Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dixie aboit sur les gens quand je la promène

Aller en bas 
+7
odredan
titluciole
Carla and City
Kathlyn
nini
sayane
christa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:44

Arrache lui un bon coup la tête...de loin ou de pres c'est le même prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:45

C'est un bébé ? Quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:46

ok je vais essayer mdr brancard

sinon je pensais au licol? bof je verrais au club ce qu'ils me disent parce que la bas avec tous les autres chiens il la ramène moins mdr
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:46

7 mois et demi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:47

odredan a écrit:
non, en fait j'ai fais l'ecole du chiot jusqu'a fin juin et les cours ne reprennent que le 15 septembre
ben si sa tenait qu'a moi le le laisserais aller sentir les gens ou les chiens car c'est pas de l'agressivité (enfin sa a pas l'air) mais les gens ont du mal a comprendre sa du coup je trace mais le lendemain c'est la même (j'habite un quartier ou il y a pas mal de toutous)

Ben je comprends les gens, je fais idem Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:49

ouai
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 18:52

donc rien a faire de particulier alors? Question je verrais au club sa reprend dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 19:02

[mode grincheuse anti flood]

Tu as une fonction "Editer" sur tes posts, ça éviterait de poster des tas de messages partout à 3 mn d'écart. Very Happy

[/mode grincheuse anti flood]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 19:04

Ce qui est rigolo, c'est que nous quand on veut exciter un chien au mordant sportif, je pense qu'on doit le tenir à peu près comme toi qui essaie de faire cesser le comportement d'aboiement. En tout cas on les tient en laisse courte par exemple.

J'ai lu dernièrement un article sur les amis de l'obéissance, qui parlait des canaux sensoriels du chien. (euh ne prenez pas la fuite vous allez voir pourquoi ca rejoint ton soucis odredan). J'en ai retenu une chose, que je savais déjà intuitivement, c'est qu'on ne peut pas se faire entendre en sollicitant tous les canaux sensoriels en même temps.

Là ta chienne, déjà elle est obnubilée par le truc qui est devant elle, elle n'a que ca dans les yeux. (pis en plus c'est un border, et le border et la vue obsessionnelle ca marche bien lol)
A côté, toi tu n'arrêtes pas de la manipuler dans tous les sens je suppose pour la faire asseoir : laisse qui se tends, utilisation des mains pour la faire asseoir. Tout ce qui est kinésique est saturé.
Et par là dessus tu veux en plus qu'elle fasse marcher son ouie pour entendre ton NON qui doit être je suppose noyé dans un flot de NON, d'énervement et de cris. (je suppose parce que c'est souvent comme ca que ca se passe, si c'est pas ca tant mieux, c'est déjà ca !).

Comment tu veux qu'elle s'y retoruve au milieu de toutes ces infos qui lui arrivent de partout ? C'est un peu comme si je t'avais placé devant un film en te demandant de retenir plein de détails, qu'en même temps je te poussais, tiais sur le canapé, en te hurlant des trucs en chinois. Tu serais perdue aussi. Nan ?

Décomposes !

Je sais pas comment tu veux procéder, y'a eu plein de conseils et de méthodes qui marchent déjà données sur ce post, mais fait le réellement dans le calme, dans la détermination, et en décomposant les choses.

Déjà pour moi, tu dois obtenir son contact visuel tu te places entre les deux, entre elle et la personne sur laquelle elle aboie et tu te débrouilles pour que sa vue ne soit occupée que par toi, elle doit se concentrer sur toi. Une fois que tu as ses yeux, tu vas réussir à avoir son ouie. Donc tu pourras dire NON, ou donner un ordre ASSIS, mais calmement, le mot bien isolé de tout le reste, pas 50 fois de suite, NON puis tu attends quelques secondes. Elle essaie de passer devant toi, saccade sur la laisse bien précises et comme il faut, bien isolée du reste pour la faire redescendre sur terre et reculer (perso moi j'utilise mon corps pour bloquer l'avancée et pas la saccade mais chacun fait comme il sent), et contact visuel puis NON, jusqu'à ce qu'elle se calme, une fois calmée ASSIS. Mais faut pas hésiter à prendre le temps, à bien tout isolé.

En fait si tu veux cadrer un chien, faut être soi même cadré dans l'action qu'on entreprends. Si tu montes dans les tours, elle montera encore plus dans les tours.

Sachant qu'à mon sens, dans un 1er temps si tu choisis l'option arrêter le comportement (et pas distraire du comportement), c'est plus facile de le faire en statique, donc tu calmes ta chienne et tu la laisses assise ou couchée le temps que les gens passent, avant de reprendre ta ballade. Pour en mouvement, à mon sens faut maitriser le "au pied" (aboyer c'est non, par contre ce que tu as à faire c'est resté au pied) OU réussir à trouver un truc plus cool, plus motivant pour elle que d'aboyer sur la menace (ce qui est pas gagné en soi lol).
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 19:09

merci titluciole
tu portes pas mal ton pseudo mdr
je vais essayer ce que tu me dis et je te dirais, c'est pas bête du tout!!trop de sens utilisé a la fois tue le sens mdr

merci bien:heart:
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2008, 20:36

avec la reprise des cours ca sera mieux je pense vu que ce sont des cours de groupe
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008, 14:14

existe t'il des contre-indication par rapport à l'utilisation du licol??
je me demande si sa ne serait pas la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dixie aboit sur les gens quand je la promène   Dixie aboit sur les gens quand je la promène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie aboit sur les gens quand je la promène
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème quand je me promène
» Marre des gens qui n'ont pas de rappel et qui lache leur chiens quand même
» Un border n'aboit pas ou peu
» Besoin de courir lorsque l'on se promène
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: