Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 travail sur bovins !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:40

Voilà, j'ai été à un comice agricole dans la Nièvre ce week end et il y avait une démonstration de chien de troupeau (charolaises) !!

Le gars en voyant ma chienne m'a proposé d'y aller, il m'a donné quelques indications et j'y ai passé au moins 20 minutes!!! :pouce+:

Pendant que je passais, il parlait au micro, mais moi je n'ai pas écouté, j'étais passionnée par ce que je faisais !!! Wink

A la fin, on a beaucoup parlé: des borders, des chiens de troupeau chez les agriculteurs ..etc... IL m'avait l'air super sympa !!! What a Face

Et puis en repartant, j'ai demandé à mon copain ce qu'il avait dit au micro, et là surprise ...: affraid il a dit plus ou moins que ma chienne ne valait rien au troupeau !!! evilbaillonné

C'est bizarre car je lui avait dit que j'avais fait que quelques fois du troupeau avec Biche et il m'a dit que ma chienne était bien dans sa tête !! scratch

De plus, je suis allée voir une association de chien de troupeau dans la Lot (46) pendant les vacances et j'y ai fait travailler ma chienne (sur brebis) et il m'a dit qu'elle avait vraiment du potentiel !!! :bball:

Voilà, je ne sais vraiment plus quoi penser !!!!
Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'en profite pour savoir si des forumiens pratique le troupeau sur bovins (allaitants laitiers ?) ???
:youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:50

Tu as fait quoi sur les vaches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:29

il est possible surtout qu'il ait voulu dire que ta chienne ( qui est une toute jeune débutante) n'était pas encore une chienne de troupeau efficace, pour ne pas que le public imagine que ce qu'elle faisait, c'était ça que fit un chien de troupeau confirmé.

tu vois ce que je veux dire?
S'il y avait un public néophyte, vu que ta chienne n'est a priori pas une chienne expérimenté, il se devait de le préciser.
Il n'a sans dote pas dit qu'elle ne valait rien, mais simplement que ce qu'elle faisit n'était rien au regard de ce que fait un chien qui a de l'expérience.
Il est bien évident que ta chienne ne peut être une chienne brillante alors qu'elle débute Wink

ça n'enlève rien son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:46

Il a peut-être bien dit ça, faut voir la mentalité dans le mileu du troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:57

Effectivement, c'était un public de néophyte !! Mais mon copain qui l'est aussi l'a compris comme cela !!! Mad

Sinon ben j'ai fait du déplacement avec cercle !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:00

ouais... j'espère que ton copain a mal compris ce que le gars voulait dire.
mais je suis d'accord avec Australoublue, il y a des gens "spéciaux" dans ce milieu, comme dans les autres évidemment.
j'ai des amis qui ont des bergers des pyrénées, dont 2 qui ont le CACCBT.
un jour, ils ont assisté à une démo de Kergomard dans le sud.
les voyant avec leurs chiens en laisse, il les invite à passer l'un d'eux au cercle sur ses brebis, ce qu'ils acceptent.
et là ce type qui parle au micro descend carrément le chien et les bergers des pyrénées en général, disant qu'il n'y a vraiment que le Border de valable !!!
je vous laisse imaginer le sentiment de mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:12

ah oui d'accord, c'est vraiment pas cool !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ben au début il a commencé par dire qu'un chien qui travaillait sur brebis ne serait pas forcément bon sur bovins, alors que l'inverse oui !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:29

Ne te laisse pas abattre.... Evil or Very Mad

Retourne faire du troupeau sur ovin et tu verras bien ce que l'on te dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:40

Non je ne veux pas me décourager, mais bon voilà c'est bizarre !!! scratch

SInon du monde qui travail sur bovins ??? cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMer 20 Aoû 2008, 01:01

travailler sur Bovin, ça représente un certain danger pour le chien, alors quand, comme la plupart d'entre nous, on n'est que des troupeauteurs "d diamnche", qui ne faont pas ça par nécessité, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle.
En tous cas, c'est mon point de vue.

Ce serait bcp plus simple pour moi de faire bosser mes borders sur bovins, d'un point de vue pratique, car des vaches, il y en a beaucoup à la Réunion, mais la prise de risque me paraît vraiment inutile, puisque j'ai l'opportunité de les faire bosser sur ovins.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:45

Ben c'est à dire que mon but est de m'installer en tant qu'agricultrice d'ici une dizaine d'années, donc bon ... ça me paraît relativement utile !! Wink Wink Wink Et c'est vrai que si j'avais eu la possibilité, j'aurais travaillé tous les jours !!! travail sur bovins !! 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail sur bovins !! Empty
MessageSujet: Re: travail sur bovins !!   travail sur bovins !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail sur bovins !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: