Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Propose Camelott pour saillie

Aller en bas 
+9
Surlaroute
nini
kaki
Bennett
chrisalex
Banzaï
Gappy
Supplete
Camelott
13 participants
AuteurMessage
Camelott
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Camelott


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Camelott

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyVen 25 Juil 2008, 19:10

Propose Camelott pour saillie Dscf8383kd3

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, je vous présente Camelott, il a 15mois. Ses parents travaillent sur ovins, lui préfère nous suivre lors de nos randos à VTT...

Nous sommes sur la région de Toulouse.

n'hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un mâle noir et blanc pour la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyVen 25 Juil 2008, 20:00

Il est lof?
L'avez vous mis sur troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyVen 25 Juil 2008, 21:16

Supplete a écrit:
Il est lof?
L'avez vous mis sur troupeau?

Est il testé yeux/hanches ? A t il un "bon" caractére ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyVen 25 Juil 2008, 21:35

Bonjour

ça pourrait être bien de te présenter sur le topic réservé à cela avant de poster une petite annonce en guise de premier message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Camelott
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Camelott


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 21/07/2008
Noms de mes chiens: : Camelott

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMar 12 Aoû 2008, 21:46

Non il n'est pas LOF, ne travaille pas sur troupeaux, même s'il a de bonnes origines car ses parents travaillent sur Ovins.

Lui "travaille" (pardon pour l'expression) sur vtt. Je m'explique nous faisons du vtt descente et rando, il nous suit partout.

Quant à son caratère il préviens si quelqu'un veut entrerà la maison, à l'extérieur il ne se préoccupe pas des gens, ne se laisse pas approcher si je ne suis pas à côté.
Il est très sociable avec les autres chiens, peut-être trop car il veut toujours jouer. Seul bémol avec les chats, extérieurs à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:08

Quel interêt de le proposer à la saillie dans ses conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMar 12 Aoû 2008, 23:10

je reste zen........... :lévite:
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMar 12 Aoû 2008, 23:12

ici forum Zen, t'as raison Loo !! On peut aller ailleurs si on aime les embrouilles !!! drunken

Peut être veux tu un chiot de ton chien Camelott ???
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMar 12 Aoû 2008, 23:23

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:42

oui, restons zen, lol.

Camelott, pour parler plus clairement, si vous allez certainement vous faire plaisir à l'idée que votre adorable Camelott ait une descendance, vous ne faites pas franchement du bien à cette race en lui faisant faire une portée sans rien connaître de ses qualités au troupeau.

Je suis certaine que cette race vous plait pour ces très nombreuses qualités, et dans ce cas, que vous n'apprécieriez pas être de ceux qui contribuent à son déclin, du point de vue de ses aptitudes bergères, ou de ses aptitude physique, la race étant touchée par la dysplasie et des graves patholgies rétiniennes ?

Savez-vous que le border collie est confirmé au troupeau, en France?

Savez-vous que votre chien est probablement habité par un intinct très prononcé, qui le rend capable d'aller chercher, contenir et vous ramener un lot de brebis sans aucun apprentissage?

N'aimeriez-vous pas décovrir cette facette de votre Camelott?

Vus comprendriez ainsi mieux "qui" il est, quelle force l'ahbite, ce pour quoi il a été conçu, en tant que border collie.

Je vous invite à rester parmi nous, à suivre les discussions sur la rubrique troupeau, à regarder des vidéos de border au travail, et en lisant également de temps en temps la rubrique borders à sauver, la rubrique repro ou accueillir un border, voire même génétique, vous finirez peut-être par mieuc comprendre nos réactions.


Sincèrement, si vous aimez cette race exceptionnelle, n'ayez pas l'égoïsme banal de faire une portée juste pour votre plaisir, sans considération pour l'avenir de la race.

Restez parmi nous, participez, lisez... vous comprendrez

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMer 13 Aoû 2008, 09:57

je vois pas en quoi sa géne qu'il soit lof ou non
moi j'ai une non lof est j'en suis fiére et je reprendrait des non lofs
il y a plein de chien lof ici qui sont dysplasique et les non lof .
s'il veut un petit de son chien qui est trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:06

Nini, ce n'est pas que ça gêne dans l'absolu que le chien soit LOF ou pas, et tu n'as pas tort quand tu dis que manifestement, il semble y avoir plus de problème chez les LOF que chez les non LOF. Cependant, quand on aime cette race et qu'on en a "ressenti l'essence", on essaie de faire les choses de manière réfléchie, et pas seulement sur un coup de coeur.

Pour nous, il est normal d'informer les candidats à la reproduction des conséquences possibles pour la race. Après, cela ne veut pas dire que nous les jugions ou que nous cherchions à leur interdire quoi que ce soit, mais une fois qu'ils sont informés (ce que Kaki a très bien fait), ils peuvent prendre une décision en connaissance de cause.

Tu sais, par exemple, j'ai découvert que peu de gens, même dans le monde du chien, savent qu'il ne faut pas croiser 2 merle...et après on s'étonne d'avoir un certain nombre de chiots sourds...que tout le monde n'est pas près à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:07

kAKI Tu trouves toujours les mots justes pour expliquer les choses

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMer 13 Aoû 2008, 10:09

oui dans ce cas je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMer 13 Aoû 2008, 17:41

s'il vous plait arreter de produire des chiots pour les SPA!
un chien sa ne ressent pas le besoin d'avoir ou de faire des petits!
moi aussi je vais mettre mon chien à la prostitution! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:13

florie a écrit:
s'il vous plait arreter de produire des chiots pour les SPA!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:17

Je ne pense pas que les gens possèdant un chien NON LOF ... proposent leurs chiens en saillies pour détruire la race ...
Seulement ils sont néophytes et ont besoin qu'on leur explique le pq du comment simplement ...
Ils le font par amour pour leur chien (selon eux) pour avoir un beau bébé de LEUR bébé d'amour lol ...

Maintenant, lorsqu'ils sont pris en main comme par Kaki, il y a des chances pour qu'ils laissent tomber l'idée de faire saillir leur mâle et iront chercher un chiot pour tenter de conserver la race ...
Ils ne sont évidement pas tous comme ça et la plupart vont vous faire la gueule et allé voir ailleurs mais je dis chapeau à Kaki qui trouve TOUJOURS le mot à dire ... Propose Camelott pour saillie 827646

J'espèrre Camelott que tu fais partie des personnes responsables ... Ton mâle est certes MAGNIFIQUE (du moins pour moi) mais bon ... il serait plus raisonable d'abandonner l'idée de reproduction ... Chiots ou pas ton Camelott n'en sera pas plus malheureux !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:10

encko a écrit:
Maintenant, lorsqu'ils sont pris en main comme par Kaki, il y a des chances pour qu'ils laissent tomber l'idée de faire saillir leur mâle et iront chercher un chiot pour tenter de conserver la race ...
Tu crois? Rappelle-toi les gens que j'avais contacté pour la repro merle/merle, il m'avait juste dit de me mêler de mes affaires, alors qu'ils savaient très bien à quoi s'attendre. Beaucoup de gens se fichent de l'avenir de la race...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 15:17

Vi c'est vrai... Embarassed mais bon c'est aux gens à ne pas allé chercher des chiens n'importe ou aussi ...
A ne pas acheter des non LOF ... les gens ne sauraient plus les vendre, ils ne reproduiraient plus avec hein ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:30

gawelle a écrit:
encko a écrit:
Maintenant, lorsqu'ils sont pris en main comme par Kaki, il y a des chances pour qu'ils laissent tomber l'idée de faire saillir leur mâle et iront chercher un chiot pour tenter de conserver la race ...
Tu crois? Rappelle-toi les gens que j'avais contacté pour la repro merle/merle, il m'avait juste dit de me mêler de mes affaires, alors qu'ils savaient très bien à quoi s'attendre. Beaucoup de gens se fichent de l'avenir de la race...

ça ne peut pas marcher avec tout le monde, Gawelle, mais il est certain que ça marche avec quelques uns, puisque nous avons vu pas mal de personnes sur le forum s'ouvrir à la compréhension de ce qu'est un border, voire même, tout simplement, un chien, véritablement, et donc, il faut le tenter car balencer son amertume malreusement, c'est sûr et certain que ça n'aura d'effet sur personne.
même si les chances sont minces, on se doit de les tenter.
Mais comme Florie, je pourrais dire aussi "arrêtez de produire des chiots pour les spa", car c'est aussi mon point de vue.

Camelott, pour moi, tu peux faire reproduire ton chien, à condition de le faire séroeusement:
1) tu le fais confirmer
2) tu le fais tester pour les tares occulaire et la dysplasie
c'est vraiment le minimum que tu puisses faire pour faire naître des chiots eavec la certitude de ne pas avoir fait n'importe quoi. Sinon, tu rejoins le rang de ceux qui font n'importe quoi et dans le descendance de ton loup, certains iront sans doute grossir les rangs des chiens de refuges; ho, pas les petits de la première génération, que tu placeras sans souci, je suppose, mais les petits des petits de leurs petits.... sachant qu'un chien non LOF n'a aucune valeur marchande et que 200 000 chien NON LOF sont abandonnés chaque année.... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyVen 15 Aoû 2008, 00:39

kaki a écrit:
certains iront sans doute grossir les rangs des chiens de refuges; ho, pas les petits de la première génération, que tu placeras sans souci, je suppose
Les placer ce n'est pas le soucis, le soucis c'est qu'ils restent où on les a vendu...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyVen 15 Aoû 2008, 00:52

le souci c'est pour moi toute la descendance, mais tu sais, les personnes qui font naître des chiots sont persuadées qu'ils les placent bien, donc difficile de leur faire entendre qu'il y a un risque dès la première génération.... c'est plus facile de leur faire entendre que le risque est pour les générations suivantes. mais je sais très ( trop) bien qu'il est à tous les étages.....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: camelot pour saillie   Propose Camelott pour saillie EmptyVen 15 Aoû 2008, 02:27

Encko a écrit:
Vi c'est vrai... Embarassed mais bon c'est aux gens à ne pas allé chercher des chiens n'importe ou aussi ...
A ne pas acheter des non LOF ... les gens ne sauraient plus les vendre, ils ne reproduiraient plus avec hein ... non ?
LOF / NON LOF ????


Pourquoi cette distinction?


ne serait-il pas plus simple de s'en tenir a la terminologie officielle :

A/ est considéré :border collie : tout chien détenteur d'un pedigree

B/ est considéré ; croisé border collie / type border collie / genre border collie / etc : tout chien n'ayant pas ( ou pas encore ) de pedigree ,ou non inscrit au registre initial .

Camelot a " l'air "d'être un très beau chien mais il n'a pas de pedigree . C'est dommage .Cela n' enlève rien a ses qualités mais il est sans doute plus sage , pour la préservation de la race , de respecter certaines règles ... et surtout d' éviter certaines confusions ...trompeuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propose Camelott pour saillie Empty
MessageSujet: Re: Propose Camelott pour saillie   Propose Camelott pour saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propose Camelott pour saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propose BC LOF pour saillie! lol
» Recherche une femelle pour saillie
» Cherche mâle pour une saillie LOF
» cherche border collie mâle pour saillie
» cherche un mâle pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: