Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge

Aller en bas 
+3
Supplete
Fonzie
christa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 23:03

Moi je suis très d'accord avec Surlaroute
et pour le coup ta ptite Louloute à été choquée par la libération des toxines dues au décés des vers était ce des ascaris (vu comme décris) je pense que oui tu as parlé d'une pelote il me semble ?
le but d'un bon vermifuge n'est pas d'alterner les molécles pour se dire on évite telle ou telle résitance mais plutôt de cibler le parasite trop présent dis toi bien qu'un vermifuge n'a qu'une action curative et éphémère le surlendemain ta pepette peux très bien se réinfester... peu de véto pratiquent hélas des coprologies (analyse des selles au microscope) et pourtant il serait alors facile d'adapter le vermifuge adéquate... moi ce que je ferai, dans quinze jours donne lui un vrai vermifuge (et non vermicide comme le drontal, scanil, milbemax et autre)
la pipérazine et un vermi[b]fugue qui comme son nom le précise fait fuir les vers et ne les tue pas donc il n'y a pas de toxicité pour l'hôte tu peux en trouver chez le véto sous le nom d'ascapipérazine ou en pharmacie chez le labo clément thékan cela se nomme Opovermifuge en sirop également
le truc c'est que les vers récidivants si il y en a sortiront de ta chienne vivants beurk mais tu lui épargneras un stress comme la fois dernière Embarassed et puis comme à mes chevaux je donne aussi de l'ail en granulés lyophilisés bon ok après faut pas respirer juste à côté :zip:
mias c'est bien meilleur pour eux pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 09:59

La pipérazine...souvenir d'enfance, on jouait avec ces boites longues en métal avec un couvercle qui s'emboite, dans le jardin de mes grands parents...Et me voilà jouant la madeleine ....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:33

Merçi pour ses conseils valaurine, je vais voir essayer ce produit

elle n'a pas vomi de pelote, seulement de la croquette digérée

Moi ce qui m'inquiète c'est que depuis cet épisode elle n'a plus d'appétit, elle ne fini plus ses gamelles comme avant, et de plus je trouve qu'en promenade elle mange plus d'herbe qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:15

ben tu penses son ptit intestin a du morfler
moi systématiquement sur mes chiots je donne des probiotics pour recoloniser la flore ma véto en vend c'est la marque Wamine ou à défaut donne lui un yaourt en étalant sur la journée pour pas lui filer la courante si elle n'y est pas habitué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:11

En guise de probiotiques, tu peux aussi donner de la levure alimentaire, ou des comprimés de levure de bière, ce n'est peut-être pas aussi complet, mais c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:39

Et pour son appétit c'est normal? Car elle plus que la moitié de ses gamelles depuis mardi...

En revanche les récompenses et friandises, ça sa passe toujours... Rolling Eyes
C'est à se demander si elle fait pas un dégout de ses croquettes, par que quand elle va à la gamelle, et ben elle est plus emballé parce qu'il y a dedans, alors qu'avant elle mangeait tout d'une traite sans moufeter

Je vais essayer de lui donner un yaourt, nature je suppose?


Dernière édition par christa le Ven 08 Aoû 2008, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:41

Je crois que oui, il lui faut le temps de s'en remettre, quand tu reviens d'une gastro que t'as limite encore mal au ventre, faut le temps avant de remanger normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:32

Je peux connaître la marque de tes croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 14:49

Fonzie a écrit:
Je peux connaître la marque de tes croquettes?

Oui, je lui donne du proplan puppy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 15:25

Ha ok, paut-être qu'elle a dum mal a s'en remettre la petiote, il faut le temps. Ou alors elle te fait un petit caprice, voyant que tu es un peu plus aux petits soins pour l'instant, une tite tentative??!!
Pour les crquettes, je te demandais car de ces temps si, plusieurs personnes, dont moi, se sont appercues que leur chien, de race et d'âge différent, ne voulait plus de leur croquettes et chose bizzare, elles étaient toutes de la même marque scratch J'ai donc fini par me demande si il n'avait pas changé leur formule dans cette marque... Mais rien avoir avec les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 15:45

mélange un tiers de ton yaourt nature avec un peu de ses croquettes
fais lui plutôt plusieurss petit repas qu'un gros
question tu ne lui laisse pas sa gamelle a disposition permanente du coup ds l'optique qu'elle remange scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:39

Ben non, elle a sa ration fractionné en 2 depuis maintenant 3 semaines (avant s'était 3 x par jour), et elle a toujours fini sa ration du matin et du soir sans aucun soucis...

Je lui est donné ce midi la moitié du yaourt nature (un peu sucré) sur une assiette et elle a tout mangé d'une traite en se lechant les babines...

Avant elle faisait pareil avec les croquettes, qu'en elle savait qu'elle allait manger les croquettes, elle se lechait les babines par avance Rolling Eyes

Peut être fait t'elle un petit caprice.... Twisted Evil

Mais je lui pose sa gamelle, et si 10 minutes après elle a pas fini je lui retire... C'est ce que j'ai encore fait ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 03:04

sois patiente ça va revenir tout doux, force quand même pas trop sur le yaourt sans habitude ça peut lui filer la courante :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:42

ca y est Dixie va mieux elle remange normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:44

Yessss cheers
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:51

Ouais yes pour la petite puce, maintenant c'est l'autre qui va mal.....

Je crois que l'agility c'est fini pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 22:58

Tu nous tiendras au courant de l'évolution des choses No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 23:28

Pffff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réaction allergique
» J'ai fait une connerie je crois
» dixie s'est fait mal à la patte...
» Ira est allergique...
» Choc allergique et secourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: