Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit week end a roudoudou (hérault)

Aller en bas 
+2
Fonzie
odredan
6 participants
AuteurMessage
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMar 29 Juil 2008, 15:37

le paradis des toutous et de leurs maitre c que du bonheur et mon loulou s'en est donner a coeur joie!!


Petit week end a roudoudou (hérault) Dsc09187fv3
Petit week end a roudoudou (hérault) Dsc09196fn4
Petit week end a roudoudou (hérault) Dsc09238jq3
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMar 29 Juil 2008, 16:02

Super pouce
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMar 29 Juil 2008, 16:26

Ca donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMar 29 Juil 2008, 17:19

Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais on m'a dit que lorsque la 3ème paupière recouvrait partiellement l'oeil, ça voulait dire que le chien avait besoin d'être vermifugé (ça n'est peut-être qu'une vieille croyance de grand-mère). Tu as vermifugé ton loup?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMar 29 Juil 2008, 17:49

super, il est trop mimi ton chien ! j'adore sa bouille sur la seconde photo
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMer 30 Juil 2008, 11:50

ben c vrai que je ne l'ai pas encore vermifugé ce mois si mais comme j'ai un gros chien, j'ai entendu dire qu'il fallait vermifugé les deux en meme tps ??
mais est ce la meme fréquence de vermifugation (je sais pas trop si sa se dit?) pour les petit et les chien adultes?
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMer 30 Juil 2008, 11:50

mais heu c quoi que tu appelle la troisieme paupiere??
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMer 30 Juil 2008, 11:54

Alors, les chiens et les chats et probablement d'autres races ont les 2 paupières comme toi et moi une au dessus et une en dessous, la 3ème paupière part de du coin intérieur de l'oeil et se ferme lattérallement en dessous des deux paupières visibles...
Sais pas si je suis très claire là!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyMer 30 Juil 2008, 13:26

Je ne sais pas quel âge a ton chien, mais un chiot se vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois, et tous les deux mois jusqu'à un an. Ensuite, deux fois pas an suffisent (sauf problème particulier).
Pour la 3ème paupière, Fonzie a répondu, et on voit bien sur les photos que ton chien a une sorte de peau blanche qui lui recouvre le coin interne de l'oeil. Normalement l'oeil doit être totalement découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loukoum


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 22/07/2008
Noms de mes chiens: : Corto, Bidule, Mayotte
Une citation que j'aime bien: : Réduire l'épaisseur du plafond entre nous et les étoiles...

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyJeu 31 Juil 2008, 10:41

Petit week end a roudoudou (hérault) Oeilchie

L'œil humain présente deux paupières, supérieure et inférieure, séparées par la fente palpébrale, mais certains animaux (chat, chien, lapin, etc.) en possèdent une troisième: la paupière nictitante (du latin "nictare" = "clignoter") s'étend en partant du coin interne de l'œil et comporte une partie proximale opaque et une partie distale transparente. Chez l'Homme, la paupière nictitante est réduite à une petite saillie rose située au coin interne de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://loukoum-cie.over-blog.com/
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyJeu 31 Juil 2008, 12:43

ok merci beaucoup
j'ai compris et c'est bon je viens de le vermifugé je l'ai fait tous les mois pour le moment, et ca peut venir que de pas l'avoir vermifugé a tant en juillet?
parce que est ce vrai qu'il faut vermifuger les chiens qui se cotoient regulierement au meme moment pour eviter les tit vers?
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:14

heu je l'ai vermifugé, on est alller a la riviere et depuis il a la diahrée??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyJeu 31 Juil 2008, 20:39

Ca peut être soit le vermifuge, soit le froid. Laisse-le à la diète ce soir, et surveille-le. Demain ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:01

merki pouce brancard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit week end a roudoudou (hérault) Empty
MessageSujet: Re: Petit week end a roudoudou (hérault)   Petit week end a roudoudou (hérault) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit week end a roudoudou (hérault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit week end d'automne
» Petit Week-End dans les Vosges
» Des idées pour un petit week end à Genève ?
» Les vacances de Dollie dans l'Hérault et l'Ariège
» Bonjour de l herault.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: