Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 16:39

Voilà, suite a pas mal de remarques positives des uns et des autres après avoir réalisé leur premier concours en sp bc, j'ai bien envi de tenter.
Mais bon, comment savoir si on est prêt ?
Rien que d'y penser, je stresse.
Y'en a un de prévu pour septembre.

Inscrire Youyou ? ou pas ?
Sachant que je n'ai pas fait beaucoup de changement de terrain. Juste une fois par an pour faire des démos.
Qu'avec le stress, Uzo va me griller....

Le résultat, je m'en tape, mais bon, j'aimerais pouvoir au moins faire le parcours sans trop de casse.

Bref...
Des conseils ????
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 16:48

Vaz y tente !
De toute façon tu dois apprendre plein de trucs et rencontrer pleins de gens, ça fait toujours une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 18:56

Essaye tu verra bien!
je connais pas ton chien mais bon au pir il va te griller, tu va lui régler le carburateur et hop hop hop ca va lfaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 21:50

qu'es ce que tu as a perdre vas-y fonceeeeeeee eclate toi et c'est en commencant que l'on voit ses erreurs et cela fait avancé, pour ma part je recommence la saison prochaine, on se verra sans doute qui sait???????
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:35

tu veux me passer devant? Laughing
nan, mais vas-y, fais toi plaisir, t'as vraiment rien à perdre, en plus le youyou a largement le niveau de la classe 1, qui ne demande pas grand chose, quand même. le pousse est très limité, puisque tu peux te délacer dans le triangle. un peu de pousse, des directions honnêtes et c'est bon, je suppose. Et youyou a tout ça, il me semble, et même plutôt pas mal, je me trompe?
J'y colle mon bleu bientôt, et Bebop, je ne sais pas trop encore, l'animal bosse plus sur l'instint. ses directions sont quasi inexistantes, et son pousse en est aux balbitiements.... mais j'ai encore 2 mois pour bosser ça. alors je me tête... pourquoi pas, j'ai rien à perdre....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptySam 16 Aoû 2008, 04:51

Merci a tous !
Coucou le Berger !!! Wink ( j'ai perdu l'adresse de ton forum Rolling Eyes )
Non, on ne risque pas de se voir, même si je me lance dans l'aventure, jamais mon zom ne voudra qu'on aille par chez toi ( pour la distance biensûr ! ^^ )! enfin, sait on jamais !

Mais bon, je viens d'apprendre que le concours que je voulais faire ne fera que du niveau II et III ! donc c'est foutu pour septembre ! mais peut être octobre !

Pas grave ! je vais bosser plus sérieusement en attendant !

Donc en I, on peut se déplacer ? mais a quel point ? dans le triangle, mais jusqu'ou ?
Vous auriez des idées d'exo a travailler ?
Oui, je pense que Uzo en est capable, le truc c'est que comme pour toute discipline, avec mon stress, il va en profiter ! :demon:

En fait, j'aimerais me "faire la main" avec Uzo pour pouvoir mieux gérer mon stress pour Chadock, plus tard.

L'ambiance concours a l'air vraiment sympa ! un autre monde qu'il me tarde de découvrir !

Kaki : ce sera ou ton concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptySam 16 Aoû 2008, 18:51

Tu apprendre plein chose en concours que tu ne peut pas faire a la maison
En class I tu peu deplacer au tour du parcour

par example si tu pense ton chien peu pas faire le 100m pour la recherche tu peu accompagnie lui - 50m ou plus mais tu perdre les points - en trianlge il faut que tu va avec ton chien mais tu reste dedans le triangle et quelque metres derrier lui. Si tu va devant les moutons tu perdre 10pts minimum.
Apres le dernier clé tu va devant ton chien jusque a le circle. Tu attrape un moutons avec le canne - les autres peu pas sortir du circle avant tu attrape un et apres tu va au parc - tu laisse ton chien garde les moutons dans le circle. Au parc tu peu pas lache le ficeele du barrier avant les moutons son dans le parc

J'espere tu comprendre ma Francais!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptySam 16 Aoû 2008, 21:51

merci pour les précisions, Andréa, elles me profitent aussi Very Happy


on est pas obligé d'attrapper la brebis avec une canne, si?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptySam 16 Aoû 2008, 23:31

non en I c'est juste une stabilisation du lot de 5 brebis avant la rentrée en parc
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 01:01

En clase 1 depuis le reglé 2007 Oui tu son obliger de l'attrape un mouton en classe 1 avec la canne - avant ce la stabulation mais son finir la
En classe 2 tu son obliger de la seperation
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 01:41

quoi? en lasse II déjà une séparation?
Et le règlement, on le trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 03:37

Merci Andrea ! oui oui, tu es très claire Wink
Kaki, j'avais fait un résumer du réglement sur mon ancien blog :
http://noschiens.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1682944
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 09:28

waouhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! j'ai vraiment un metro de retard, cela promet quand je vais m'y remettre novice le petit gars, mais bon .....
en esperant que j'y arriverais
et en classe III il y a quelques choses de changer??
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:00

Je ne pense pas qu'il y ai de changement. Wink
Biensûr que tu peux y arriver !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Concours ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Concours ou pas ?   Concours ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: