Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 entorse chez un chiot de 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

entorse chez un chiot de 6 mois Empty
MessageSujet: entorse chez un chiot de 6 mois   entorse chez un chiot de 6 mois EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:57

bonjour,
mon chiot de 6 mois souffre d'une entorse à la main droite il boite suelement quand il marche .
je n'arrive pas à l'empecher de courir et ca n' a pas l'air de le faire souffrir, dois je l'immobiliser ? mon véto me dit que ca va passer quelqu'un a t il eu le meme probléme?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

entorse chez un chiot de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: entorse chez un chiot de 6 mois   entorse chez un chiot de 6 mois EmptyJeu 14 Aoû 2008, 00:26

Le véto l'a-t-il mis sous anti-inflammatoire ou autre ? Parce que parfois ce sont les médocs qui permettent au chien de ne pas sentir la douleur, mais qui le poussent donc à faire plus d'efforts qu'il ne peut/doit. S'il boite en marchant c'est que ca doit lui faire mal, même si à chaud (en courant) il s'en rends moins compte. Perso, je l'empêcherais un max de courir ou de bouger. Qu'en as dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

entorse chez un chiot de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: entorse chez un chiot de 6 mois   entorse chez un chiot de 6 mois EmptyJeu 14 Aoû 2008, 00:38

l'immobilisation n'est pas conseillée lorsque la patte n'est pas cassée mais tu dois le sortir en laisse, qu'il reste calme à l'intérieur...c'est le meilleur moyen de rétablir sa patte...
Les anti inflammatoire pas trop grave s'ils ne font pas anti douleur en même temps, car comme dit plus haut, il ne sentira rien et donc fera pas attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

entorse chez un chiot de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: entorse chez un chiot de 6 mois   entorse chez un chiot de 6 mois EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:51

le véto ne lui a rien donné il m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais c vrai qu'il ne boite qu'en marchant mais par contre il veut toujours sauter et courir partout sans la moindre gene . il faut donc que je l'en empeche mais c dur sur un border de 6 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

entorse chez un chiot de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: entorse chez un chiot de 6 mois   entorse chez un chiot de 6 mois EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:42

joris a écrit:
le véto ne lui a rien donné il m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais c vrai qu'il ne boite qu'en marchant mais par contre il veut toujours sauter et courir partout sans la moindre gene . il faut donc que je l'en empeche mais c dur sur un border de 6 mois!!!!

je sais toujours dur d'immobiliser au maximum un chiot...et même un adulte... mais c'est pour son bien...et puis il ne faut pas qu'il garde une boiterie moteur... donc courage et essaye qu'il ne remue pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

entorse chez un chiot de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: entorse chez un chiot de 6 mois   entorse chez un chiot de 6 mois EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:30

perso je dirai ne pas lui bloquer, mais l'empecher de sauter (pour ne pas agraver l'entorse) , le laiser courir (pour faire du muscle) mais ni longtemps, ni trop vite, les medocs anti douleur le soir, pour un bon dodo,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entorse chez un chiot de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: entorse chez un chiot de 6 mois   entorse chez un chiot de 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entorse chez un chiot de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du chiot 2 mois ou 9 mois
» Choix chiot 9 mois ou 2 mois?
» chiot de 2 mois
» Chiot 7 mois
» chiot de 2 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: