Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le border colllie: facile à dresser ?

Aller en bas 
+4
sylvianne
kaki
Supplete
oyka
8 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 17:02

Est il vrai que le border collie est généralement facile a dresser ?

car c'est une choses qui ma aider a prendre cette race ,le border collie comme 1er chien vu que je nai pas beaucoup d'experience !mais je conte comm meme m'aider d'un éducateur canin.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 17:11

Tu as choisi la race juste parce qu'elle est facile à éduquer,ou tu connais la race ses spécificités et ses besoins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 17:15

Non j'ai déjà choisit cette race pour ses particularités et ses besoins mais j'ai lus un livre qui disait que il s'etait particulièrement facile a éduquer donc c'etait un + mais j'aurais pris comme meme cette race si ce n'etait pas le cas. car elle convient a mon environnement et ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 17:19

Je te dirais qu'un border comprend vite ,très vite ,les bonnes choses comme les mauvaises.
Une erreur de ta part et tu vas mettre du temps à faire marche arrière a contrario un apprentissage bien méné et tu verras que ton chien progresse de façon stupéfiante.

La différence avec les autres races c'est qu'un border est toujours partant,toujours motivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:34

oui, ils sont très faciles dresser, à condition d'y aler avec des méthodes douces, car ils sont très susceptibles, et si tu leur mets trop de pression, ils sont capable de se barrer et te laisser en plan....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:56

kaki a écrit:
si tu leur mets trop de pression, ils sont capable de se barrer et te laisser en plan....
lol! lol! lol! hi hi hi ...je rigole car c'est vrai ....ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
duka
Posteur timide
Posteur timide
duka


Masculin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 21/08/2008

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:57

et oui g essayer et il ses foutu de moi alors ne le bloc pas au debu
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:00

le border qui se barre ne "se fout pas" de so maître. Il le plante là, pour avoir la paix. Ils détestent qu'on leur mette trop de pression.
C'est une particularité décrite dans les bouquin, et perso, j'en ai fait plus d'une fois les frais aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:00

Je pense que pour mieux te rendre compte, il suffit de prendre le temps pour parcourir les différentes rubriques de ce forum. Dans les activités canines, tu pourras voir toutes les facultés d'apprentissage du border, dans la rubrique éducation/comportement l'envers du décor, les doutes, les difficultés auxquels tu peux aussi être confronté. :)
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:14

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:26

j'adore l'image que tu as donner Bennett! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 22:57

....c'est juste le mot "dresser" qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border colllie: facile à dresser ? Empty
MessageSujet: Re: Le border colllie: facile à dresser ?   Le border colllie: facile à dresser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border colllie: facile à dresser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: