Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon nouveau ptii chyriie !!

Aller en bas 
+4
Gappy
gawelle
Surlaroute
isild
8 participants
AuteurMessage
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:35

Voila mon nouveau cherie !!
Il est tii pas mignon !!? LOL
alors voila l' histoire :
Aujourd' hui je suis allé chez le véto parceque ma furette albinos, téya est toute maigre !
Et le véto m' a demandé si elle avait deja eu des bébés donc je lui est dis que oui et il m' a di que si elle n' était pas toujours avec un male elle mourra Shocked
Donc je suis parti lui acheté un fillancé et pii voila ! Il s' appelle Pepsii =)
Donc la il est dans des clapiers a lapin le temps de la reproduction et après il ira dans ma chambre avec le BB de téya ^^
Mon nouveau ptii chyriie !! Dscn0510
Mon nouveau ptii chyriie !! Dscn0511
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:37

Il est tout mimi, ton petit border ! :marteau: :marteau: Wink
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:30

:petitmdr: :petitmdr: merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:17

Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui ne savent pas qu'une femelle furet doit reproduire sinon elle meurt...
Il est mignon ton p'tit gars, tu l'as acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:34

Ben oui, avant de lire ce post, je faisais partie de ces pleins de gens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:38

Chez un particulier, et moi n' on plus je ne le savais pas avant d' avoir ma première furette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:38

[quote="gawelle"]Je suis sûre qu'il y a plein de gens qui ne savent pas qu'une femelle furet doit reproduire sinon elle meurt...
[ /quote]

Et pour éviter la mort, la stérilisation c'est le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:12

Ce soir je vais lui acheter une serigue anti chaleur et après je la ferais stérilisé =)
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:28

Nouvelle photos !

"Heu maman c' est la honte là ! Tu pourrais ranger ta chambre quand meme !" MDrrrrr'
Mon nouveau ptii chyriie !! Dscn0512

"Et mes plus d' espace entre tes meubles ! J' ais plus de place pour passer !!"
Mon nouveau ptii chyriie !! Dscn0513
"FioU !Ca sens pas très bon ca !!"
Mon nouveau ptii chyriie !! Dscn0514
"Bon allé maintenant,, on joue !"
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:13

Au fait, ça serait plutôt l'absence de compagnie qui la tuerait, la femelle furet, que le fait de ne pas reproduire, non ? Parce que si c'était ça, en étant stérilisée, elle est encore plus sûre de ne pas reproduire, donc d'en mourir ???
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 18:43

Non, c' est si elle ne se rerproduit pas qu' elle meurt, il faut la faire saillir a chaque chaleur donc avoir plein de bibous ou alors la stérilliser
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:20

isild a écrit:
Non, c' est si elle ne se rerproduit pas qu' elle meurt, il faut la faire saillir a chaque chaleur donc avoir plein de bibous ou alors la stérilliser

pouce ou bien, si tu veux espacer les portées, tu vas voir ton véto qui lui fera un injection (avant les chaleurs) pour éviter qu'elle est ces chaleurs et cette opération est à renouveler tous les 3 mois durant la périodes des chaleurs c'est à dire de fin novembre à fin août.

Je commence a les connaître ces p'tites bêtes, j'ai 6 adultes (3M et 3F) et 4 jeunes non vendus (4F et 1M).
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:24

surlaroute a écrit:
Au fait, ça serait plutôt l'absence de compagnie qui la tuerait, la femelle furet, que le fait de ne pas reproduire, non ?
Une femelle non stérilisée, ou à laquelle on n'a pas fait faire d'injection, voit son taux d'oestrogène monter, ses chaleurs ne s'arrête pas tant qu'elle n'a pas été saillie, et elle finit par en mourir.
Tu ne le savais pas surlaroute, mais tu n'as pas de furet, tu es toute pardonnée!
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:36

Wouaw incroyable!!! Je savais pas non plus, donc une furette moche qui ne trouve pas de monsieur voulant d'elle, elle meurt...ça c'est de la séléction naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:45

Je suis contente d'être pardonnée, et je tombe vraiment des nues. Incroyable que la nature ait pu inventer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:26

sofqipeu a écrit:
Wouaw incroyable!!! Je savais pas non plus, donc une furette moche qui ne trouve pas de monsieur voulant d'elle, elle meurt...ça c'est de la séléction naturelle!


moche !? mais un furet moche ca n' existe pas voyons !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:39

isild a écrit:
Non, c' est si elle ne se rerproduit pas qu' elle meurt, il faut la faire saillir a chaque chaleur donc avoir plein de bibous ou alors la stérilliser

oui , si une furette ne se fait pas saillir lors de ses chaleurs (une à deux fois par an), elle meurt d'applasie médullaire.
C'est pour ça qu'il faut soit stériliser, soit faire reproduire, tout en sachant ou l'on va, car le furet est un animal délicat, et la reproduction pas facile dans le sens ou les furetons doivent être pris en charge pour la nourriture , l'éducation etc...
C'est ton véto qui t'as dis de prendre un mâle? ça me met hors de moi , quelle idée de la part d'un véto! on préconise déjà la stérilisation! ce n'est pas contre toi, loin de là, mais si on ne sait pas cela sur les femelles, comment peux on gérer une portée de cet animal... tsss les vétos j'vous jure.....
Enfin bref, ceci dit si ta femelle n'a pas commencé ses chaleurs, tu peux la stériliser, ou même si elle en est à ses débuts.
pour les piqûres anti-chaleur, cela ne fait que les repousser, et ce n'est pa très bon pour la furette Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
aurel91


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/05/2008
Noms de mes chiens: : "bozo" le clown et "kohana" (enfant fleur en japonais)

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:51

oh la la!!! un véto qui dis ça!!!
pff honte à notre profession moi si je dis ça à un client ma patronne me fusille direct!!! c'est mauvais pour une femelle de ne pas reproduire mais aussi très mauvais de le faire souvent donc le male n'est pas la solution mais plutot la sterilisation, si tu veut une portée fais le effectivement c'est une experience unique à vivre pour toi et ta furette mais ensuite opère là c'est mieux pour sa santé, ainsi elle risque moins d'infection uterine et de tumeur mamaire...
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 13:13

Vanook a écrit:
isild a écrit:
Non, c' est si elle ne se rerproduit pas qu' elle meurt, il faut la faire saillir a chaque chaleur donc avoir plein de bibous ou alors la stérilliser

oui , si une furette ne se fait pas saillir lors de ses chaleurs (une à deux fois par an), elle meurt d'applasie médullaire.
C'est pour ça qu'il faut soit stériliser, soit faire reproduire, tout en sachant ou l'on va, car le furet est un animal délicat, et la reproduction pas facile dans le sens ou les furetons doivent être pris en charge pour la nourriture , l'éducation etc...
C'est ton véto qui t'as dis de prendre un mâle? ça me met hors de moi , quelle idée de la part d'un véto! on préconise déjà la stérilisation! ce n'est pas contre toi, loin de là, mais si on ne sait pas cela sur les femelles, comment peux on gérer une portée de cet animal... tsss les vétos j'vous jure.....
Enfin bref, ceci dit si ta femelle n'a pas commencé ses chaleurs, tu peux la stériliser, ou même si elle en est à ses débuts.
pour les piqûres anti-chaleur, cela ne fait que les repousser, et ce n'est pa très bon pour la furette Wink


Tous ca je ne le savais pas avant d' avoir ma première furette, hors la c' est ma deuxième ^^
Pour les portées j' ais très bien su m' occuper.
Le veto ma dit que pour la stérilisation c' était trop tard.
Donc hier il lui a mi le truc anti-chaleurs et dès qu' il agit je vais la faire stériliser.
Donc voila y' a plus de problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:41

Pourquoi trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:59

Je sais pas trop, c' est parceque téya ca fait au moins deux mois qu' elle est en chaleur alors je pense que c' est pour ca mais je suis pas sur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:03

2 mois en chaleur, oulà, heureusement qu'elle est toujours là la mémère, ça fait long 2 mois. Enfin l'important c'est qu'elle aille bien maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
isild
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
isild


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 23/05/2008
Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko

Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:48

oui j' attend que la piqure agisse =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau ptii chyriie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau ptii chyriie !!   Mon nouveau ptii chyriie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau ptii chyriie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: