Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 berger allemand au toupeau ????

Aller en bas 
+5
Maya421
Bultycha
Wolfen38
titluciole
razia
9 participants
AuteurMessage
razia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Apache (BC) et Toscane (BA)

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 12:26

Bon je me demandais si vous aviez vu récemment un BA au troupeau?
Parce que ma mère est allé a une démo de troupeau et elle a demander si on trouvait encore des BA au troupeau....

Et le gars lui a répondu quond en trouvait plus du tout parce que la race a été trop travaillé pour la beauté ( ce qui n'est pas faute mais bon...) et quelle avait totalement perdu la fibre troupeau...

Et moi pour mon prochain BA je m'étais mit dans la tête de le mettre au troupeau parce que j'ai découvert cette discipline avec mon border et j'ai beaucoup aimé !!
Donc je voulais avoir plusieurs avis different pour vérifier ou contredire cette théorie....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 12:30

Je crois (je cherche le nom du type mais je l'ai perdu raaaaaa) enfin je connais quelqu'un qui bossait son BA (lignée de travail) sur troupeau. Après la part de l'instinct et du dressage je ne sais pas.

Perso j'ai aussi un berger allemand (lignée de travail également) qui la 1ère fois qu'il a vu des moutons par hasard s'est déclaré à mon grand étonnement. Bon c'était pas un border hein, et c'est ptete le coup de bol lool je sais pas, mais toujours est il qu'il avait quelques aptitudes que je n'ai jamais travaillé.

Donc si tu tombes sur la perle rare c'est possible, mais faut tomber sur le bon loool (question de statistiques, moins la sélection se fait sur le troupeau, moins tu as de chance de trouver un chien qui a des aptitudes au troupeau)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 12:50

Perso, vouloir faire du troupeau avec ub après avoir travailler un bc, je trouve ça vraiment moyen, je pense que tu vas droit à une grosse désillusions....

Sinon, j'ai entendu dire par plusieurs bergers que ça existait encore, mais que c'était bien rare, peut être un peu plus en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 13:07

c'est clair que le BA question troupeau ... c'est un peu avec le couteau dans les yeux Rolling Eyes

Sinon tu peux tomber sur certains qui ont un peu d'instinct, et je pense que le mien en a ! Franchement quand je le vois agir avec mes poules, il me fais trop rire.
Il n'a absolument pas le couteau dans les yeux, et en plus il est toujours déstabilisé quand un epoule se sépare du lot.
il a tendance à contourner surtout quand il y a un obstacle, mais cela n'a rien à voir avec un border.

Maintenant cela me plairait bien de voir ce qu'il donne avec les moutons, mais c'est clair que de toutes façons c'est plus un défi qu'autre chose. A la base les lignées ne sont pas du tout travailler sur ce type d'instinct !

Même sur des lignées de berger français, c'est parfois dur de trouver des chiens avec un bon instinct, donc sur le Ba cela relève plus de mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 13:30

Mdrrr, c'est vrai que la 1ère fois qu'on m'a dit, mais siiiiiii mets le avec les brebis on va bien voir, j'ai pris le berger pour un inconscient qui allait mettre le loup dans la bergerie, et en fin de compte nan, mon BA a pas du tout voulu les manger loool. Bon à part contourner, et éviter que certaines sortent du lot, il faisait pas grand chose (pas de midi 6 heures par exemple), mais c'est vrai qu'en ballade il a tendance à balancer comme quand on amène un troupeau (ca a un nom que j'ai zappé raaa). Enfin voila des fois on pense, pis nan.


Pour les sélections c'est clair que ca fait un bout de temps que ca rentre plus en ligne de compte, mais parfois... Tu sais je me suis toujours demandée si la manière typique de garder le panier de la lignée de mon chien (que tu vois sur les photos, notamment sur Caro, Flambeau et compagnie), avec le chien légèrement sur l'épaule qui fixe l'homme d'attaque sans respirer (j'ai pas trouvé de photos de flambeau c'est con), ca venait pas un peu du troupeau de derrière les fagots.
Tout comme chez les beardeds, si tu regardes ceux qui se déclarent, même sans sélection, ils ont quasi tous le même ascendant dans les papiers, comme quoi des fois la génétique c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 14:11

En Allemagne, certains élevages continuent de sélectionner des lignées troupeau. Et les BA issus de ces élevages ont réellement de l'instinct. Wink A ce que j'ai entendu dire, en Allemagne, les BA sont même plus appréciés que les BC car les exploitants agricoles allemands sont plus habitués à travailler avec des BA qu'avec des BC...

Par contre, en France, il n'y a à ma connaissance qu'une seule chienne BA qui fait des concours de troupeau... Cette chienne provient de l'élevage français Euskal Herria Izarra. Elle a "récemment" été saillie par V. Kirschental (un étalon allemand provenant du meilleur élevage allemand qui sélectionne sur troupeau) et deux de ses filles travaillent également sur troupeau.

Une photo de la chienne en question (Pristina) avec une de ses filles (Ceiba) qui travaille également sur troupeau :

berger allemand au toupeau ???? Dsc06110

Et une de Cwendy, l'autre fille qui travaille sur troupeau :

berger allemand au toupeau ???? Img_2110

Comme le dit titluciole, le club de race français (SCBA) se fiche un peu de l'instinct au troupeau, ça ne fait plus partie des critères de sélection de la race. Le CANT ne figure même pas dans la grille de sélection !

Je dois avoir des vidéos de BA au troupeau quelque part dans mon ordi, je peux les mettre ici si tu es intéressé Razia ! Par contre, il est clair que le BA ne travaille pas pareil qu'un BC, il a une méthode moins "impressionnante" je trouve. (De toute façon, le BC est à mes yeux LE meilleur chien de conduite de troupeau, aucune autre race n'a son style !)

EDIT : Je connais également une autre chienne qui travaille sur bovins : Alezane du Bois du Luxembourg ( http://berger77.free.fr/ferme_bio1.php )


Dernière édition par Maya421 le Mer 30 Juil 2008, 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 14:22

Le mien il a fait du troupeau le mois dernier à 5 ans, comme quoi il est jamais trop tard.....



Bon mais c'est sur que ça ne sera jamais un BC
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 14:39

c sur c pas des border!

Pristina et Ceïba (dite Pays bas pour les intimes) les chiennes de Pierre (agriculteur élevant des vaches dans le 64), travaille sur bovin et ovins voir occassionnellement sur oie et canard! pour les connaitre et les cotoyer au boulot ya de l'instinct et pas gigot l'instinct!!! lol
la chienne de Henri Cwendy (la soeur de Ceiba) idem

Pierre faisait des concours IR avec Pristina (arreter du à des soucis de santé de la chienne), elle concourrait en niveau II, aurait pu avoir son brevet sans soucis si son mâitre avait moins les pieds dans le béton!

le papa des 2 ptite BA est un chien se trouvant en Allemagne, qui bosse régulièrement sur ovins et bovins.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 16:47

Bon après le tout n'est pas de trouver un BA avec de l'instinct, mais de trouver un agri qui veut bien te faire bosser le chien....
Parce que si tu te pointe avec ton BA et tu dis que tu veux faire du troupeau....A mon avis il y en plus d'un qui va te regarder avec des yeux ronds.... Shocked Shocked Shocked


Sinon tu as le berger vosgien.... Wink

Qui travaillait avec des BA avant de travailler avec des BC.
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 19:10

tous chiens peux travailler sur troupeaux soit c'est vrai le border restera avant tous (pour l'instant) le chien supreme au travail troupeaux, mais tous chiens comme je l'ai dit plus haut peux travailler, il suffit d'y croire, simplement les gros gabrit son plus sur la force tranquille, malgré qu'il nous fasse courir autant dans leurs debut de mise au troupeau, mais quand le travail se pose ce n'est que du bonheur, et moi je t'encourage vivement a le faire, d'ailleurs moi je suis a deux doigts d'en reprendre un car honnetement cela a été mon premier chien de troupeaux en transhumance et que du bonheur je me suis eclaté autant qu'avec du border
alors va y fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
razia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Apache (BC) et Toscane (BA)

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 19:21

Merci pour ces réponses je sais trés bien que sa na sera pas la conduite d'un border...

Mon border je l'ai eu par hasard je n'ai pas eu le coup de coeur pour la race mais pour le chien...quand j'ai vu apache..on va dire que je suis tomber amoureuse de lui Very Happy .
J'ai déjà un BA et après apache je reprendrais un BA ( un légendaire vanova ) parce que c'est ma race..
Et oui tu a entièrement christa le tout c'est de trouver un berger qui veuille de moi !
Et pour moi le troupeau c'est un loisir (sans prise de tête) comme l'agi pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMer 30 Juil 2008, 19:39

Et puis je pense que quelque soit les qualités d'une race, on a un coup de coeur et un seul. Je sais que mon prochain chien ne sera pas un bearded (parce que la stabilité d'un BA ou d'un malou à la maison me manquerait maintenant) mais je sais au contraire du BA que je vivrais toujours entourée du bearded pour qui j'ai un immense coup de coeur.

C'est vrai qu'ils sont ptete moins fait pour, ou qu'il demande plus de travail, que le niveau atteint sera ptete moindre, mais en même temps je m'en fiche un peu, ces chiens m'éclatent. Alors si tu prends plaisir avec le berger allemand, prends du BA, et s'il fait pas de troupeau tu feras autre chose avec lui. De toutes façons qui peut prévoir qu'un chien aimera telle ou telle discipline, des borders qui aiment pas le troupeau c'est rare mais si tu tombes dessus tu fais quoi ? ben tu feras autre chose avec c'est tout. et si vraiment le troupeau te manque ben tu prendras un autre chien pour en faire :p

Pis bon un vanova

lig
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 26/05/2013

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyDim 26 Mai 2013, 11:15

bonjour
je possede une chienne BA qui travaille bien et surtout tres motivé. Apres 2 stage avec Mr Jolly, je voudrais perfectionner certains point et surtout me lancer dans les concours IR.
J essaie d emettre qq video de la chienne.
Vous parler d un etalon V. Kirschental plus haut, qqun connait il son propriétaire ou ses coordonnees??
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 26/05/2013

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyDim 26 Mai 2013, 11:24


https://www.dailymotion.com/video/xp11dg_gatcha-troupeau_animals
https://www.dailymotion.com/video/xp11fj_gatcha-troupeau-2_animals

elle avait juste 5 mois, apres à 8 mois:
https://www.dailymotion.com/video/xq9aq8_gatcha-troupeau-avril-2012_animals
https://www.dailymotion.com/video/xq9ar3_gatcha-troupeau-au-cercle-avril-2012_animals

j aimerais bien trouver un etalon d'une lignee troupeau, histoire de conserver les aptittude sde ma chienne, le probleme est que je parle pas un mot d'allemand...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? EmptyMar 28 Mai 2013, 11:32

Il y a Guinnes la chienne de P Delrieu qui fait du concours en 1 http://www.sonntag.nl/kelpie/reslevignac2013.htm
c'est une BA noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berger allemand au toupeau ???? Empty
MessageSujet: Re: berger allemand au toupeau ????   berger allemand au toupeau ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berger allemand au toupeau ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger Allemand à sauver
» Chiot berger allemand troupeau
» border collie et berger allemand
» Dixie 5 mois 1/2 et Udia Berger Allemand de 5 ans découvre le troupeau
» Attente de CHANELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: