Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un border pour nous?

Aller en bas 
+2
Supplete
tayra
6 participants
AuteurMessage
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 12:49

Bon ben je me lance Very Happy bonne lecture pour les plus courageux What a Face

Mon copain et moi sommes fans de border, nous venons de déménager dans une maison. Il y a une terrasse et un jardin muré. Satisfaisant pour un chien je trouve. Nous sommes pour ainsi dire en ville... Juste à l'extérieur. C'est une rue en sens unique, et juste derrière la maison, on peut faire une belle prommenage le long de l'eau, c'est une petite rue où casi personne ne passe, et il y a un quai où on peut facilement lacher un chien sans crainte avec évidemment un minimum de rappel

Bon, je vous montre ça en photo vous pourrez mieux juger de la situation:

Voilà donc notre jardinet

un border pour nous? P7100010

(au passage je vous présente mon zhomme en pleine action, ouè les anciens locataires nous ont gentiment laissé une jolie pelouse...)

un border pour nous? P7140013

un border pour nous? P7140014

un border pour nous? Photo102

Et le lieu de sortie derrière la maison qui fait quand meme une belle balade:

un border pour nous? Photo100

Puis deja juste dans la rue, il y a un mini coin d'herbe un peu boisée, mais hors de question de lacher un toutou là, c'est la route de l'autre coté, m'enfin un petite prommenade peut s'y faire, faut quand meme faire 250m pour y arriver ( a gauche les maisons qu'on voit c'est ma rue, une rue a sens unique où pas grand monde ne passe)

un border pour nous? Photo101

Notre maison est composée de deux premières pièces en enfilade séparées par une arcade, la première il y a juste le pc, la seconde c'est le salon, puis on a un sas avec les toilettes et l'escalier, puis la cuisine qui donne sur la terrasse. a l'étage on a un dressing, un couloir qui mène a la salle de bain et a mon bureau/pièce de mes ratounets et de l'autre coté du dressing, notre chambre.

Pour vous donner une idée du bas, voici une video de mon petit chien en vacance ici: (enfet c'est mon petit chien mais comme je vivais en appart il est resté chez mes parents a la campagne, puis mon c'est "mon" chien mais mes parents ne sauraient pas s'en passer, c'est pour ça qu'il ne vit pas ici)



Alors voila où je veux en venir:
Pensez vous qu'un border s'y plairait? Mon copain me donne comme raison de ne pas en adopter un maintenant (il esseye de se convaincre de ne pas en prendre un alors qu'il en meurt d'envie, j'ai tjs pas compris pourquoi m'enfin bref) que la maison est trop petite, mais là je ne suis pas d'accord avec lui, on y vivrait facilement avec un chien je trouve. Evidemment pas plus grand qu'un border. Je n'y prendrais pas un bouvier bernois... Un petit chien sans problème en tout cas. On a véccu avec mon p'tit chien, aucun souci. Mais avec un chien de taille dite moyenne comme un border?

Il faut savoir que je suis du genre a sortir le chien minimum 3x par jour, deja par plaisir, ensuite parceque c'est mieux qu'ils fassent ses besoins dehors que dans le jardin, puis à l'arrière le long des quais c'est chouette de pouvoir courrir ^^ Et je sort quelque soit le temps... J'suis pas du genre a chicaner parcequ'il pleu

Là je suis en vacance scolaire. Je fais des études d'architecture d'intérieur. Mes horraires sont super pénard pour des études supérieurs, c'est meme mieux que le secondaire Very Happy
Je commence le matin pas trop tot, donc largement le temps de sortir le chien le matin. Je rentre pour diner +- une heure. La moitié du temps je n'ai pas cours l'aprem. Je suis toujours là avant mon copain qui rentre à 17h30.
Le w-e nous rendons visite soit a ses parents, soit aux miens. Il faut savoir que les siens sont fan de border et n'attendent que leur retraite pour avoir plus de temps et avoir le leur. Quand aux miens, ils vivent en pleine campagne, le jardin est cloturé, il y a meme très grand chenil (il fait le tour de la maison, et c'est une ancienne ferme donc c'est loin d'etre un enclos de 5m²) donc on peut facilement enmener un chien soit chez lui soit chez moi. Parfois non allons au cinéma, au restaurant ou chez des amis mais ça ne reste toujours que quelques heures où le toutou sait rester seul. Et souvent le dimanche nous restons chez nous, et nous aimons allez ballader. On hésite pas a allez près d'un lac, dans la campagne ou dans un bois pour se détendre quand le temps le permet.

Nous partons souvent en vacance. enfin souvent... Plusieurs fois sur l'année quelques jours plutot que 15 jours en été quoi. Ici par exemple en aout nous partons 2 jours a Paris. A paques, c'est un w-e à la mer, le w-e ici nous avons été dans la maison vide de la grand mère de mon copain en ardennes, un chien adorerait un w-e là bas, prommendes assurées! Si jamais on ne pouvait pas enmener un chien comme par exemple notre w-e a Paris, aussi bien ses parents que les miens pourraient garder notre toutou. Meme ma marraine pourrait le faire. Enfin on a plusieurs solution pour le faire garder au besoin quelques jours par an...

Donc: pensez vous qu'un border s'adapterait facilement a notre mode de vie?

Désolée pour le paté Very Happy Mais nous voudrions etre sur de faire le bon choix en adoptant le chien dont on reve tant... Rolling Eyes

clown
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:03

Qui dit border ,ne dit pas balades à outrance ,un border ça a besoin de plus que ça.
Que la maison soit petite ou grande,n'a aucune espèce d'importance,idem pour le jardin.
Le border est un chien qui a besoin de travailler physiquement et mentalement ,une balade de 3h par jour ne lui suffira pas il lui faut des activités ou il réfléchit:ob,obr,agility,pistage et troupeau(car c'est avant tout un chien fait pour ça)
Donc il faut voir le temps que vous êtes pret à investir ,les km que vous êtes pret à faire pour aller dans un club,l'argent que vous êtes prêt à investir dans des stages divers et variés (troupeau en l'occurence)
Laisser un border vivre sa vie dans un jardin c'est pire qu'embauché les travaux public,il va s'occuper tout seul comme un grand et deterrer,gratter.....
Ce chien a besoin d'être avec son maitre ,de travailler pour son maitre,nul besoin de grand jardin pour ça Wink

Si tu as des questions ,n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:17

Je suis bien consciente de ça, j'ai horreur de laisser mon chien dans le jardin, j'trouve ça tellement nul...
J'ai expliqué dans ma présentation, mais c'est judicieux de le rejouter ici, que je ferai deja au minimum de l'aducation avec lui, il y a ça près de chez moi en plus. Ensuite quand il aura l'age, l'agility j'adore ça, je ne demande qu'à pouvoir en faire avec lui! Et si je trouvais un stage de troupeau, j'hésiterais pas ^^
Je bosse tout les mercredis soir, je fais la plonge dans un resto, pour avoir des sousous pour mes animaux :) je sais mettre deja 20€ par semaine rien que pour des stages et autres cours. Et evidemment nous avons assez d'argent pour assumer financièrement un toutou quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:23

Alors si tu as le temps,l'envie de faire plein de choses avec lui:fonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:25

Rha ouè clairement je ne demande qu'à avoir des activités avec un border, c'est justement pour ça que j'aime ce chien, c'est pas un toutou de salon quoi.
Sinon pour notre maison, elle serait quand meme pas trop petite pour acceuil un chien de cette taille hein?
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:27

je pense que OUI, tu as l'aire consciente de ce que cela implique !!!
moi meme je n'ai pas de jardin et c'est pas pour cela que Darwin est mal dans sa peau !!! Agility, jeu, education, sieste lol!!! ...... a partir du moment qu'il soit avce son maitre !!!
apres je ne suis pas une grande experte !!!
place aux autres avis !!
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:28

Merci

+1 alors, whééé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:28

Tu sais un chien ça peut se contenter d'une kennel ,le nombre de m²,n'a vraiment aucune espèce d'importance.
Reservez lui un endroit avec coussin ou kennel(l'idéal) ,c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:29

c'est quoi "kennel"? Rolling Eyes
Je sais deja où mettre son petit coin dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:32

Une kennel c'est ça :

un border pour nous? Varykennel

Un endroit que le chien s'approprie et ensuite où que tu sois il aura toujours cette sensation de sécurité dans sa kennel ,c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:36

Il préfère ça avec un coussin qu'un panier alors?
C'est surtout super quand on veut l'enmener en sécurité dans la voiture, s'il a son habitude là dedans, clair que c'est génial pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:41

+1 ce qu'a dit Supplete.
J'ai 2000m2 et 3 chiens, mais si je ne m'occupe pas du Border, il détruit tout.
5 mn d'OBR par jour + un peu de troupeau, éducation ou autre quand je peux + ballades quotidiennes et j'ai un Border bien dans sa tête et dans ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:42

Tout est une question d'apprentissage.
Si tu l'habitues tout petit,en douceur,il va considérer ça comme sa maison et vraiment c'est super pratique.
J'ai eu l'occasion de voir des petits shetlands évoluer de la naissance à leur 8 semaines,la kennel il y allait naturellement quand il étaient fatigués ,on voyait bien qu'ils aimaient avoir un truc au dessus de la tête.
c'est pas évident à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:44

oui c'est une niche d'intérieur, je comprend que ca plaise plus une fois habitué!
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 18:20

Tu sait ma maison n'est pas grande non plus meme plus petit que la tienne je dirrait et notre bordeur y vis trés bien et on fait plein de choses ce qui lui permet de rester tranquille quand il est a l'interieur donc je serrait toi j'esiterrait pas une seconde ^^
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 18:34

Comme les autres, ce qui compte c'est l'activité autre que "bêtement" dans le jardin...
Le kennel est une chose que mes filles ont découvert tard et la prochaine y aura droit tout de suite...hyper pratique, et puis si tu pars en vacances tu sais emporter sa "maison" avec et elle en sera moins perturbée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 18:52

Je suis aussi une adepte du Kennel.
Un investissement qui vaut le coup pour apprendre la propreté, pour garder le chien au calme en concours, pour convaincre des hôteilers récalcitrants de nous accepter car le chien ne mettra pas des poils partout dans la chambre, pour emmener son chien partout
ET
pour la sécurité en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 18:58

Australoublue a écrit:
Je suis aussi une adepte du Kennel.
Un investissement qui vaut le coup pour apprendre la propreté, pour garder le chien au calme en concours, pour convaincre des hôteilers récalcitrants de nous accepter car le chien ne mettra pas des poils partout dans la chambre, pour emmener son chien partout
ET
pour la sécurité en voiture.

+1 meme si la mienne est juste dans la voiture lol^^
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMar 22 Juil 2008, 22:12

on m'a deja dit plusieurs fois qu'il y avait plus de border heureux en appartement car on les occupe souvent en extérieur que de border en maison avec un grand jardin parcequ'alors on a plus tendance a le foutre dans le jrdin qu'il s'occupe tout seul... Mais bon ces chiens ne sont pas fait pour ça.
Bon ben j'ai hate que mon hommr se décide alors!
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? EmptyMer 23 Juil 2008, 11:04

Ha et une autre question, il ne risque pas d'etre malheureux seul? Je suppose que plusieurs d'entre vous n'en ont qu'un seul donc je pense pas que ça pose de problème. Surtout qu'en cours il rencontrera d'autres toutounets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un border pour nous? Empty
MessageSujet: Re: un border pour nous?   un border pour nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un border pour nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border un chien pour nous???
» Nous cherchons un Border Collie que nous pourrions adopter !
» jeune male recherche famille permanente!!
» Concours photos : "les borders et leurs jouets"
» Le border collie et nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: