Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 croquettes chiots

Aller en bas 
+11
Gappy
kaki
lola
Crinkle
Banzaï
titluciole
Bultycha
Cuzco
powley
gawelle
Florie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 19:40

J'arrive pas à comprendre ce que c'est que des " croquettes trop riches" étant donner les 50% de céréales minimum dans une dose scratch

Donc encore moins de viande, donnerait encore plus de céréales, donc encore moins digeste ? geek
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 19:51

Mais dans de la viande, exemple un steack, tu n'as que 27% de protéines. Si tu couples ton alimentation BARF même avec que quelques légumes, tu arrives forcément pas à un taux de 50% de protéines. Mais à ptete moins de 27% (faudrait faire le calcul pour s'amuser). Donc tu n'as pas les 30 ou 35% de protéines que tu peux trouver dans les marques trop riches de croquettes.

Faut pas confondre, les mots "viande" et les mots "protéines".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:12

bon, de retour de chez le véto-ostéo.
il m'a l'air de savoir ce qu'il fait, le bonhomme !
le chiot était boiteux à cause d'une petite déchirure du cartilage au niveau de l'épaule.
il a remis toute la bestiole en ordre (elle n'a pas trop aimé d'ailleurs !).
d'après lui, avec 15 jours de repos complet, la boiterie devrait avoir disparu, et les pattes être redressées à la fin du mois.
mais elles sont déjà nettement mieux !
bref, si vous êtes de la région parisienne, je vous recommande ce véto:
Dr BROTONS, à Epinay-sur-Orge
suis trop contente pour ma bestiole croquettes - croquettes chiots - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:21

Si tu as le courage et que tu es bonne en math, je veux bien que tu fasses le calcul Razz

Gappy ce soir...100gr de coeurs de poulet, 200gr de carcasses de poulet (os/viande 50/50) et 300gr de boeuf..2 cuilléres à soupe de courgettes/carottes..une cuillére à soupe d'huile d'olive. Bon pas facile vu qu'une bonne alimentation l'est sur le long terme, comme pour nous en fait !! l'équilibre ne sera donc pas fiable, vu que demain il aura peut$etre plus de protéine qu'aujourd'hui....toujours comme pour nous, nous ne mangeons pas tous les jours la même chose Laughing

Le magasine Muzoo qui est un maga Belge explique trés bien dans son numéro de septembre les composants et "les trucs et astuces" la "traduction quoi, des "étiquettes" des fabriquants de croquettes sans pour autant avoir fait des études de chimiste Laughing je ne sais pas si vous pouvez le trouver en france !! C'est vraiment bien fait.

Pour Loo je viens de voir ton poste, ravie pour ta bestiole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:28

Super pour ton loulou !

Gappy, le plus dur va être de trouver la composition de chaque aliment surtout ceux que les humains mangent pas (genre les coeurs du poulet)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:43

Comment, les humains ne mangent pas les coeurs de poulet !? Ben si, je les mange, moi ! Et j'adore ça en plus...Punaise, faudrait pas qu'y ait un clebs qui cherche à me piquer mes coeurs de poulet, ouste, sale bête !!

(Qui a dit que j'étais un vrai chien féroce ? Un chef de meute, tout au plus, lol !)

Punaise, donner les coeurs de poulet aux chiens, y a de quoi pleurer, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine


Féminin
Nombre de message : 163
Localisation : Châtillon-en-Michaille / Ain
Date d'inscription : 17/10/2007
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:50

Pour Loo : je suis super contente que l'ostéo ait trouvé le problème et que tout rentre dans l'ordre assez rapidement pour ton ptit loup.

Pour info : mon véto-ostéo préconise une nourriture basse protéïnes c'est-à-dire au maximum 23 % de protéïnes se qu'on ne trouve jamais dans les croquettes puppy. C'est la raison pour laquelle il fait passer tous les chiots à la nourriture adulte à partir de 6-8 mois. Si je l'avais su c'est ce que j'aurais fait avec Ghosty.

Pour le moment vu qu'il y a toujours inflammation, je vais mélanger la nourriture 20 % de protéïnes qu'il m'a fait prendre au tout début du problème avec le Bento Kronen 23 % de protéïnes. Comme ça jusqu'à ses 2 ans il en aura vraiment pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chienmalin.com
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 20:59

Gappy a écrit:
Si tu as le courage et que tu es bonne en math, je veux bien que tu fasses le calcul Razz

Gappy ce soir...100gr de coeurs de poulet, 200gr de carcasses de poulet (os/viande 50/50) et 300gr de boeuf..2 cuilléres à soupe de courgettes/carottes..une cuillére à soupe d'huile d'olive. Bon pas facile vu qu'une bonne alimentation l'est sur le long terme, comme pour nous en fait !! l'équilibre ne sera donc pas fiable, vu que demain il aura peut$etre plus de protéine qu'aujourd'hui....toujours comme pour nous, nous ne mangeons pas tous les jours la même chose Laughing

Le magasine Muzoo qui est un maga Belge explique trés bien dans son numéro de septembre les composants et "les trucs et astuces" la "traduction quoi, des "étiquettes" des fabriquants de croquettes sans pour autant avoir fait des études de chimiste Laughing je ne sais pas si vous pouvez le trouver en france !! C'est vraiment bien fait.

Pour Loo je viens de voir ton poste, ravie pour ta bestiole Very Happy



Gappy a 600gr le soir ??? Moi il a 300 matin et 300 soir
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:26

MéréETCroC a écrit:
Gappy a écrit:
Si tu as le courage et que tu es bonne en math, je veux bien que tu fasses le calcul Razz

Gappy ce soir...100gr de coeurs de poulet, 200gr de carcasses de poulet (os/viande 50/50) et 300gr de boeuf..2 cuilléres à soupe de courgettes/carottes..une cuillére à soupe d'huile d'olive. Bon pas facile vu qu'une bonne alimentation l'est sur le long terme, comme pour nous en fait !! l'équilibre ne sera donc pas fiable, vu que demain il aura peut$etre plus de protéine qu'aujourd'hui....toujours comme pour nous, nous ne mangeons pas tous les jours la même chose Laughing

Le magasine Muzoo qui est un maga Belge explique trés bien dans son numéro de septembre les composants et "les trucs et astuces" la "traduction quoi, des "étiquettes" des fabriquants de croquettes sans pour autant avoir fait des études de chimiste Laughing je ne sais pas si vous pouvez le trouver en france !! C'est vraiment bien fait.

Pour Loo je viens de voir ton poste, ravie pour ta bestiole Very Happy



Gappy a 600gr le soir ??? Moi il a 300 matin et 300 soir

Il ne reçoit plus le matin le ti Gap !!
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:29

Ah .... On m'avait dit c'était mieux en 2 fois Question . Parce que avant il était aussi en 1 fois (enfin les croquettes)





squatte excusez je pourri le topic dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 22:01

Citation :
Gappy a écrit:
Si tu as le courage et que tu es bonne en math, je veux bien que tu fasses le calcul Razz

Ne jamais lancer des défis à Djo, d'ailleurs elle a fait le calcul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:01

MéréETCroC a écrit:
Ah .... On m'avait dit c'était mieux en 2 fois Question . Parce que avant il était aussi en 1 fois (enfin les croquettes)





squatte excusez je pourri le topic dejadehors

Je donne en 2 fois jusqu'à un an et ensuite 1 fois le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:02

Banzaï a écrit:
Citation :
Gappy a écrit:
Si tu as le courage et que tu es bonne en math, je veux bien que tu fasses le calcul Razz

Ne jamais lancer des défis à Djo, d'ailleurs elle a fait le calcul Laughing

Ce n'est absolument pas un défi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: croquettes chiots   croquettes - croquettes chiots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes chiots
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les croquettes
» Croquettes TOW
» croquettes
» Croquettes CSJ
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: