Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:37

Je suis membre de ce forum depuis peu. J'ai suivi les histoires de nos Borders cabossés, j'entends par là, les abandonnés.

Est-ce que quelqu'un a suivi de très près ces dossiers et serait en mesure de dire combien ont eu de la chance en trouvant une nouvelle famille et combien n'ont pas eu cette chance ?

Sommes-nous performant dans cette branche ? Quelles améliorations pourrions-nous en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptySam 02 Aoû 2008, 18:01

J'ai déjà trouvé la trace des chanceux :

Tiny, Ascott, Kakou, Oxo, Bella, Max, Rufus, Diabolo, Dusty, Missy, Santiago et plusieurs chiots sans prénoms.

Mais il y en encore beaucoup qui sont restés sur le "carreau" :

Clairon, Capucine, Cassy, Bandit 1, Bandit 2, Samy, Angie, Rudy, Junior, Neck, Vadrouille, Balou, Baileys, Max, Malik, Boots, Aldo, Caporal, Raoul, Vigo, Chouppa, Tara, Santiago, Brice, Taz, Bandy, Spirit, Laïka, Boycott, Tessa, Macha et d'autres (adultes ou chiot) sans prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyDim 03 Aoû 2008, 09:03

Pour changer quelque chose? Stériliser nos chiens (et chats d'ailleur)... Et dénoncer les animaleries, ventes "rapides" et autres saloperies qui ne pensent qu'au profil et qui ne se demande meme pas que va devenir le chiot, a peine en donnant des conseils...
Et personnelement j'aide des refuges en faisant des dons de nourriture etc

Sinon question chiffre, c'est certain que les pures races (en tout cas qui en ont l'air) sont casi tous adoptés, surtout les jeunes et évidemment les chiot. Les autres ont moins de chance...
Je crois que j'évalurais entre 1/3 et 1/5 d'adopté/laissé pour mort sur le forum... Pour ce qui est des border! Mais ca doit plutot arriver à 1/20 si on prend toutes les races et sans races confondues dans les chenils...
Généralement les chiens en FA ont plus de chances d'etre adopté, et puis eux s'il ne le sont pas, ils sont toujours bien logé...
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyDim 03 Aoû 2008, 09:36

J'ajouterais que de bonnes photos et une fiche complémentaire bien détaillée aide au placement. Les gens ont besoin d'être renseignés. Souvent, je ou nous relayons des posts par forcément complet ce qui n'est un avantage au final.
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:57

Oui c'est certain qu'il faut une bonne annonce, bien détaillée, et des photos où on voit bien le toutou, sa tete de près et son corps dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:19

Strix, tu dit que Tiny est bien placée, mais vu qu'elle est arrivée chez moi.... j'en sais rien Laughing

elle est obligée de vivre avec d'autres chiens, de supporter les calins, de courrire dans les prés et dans le jardin, de jouer, etc... bref, un vrai calvère... geek

Pour aider ces malheureux, il faudrait déjà expliquer aux gens de mieux réfléchir avant de prendre un chien. Car les raisons sont souvents nulles et c'est le chien qui paye... Sad

Y a qu'à voir en une semaine j'ai du, avec mon chouchou récupérer deux chiens mal placés et les replacer... Et à chaque fois il s'agissait d'un jeune chien de 7 mois... affraid

le 21 juillet j'ai été récupérée Prince un Border tricolore de 7 mois, qui as été pris pour l'enfant de 3 ans... Les parents alcooliques, sortait le chien uniquement de bistrot à bistrot et lui tappait dessus le reste du temps... Même le collier qu'il avait était trop petit pour lui affraid Par chance, la semaine d'après on a trouvé une superbe place pour lui cheers

le 26 juillet, on a du récupérer un frère à notre loup, car le mec le laissait attaché 24h/24h devant son mobile home et ne s'en occupait plus vraiment. du coup c'est son patron qui a repris le chien et après 2 mois il nous a appelé et on est partit le chercher. Ben le chien est retourné chez l'éleveur pour une resociabilisation complète, avant d'être replacé chez un couple un peu plus sérieux.

Donc, la première chose à faire, c'est de rendre les futurs proprio de chien plus raisonable, afin de comprendre qu'ils adoptent un animal vivant et non une peluche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:27

Ca c'est certain aussi!!
et je sais de quoi je parle deja rien que pour les rongeurs... Etant donné que c'est encore bien moin s cher qu'un chien, on prend ça pour la noel ou le caprice d'un gosse et le lapin, le hamster ou le rat fini dans les bois, ou crève litéralement sur place...
Si les gens réfléchissaient plus loin que le bout de leur nez, tout ça n'arriverait pas...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:29

Je passe mon temps à envoyer des mails aux gens qui veulent faire reproduire leurs chiens non LOF pour essayer de les en dissuader...
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:31

Moi je répond aux petites annonces qui donne des chiens pour des betes raisons, genre "plus les moyens" ben fallait y penser avant... Et souvent c'est la raison qu'on donne quand on veut juste s'en débarasser parceque trop encombrant, trop dépendant!
Et certaines annonces je guide sur rescue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty
MessageSujet: Re: Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal   Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires qui finissent bien et celles qui finissent mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour toutes celles....
» Pour ceux et celles qui s'intéressent au Ring (entre autres)
» chien trés peureux...
» Histoires de BC
» potins du moment chez Joy( photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: