Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 allergie

Aller en bas 
+5
Crinkle
Tootsy
kaki
Fonzie
faye
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: allergie   allergie EmptyDim 29 Juil 2007, 12:19

bonjour a tous le monde ma question est celle ci,qui as des problèmes d'allergies avec son ou ses borders.
et allergique a quoi???
merçi d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptySam 04 Aoû 2007, 10:31

qu'es ce que tu entends par allergie? bouffe,puce, tique,aouta et bien d'autres encore? c'est cela que tu veux parler? as-tu des problèmes avec ton ou tes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 11:01

quand je dis allergie je pense pluto allergie alimentaire ,a la pelouse ect.
ma petie faye pour commencer la poussière de maison,on seras a quoi d'autre elle est alklergique quand on auras fais la pris de sang.
j'ai poster cette qestion car mon véto et le dermatologue chez qui j'ai été me disent tous les deux que les border son sujet au allergies,sa se déclareais entre 1 an et 3 ans.
je me renseigne car il est possible que elle devrat prendre des médicaments toute sa vie :help: .
voila c'est pour cela ma question,merçi pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 14:48

Ne t'inquiètes pas trop vite quand même, attends les résultats de la prise de sang Wink Mon border est sensible aussi de la peau, d'après mon véto, c'est plutôt courant dans cette race. Quelque fois ce n'est qu'un problème alimentation. tu le nourris avec quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 15:47

le problème c'est qu'elle a commencer a se gratter puis se mordre,elle avait des plaques et des boutons rouge.
elle a perdu beaucoup de poiles ,alors la je suis passer au prplan saumon elle les mange mais bone peus pas dire que elle sejette dessu.
pourtent je lui donne un médicament qui est sencer lui ouvrire l'appetti.
pour le moment elle fait 16kg c'est vraiment très peus vu la taille que elle at.
ma deuxième femelle at 5 mois elle presque aussi grande et fait déja 12kg20.
merçi pour vos réponse bizz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:05

Ma Tara se grattait tout le temps quand elle était petit, et sur conseil du véto, j'ai éliminé le boeuf de son alimentation., je l'ai passée au flatazor prestige, et ça a cessé.
Contrairement au proplan saumon, qui sent vraiment très fort ( ton chien peut ne pas aimer), le flatazor prestige est à base d'agneau et de volailles.

En fait, il faut supprimer le boeuf, plus allergénique que les autres sources de protéines, mais tu n'es pas obligée de prendre un truc au poisson.

Rgarde bien les compositions avant d'acheter, et s'il n'y a ni boeuf, ni proteines brutes ( d'origines douteuses) tu peux tenter de voir si ta chienne aime ça.

Bon courage, et j'espère que ton loulou ne sera pas un multiallergique.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 16:11

il exsite du proplan a l'agneau et riz.
ver mes renseigner au près de mon vendeur.
il viendrat au club surement mardi ou jeudi et si sa vas pas je passerais au croquette hipoallergénique,merçi bizz
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 17:09

Je suis tout à fait d'accord avec Kaki, moi, mon véto m'a conseillé les croquettes à l'agneau qui sont vraiment moins allergisantes que celles au boeuf, je pense qu'il y en a dans beaucoup de marque, pour ma part, c'est Eukanuba Lambs and rice, j'en suis contente et fonzie se gratte beaucoup moins. Je suis sûre que tu vas trouver une solution. alien
En attendant, bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 19:49

Idem pour moi, proplan agneau, c'est celui qui est le mieux toléré. Avec le saumon, grattage ++++++, dès que j'ai arrété, ce problème a été résolu.

Demande des échantillons a ton revendeur en lui expliquant pourquoi:D
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 20:15

Mais ca vient à partir de quand? je veux dire dès qu'ils mangent les croquettes ca les gratte? ou alors ca arrive plus tard?
(oulala je sais plus m'exprimer alcool )
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:02

bin je pense que c'est comme les personnes qui sont allergiques aux fraises, juste le temps de la digestion...
Revenir en haut Aller en bas
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 05 Aoû 2007, 23:21

en faite je m'explique,sa a commencer un peus avant l'été,je sais pas c'est a quoi que elle serait allergique.
le dermato chez qui je suis aller me dis que de toute façon sa me serre a rien de savoir a quoi elle est allergique car les traitement reste le meme de toute façon,sa me fais déprimer tous sa.
je ver tel demain a mon vendeur ver pas savoir attendre jusque mardi.
sinon je ver prendre les croquettes hipoallergénique ceux que qui faut aller chez le véto,c'est a peus près le meme prix.
je ver pas trainer avec sa sa fais trop longtemps que sa dure.
sa peau est redevenue normal voila je me souviens sa fais de puis le moi de juin.
demain je tel au dermato pour lui dire comment se passe le traitement,mon véto lui a déja envoyer un mail pour lui expliquer.
que ferais t'on pas pour nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyLun 06 Aoû 2007, 02:14

Ma puce (que j'ai récupéré à mon retour en France il y a 3 jours) a une allergie au principe actif de l'antiparasitaire Frontline en spray. Elle avait de grosses démengaisons, la peau très rouge mais pourtant pas de puce, le véto a donc conclu à une allergie.

Du coup, elle est traitée avec une autre marque très efficace et pas de puce et pas d'allergie .... une belle peau bien nette... allergie 827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:31

Bienvenue à ta puce! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyLun 06 Aoû 2007, 12:09

je voudrais encore poser une question est ce que les allergies son ériditère????je ver faire faire une prise de sang demain a 16h pour vraiment etre sure.
merçi de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:40

Merci Kaki ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:58

je vais s'en doute me faire hué, mais de temps en temps j'aime cela, donc il me semble que vous pretez un peu de trop attention a vos chers compagnons a quatre pattes, question alimentaire les reste de la maison avec un peu de croquettesmeme 1er prix et tous ira bien question heredité serieusement si c'est le cas ne faite pas reproduire a l'origine c'est un chien rustique de ferme qui se contente de peu et qui donne beaucoup et plus vous le chatoyer et plus il deviendra une lopette , dans le sens petit bobo par ici petit bobo par là, aliasse s'est blessé l'autre jours a la patte une petite plaie de rien mais aux cousinnet guérisons deux jours de repos et c'est repartis, pour l'appetit rowan est comme la chienne decrite dur de caractère pour s'alimenter et depuis son plus jeune age et bien je lui fait le meme régime qu'aliasse et quand elle ne veux pas manger c'est aliasse qui s'en charge et bien je peux vous dire qu'au bout de deux jours elle mange et n'en laisse pas une miette , faite gaffe ausi car vos chiens vous teste, ces sacrés border ils savent tres bien ce qu'ils veulent et plus vous leurs ferez leurs caprices et plus ils vous domineront par les sentiments, je comprends que vous les aimez et vous les choyer mais faites gaffe a l'origine ce n'est pas un chien de compagnie, mais avant tous un chien de travail, ne les rendez pas tous mous, une dernière petite chose aussi l'allergie ne serais ce pas les aoutas qui a l'origine font pas mal de dégats, voir une piqures de tiques sans pour autant que la tiques s'accroche cela les démange enormement et tellement qu'ils se grattent leurs faits apparaitre des plaques rougeatres, et puis une dernière petite chose il faut savoir que les vetos aiment bien des personnes comme vous, car vous les aidez a vivre et a tres bien vivre, mais je ne suis pas veto, et puis pour les croquettes sachez qu'elles proviennent souvent de la meme usine regarder en bas de vos paquets et comparez les avec d'autres d'une sous marques voilà j'espère que je ne vous ais pas trop bassiné mais il fallait que vous sachiez mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyMar 07 Aoû 2007, 00:13

Y'a pas de problème, Le berger, perso tu m'as pas bassinée, et je partage pour une bonne partie ton point de vue.
Cependant quand une allergie se déclare y'a pas à chercher midi à 14heures, ni à raisponner philosophie.
On cherche l'allergène en cause et on limite les contacts.

En général, un terrain allergique est susceptible de s'amplifier, en l'absence de prise en compte.
Le sujets allergiques peuvent développer des troubles cutanés aussi, comme chez les humains, quoi.

D'ailleurs, Tara dont je parlais au début de se post souffre d'un lupus érythémateux discoïde, une genre d'excéma...

Pour Faye, héréditaire, ça signifie simplement que c'est transmissible d'un individus à ses descendants.

cela dit faut pas s'affoler, une petite allergie isolée, c'est pas grave du tout.
Là où c'est plus embêtaant c'est en cas de terrain pluri allergique, là, c'es plus galère.... et c'est sûr que dans ce cas là, il vaut mieux éviter de faire reproduire le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyMar 07 Aoû 2007, 14:51

Après que j'ai eu une chienne qui me faissait des allérgies alimentaires (otite grave) je l'ai passée au Proplan agneau & riz et depuis elle allait super bien.

Et dès cette date, mes chiens ont toujours été nourri au Proplan agneau & riz et plus aucun ne m'a fait une allérgie quelcoque.

Donc reste positive, c'est peut-être juste une question de nourriture Wink

Courage et tiens nous au courant geek
Revenir en haut Aller en bas
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyMar 07 Aoû 2007, 18:12

merçi de vos réponse,voila la prise de sange est faite plus que attendre les résultas.
je ver essayer le proplan agneau et riz on me l'avais déja conseiller,ver pre,prendre un sac de 7kg1/2 pour voir.
vite que j'ai les résulta.
enfin pas de panique je croise les doigts,vous donnerer des nouvelles bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyMer 08 Aoû 2007, 16:05

Moi aussi, je suis d'accord avec beaucoup de chose que tu dis le berger mais chez nous, en belgique,certains borders sont reproduits pour leur beauté et plus du tout pour le travail, donc il y a parfois des petites choses qui fonctionnent pas toujours comme elles doivent. C'est dommage, mais c'est la réalité. Tes explications sont souvent très intéressantes et pertinantes alors, moi non plus tu m'as pas bassiné.
Faye, tiens nous au courant et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Posteur timide
Posteur timide
Claire


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Haute-Savoie (Annecy)
Date d'inscription : 07/06/2007
Noms de mes chiens: : Flicker, Golden Retriever

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:47

Je me permets d'intervenir (un peu en retard lol) car j'ai une chienne qui est allergique à tout donc on commence à connaître un peu le sujet et les traitements qui marchent (en tous les cas sur elle). Rolling Eyes Un seul petit écart et c'est la crise de boutons...elle en devient folle ! c'est l'horreur...ou du moins en devenait folle et c'était l'horreur.

Pour l'alimentation journalière les autres membres ont tout dit.
Pour les gourmandises : Viande interdite excepté le poulet. Fromage de brebis uniquement. Fruits et légumes ok.

Le traitement à vie ? il te propose quoi comme traitement ton véto ? car bon si c'est des trucs de "vétos" genre anti-inflamatoire...c'est vraiment pas bon.

Un chien allergique l'est toute sa vie donc ce qu'il faut c'est prévenir/anticiper les allergies...il parait qu'il y a des traitements en homéopathies...mais nous n'avons pas testé sur Scintille. Peut être l'été prochain.

Sinon pour traiter la crise, rien de mieux que des cataplasmes d'argiles. Il faut bien évidement raser le chien pour que ça soit efficace. Mais en deux jours (avec deux cataplasmes par jour) tout disparait et ça soulage vraiment le chien.
Tu ne te ruinera pas et aucun effet négatif sur le chien.
Sinon tu peux mettre un peu d'argile au fond de la gamelle d'eau de tes chiens, cela permet de les purifier. C'es très bon. On se demande souvent pourquoi nos chiens aiment boire dans les flaques d'eau toutes boueuses...c'est tout simplement parce que c'est bon pour eux et il y a aucune raison de les en empêcher.

La pire période pour les allergies c'est l'été. Le reste de l'année, nous avons presque pas de problèmes (si on est viligant avec ce qu'elle mange).

Scintille a 6 ans. Elle est allergique depuis l'age de 2 ans et tout se passe bien. Voilà j'espère que ce petit message a pu te rassurer.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kiridou.com/flicker
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyDim 19 Aoû 2007, 23:51

En voilà de l'info intéressante! pouce
( et rassurante, en plus! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyLun 20 Aoû 2007, 10:16

bein moi je pense que volt'r aussi est allergique a quelque chose car il se gratte sans arret et ce n'est pas des puces, a certains endroit quant on le caresse on sent comme des tout petit boutons mais il n'y a pas de rougeur la peau et bien rose confused

je leur donne tout les jours du pain dur pour les dents et je me demande si ça ne viendrait pas de là confused
pour les croquettes je ne leur donne pas de proplan (sauf quant toska attend des petits je la met au proplan puppy) mais je les nourri avec la gamme juste en dessous Purina Excellent
Revenir en haut Aller en bas
faye
Posteur inspiré
Posteur inspiré
faye


Nombre de message : 53
Date d'inscription : 05/04/2007
Noms de mes chiens: : 3

allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie EmptyLun 20 Aoû 2007, 16:29

merçi claire,en faite je suis passer au croquette hipoallergénique comm traitement le dermato a préscrit du vetaraxoid.
j'ai fais faire une prise de sang mais j'attend toujours les résultas.
j'ai tel a mon véto se matin je dois lui re tel dans 2 jours.
je ver me renseigner pour l'argile sa veus le coup d'éssayer.
ma pauvre faye n'en peut plus,sur le terrain de dressage elle reste pas en place telement sa lui chatouille,samedi je lui ai mi du bépentol(pommade que je mettais sur les fesses de mes filles quand elle étaient rouge)je l'ai pas lacher pour pas que elle se lèche.
bon ben jespere avoir vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie Empty
MessageSujet: Re: allergie   allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: