Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment fait on pour emmener un chien en avion?

Aller en bas 
+3
poilunoir
Wolfen38
Chicho
7 participants
AuteurMessage
Chicho
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Chicho


Masculin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 09:58

Si quelqu'un la deja fait? je suis preneur de ses explicaions car j voudrais emmener daisy avec moi mais je sais pas comment faire.
Toutes les compagnie ne les accepte pas il me semble?....
pale
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 10:07

Non, je ne pense pas que toutes les compagnies les acceptent.

En plus, renseignes toi bien, car d'une compagnie à l'autre, les prix n'ont rien à voir.

Pour voyager en avion, il te faut juste trouver la bonne compagnie, et avoir une vari kennel aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
Chicho
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Chicho


Masculin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 10:17

Je suppose qu'un varykennel c'est la cage pour la mettre dans la soute.
Je me demande aussi si le chien n'est pas stresse dans la soute?
Pour l'instant Daisy n'a que 3 mois, je suis pas tres partant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 10:25

Stressée ? Bah ça, ça dépend des chiens.

Je sais qu'il est aussi possible de leur donner des médicaments qui les shoote un peu pour qu'il roupille pendant le vol.

Oui, la vari-kennel, c'est la caisse de transport.

Finalement, faut aussi te renseigner de ce qu'il faut dans le pays de destination, car chaque pays à ses lois quant à l'importation d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 11:02

L'animal qui voyage en avion s'en souviendra toute sa vie: longs tunnels noirs, tobogan raide, secousses nombreuses, déplacements brutaux, longue attente, soutes puantes et mal éclairées, parfois le personnel n'aime pas les chiens, pas de passage en soute pour vérifier l'eau, le chien , température pas toujours correcte ...
En fait, le chien suit le même parcours que les bagages sans ménagements aucuns et avec plus d'attente qu'une valise.
Dixit mon fils qui travaille en maintenance à Bruxelles airlines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 11:08

Cool, à mon avis, là, tu vas bien motiver Chicho à prendre l'avion ! !! lol!

Mais comme j'ai dit, c'est question surtout de compagnie.

Chez Air France, par ex, c'est le même style que ce que tu racontes, avec de surcroit, des prix de dingue.
Avec la SAS, c'est pas chère et ils prennent vraiment soin des chiens....

Puis bon, les chiens ne sont pas tous pareils non plus. La chienne de ma copine norvégienne est nickel en avion, le chien de son copain est hyper stressé....

Mais bon, ça, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 11:25

A mon avis Kaki saura te renseigner.

Pour ma part j'aime pas l'avion, et sauf si un jour nécessité absolue, je ferai jamais prendre l'avion à mes chiens.
J'ai été traumatisée par ce qui est arrivé à notre camarade agilitiste d'outre-mer qui était venu en Métropole pour la finale des Masters, et dont la chienne arrivée à Roissy s'est échappée de la vari si bien traitée par les bagagistes, et s'est faite écrasée aux abords de l'aéroport.

Désolée de plomber l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 11:27

Bah oui, c'est triste, mais si ce problème n'était pas survenu, rien ne prouve qu'elle ne serait pas morte 10 min plus tard en traversant une route pendant une ballade....
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 12:03

Se renseigner aussi s'il s'agit d'un long vol si la soute est pressurisée et un minimum chauffée.

Pour ma part sauf absolue nécessité, je préfèrerai les laisser en pension quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 12:11

Wolf, Rico une fois arrivé à destination a attendu là où il fallait la caisse de sa chienne. Quand celle-ci est arrivée, la grille n'était plus en place, et la caisse était vide. pale Donc rien à voir avec un hasard, ce sont les manutentions douteuses des employés qui sont à l'origine de ce drame.

Par ailleurs, les 2 fois où j'ai pris l'avion à Roissy pour rentrer à la Réunion, le type qui emportait ls caisse de mes chiens en a fait tomber une du chariot ( les 2 fois!!!) tomber=> roulé, je précise, avec le chien dedans.


Pour rassurrer un pe Chico, je précise que la varykennel de la chienne de Rico n'était pas sécurisée par des bandes de collant. Certaines compagnie sécurisent eux-même les caisses avec des bandes adhésives tres résistant ( en entourant la caisse dans tous les sens pour éviter les déformation en cas de choc), certaines mettent même des clips sur le système de fermeture ( prévoir de quoi les couper à l'arriver!)


Pour ma part, j'ai acheté des sangles, et je sangle les caisses de mes chiens ( 2 sangles par caisse), en plus de verrouiller le système de fermeture ( déjà équipe d'un systme de verrouilage, mais je mets du ruban adhésif en plus dessus. Prévoir le ruban adhasif pour le voyage retour aussi! car une même compagnie n'a pas les meêms formalité d'un aéroport à l'autre, manifestement.

Après je précise que contrairement aux bagages, les animaux voyangent bien sûr en soute pressurisée. Pour ce qui est de la tepérature il y fait frcément frais, nous même en se les gèle en cabine ( surtout moi en long courrier, à 40 000 mètres d'altitude = -40° dehors)


Une fois on m'avait expliqué les deux modalités de voyage en soute des aimaux.
Poilunoir, pourrais-tu demander à ton fils des précisions?
( on m'avait parlé d'e "tas, bloqué avec des bagages... ( gloups) et de stockage plus "propre".. mais j'avoue je n'ai pas retenu précisément...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 12:24

Non, bien sur, c'est pas du au hasard.

Mais le risque que le chien meurt en avion n'est pas plus élevé que de mourir écraser par une voiture.

Juste pour dire que oui, ça peut arriver en avion, mais ça peut arriver aussi n'importe où et n'importe quand de perdre son chien.... faut arrêter les phobie inutile....

C'était quelle compagnie Kaki ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 12:55

non, je ne suis pas d'accord du tout avec toi, Wolf. :affraid

Là, ce dont il est question c'est qu'un chien puisse s'échapper de sa varykennel. Et, assurément le risque est incomparablement plus élevé si le chien prend l'avion en voyageant en vary que s' il est en vary n'importe où ailleurs dans la vie courante.
Tout simplement parce que dans la vie courante, quand le chien est dans sa caisse de transport, en général, soit on est avec lui ( dans la voiture, par exemple), soit il est au calme ( dans la maison ou ailleurs).
Il n'y a bien que quand on prend l'avion que le chien est dans vary et y doit subir des manutentions dont on ignore tout, par des employés dont on ignore tout aussi , et sans pouvoir surveiller de nos yeux comment ça se passe, ni la présence d'une personne possédant un certificat de capacités, ou dont la bienveillance à l'égard des animaux serait assurée.

Le fait est que ces manutentions se font sans la moindre douceur, et en tous cas, pas par des gens qui mettent un point d'honneur à être prudents, puisque la caisse de Rico est arrivé en pièces détachées et que SOUS MES YEUX, par 2 fois, des types ont fait tomber la caisse de mon chien du chariot ( soit 100% des fois où j'étais avec mes chiens à Roissy, quand même!!!)
curieusement, moi, avec mes ptits bras, et parfois l'aide de personnes bienveillantes, j'ai déplacé les caisses de mes chiens sur les mêmes chariots pendant tout le périple qui précède l'enregistrement ou qui succède la réception à l'arrivée, et jamais ils ne sont tombés. Cherchez l'erreur...


Je n'ai absolument aucun stress à faire monter mes chiens dans leur caisse en voiture, plusieurs fois par jour, par contre je flippe vraiment quand je les mets en soute, et c'est totalement justifié, vu les accidents que l'on m'a racontés, vu ce que je'ai vu de mes yeux, et vu l'absence de garantie que les animaux sont traités avec douceur, respect, et attention... au contraire, il faut signer une décharge en cas d'accident!! alors qu'on ne signe rien pour les bagages!!! cla autorise toutes les imprudences, toutes les malveillances, aussi!!!
( ps: 1 semaine après l'accident qui a coûté la vie à la chienne de Rico, c'est la caisse d'un chat qui s'est mystérieusement ouverte...)
ça t'arrive souvent, toi que les caisses de tes chiens roulent par terre ou qu'elles subissent des déformations assez importantes pour que la grille se barre?


Et pourquoi donc, justement les compagnie entourent-elles les caisses de ruban adhésif, alors que le système de fabrication et fermetures des caisses homologuées est quand même déjà, en soi assez sécure?



sinon, je voyage sur air austral, mais Rico était, je crois, sur air france. :
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 13:00

dernière chose:
Citation :
Juste pour dire que oui, ça peut arriver en avion, mais ça peut arriver aussi n'importe où et n'importe quand de perdre son chien.... faut arrêter les phobie inutile....
non, ça ne peut pas arriver n'importe où qu'un chien s'échappe d'une caisse de transport, ou y subissent des grosses secousses, propres à le blesser ( mes chiens dont les vary ont roulé par terre auraient pus subir de graves blessures!

Blue Boy a une cicatrice à la face: il a manifestement été blessé lors de son tout premier voyage ( à l'âge de 4 mois) pour venir à la Réunion, puisque quand il est arrivé, la lésion n'était pas encore crouteuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 14:11

Même en admettant qu'ils ne risque (pas trop) leur vie à voyager en avion, ils risquent à un pourcentage très élevé d'être traumatisés.

Sinon je connaissais quelqu'un qui à l'époque était directeur d'Air France région PACA, il déconseillait de faire voyager les animaux et lui en aucun cas n'aurait mis son chien dans une soute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 14:12

kaki a écrit:

non, ça ne peut pas arriver n'importe où qu'un chien s'échappe d'une caisse de transport

Certes, mais qu'un chien meurt suite à un problème quelconque, ça, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, y a pas besoin de voyager en avion....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 14:13

Banzaï a écrit:

Sinon je connaissais quelqu'un qui à l'époque était directeur d'Air France région PACA, il déconseillait de faire voyager les animaux et lui en aucun cas n'aurait mis son chien dans une soute...

Bah oui, c'est ce que je disais, chez Air France, ils ne veulent pas de chiens et font tout pour ne pas en avoir : Prix exorbitant, aucun respect de l'animal... Mais toutes les compagnies ne sont pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 18:52

Wolfen38 a écrit:
kaki a écrit:

non, ça ne peut pas arriver n'importe où qu'un chien s'échappe d'une caisse de transport

Certes, mais qu'un chien meurt suite à un problème quelconque, ça, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, y a pas besoin de voyager en avion....
bah oui, lol.
les poissons rouges aussi, ils meurent même sans prendre l'avion, et sans varykennel, ni manutentions douteuses :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMar 22 Juil 2008, 22:52

en fait, le volume que prend le varykennel ne rapporte pas autant que le même espace de fret conventionnel même si la place payée est exorbitante.
Vous savez, vider les soutes à l'arrivée du vol et les remplir pour le prochain départ c'est 25 minutes, pas une de plus !!!!
Mon fils à vu pas plus tard qu'hier soir, bourrer des valises avec les fourches d'un clark , tellement les soutes étaient remplies !!!!
Beaucoup de compagnies n'aiment pas les animaux en soute car elles "doivent" laisser un pourtour d'aération à la béte d'ou perte d'espace et en plus il leur faut pressuriser la cale et la chauffer, pas pour des valises.
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
poilunoir
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
poilunoir


Masculin
Nombre de message : 139
Localisation : Méan (Havelange) Belgique
Date d'inscription : 10/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyMer 23 Juil 2008, 13:07

Transport d'animaux


Animaux domestiques en cabine
Les chats et les chiens de moins de 6kg peuvent voyager avec vous en cabine
Régles et tarifs



Animaux domestiques en soute
Si votre chat ou chien pèse plus de 6kg il devra voyager en soute
Régles et tarifs



Réglementation UE pour le transport d'animaux domestiques
La réglementation UE s'applique au transport de chiens, chats et furets entre les Etats membres de l'UE mais aussi en provenance de pays tiers.
Réglementation UE
Transport d'animaux en soute


Animaux acceptés en soute:

Sont considérés comme animaux domestiques les chiens et les chats
Les animaux non acceptés devant être transporté comme cargo:

les rongeurs, tels que les cobayes, les hamsters, les lapins, et les oiseaux
les animaux domestiques de dimensions excpetionnelles et les animaux sauvages


Tarif par animal:

Court courrier: €70 par trajet
Moyen (Helsinki, Moscou et Tel Aviv) et long courrier: €140 par trajet



Conditions pour l'acceptation:

L'animal:

doit être propre, en bonne santé, pas dangereux et inodore
ne peut pas être enceinte
doit être réservé à l'avance via notre Centre Contact Clientèle
doit être transporté dans un containeur ou cage avec assez de nourriture et d'eau pour le vol


Caractéristiques du containeur:

Le containeur pour animaux doit être:

assez grand pour que l'animal puisse rester debout, bouger ou se coucher de façon naturelle
propre et étanche
adéquat pour le transport aérien
bien ventilé sur au moins 3 côtés
fourni par le passager
!!! Les sacs souples ne sont pas adaptés pour le transport d'animaux en soute.



Documents pour les animaux:

Le passager doit fournir tout les documents nécessaires tels que:

les permis d'exportation, importation ou transit
les certificats de bonne santé et/ou de vaccination
le passeport de l'animal
Brussels Airlines ne peut être tenue responsable si un animal n'est pas autorisé à entrer dans ou transiter par un pays.

Toutes les compagnies entretiennent un flou artistique autour du transport
animalier en soute.
Revenir en haut Aller en bas
http://prof5372.skyrock.com
Chicho
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Chicho


Masculin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:43

Merci beaucoup pour les info
mais je crois que je vais lui trouve une pension chez quelqu'un de confiance se sera plus prudent, et plus economique.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyJeu 24 Juil 2008, 15:22

il y a des compagnies, où le transport n'est pas un forfait, mais juste compté dans le poids des bagages, et tu payes 10€ par kg supplémentaire.
Sachant que j'ai droit à 30 kg de bagage en soute et que un chien plus sa caisse = 30 kg, ben tous mes bagages sont en supplément ( pas grave je les pase en cabine, mais je dois me limiter, car, somme j'ai deux chiens j'ai d'office 30 kg supplémentaire, sans mes affaires perso, soit 300€ de supplément pour chaque trajet ( donc 600€ en tout pour l'alller-retour. youpi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:22

eu ça fait peur ce que vous dite pfff perso je ferait pas subir l'avion à mes chiens pour des vacances mais bon ce qui me fait monstre peur c'est que je prevois dans 6 ans de déménager en nouvelle zelande (25h d'avion) donc biensur je vais pas abandonner mes chiens ici je les prendrais avec moi car plus heureux en nouvelle zelande y'a plus d'espace... mais soit je fais en 2 fois c'est a dire arret d'un jour en tailande soit je fais voyage avec bateau (vous me conseillez quoi ? tout en sachant que j'aurai 4 chiens ! et apres il y'a la 40aine pff ensuite quand tout est passé c'est la grande liberté et plus jamais d'avion !!!

(deja que pour moi quand j'ai du faire 25h d'avion pour hawaii j'ai peter un cable j'en pouvais plus c'est de la folie a se taper la tete contre les murs j'ai du prendre plein de somnifer juste pour me calmer mais medic agissent bizarement en altitude meme pour les chiens on m'a dit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on pour emmener un chien en avion?   Comment fait on pour emmener un chien en avion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait on pour emmener un chien en avion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le border? un chien fait pour moi?
» [couleur] comment ça se fait que ... ?
» Le border Collie, un chien fait pour l'expo et les concours de beauté?
» mon chien n'en fais qu'a sa tete comment faire pour le concenter
» Comment agir avec un jeune chien qui saute au visage pour faire la fête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: