Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Atelier du 07.08.08 [vidéo]

Aller en bas 
+3
Kaïno
Supplete
Uzo
7 participants
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:30

Cette semaine, notre "coach" nous a sorti un parcours ... de malade !
Enfin, juste cette partie qui pale
Donc, bon, voilà en vidéo les réussites ( au bout de X essais ) de Uzo, Sachka, Olga et Chadock.

Comment vous auriez fait vous ??????

Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:56

Comme le mr avec le malinois .
Mais bon faudrait que j'essayes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 15/07/2008
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:34

Sans essayer, bien sûr, mais plutôt comme le dernier, avec un placement légèrement différent : ketchke (faudrait un jour qu'on me dise comment ça s'écrit Question ) comme nous a montré Voîce le 14/7 pour l'enchaînement 1-2. Un pivot comme cette personne fait pour 3-4, mais soit en restant plus près de la 4, tout en laissant la place pour le chien passer entre les 2 haies, soit en dépassant la 4 pendant que le chien saute la 3, et pivot identique pour envoyer le chien entre 3 et 4 et puis sur 4, ce qui est mieux pour l'envoyer sur la 5. Pour ralentir le chien quand il saute la 3 sans risquer de faire tomber la haie, peut-être tourner le dos au sens du parcours ??
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] EmptyDim 10 Aoû 2008, 21:32

Alors pour moi, kescker entre le 1 et 2 puis pivot apres le 3 envoie sur le saut av le tunnel avec le bras opposé,je note j'esssairaie un jours.
Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:03

Ton début Uzo, mais je reste main droite aprés la 3, ensuite je fais le zizag je passe en extérieur envoi ds le tunnel et coupe avant la haie du tunnel..enfin à mon vis c'est comme ça que je ferais mais après faut voir sur le terrain...

Par contre si je peux me permettre...vous avez l'air blazé de faire votre enchainement... Est-ce parce que c'était je ne sais combien de fois que vous le refaisiez?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:53

Bonjour Uzo,

Justes quelques suggestions rapides, mais sans etre sur le terrain j'ai toujours du mal a me decider.
Perso je prefere mes deux options du haut qui permettent de tourner le chien du cote de sa retombee naturelle, cependant ce n'est possible que si ce choix ne provoque pas un retombee trop sur la droite apres la haie 4 et pour prendre ma decsion j'aurais eu besoin d'etre sur le terrain :).

Ensuite, j'aime bien le virage de la personne avec le malinois mais vu l'angle de retombe du chien j'aurais peur que le chien ne rate 6 (car le conducteur se retouve trop en arriere), du coup j'opte a nouveau pour 2 solutions qui me permettent soit de bloquer, soit de rediriger mon chien (et puis j'ai toujours du mal a faire tourner mes chiens "away from me").
A nouveau mon choix final se serait fait sur le terrain en fonction de l'espacement des haies mais je pense que j;aurais prefere la premiere option propose pour passe de 4 a 5. La personne avce le BC y est presque, sauf qu;elle est bien trop loin du point de pivcot pour obtenir une trajectoire optimale du chien , le chien est vraimen oblige de modifer sa course.

un peu comme zazagym, je suis un peu surprise car aucun d;entre vous n'a l'air de mettre beaucoup d'effort pour optimiser sa propre trajectoire en fonction du chien, on a l'impression que vaous avez touis peur de courrir. J'espere que tu ne prendras pas mal cette remarque...

[img]vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Uzosol11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:46

ben oui, moi aussi je vois un faux pivot en X, gros comme une maison, mais je ne vis personne le faire sur la vidéo scratch
à défaut, le pivot du dernier conducteur reste une bonne option, mais elle fait perdre du temps. Cela dit, mieux vaut perdre du temps que faire une barre....


Pour le départ pas de KETSCHKER ( = bonne orthographe Wink ) pour moi, car mes chiens ne savent pas encore faire, dans ce genre de configuration. c'est d'onc pour moi l'option "enroulage de chien" comme décrit ar les3m sur son dernier schéma.

pour moi il est hors de questio d'arriver sur l 3 à main gauche comme font la pluaprt sur cette vidéo. c'est la cause de la chute de nombreuses barre sur cette haie, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Atelier du 07.08.08 [vidéo]   vidéo - Atelier du 07.08.08 [vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier du 07.08.08 [vidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées d'atelier
» Cartoon, atelier d'hier
» atelier d un soir . running
» travail en ateliers - nocif à long terme?
» petit atelier d'entrainement pour Dixie [trajectoire, en avant, slalom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: