Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les chiens et les champignons toxiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens et les champignons toxiques Empty
MessageSujet: Les chiens et les champignons toxiques   Les chiens et les champignons toxiques EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:30

J'habite dans un coin à champignons et ca va bientôt être la saison. Je suis, malgré mes origines lointaines dans cette contrée, une véritable quiche pour débusquer les champignons, j'en trouve jamais et pourtant je passe ma vie à me promener avec mes chiens en forêt.

Une amie maline (qui habite en bourgogne) m'a donné une idée. Elle a appris à sa chienne (de la famille de ramdam) à trouver les escargots. Du coup je me dis, vu le flair développé de ramdam, je suis bête, j'aurais du y penser, il suffit que je lui apprenne à trouver des giroles avec une odeur de référence, et à moi les bonnes petites omelettes.

Ma mère me dit que ptete que tous les champignons ont la même odeur et que du coup (même si il est pas sensé y toucher quand il le trouve, façon chien de détection) il est possible qu'il se mette à lécher d'autres champignons (genre les toxiques).

C'est toxique/mortel les champignons pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les chiens et les champignons toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les champignons toxiques   Les chiens et les champignons toxiques EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:34

Alors je pense qu'hormis la truffe qui a un parfum prononcé le chien ne doit pas sentir les différences entre une amanite et une girole.
Quand je vais à la chasse aux cèpes ils peuvent en écraser sans que ça les géne et ne calculent pas plus les vénéneux.
Ca m'étonnerai donc qu'ils se mettent à les lècher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens et les champignons toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les champignons toxiques   Les chiens et les champignons toxiques EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:43

Oui mais si je renforce le fait de rechercher l'odeur de la girole, ils risquent de ne penser qu'à ca et donc d'y faire attention là où d'habitude ils zappent.

J'ai fait la betise d'apprendre à un autre BA à trouver des cigarettes planquées, bah après les paquets de clopes dans les sacs à main ou les poches, c'était une obsession.

Par contre la différence je sais pas, en pistage et encore plus en recherche utilitaire ils arrivent bien à distinguer des dizaines d'odeurs de personnes différentes pour ne retrouver que la leur ? La différence doit pas être bien subtile.. C'est comme repérer un escargot à son odeur, je savais pas qu'un escargot avait une odeur :s
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les chiens et les champignons toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les champignons toxiques   Les chiens et les champignons toxiques EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:47

S'il y a tant de girolles chez toi, pas besoin de dresser un chien, j'arrive !... bounce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les chiens et les champignons toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les champignons toxiques   Les chiens et les champignons toxiques EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:48

Raaa mais quand tu veux ! sérieux quand je vois les kilos que ramènent mes collègues (y'en a d'ailleurs qui les vendent parce qu'ils ont plus que leur propre consommation), j'me dis que je dois être bien cruche pour pas en trouver une seule snif.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les chiens et les champignons toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les champignons toxiques   Les chiens et les champignons toxiques EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:18

Ils connaissent des coins et veulent les garder secrets Twisted Evil

Essayes tu verras bien,qui ne tentes rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Les chiens et les champignons toxiques Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et les champignons toxiques   Les chiens et les champignons toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens et les champignons toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: