Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 livre ou DVD pour l'intiation au troupeau

Aller en bas 
+3
Andrea
kaki
les3m
7 participants
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyLun 28 Juil 2008, 15:02

Bonjour,
Je n'ai pas fait de recherche sur les postes precedents du forum, mais auriez-vous des conseils de bons bouquins, ou dvd pour l'initiation des bc au troupeau?

Pas de probleme pour moi si c'est en anglais -
Je viens d'acheter le dvd de dereck scrimgeour mais ne l'ai pas encore regarder -

Merci d'avance,
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyLun 28 Juil 2008, 15:05

"A Way of Life" de Glynn jones
"Le Border Collie, élevage, éducation et sélection" de Jean Piacentino
avec le DVD que tu as déjà, tu seras parée ! livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau 827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMar 29 Juil 2008, 08:33

"l'éducaton du chien de troupeau"
Par Etienne et Michele Serclerat, aux ed. De Vecchi

pour les vidéos j'ame aussi celles de g. Johns, ( il y en a 2) dommage cependant qu'elles soient en Anglais... mais à toi, ça ne posera pas problème Very Happy

celles que j'ai en Français, je ne les aime pa, on ets très loin en déça de ce qu'il faut savoir pour se lancer dans le troupeau.


Dis-donc, toi.... tu n'aurais pas l'intention de t'y mettre par hasard??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMar 29 Juil 2008, 10:42

kaki a écrit:

Dis-donc, toi.... tu n'aurais pas l'intention de t'y mettre par hasard??? Razz

peut etre...ou peut etre pas....mais tu seras la premiere l'apprendre si un jour je derape et me mets au troupeau, promis!

Moo, karine, merci pour vos reponses...je vais donc aller m'instruire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMar 29 Juil 2008, 15:31

Go on the website of the ISDS and you will find many books and dvd's on sheepdog training

www.isds.org.uk

To find someone to help go to the Scottish National ( date and place on the ISDS website) and talk to handlers there.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMar 20 Oct 2009, 22:19

Je relance le Post car moi aussi ça m'intéresserait de trouver des DVD ou des bouquins vraiment centrés sur le troupeau... Parmi les bouquins, j'ai lu celui de Piacentino et celui d'Etienne Serclérat mais malheureusement je trouve que l'on reste un peu sur sa faim... Ou alors c'est parce qu'ils ne sont pas orientés pour les débutants :hésit: Sinon, j'avoue que j'aimerais bien aussi avoir des vidéos car on voit tout de suite l'attitude du meneur et du chien... Bon par contre l'anglais me gêne un peu car il va forcément y avoir du vocabulaire spécifique et du coup ça va me freiner lors du visionnage Rolling Eyes Sinon, sur le site de l'AFBC, ils proposent certaines vidéos en français : qu'en pensez-vous ?

Le Border Collie- Chien de troupeau
(DVD ?)
livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau 29dxx0l
A partir du travail quotidien filmé dans plusieurs exploitations agricoles, la video répond aux questions que se posent les utilisateurs de Borders Collie, race de chiens particulièrement adaptée à ce travail. L'éducation du jeune chien, la mise au troupeau, la posotion midi, les directions, la morsure, etc...

CASSETTE OU DVD DE L\'AFBC
livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau 3310qpz
- DRESSAGE DU BORDER COLLIE Evoque les grands principes du dressage au troupeau.

DVD de PASCAL CACHEUX
livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau 2i7ljyp
Evolution d'un chien de l'acquisition à la mise au troupeau. Conseil d'éducation, mise en place du dressage (nombreux exemples sur l'exploitation).
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMar 20 Oct 2009, 22:28

Alors je viens de m'apercevoir qu'il y avait deux bouquins de Piacentino sur le Border, et moi, celui que j'ai c'est celui là qui n'est pas centré sur le travail au troupeau :
livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau 2njbpna

Voici l'autre bouquin : quelqu'un peut-il me dire s'il est plus centré sur le troupeau ?
livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau 2rw58h1

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
ooligans
Posteur timide
Posteur timide
ooligans


Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 17/03/2009

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMer 21 Oct 2009, 21:13

Salut les 3 M,
en bouquin, le meilleur et le plus beau est celui de Derek,
pour les DVD, lequel as-tu ?
Je préfère le 1er de Derek (a hill ...) et le double tourné au USA ; sinon, j'aime bien celui d'Aled Owen, très bien fait, et compréhensible (par rapport au troupeau).
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMer 21 Oct 2009, 22:14

Moi j'ai lu celui d'Etienne serclerat pendant les vacances et je l'ai trouver plutot complet ( bon aprés je suis pas hyper calé troupeau c'est peut etre pour ca ) , je pense que je vais commander un de piacentino , et peut etre un DVD si il y en a un pas mal ( ca permet de visualiser les placements ects ).
Revenir en haut Aller en bas
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte


Féminin
Nombre de message : 190
Localisation : Thônes
Date d'inscription : 13/03/2010
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMar 30 Mar 2010, 10:33

Salut!
Je remonte ce post parce que je comptais m'acheter le livre de dressage des Serclerat ....
Je l'ai beaucoup bouquiné l'été dernier chez mon ex patron mais j'aurais vraiment aimé l'avoir sous la main maintenant que j'ai un chiot à dresser ....

Petits problèmes, il n'est plus édité , rupture de stock nationale ...!
et mon patron me l'aurait bien preté mais il ne le retrouve pas...

Auriez vous de bonnes adresses pour le trouver en occaz?
Quelqu'un du coin pourrait-il me le prêter ?

Connaissez vous un bon livre "de substitution", même en anglais ...?
Pas de DVD par contre , car je voudrais l'amener en alpage...*

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau EmptyMar 30 Mar 2010, 11:03

je ne connais pas de livre en francais mais en angalis je te conseil celui de derek scrimgeour:
Livre : Talking Sheepdogs


Un livre simple, complet et , a mon gout, clair, avec de bonnes illustrations des techniques d'entrainement de base de Derek. J'ai beaucoup aime car va droit au but et le vocabulaire est simple.
Je pense que c'est un livre que des francais avec un peu de connaissance d'anglais devraient pouvoir comprendre relativement facilement -

tu peux le trouver sur le site de l'isds
https://www.isds.org.uk/acatalog/Dog_Training.html

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty
MessageSujet: Re: livre ou DVD pour l'intiation au troupeau   livre - livre ou DVD pour l'intiation au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre ou DVD pour l'intiation au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: