux moutons, comment faire pour les nourrir surtout l'hiver?

Aider moi merci
Revenir en haut Aller en bas
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:20

Je te donne mon avis qui est purement perso et qui n'engage que moi...

Ce n'est pas une bonne idée d'acheter des moutons pour débuter au troupeau, l'idéal est quand même d'aller faire quelques stages avant sinon risque de grosses betise...

De plus il faut je crois au minimum 5 ou 6 moutons sinon tu n'auras pas cet effet "grégaire" et tu risque d'avoir un chien uniquement sur la prédation et non au travail de chien de berger Wink

pour les couts et les contraintes quotidiennes, je ne peux pas te renseigner... bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:50

tout dépend du type de brebis que tu prend!
mais cela dit jsuis d'accord avec mokiane, c'est pas forcément une bonne idée! quand on ne sait pas faire vaut mieu aller travailler avec qu'elqu'un qui c, sinon ca tourne vite à la cata!

et puis tu veut travailler comment avec une ou deux béte!!!??? c'est pas vraiment possible surtout pour des jeunes chien inexpérimenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
mokiane
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mokiane


Féminin
Nombre de message : 70
Date d'inscription : 24/08/2008

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:03

Ah et j'oubliais: attention le border et l'aussie sont deux chiens trèèèèèès différents l'un de l'autre donc ils ne se mènent de la même façon attention aux amalgames Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 18:48

pour moi je suis daccord aussi avec tous le monde c'est dabord un ou deux stages et ensuite tu pourras commencer avec de la volailles genre canards ou oies ce qui te changera pas beaucoup sur la conduite et l'apprentissage mais les moutons c'est vraiment special et si tu n'as pas l'habitude tu risques d'aller a la catastrophe ...
alors prends le temps de te poser et de voir se qu'il serait bon pour apprendre ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:26

Surtout que par chez toi, y'a pas mal d'endroit ou tu peux aller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:46

Merci pour vos réponses.
J'avais oublié de dire que bien évidemment j'allais faire des stages avant avec ma border j'ai déjà le num de tél de la pers mais là c juste que g pas le temps.
Uzo si tu connais d'autres endroits plus près de chez moi je suis preneuse!!!!

C'est juste que mon futur voudrais des moutons et trouve que c une bonne idée mais moi non car même si on va avoir 1200 m² de terrain je trouve ça trop peu pour des moutons pour qu'ils soient bien

Ce que vous dîtes ça confirme juste ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyVen 29 Aoû 2008, 23:03

Travailler un bc dans 1200m², c'est bien trop petit, j'ai plus de 7000m, et ça ne suffit même pas pour bosser un bc correctement...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptySam 30 Aoû 2008, 13:08

Wolfen38 a écrit:
Travailler un bc dans 1200m², c'est bien trop petit, j'ai plus de 7000m, et ça ne suffit même pas pour bosser un bc correctement...

C'est bien ce que je pensai mai mon futur est tétu mais j'ai réussi grace à vous à lui faire entendre raison merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptySam 30 Aoû 2008, 14:09

tu as deux possibilité a toi sur 1200 m2 c'est des moutons d'ouessant sachant qu'il faudra le nourrir meme en été et 1200 m2 pourront ciontenir grand maximum 3 brebis ou belier, sinon ilte reste comme je te l'ai dit avant c'est des canards ou des oies je pencherais plus pour les oies qui sont pour moi un bon tremplin pour se perfectionner aux moutons
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptySam 30 Aoû 2008, 14:11

le berger vosgien a écrit:
tu as deux possibilité a toi sur 1200 m2 c'est des moutons d'ouessant sachant qu'il faudra le nourrir meme en été et 1200 m2 pourront ciontenir grand maximum 3 brebis ou belier, sinon ilte reste comme je te l'ai dit avant c'est des canards ou des oies je pencherais plus pour les oies qui sont pour moi un bon tremplin pour se perfectionner aux moutons

ou des canards mais des coureurs indiens quiressemblent aux oies mais en plus petit
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptySam 30 Aoû 2008, 15:26

baboubanzo a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Travailler un bc dans 1200m², c'est bien trop petit, j'ai plus de 7000m, et ça ne suffit même pas pour bosser un bc correctement...

C'est bien ce que je pensai mai mon futur est tétu mais j'ai réussi grace à vous à lui faire entendre raison merci

mdr je nec 'est pas t'aider pour les futur mouton que tu auras mai je vais te dire que je suis heureuse de savoir blanche mon chiots a tes coter fin a vos coter!!!! car tu fait beaucoup pour elle, et je supose que tes futur mouton serais pour elle, sa fait plaisirs de te savoir si a l'ecoute de blanche............. c'est genial..........
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:58

oui berelo c'est pour banche et non pour nous les moutons!!!
Je vais voir avec mon homme pour les oies, coureur indien ou canard car on a une partie poulailler a exploiter dans notre nouvelle maison.
Je vais aussi lui parler de mouton d'ouessant.

Merci pour vos précieux conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter un mouton? Empty
MessageSujet: Re: acheter un mouton?   acheter un mouton? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un mouton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saute-mouton sans le mouton
» ou l'acheter ???
» Ou acheter un BC
» chercher à acheter
» clicker :ou l'acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: