Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Elle creuse..........................

Aller en bas 
+5
lola
kitty
josie81
sayane
Kathlyn
9 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 00:44

Apache creuse souvent le matin, quand on mange par exemple ou qu'on prépare la 1ere gamelle. Non enfet, dès qu'elle est motivée, elle part s'exiter dan le jardin et elle creuse. Le dernier trou qu'elle a fait fait bien... 30cm de profondeur et l'hiver dernier on avait entièrement refais la pelouse... aujourd'hui, on dirait que des taupe ont élu domicile.. on est dégoutées... C'est de l'énervement ? Comment la faire cesser ? J'ai beau la prendre sur le coup, elle part et recommence plus tard pale
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 09:12

un truc qui a été radical avec mon colley terrassier, mais faut avouer que j'ai eu une méga chance ce jour là, je l'ai surpris en train de creuser et j'étais en train d'arroser les balconnières, il s'est pris un coup de jet d'eau facon mini karcher sur le flanc

il n'a jamais compris d'ou ca venait par contre il a eu la trouille de sa vie et du coup n'a jamais recommencé

ce qu'il faudrait c'est arriver à le surprendre sans qu'il sache que ca vient de toi.... facile à dire je sais mais ce serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:11

Moi j'ai mis du vinaigre blanc dans le trou. Il était intrigué ça moussait ( c'est calcaire à la maison hihi) et il a mis le nez dedans par lui-même... et il a vu que ça lui brulait le nez et il n'a plus jamais recreusé.
essais tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:46

Neutral moi aussi j'ai le même problème
Mais le mien ne creusait jamais à la maison.... bizarre, mais dès qu'on sort, surtout sur la plage, il se met à creuser le sable et nous en met de partout car MONsieur choisit toujours à côté de la serviette et est même capable d'aller creuser à côté de n'importe qui entrain de bronzer tranquille sur sa serviette... et évidemment on se fait incendier à chaque fois lol!

J'aimerais bien qu'il arrête mais je sais pas quoi faire.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:38

Sayane, le problème, c'est que Apache ADORE l'eau. Particulièrement le tuyau d'arrosage Laughing dès qu'elle entend le robinet grincer, elle accours... Peut-être avec un pistolet à eau ça serait différent ? :trisounet:


Le vinaigre blanc ca m'interresse !!!
C'est pas dangereux si, par exemple, elle le lèche ?
Ou pour les chats ? S'il marchent dedans ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:28

Un chien ça creuse, ça aboie, ça perd ses poils et ça peut mordre, eh oui, sinon faut prendre une peluche Very Happy
Ma chienne aussi creuse parfois...Pour ma part quand je ne peux pas la surveiller, elle est au chenil et elle peut bien le transformer en gruyère, je m'en fiche, c'est chez elle...
Mais creuser des trous est un comportement normal du chien, ils font ça pour plusieurs raisons que je pourrai t'expliquer si cela t'interresse.
Sinon pour le vinaigre, méfie toi, ça m'étonnerait que ta pelouse aime ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:32

lola a écrit:
Un chien ça creuse, ça aboie, ça perd ses poils et ça peut mordre, eh oui, sinon faut prendre une peluche Very Happy
Ma chienne aussi creuse parfois...Pour ma part quand je ne peux pas la surveiller, elle est au chenil et elle peut bien le transformer en gruyère, je m'en fiche, c'est chez elle...
Mais creuser des trous est un comportement normal du chien, ils font ça pour plusieurs raisons que je pourrai t'expliquer si cela t'interresse.
Sinon pour le vinaigre, méfie toi, ça m'étonnerait que ta pelouse aime ça!!!


De toute façon elle a été cramée par le soleil, c'est plus que de la terre on croierai un terrain de moto cross !

Ma lab' creusait pour s'y coucher en été car sous la terre s'était frais, Apache creuse, repart et en refais plus loin..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:34

En chenil !! pauvre bébé affraid
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:49

Pour le vinaigre, non je ne crois pas que ce sois dangereux. Tu verras, elle ne s'y approchera pas longtemps... hihi Et pour les chats même histoires je pensent. ils éviteront. C'est sur que ce n'est pas très bon pour la pelouse, mais je met le vinaigre dans le trou. Et autour bien c'est déjà sans pelouse vu qu'il avait tout rejeter la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:03

Il y a un truc qui marche bien aussi, mettre les déjections du chien dans le trou et refermer. Mais si le chien creuse 50 cm plus loin, quel engrais pour la pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:38

Cartoon a crteuser une tranché longue de + 1.5m large de 10cm et profonde de 50cm et dedans il mets tout ces jouet Laughing , enfin je m'en fiche c'est tout au fond...
Sinon je dirais comme Rien tu met ses dejection dans les trou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:56

Gappy, :petitmdr: pouce
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mary


Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Boy

Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... EmptyDim 07 Sep 2008, 10:35

Boy aussi creuse mais pas trop profond , la pelouse a l'air d'être scarifiée c'est tout : :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle creuse.......................... Empty
MessageSujet: Re: Elle creuse..........................   Elle creuse.......................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle creuse..........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: