Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge

Aller en bas 
+3
Supplete
Fonzie
christa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:29

Hier Midi j'ai donné du vermifuge à Dixie, pas le même que d'habitude (Drontal), je lui est donné du Scanil que m'a vendu le pharmacien (un autre que d'hab).
Et hier soir elle n'a pas arretée de vomir ( 4 fois), il n'y avait que de la bile et de la croquette digérée.....

Sans compter qu'elle est montée sur notre lit et que elle a vomi dessus!!!!!!! Et même fait pipi!!!!!!!! Ce qu'elle ne fait jamais affraid car elle propre depuis des mois......
Qu'elle est vomi, Ok elle est malade, mais le pipi comprend pas ..... Evil or Very Mad

Donc hier soir elle n'a rien mangé, et ce matin, elle a tout juste grignoté quelques croquettes....

Sinon elle n'a pas de fièvre, et est bien alerte, elle ne pense qu'a jouer...

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:40

Difficile à dire, en effet le pipi??? scratch
Sonne à ton véto, lui seul pourra te rasssurer.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:27

Pipi de panique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyLun 04 Aoû 2008, 19:48

alors des news pour la pauvre petite dixie?
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:59

petite Dixie Embarassed effectivement le nitroscanate (scanil ou lopatol) peut provoquer des vomissements ce sont ses effets indésirables mais pipi c'était peut être parce qu'elle était désolée d'avoir vomit sur le lit ptite mère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:01

ça faisait combien de temps que tu l'avais pas vermifugée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMar 05 Aoû 2008, 12:47

A mon avis le pipi s'était de peur......

Je suis aller chez le véto, il ne pense pas à une allergie, mais qu'elle a simplement vomi les vers mort......
Je lui avait donner le comprimé à midi et elle a vomi à partir de 20h.

Elle a reçu un pansement pour l'estomac, une journée de Diet, mais elle pète de nouveau la forme....

Pour valaurine, je l'avais vermifugée il y a 1 mois, comme tout les mois, et la s'était pour ses 6 mois....
Le véto m'a conseillé de la revermifuger dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMar 05 Aoû 2008, 23:40

oui c'est pour ça que je t'ai demandé ça faisait combien de temps car svt quand ya grosse infestation ça peut faire un choc dû à la toxicité des vers morts ça m'ai déjà arrivé
quoiqu'il en soit c'était avec du lopatol moi aussi et ma véto me dit que c'est une molècule "agecanonix" intéressante en première utilisation sur des petits sous la mère c'est tt flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 08:40

Valaurine a écrit:
oui c'est pour ça que je t'ai demandé ça faisait combien de temps car svt quand ya grosse infestation ça peut faire un choc dû à la toxicité des vers morts ça m'ai déjà arrivé
quoiqu'il en soit c'était avec du lopatol moi aussi et ma véto me dit que c'est une molècule "agecanonix" intéressante en première utilisation sur des petits sous la mère c'est tt flower

Oui c'est ce que le véto m'a dit, je comprend pas pourquoi elle avait tant de vers, alors que je la vermifuge bien tous les mois... scratch Ou alors, c'est pas que le drontal n'est pas assez efficace sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 09:20

Les vermifuges ne peuvent pas couvrir un champs d'actions sur tous les types de vers.... C'est aussi pour cela qu'il y en a plusieurs sortes, certe le Drontal est très efficasse mais sans doute que les vers de ton toutou n'étaient pas dans son champs d'action et qu'il fallait un autre produit pour les éliminer. Voilà chose qui est faites maintenant. Laughing Et la petite va se sentir bien mieux mainteant débarrassé de ces sales bestioles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:05

Vous pensez que je dois lui redonner une dose de scanil alors dans 15 jours, comme le véto m'a conseillée de la revermifugé dans 15 jours, ou de lui donner drontal, ou encore une autre marque....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:07

C'est une question que tu dois poser à ton véto... Il est je pense le mieux placer pour te conseiller....
Elle a quel age ta petite?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:30

Fonzie a écrit:
C'est une question que tu dois poser à ton véto... Il est je pense le mieux placer pour te conseiller....
Elle a quel age ta petite?

6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:38

Mon véto m'a dit de vermifuger fonzie tout les mois jusqu'à l'age d'un an.
Tous les 15 jours, c'est pas beaucoup?? C'est ton véto qui te l'a conseillé??
Après un an l'idéal, c'est 2X par an.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:40

Fonzie a écrit:
Mon véto m'a dit de vermifuger fonzie tout les mois jusqu'à l'age d'un an.
Tous les 15 jours, c'est pas beaucoup?? C'est ton véto qui te l'a conseillé??
Après un an l'idéal, c'est 2X par an.

non il m'a pas dit tous les 15 jours, juste là, comme elle avait vomi le surplus de vers...Histoire de s'assurer qu'elle s'est débarassée du reste...Et après dans un mois de nouveau.
Mais je pensais qu'a partir de 6 mois, s'était une fois tout les 2 mois jusqu'a 1 an, puis 2 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:42

oui mon véto m'avait dit ça aussi : 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, puis à partir de 6 mois, 2 fois par an !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:43

C'est ce que j'ai fait aussi!!! Wink
Mais je surveille régulièrement ses celles et si je vois quelque chose de suspect : Vermifuge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:42

Vermifuger hyper souvent avec ce genre de molécules, c'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir un affaiblissement de l'immunité du sujet et de créer des résistances de "ces chers helminthes" aux produits censés les combattre...
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:52

Surlaroute a écrit:
Vermifuger hyper souvent avec ce genre de molécules, c'est à mon avis le meilleur moyen d'avoir un affaiblissement de l'immunité du sujet et de créer des résistances de "ces chers helminthes" aux produits censés les combattre...

Il vaudrait mieux changer de marque de temps en temps alors?
Hyper souvent tu veux dire quoi? Parceque bon, un chiot c'est tout les mois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:27

Tous les mois ou tous les 15 jours, je trouve ça hyper souvent quand c'est avec des molécules agressives auxquelles les parasites s'adaptent plus vite que les organismes "supérieurs". Changer de marque, c'est une notion théorique couramment admise, qui n'est pas absurde ; le souci, c'est qu'il n'y a pas 36 000 molécules différentes, et qu'on est toujours dans le contre et non dans le pour : je veux dire par là, qu'on fait le travail à la place de l'organisme, ce qui, outre la toxicité de la molécule, affaiblit ses défenses, au lieu de l'aider à se défendre tout seul, et/ou, mieux encore, à s'adapter. En effet, le but n'est pas d'avoir zéro parasite, mais d'être en équilibre avec sa population de "hôtes internes", et de savoir réagir en cas d'infestation trop importante pour éliminer le surplus. Pour un cheval, ça signifiera manger de la fougère à la pleine lune, et éliminer une bonne dose de strongles, par exemple. Pour un chien ou un chat, ça sera la consommation de chiendent.

Il est d'ailleurs frappant de constater que, même vermifugés classiquement, c'est à dire théoriquement indemnes de vers, les chiens et chats continuent à consommer régulièrement du chiendent, qui est un puissant vermifuge. Il serait intéressant de pratiquer des analyses coprologiques pour voir s'ils sont si indemnes que ça. Car si oui, auraient-ils ce besoin de consommer la plante ad'hoc ? Le cas de Dixie, régulièrement vermifugée avec un produit, puis ayant été changée d'un coup de produit, montre bien, que, indépendamment du spectre d'action de tel ou tel produit présent sur le marché, on se croit "tranquille" en vermifugeant, mais ce n'est pas forcément si rose que ça...
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:32

Tu dirais donc qu'un chiot doit etre vermifugé tout les combien de temps, si tout les mois c'est trop régulier?
Je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue, mais j'ai lu partout qu'un chiot c'est tout les mois jusque 6 mois, puis tout les 2 mois jusque 1 an, puis tout les 6 mois jusque je ne sais plus quel age puis 1 fois par an...
J'aimerais faire au mieux pour notre futur loulou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:40

Personnellement, je ne vermifuge que si je vois des signes d'infestation : poil terne et piqué, problèmes d'haleine, selles "anormales", amaigrissement anormal,...vers dans les selles...Mais c'est peut-être un peu angoissant pour pas mal de monde, car il faut faire confiance aux capacités de l'animal à maintenir son équilibre, sa santé.

D'autre part, je ne vermifuge pas au chimique, je nourris (depuis peu, merci Gappy Wink) à la viande crue, à laquelle j'ajoute différents légumes ou compléments (ail, persil, carottes, graines de courge, pour ce qui est des végétaux vermifuges). En cas de besoin, je fais aussi une cure de compléments naturels qui reminéralise l'organisme et ainsi le renforcent.

Tayra, tu peux consulter mon post-it en tête de rubrique, ça te donnera des infos supplémentaires.

Sinon, une question : as-tu des enfants ? Si oui, à quelle fréquence les vermifuges-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:44

Super toutes ces infos! Merci beaucoup Wink

Si c'est a moi que tu poses cette question, non je n'ai pas d'enfants Very Happy
J'ai des rats que je vermifuge une fois par an, chien une fois par an, et chat une fois par an également, plus souvent au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:51

Ah oui, je n'avais pas vu ton âge...Et est-ce que quand tu étais enfant tu avais déjà des animaux, et tes parents te vermifugeaient-ils régulièrement ?

Toutes ces questions pour dire qu'en théorie, dans une maison, on doit vermifuger tous les habitants en même temps et avoir une hygiène irréprochable (changement des draps, des vêtements, lavage des mains..., lavage régulier des tapis des chiens au moment de la vermifugation...) pour vraiment réussir à éviter ou éliminer les parasites internes...Tout ça est souvent difficile dans la pratique (vermifuger tout le monde, l'hygiène, c'est quand même à peu près simple, c'est le irréprochable, qui ne l'est pas toujours, lol !)
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:55

Ha bhen j'sais pas trop si j'étais vermifugée Neutral C'est bien possible concernant mes parents que j'ai été vermifugée un peu comme tu expliques dans le post it, de manière naturelle, je leur demanderai tiens!
Mais chien et chat ca a toujours été en meme temps, avec lavage des dodos réguliers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge   vermifuge - Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaction allergique
» J'ai fait une connerie je crois
» dixie s'est fait mal à la patte...
» Ira est allergique...
» Choc allergique et secourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: