Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com

Aller en bas 
+12
Alison1383
absynthe33
Lolo
DUR à celle...
kakoan
samuel066
champito
amelie.59
christa
Banzaï
powley
kaki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 08:27

steph52 a écrit:
je trouve ça pas cool, pour les chiens qui viennent de particuliers (agriculteur) qu'on peut pas les inscrires à titre initial pour le LOF ou autre.

c'est des borders comme meme.

Un chien qui n'est pas inscrit au LOF est considéré comme "type", le livre du border est ouvert donc tu as la possibilité de l'inscrire au LOF à titre initial si il présente de très bonnes aptitudes bergères Wink
Un chien venant d'un particulier ou d'un agriculteur peut très bien être LOF je vois pas où est le problème scratch Suffit ques les parents soient LOF confirmés et c'est une simple déclaration à la SCC rien de bien compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011, 08:56

steph52 a écrit:
je trouve ça pas cool, pour les chiens qui viennent de particuliers (agriculteur) qu'on peut pas les inscrires à titre initial pour le LOF ou autre.

c'est des borders comme meme.
ben tu le sais quand même avant de l'acheter Rolling Eyes et si il est si bon au troupeau, il y a toujours le TI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 20:53

Je suis étonnée que la saisie dans la base de l'AFBC soit manuelle, ils n'ont pas les fichiers de la Centrale ??
La base que les personnes de ce forum administrent n'est pas officielle mais elle peut en effet être complémentaire et elle est consultable par tout le monde sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: alors si j'ai bien compris...   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:53

Alors même si ma border (LOF et de parents LOF) n'est pas confirmée,ses petits même si elle les a avec un chien LOF confirmé
ne seront pas LOF???
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:07

C'est ça il faut que les 2 parents soient confirmés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:07

clochette-27 a écrit:
Alors même si ma border (LOF et de parents LOF) n'est pas confirmée,ses petits même si elle les a avec un chien LOF confirmé
ne seront pas LOF???
. Il faut faire confirmer ta chienne si tu veux quelle est un jour des chiots LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:20

ok,ben c'est pas gagné,vu qu'elle est du type craintive,il faut d'abord que j'arrive à la sociabiliser envers ses congénères
elle refuse le contacte trop proche,pas de pb avec les adultes après quelques minutes,mais les enfants,ça lui fait peur...elle les fuit,aboie,etc... alors malheureusement vu que ça aussi c'est nécéssaire à acquérir avant de faire un stage...ça va prendre du temps...c'est bête parcequ'elle prend vraiment la posture des bergers quand elle attend qu'on lui lance une balle
ce qu'on fait de moins en moins,il parait que ça favorise l'instinct de prédation et que ce n'est pas bon...(dixit mon éduc)...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:28

Va faire un stage troupeau chez un professionnel et tu verras déjà ce qu'il va penser de ta chienne... L'histoire de la balle et de la prédation.... Sans commentaires.... Mes chiennes jouent a la balle et ça ne pose aucun problème au troupeau ... Et enfin le fait qu'elle prenne une attitude "troupeau" en jouant a la balle n'a strictement aucun rapport avec ses aptitudes bergères...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:39

Oui,je pense que c'est ce qu'on va faire....un stage...ou au moins une initiation,j'ai vu qu'il y en avait dans ma région,on verra ça en septembre...et puis celui de Philippe Heintz a l'air vraiment bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:56

Tout d'accord avec Christa.
Un chien de race ne devrait être reproduit que s'il présente un réel intérêt pour la race: chez le border ce qont les qualités au troupeau, maisil faut évidemment aussi éviter de faire reproduire des chiens instables, au risque que, si cette instabilité a une composante héréditaire , tu n'"empoisonnes" toute une partie du cheptel avec.
La confirmation sert à vérifier tout ça, pour préserver et améliorer les races.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 23:10

Bien sûr,ça semble logique,si cette anxiété ne se calme pas ou si elle ne semble pas bonne pour le travail au troupeau,je ne la présenterai pas à la confirmation,déjà...ça n'aurait aucun interet...mais je prendrai l'avis d'un professionnel du travail au troupeau avant de me décider,j'ai vu qu'ils proposaient un stage "initiation" de 2h dans ma région pour un prix abordable...ça suffira peut-etre à se rendre compte de son interet ou non,pour le troupeau...
merci pour vos conseils,bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:55

Pour la belgique, avec un chien qui a un pédigré, quelle est la procédure???? Question
Désolée si je suis un peu "lourde", mais j'ai pas tout compris! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:44

La procédure pour quoi?? Il y a pas de confirmation en belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:51

christa a écrit:
La procédure pour quoi?? Il y a pas de confirmation en belgique

Ben pour "Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com"
".com", ça veut dire que c'est pour tous les pays, non??
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:02

taharqa a écrit:
christa a écrit:
La procédure pour quoi?? Il y a pas de confirmation en belgique

Ben pour "Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com"
".com", ça veut dire que c'est pour tous les pays, non??

je sais pas si ce site est vraiment très actif encore Question la procédure tu vas la trouver en page 1 il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:41

christa a écrit:
taharqa a écrit:
christa a écrit:
La procédure pour quoi?? Il y a pas de confirmation en belgique

Ben pour "Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com"
".com", ça veut dire que c'est pour tous les pays, non??

je sais pas si ce site est vraiment très actif encore Question la procédure tu vas la trouver en page 1 il me semble

Ah bon?....Ben j'irai voir alors!!!! Merci.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:42

Le site http://www.pedigree-chiens.com a été complètement remanié, plusieurs personnes de ce forum ont accès à l'administration (Kaki et Florie) pour ajouter les chiens, il faut d'abord aller sur la race puis sur administration, vos accès n'ont pas changé.
Pour faire ajouter votre chien, envoyez-leur votre lof (ou autre livre d'origines).
Uzo s'occupait des Shetlands : peux-tu me contacter pour me dire si c'est toujours d'actualité ?
Merci
Bernadine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015, 00:28

En fait, Banzaï, quand tu as créé ce site, il n'y avait aucun équivalent. Mais, depuis, le site de l'AFBC permet de visionner les pédigrées de TOUS les chiens LOF, et apporte même d'autres informations ( participations aux concours et résultats, résultats de la confirmation, descendance ... ) A ceci près qu'il faut être membre de l'AFBC pour avoir accès à ces données.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com   Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites recenser votre border collie sur pédigrée.com
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border Collie 1 an non LOF
» Mon border collie et le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: